Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mémoire et concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:29

Merci à vous.

Sélénia, je vais imprimer (sur papier d'abord, et dans mon cerveau ensuite, du moins je vais essayer! lol) ce que tu m'as écris au sujet des mémoires du corps. Par contre, sache que des exercices de mémoires j'en ai fait des tonnes il y a quelques année, jusqu'à me dégoûter, je ne veux même plus en entendre parler, ça me donnerait des boutons! Surtout que je n'ai vu aucune amélioration!

selenia a écrit:
Coucou Lusoma Wink

je te propose de choisir un jour dans la semaine ou tu t'autorise à ne penser à rien,ou tu accepte d'oublier,enfin,lâche prise un peu parce que si tu pense trop t'es jamais sereine et à la longue ça peut nuire à la concentration,puis l'attention...et à la mémoire...donc,une petite pause,pour reprendre en mieux le lendemain.


Je ne travaille plus depuis plus d'un mois! Mes enfants vont tous les trois à l'école, donc je n'ai plus tout à gérer. Le quotidien est devenu super simple! Mon cerveau n'a aucune raison d'être saturé, c'est pour cela que je ne comprends pas ce qui se passe. Et puis ce problème, je le répète, je l'ai depuis que je suis toute petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:45

Lusoma a écrit:
Je comprends bien ce que tu veux dire Tomyroc, mais......


c'est clair en plus tu dis bien au dessus de ton premier post que il ne faut pas dire que c'est pas grave....
Et c'est la 1ere chose que je dis...

Excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:49

Oui, j'ai bien compris que pour toi ça n'est pas grave, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, ça l'est! C'est pour cela que je ne veux pas qu'on me dise que ce n'est pas grave!! Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:20

J'ai tout a fait compris Lusoma, je te faisais mon mea culpa justement pour ça :-)

Je t'ai répondu a coup de grandes phrases sans prendre le temps d'analysé tes paroles...

Cela ne m'arrivera plus, pour qui que ce soit d'ailleurs.

Là cela fait trop longtemps que je suis réveiller que pour te répondre normalement mais je voulais juste m'excuser.

Bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:24

Ah ok, je croyais que tu me faisais un genre de morale... lol et que tu me provoquais un peu.

No souci Tomy, on a fini par se comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:28

Tant mieux Very Happy

Parce que je te faisais vraiment pas la moral...

Never soucy with Tomy lol
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:40

Bonjour Lusoma,

Je me suis inscrite sur le forum pour te répondre car ton message m'a touchée. Si je suis d'accord avec les différentes pistes qui t'on été données jusqu'ici, je t'en propose aussi une autre, que j'ai pu moi-même expérimenter.

J'ai eu également des problèmes de mémoire et surtout de concentration. Comme je ne travaille qu'avec ma tête, c'était un peu... gênant et ça commençait même à m'inquiéter. Et puis, j'ai découvert la piste de la neurobiologie. Bon, c'est un grand mot mais on peut dire autrement que le cerveau a lui aussi besoin d'être nourri.

Je suis tombée sur le livre du docteur Braverman, "un cerveau à 100%", qui se lit comme un roman et surtout propose un test à faire soi-même pour voir comment fonctionne notre cerveau. Il propose ensuite, en fonction des résultats, différentes solutions très accessibles pour améliorer son fonctionnement et retrouver ainsi mémoire, concentration, énergie et moral.

Bref, je t'en recommande fortement la lecture en souhaitant qu'il t'ouvre des horizons nouveaux.

Isabeille
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:43

Merci Isabeille,

Je vais étudier la question...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:47

Effectivement, j'ai fait quelques recherches sur ce livre et il a une bonne critique de la part des lecteurs. Je ne vais pas pouvoir me l'offrir tout de suite mais je le mets sur ma liste de livres à acheter Laughing .

Restera à le lire...... si j'y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:53

21 € le livre et 344 pages affraid je crois que je pourrais recommencer le livre de la 15 eme page, il va me falloir la vie pour le terminer study
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:47

Coucou lusoma Wink

Puisqu'aucune pierre ne t'as été proposée,voila toujours deux:

Like a Star @ heaven La sphalérite (blende zinc) favorise la pensée abstraite,la capacité de concentration et de mémoire Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven La purpurite améliore l'éveil,la conscience des choses,la capacité de concentration et d'assimilation Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:59

Merci Selenia!

Je n'ai aucune de ces pierres alors je mets leurs noms de côté pour savoir quoi m'offrir quand j'irai dans ma boutique préférée. Mais honnêtement j'ai peu d'espoir.... Je ne veux pas être défaitiste mais vraiment, mon problème me semble incurable.

Mais comme ça ne coûte rien de tenter, j'essaierai quand même. Est-ce que tu sais (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) comment je pourrai procéder? En C6? Toutes les deux à la fois? Tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:46

STP un peu plus d'optimisme serait le bienvenue bounce

sans cela,comment avanver vers du mieux...il se cache en toi comme l'espoir au fond de la boîte de Pandore

L'optimisme est la nourriture de l'espoir tout comme une plante sort de la graine,sans laquelle elle ne pourrait exister,nos actions prennent naissance dans les graines secrètes de la pensée,et ne pourraient pas se matérialiser sans ces mêmes graines.

Ceci s'applique autant aux actions dites "spontanées" et "non préméditées" qu'à celles exécutées de façon délibérée.
L'action est la fleur de la pensée;la joie et la souffrance en sont les fruits.Ainsi l'on récolte les fruits doux et amers de ce que nous semons.

Donc si tu ne t'autorise pas un peu d'optimisme,tu tourneras en rond comme l'Ouroboros lol!

Perso,je communirais avec la purpurite en C6 et la sphalérite C7...pourquoi pas un ptit cristal pour les unir

Plus en élixir...je vais réfléchir et si j'ai d'autres idées je te les envoient !!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:57

Merci Selenia!

C'est vrai que je suis un peu négative mais j'ai un peu de mal à être autrement en ce moment Embarassed . Et tu noteras quand même que je t'ai dit que j'essaierai ce que tu me proposes! clown
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:41

bonjour,
je nai pas de connaissance au niveau des pierres qui activent le cerveau.Mais sache que je te comprends très lbien orque tu dis que c'est handicapant.
Il y a 25 ans ,j'ai eu une période comme ce que tu décris.Je ne me voyais pas en parler à un médecin,pensant que ce n'était une maladie.
Je n'arrivais plus à faire une addtion correctement;je disais un mot pour un autre qui n'était pas du tout dans le contexte de la conversation,j'oubliai les RDV etc....
Les collègues étaient pendues à mes lèvres pour voir quelles âneries j'allaient sortir.C'était très angoissant car je savais que je ne le faisait pas exprès?
J'ai profité de me faire enlever une verrue pour en parler en fin de consultation.Le médecin a pris mon problème très au sérieux et m'a expliqué que ces symptômes survenaient lorsqu'on était en état de très grande fatigue,on que l'on venait de recevoir un choc affectif.
Je me souviens du médicament il s'appelait "débrumil"(enlever la brume)il portait bien son nom.J'étais un peu vexé car il était préconnisé dans les cas de sélénité.En tout cas une cure de 3 semaine et tout est rentré dans l'ordre.
j'espère que tu trouveras la personne qui saura résoudre ton problème car elle existe!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:10

Dans mon cas c'est un peu différent dans la mesure où j'ai toujours été comme ça, depuis toute petite!! Le jour où j'irai voir le kinésiologue, je lui en parlerai. Comme je suis certaine depuis longtemps d'avoir plein de blocages à différents niveaux, je me demande si ça n'est pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:33

Pour la concentration :l'améthyste d'encre Like a Star @ heaven cinabre Like a Star @ heaven ou la fluorite violette qui aide aussi à la mémoire Like a Star @ heaven comme le chrysobéryl qui favorise la concentration Like a Star @ heaven mémoire et la capacité à apprendre et la pensée stratégique Like a Star @ heaven et aragonite blanche. Like a Star @ heaven

Pour la mémoire :la calcite bleue Like a Star @ heaven et la barytine Like a Star @ heaven qui aide aussi à formuler les idées et les mots Like a Star @ heaven

Et pour l'optimisme,une amétrine Like a Star @ heaven qui harmonise l'assimilation et la compréhension des impressions via la citrine Like a Star @ heaven avec la perception consciente des expériences,via l'améthyste Like a Star @ heaven

PS :mange des noix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:42

Je vais finir par perdre mon pantalon à force d'y mettre des cailloux! lol

Merci Selenia!
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:18

Lusoma a écrit:
Je vais finir par perdre mon pantalon à force d'y mettre des cailloux! lol

Et tu as la chance d'etre une fille, sinon, tu perdrais tes bourses aussi Razz

Même remarque que toi, entre toutes les pierres cités de selenia et lusoma, oeil de tigre, celle de protections d'energie negatives, celles pour les soins......il m'en faudrait bien une 50 ene, alors gerer les incompatiblitées, les melanges, les noms, les endroits où les porter.... affraid

et pres de 200 e de budget Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:49

babette a écrit:
Pascalitsa a écrit:
Le manque de concentration a sans doute à voir aussi avec le manque d'intérêt, non? Comme tu le dis, lire une notice technique, ce n'est pas palpitant, donc le cerveau "n'imprime pas"... Même chose, à mon avis, pour l'apprentissage de certaines matières ou la réalisation de certaines tâches....
tout à fait, j'ai ramené le problème à cela aussi et uniquement à cela mais non .. un homéopathe m'avait dit que l'esprit était occupé ailleurs par quelque chose d'inconscient.. j'avais un certain désintéret, un non investissement dans le présent (parce que dans le passé), une fuite entre deux mondes ...

pour les modes d'emploi, ça va bien mieux même si ce n'est pas ma tasse de thé. Avant je les survolais et ne risquais pas de les comprendre. Maintenant j'arrive à les lire et tranquillement à mettre en application.. geek

par contre, je peux très bien me souvenir de chansons enfantines, apprendre des choses assez compliquées si c'est dans un domaine de prédilection.

tu as pu restée "bloquée" sur un évènement de famille et cette pratique permet de retrouver l'évènement déclencheur et de guérir les émotions et symptomes reliés.

essaie de travailler ton c1 spécifiquement , tu trouves des cd sur ce chakra
accentue avec les couleurs et les pierres associés.. ça aidera déjà à mieux t'incarner. flower

Chère Lusoma,Je me retrouve dans ce que tu dis et en lisant toutes les réponses,celles de Babeth et de Sélénia me parlent pas mal.Je m'explique:
J'ai commencé à avoir ce genre de troubles depuis le décès de ma maman lorsque j'avais 17 ans.J'ai toujours plus ou moins sû qu'il y avait un lien.
Mes soucis de mémoires et de concentrations ne s'arrangent d'ailleurs pas mais quand il m'est arrivé d'en parler à un simple généraliste ,il mettait celà sur le manque de magnésium ou sur le compte de fatigues...bref,
Lorsque j'ai choisi mes premières pierres,dans la boutique que nous connaissons,j'ai choisi plusieurs pierres et devines...ce sont toutes des pierres d'ancrage!!!
Un truc qui marche pas trop mal sur moi,c'est de faire l'effort de repenser à l'information que je ne veux pas oublier très peu de temps après l'avoir reçue...puis peut-être une fois de plus au moins...peut-être que ça permet au cerveau de "décider" de l'imprimer...enfin,c'est comme ça que je le voit.
Courage et haut les coeurs!!!!!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:15

Tu crois que ça peut être un problème d'ancrage? Je ne me sens jamais attirée par les pierres d'ancrage.... Depuis ton post, j'essaie de toujours avoir toujours une tourmaline sur moi.... sans effets. Je vais changer de pierre.

Mais est-ce que toutes les pierres noires sont des pierres d'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:50

Ben en fait,je n'en sais rien pour l'ancrage...je te lance une piste...ceci dit:il y a des pierres d'ancrages qui ne sont pas sombres...euh la mangano calcite et le quartz tourmaline je crois....mais suis pas certaine...
ah au fait! j'ai lu que la pyrite était très forte pour travailler la mémoire!!!.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:53

Amethysss a écrit:

ah au fait! j'ai lu que la pyrite était très forte pour travailler la mémoire!!!.... sunny

Oui je sais, j'ai essayé.... Crying or Very sad

Sélénia m'avait conseillé des pierres aussi........... mais pfff, trop gourde lusoma, j'ai oublié de les prendre l'autre jour quand on est allées ensemble à la boutique. Chui vraiment trop nulle, j'en pleurerais de rage! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:06

j'ai vu que le silex pouvait servir de pierre d'ancrage, facile à trouver, et à pas cher: dans les champs de certaines regions
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:07

Meuh non t'es pas nulle!! tu es distraites sans aucun doute mais c'est normal!! y'avait matière à l'être ce jour là!!!
Moi,je suis repartie sans les pierres qui aident pendant la gastro alors!!!
et aujourd'hui,j'y suis allée avec bébé(donc encore distraite) et j'ai oublié de me prendre un quartz biterminé!! lol! lol!
Mieux vaut en rire j'te jure!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et concentration concentration - Mémoire et concentration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoire et concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MEMOIRE ET CONCENTRATION...
» Diamant, mémoire et purification
» Pierre pour les études, la concentration et la mémoire.
» PYRITE POUR LA MEMOIRE
» effacer la mémoire d'un objet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-