Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Les animaux chamanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:57

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours été attiré par les grands rapaces : Aigle, Faucon, Buse.

En fait, je leur envie leur aisance aérienne, leur vue et leur beauté.

Voili, voili. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:05

Fouip a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours été attiré par les grands rapaces : Aigle, Faucon, Buse.

En fait, je leur envie leur aisance aérienne, leur vue et leur beauté.

Voili, voili. Wink

Et il ya a fort a parier que ta vie actuelle tourne sur ce pivot central.
Regarde plus en profondeur ce que t'inspire ces animaux puis crée des liens avec ta vie. Bien souvent cette sensation de bien êre que te procure l'animal en question et directement proportionnel à ton niveau de frustation en tant qu''être incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:12

Maïna a écrit:
Fouip a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours été attiré par les grands rapaces : Aigle, Faucon, Buse.

En fait, je leur envie leur aisance aérienne, leur vue et leur beauté.

Voili, voili. Wink

Et il ya a fort a parier que ta vie actuelle tourne sur ce pivot central.
Regarde plus en profondeur ce que t'inspire ces animaux puis crée des liens avec ta vie. Bien souvent cette sensation de bien êre que te procure l'animal en question et directement proportionnel à ton niveau de frustation en tant qu''être incarné.

Peut-être que je vole mal, que ma vue baisse (Presbytie), et que suis pas Apollon.

A part ça , j'vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:15

Fouip a écrit:
Maïna a écrit:
Fouip a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours été attiré par les grands rapaces : Aigle, Faucon, Buse.

En fait, je leur envie leur aisance aérienne, leur vue et leur beauté.

Voili, voili. Wink

Et il y a a fort a parier que ta vie actuelle tourne sur ce pivot central.
Regarde plus en profondeur ce que t'inspire ces animaux puis crée des liens avec ta vie. Bien souvent cette sensation de bien êre que te procure l'animal en question et directement proportionnel à ton niveau de frustration en tant qu''être incarné.

Peut-être que je vole mal, que ma vue baisse (Presbytie), et que suis pas Apollon.

A part ça , j'vois pas lol!

Citation :
Peut-être que je vole mal, que ma vue baisse

C'est sur que pour un rapace c'est fâcheux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:18

Symbolisme du Rapace :

Les rapaces : Ils signifient la force, la puissance magique sur les choses terrestres, le monde occulte par rapport au monde visible, et le lien qui existe entre eux. Le rapace est souvent libérateur de situations inextricables et en ce sens il est favorable malgré sa couleur sombre. Mais il invite à acquérir davantage de grandeur, et tout dépendra par conséquent de l'attitude que vous aurez dans la vie éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:43

Fouip a écrit:
Symbolisme du Rapace :

Les rapaces : Ils signifient la force, la puissance magique sur les choses terrestres, le monde occulte par rapport au monde visible, et le lien qui existe entre eux. Le rapace est souvent libérateur de situations inextricables et en ce sens il est favorable malgré sa couleur sombre. Mais il invite à acquérir davantage de grandeur, et tout dépendra par conséquent de l'attitude que vous aurez dans la vie éveillée.

As tu l'impression que c'est ce que tu te dois d'acquérir?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:49

Maïna a écrit:



Neutral Dsl; Babette je ne comprend toujours pas ou tu veux en venir avec ton corbeau pris dans une cage et la cage en plein champ.
Néanmoins me basant la deçu la seule chose qui puisse venir a l'esprit. C'est que peut-être au même titre qu'un être humain. Pour ce sentir libre n'importe ou, il faut d'abord se libérer de sa cage intérieur, sa prison.
Sans quoi le reste de notre libérté ne sera qu'une illusion.

Est-ce cela que tu voulais exprimer?
Aurais-tu fait un rêve sur les corbeaux ?

comme on en était à chercher les symboliques, je pensais à cette histoire de corbeau que j'avais trouvé en plein champ et que j'avais libéré de sa cage, piège mis pour servir de pature aux autres..

je m'étais fait "incendiée" par un paysan qui passait .. mais j'étais super fière de moi d'avoir libéré cet animal aux prises à la cruauté humaine.. en fait je mettais en application la chanson de pierre Perret, et ça m'avait bien plu...

peut etre que c'est effectivement la signification secondaire de cet acte.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:53

babette a écrit:

comme on en était à chercher les symboliques, je pensais à cette histoire de corbeau que j'avais trouvé en plein champ et que j'avais libéré de sa cage, piège mis pour servir de pature aux autres..

je m'étais fait "incendiée" par un paysan qui passait .. mais j'étais super fière de moi d'avoir libéré cet animal aux prises à la cruauté humaine.. en fait je mettais en application la chanson de pierre Perret, et ça m'avait bien plu...

peut etre que c'est effectivement la signification secondaire de cet acte.. Wink

C'est marrant, je vois plutôt comme libérer une âme emprisonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:54

Maïna a écrit:

As tu l'impression que c'est ce que tu te dois d'acquérir?

C'est un peu ça.

Est-ce aussi pour cela que je me livre un peu plus qu'avant sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:58

babette a écrit:
Maïna a écrit:



Neutral Dsl; Babette je ne comprend toujours pas ou tu veux en venir avec ton corbeau pris dans une cage et la cage en plein champ.
Néanmoins me basant la deçu la seule chose qui puisse venir a l'esprit. C'est que peut-être au même titre qu'un être humain. Pour ce sentir libre n'importe ou, il faut d'abord se libérer de sa cage intérieur, sa prison.
Sans quoi le reste de notre libérté ne sera qu'une illusion.

Est-ce cela que tu voulais exprimer?
Aurais-tu fait un rêve sur les corbeaux ?

comme on en était à chercher les symboliques, je pensais à cette histoire de corbeau que j'avais trouvé en plein champ et que j'avais libéré de sa cage, piège mis pour servir de pature aux autres..

je m'étais fait "incendiée" par un paysan qui passait .. mais j'étais super fière de moi d'avoir libéré cet animal aux prises à la cruauté humaine.. en fait je mettais en application la chanson de pierre Perret, et ça m'avait bien plu...

peut etre que c'est effectivement la signification secondaire de cet acte.. Wink

C'était un corbeau ou une corneille ? Dans le cas d'un corbeau, (celui-ci étant très intélligent, garde la mémoire du bien et du mal qu'on lui à fait, en le libérant, il t'ait reconnaissant, et il est fort probable qu'il se représente à toi de manière réelle ou honirique, jusqu'a ce qu'il se soit acquitté de cette dette vis a vis de toi.
Je tire cela de mon expérience de l'époque ou j'avais mon corbeau Blacky
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:03

Fouip a écrit:
Maïna a écrit:

As tu l'impression que c'est ce que tu te dois d'acquérir?

C'est un peu ça.

Est-ce aussi pour cela que je me livre un peu plus qu'avant sur ce forum ?

Toi seul le sait. Accepte ta vérité hors mentalisation.
Je peux juste te dire ce que je sais de ma propre vérité et de mon expérience au travers elle.
Si celle-ci te donne des voies éventuelles à ta quête, tant mieux.
Mais pour toi, seule ta voix(e), personnel compte. Celles des autres et pour moi une valeur ajouté à la compréhension et la connaissance des choses.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:58

Maïna a écrit:

C'était un corbeau ou une corneille ? Dans le cas d'un corbeau, (celui-ci étant très intélligent, garde la mémoire du bien et du mal qu'on lui à fait, en le libérant, il t'ait reconnaissant, et il est fort probable qu'il se représente à toi de manière réelle ou honirique, jusqu'a ce qu'il se soit acquitté de cette dette vis a vis de toi.
Je tire cela de mon expérience de l'époque ou j'avais mon corbeau Blacky
Wink

là tu me poses une colle.. pour moi je disais corbeau, comme ceux que l'on voit en campagne.. en fait là on j'habite maintenant j'en ai une ribambelle et même la nuit ils font du bruit..

j'aime bien aussi l'explication de Fouip ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:32

Babette: Les corbeaux sont une espèce en voie de disparition.
Ce que 'on trouve dans les campagnes, sont souvent des corneilles.
La plupart des corbeaux royaux, font en moyenne, entre 90 à 1m de la tête aux pattes et la queue du corbeau rappelle un peut celle de l'aigle et du faucon. Celle de la corneille a celle d'un pigeon.

Ce qui serait intéressant en revanche c'est que tu explique ce que tu as ressenti en le libérant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:28

Maïna a écrit:
Babette: Les corbeaux sont une espèce en voie de disparition.
Ce que 'on trouve dans les campagnes, sont souvent des corneilles.

oui alors peut être des corneilles...

par contre, la symbolique du corbeau me parlait bien ...


Ce qui serait intéressant en revanche c'est que tu explique ce que tu as ressenti en le libérant. sunny

le plaisir de faire ce que j'avais toujours eu envie :en plus de libérer une pauvre bête de son triste destin.... et j'ai eu l'impression de faire un acte important geek pour lui c'est sûr.
C'était très symbolique aussi pour moi, faire quelque chose contre la méchanceté et la c...humaine ..alors que trop souvent on se sent impuissant.. Il avait sa seconde chance de vie...et j'avais participé à cela.. au niveau de l'Univers, cela m'a apporté du plaisir et ce sentiment de reliance de tout et tous dans le Tout.

c'est drôle parce que je m'étais dit qu'il s'en rappelerait ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:32

babette a écrit:
Maïna a écrit:
Babette: Les corbeaux sont une espèce en voie de disparition.
Ce que 'on trouve dans les campagnes, sont souvent des corneilles.

oui alors peut être des corneilles...

par contre, la symbolique du corbeau me parlait bien ...


Ce qui serait intéressant en revanche c'est que tu explique ce que tu as ressenti en le libérant. sunny

le plaisir de faire ce que j'avais toujours eu envie :en plus de libérer une pauvre bête de son triste destin.... et j'ai eu l'impression de faire un acte important geek pour lui c'est sûr.
C'était très symbolique aussi pour moi, faire quelque chose contre la méchanceté et la c...humaine ..alors que trop souvent on se sent impuissant.. Il avait sa seconde chance de vie...et j'avais participé à cela.. au niveau de l'Univers, cela m'a apporté du plaisir et ce sentiment de reliance de tout et tous dans le Tout.

c'est drôle parce que je m'étais dit qu'il s'en rappelerait ... sunny

La conscience Divine

Celle-ci devient consciente quand un individu découvre que les autres formes de Vie ont, elles aussi, une étincelle de vie. Il en découlera donc un respect identique à la conscience cosmique mais sur toutes les formes de vie possibles.

Il commencera par les animaux proches de lui pour progressivement l’étendre à toutes les formes de vie animale et végétales. Il sentira alors un respect et une divinité encore plus grande par rapport au monde qui l’entoure.

A ce stade, il comprendra que son empreinte écologique est importante et il essaiera de prélever le moins possible sur son environnement. Il découvrira la simplicité de l’être comme tout animal qui se sent connecté à l’univers entier.

Cette vision du monde l’emmènera obligatoirement vers le prochain état de conscience.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:49

merci, c'est très intéressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Nokomis



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:01

Les différents types de totems

Le totem de vie

Le totem de vie est le totem qui vous suivra durant toute celle-ci, sauf si vous avez subit un changement important dans votre vie, tel un choc psychologique ou une prise de conscience soudaine. Quoi qu'il en soit, seul un changement brusque de personnalité montre un changement de totem de vie imminent.
Sans cela, votre totem de vie vous reste le long de celle-ci

Le totem de voyage

Le totem de voyage est un messager temporaire, un guide a suivre qui vous instruit. Observer l'apparition d'un Animal dans votre vie, une affection soudaine que vous portez à un Animal.

Le totem messager

Ce totem est présent pour vous avertir, ou vous donner un message spirituel pour le jour en court et/ou ceux proche à suivre. Observer les comportements ou l'apparition d'Animaux pour le découvrir.

Le totem ombre

Ce totem vous montre vos points faibles, ce que vous devez combattre en vous. Il vous teste, et une fois ces défauts qu'il invoque en vous vaincus, il disparaît satisfait. Il peut y avoir un second qui fera son apparition.
Pour le trouver, analyser vos peurs et tous ce que vous appréhendez.


Les Totems directionnels

Selon la tradition Amérindienne, nous possédons tous un Totem animal directionnel, qui sont au nombre de 9 :

Est : L'animal vous guide vers vos plus grands défis spirituels et vous protège sur la voie de l'illumination.
Sud : L'animal protège votre enfant intérieur ; il vous rappelle aussi les moments où vous devez faire preuve d'humilité et accorder votre confiance afin que l'innocence équilibre votre personnalité.
Ouest : L'animal vous mène vers votre vérité personnelle et vers vos réponses intérieures. Il vous indique aussi le sentier à prendre pour atteindre vos buts.
Nord : L'animal donne de sages conseils sur quand parler et quand se taire. Il vous rappelle aussi de rendre grâce pour les bénédictions de chaque jour.
Au-delà : L'animal vous enseigne à rendre hommage à la Grande Nation des Etoiles ; il vous rappelle que vous venez des étoiles et que vous retournerez vers les étoiles. Cet animal est aussi le gardien de l'espace du rêve - c'est votre clef personnelle d'accès aux autres dimensions.
En deçà : L'animal vous renseigne sur l'intérieur de la Terre ; il vous indique comment rester branché et dans la bonne voie.
Au-dedans : L'animal vous enseigne comment trouver la joie de votre cœur et comment rester fidèle à vos vérités personnelles. C'est aussi le gardien de votre espace sacré, de la place qui vous appartient à vous seul et que vous partagez seulement sur invitation.
A la droite : Cet animal protège votre aspect masculin et vous enseigne que, quelque soit le côté où vous vous tournez, il restera votre protecteur intime. Cet animal est aussi garant de votre courage et de votre esprit guerrier.
A la gauche : Cet animal protège votre aspect féminin et vous enseigne que vous devez apprendre à recevoir l'abondance aussi bien qu'à vous nourrir et à nourrir les autres. L'animal est aussi votre maître face aux liens et au maternage.

Les Totems primordiaux

Mais par delà tous les Totems, les plus important dans notre être sont le Totem Ame, qui est notre Totem primordial, le Totem Esprit et le Totem de personnalité.
Le Totem Ame, comme le nom le démontre, est notre nature profonde, notre être véritable, notre identité propre.
Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions…
Le Totem de personnalité est quant à lui le Totem qui englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et notre destinée. N'oublier pas qu'un Totem peut changer, mais ceci ne se fera que si vous décider de changer le cours de votre vie ou par un choc psychologique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2009

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:03

le totem de vie, est determiné, une fois, en correspondance avec le jour de l'année de votre naissance sur la roue medecine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:09

Très très intéressant . Comment tu calcul cela ^^

Moi par exemple j'en ai 4 qui reviennent de manière récurante.

Le dragon, le corbeau, le sepent, et la pantère noir ?
,
Comme savoir à quel zone cardinal ils correspondent ?

Il y'a un site pour cela ou...?

Tu as aiguisé ma curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 8:30

je ne savais pas qu'il y avait tous ces totems.. merci Nokomis sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:58

J'ai une question qui est surement tres bete pour tous les adeptes : comment sait on quel est sont animal de pouvoir ?
J'ai une petite idée de quel animal pourrait l'être par mon vécu mais ... est ce le vécu qui compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux chamanique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux chamanique. Les animaux chamanique. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux chamanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La poche chamanique
» Musique chamanique
» Une expérience avec le tambour chamanique.
» LES ANIMAUX
» Un chat extraordinare ... !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-