Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Classement & rengement des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:24

lol!

comme c'est mignon les tites boites à minéraux.

ben je dis ça va résoudre une partie de tes problèmes de rangement si tu continue dans ta lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:34

Bon un autre essais pour des pierres plus grosses. Je pense que je me prend la tete avec mes petite boites je pense que je vais compartimenter des boites vides genres boites a chaussures ou autres ^^

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Photo0067il

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:41

voué une grosse boîte a chaussure.

Je cherche des boîtes en bois compartimentés du style de Luso, ça a l'air bien pratique et j'ai la flemme de me bricoler ma boîte Sleep

sinon une grande étagère en bois de plusieurs étages (la mienne en a 4) même en espaçant les pierres tu peux en rentrer pas mal dessus quand même.

Le hic c'est que la mienne est pas bien costo, un jour elle va se casser la figure, j'espère qu'avant mes pierres auront déménagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:43

En faite je prefere des boites transportable comme je vais déménager d'ici septembre, j'ai pas envie de m'alourdir avec des boites bois en faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:51

Ah! Mais si tu dois déménager, ne vaut-il mieux pas pour toi attendre Septembre pour trouver une solution?

De plus, finalement avec tes petites boîtes en papier, on en revient au même que mes boîtes en bois.... non? (Sauf que la mienne est plus jolie et en plus elle est vitrée! Et toc! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:55

Lusoma a écrit:
Ah! Mais si tu dois déménager, ne vaut-il mieux pas pour toi attendre Septembre pour trouver une solution?

De plus, finalement avec tes petites boîtes en papier, on en revient au même que mes boîtes en bois.... non? (Sauf que la mienne est plus jolie et en plus elle est vitrée! Et toc! geek )

Tout ce qui brille n'est pas or geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:57

Maïna a écrit:

Tout ce qui brille n'est pas or geek lol!

Pfff, jaloux!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:59

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:10

Suppperr cheers cheers drunken
Je viens de retouver une une veille boite chinoise pour mes Cristal de Roche

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Photo0069c

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:32

moi,j'en mets sur une étagère et aussi dans une maison à compartiments:
[img]rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 100424123107962334[/img]


Sauf que maintenant....les casiers sont pleins geek
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:36

pour le transport en septembre,tu peux aussi commencer à chercher des plumiers en bois , des boîtes à dominos aussi ...avec l'ouverture coulissante sur le dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:47

Amethysss a écrit:
pour le transport en septembre,tu peux aussi commencer à chercher des plumiers en bois , des boîtes à dominos aussi ...avec l'ouverture coulissante sur le dessus.....

EHHHHHH Very Happy Pas bête ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:49

albino
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:10

http://www.mineraux-du-monde.com/Coll-MdM-Boites%20J%20et%20Socles.htm

Qu'en pense-tu ?
De petits cubes en plastic
dans une grande boîte en carton
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 4:11

Amethysss a écrit:
pour le transport en septembre,tu peux aussi commencer à chercher des plumiers en bois , des boîtes à dominos aussi ...avec l'ouverture coulissante sur le dessus.....

Ou bien des boîtes à oeufs tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:56

Merci pour vos idées Embarassed sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:56

Bon ! ET bien je suis content cela commence à prendre forme ^^

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Photo0075h

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:28

Ah bah voilà! C'est joli tout ça, avec les petites loupiottes et tout c'est sympa! rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:52

pour l'instant,tant que je n'ai pas de belle boites vitrées comme toi,lusoma,je mets les pierres les plus grosses sur des étagères.Les plus petites dans de petites bourses,des boites a bijoux,enfin un peu partout dans la maison.Par contre,je fait pas mal de mandalas en mettant autour d'un beau cristal de roche,des pierres de même couleur,ou famille de couleur.
J'ai l'impression que des pierres de couleur ou de nature très différentes vont faire une" cacophonie"si je les mets ensembles.Mais c'est seulement un ressenti de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 3:01

Ta boite elle est super Lusoma, simplement moi je les rangerai quand même en respectant l'ordre chromatique, histoire que les vibrations changent de manière graduelle.
noir/argenté>marron>rouge>orange>jaune>vert/rose>bleu>indigo>violet
je mettrai les cristaux de roche séparément, même si ce n'est pas indispensable mais bon ils choppent bien tout ce qui est a proximité les petits.
Dis-donc Maïna, ta Grande pointe de quartz, celle de gauche avec une bosse, elle me tape bien dans l'œil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 6:20

Beau boulot Maina
Bon, faudrait que je me décide aussi de ranger mes petites pierres moi car il commence à y en avoir ...
Il est vrai que la soie rouge permet de "faire séparation" dans l'energie des pierres pour ne pas qu'elle se contamine ou il faut un "rempart" concret ?

La fée
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: classement et rangement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:30

tu as fais du beau boulot maina Smile
pour ma part j'ai les casiers comme wolgran et lusoma .
je l'ai ai trouvé recemment à un vide grenier , les 2 pour 3 euros . un pour ma petite fille et un pour moi .
par contre il faudrai que je range mes p'tites pierres comme l'explique dreamstone Cool
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:54

Perso, mes petites pierres je les range dans des boîtes à oeufs, que je molletonne de feutrine rouge pour celles qui aiment la solitude.
Pour les plus grosses, il y a aussi la possibilité de compartimenter des caisses de vin.

Ceci dit, je trouve ton rangement super Maïna. Le côté artisanat (petites boîtes faites maison) avec les petites lampes mettent bien les pierres en valeur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:56

Embarassed Embarassed Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:55

Il est important de ne pas mélanger des pierres de couleur trop différentes.

ainsi, même s'il n'y a pas de séparation physique entre les pierres, si on classe les pierres par couleur, on influence pas trop les pierres entre elle puisqu'elles rayonnent dans une même bande spectrale.

ainsi, si elles ne se touchent pas, il n'y a pas de souci et on peut alors utiliser un beau plateau en bois pour les disposer dessus.

bon, c'est sur que pour déménager, c'est pas le top le plateau en bois.

Il faudra les emballer avec du coton ou du sopalin bio et les mettre dans des boites afin d'éviter qu'elles ne s'entrechoquent et ne s'abiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement & rengement des pierres rangement - Classement & rengement des pierres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Classement & rengement des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» liste des pierre classe par couleur
» Classement des pierres par élément chimique
» aide au classement (rangement)
» Site internet qui classement tout les mineraux et pierre
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-