Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 contre pour les maisons pour toxicomanes! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:53

deedow merci et de ta recherche et de ton commentaire, ce problème de société est tellement vaste qu'il mérite plus que des commentaires épidermiques
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:25

C'est sur que je me pose la question : est ce que le fait d'avoir remboursé les médicaments en France, a pu pousser les gens à en consommer davantage - voire un peu trop ? scratch

Mais surtout, une fois la personne 'internée'... ça se passe comment quand (ou si) elle veut sortir ? C'est complètement 'ouvert' ou bien ça va s'apparenter aux hôpitaux psychiatriques ? Suspect Les HP suivant les établissements, les secteurs et les problèmes, ça peut avoir des allures d'établissement carcéral. Moi à chaque fois que j'y suis allée, même volontairement, c'était la croix et la bannière pour en sortir - un coup à vous décourager de vous faire soigner parce qu'une fois sur place, vous ne voyez un médecin qu'une fois par semaine et vous êtes largué là avec les autres à zoner les 3/4 du temps - à attendre désespérément un coup de fil de quelqu'un qui ne viendra jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:31

Merci beaucoup Deedow, tu as dit tout ce que je n'ai pas réussi à exprimer....

deedow a écrit:
Perso, il me semble qu'on manque cruellement de moyen dans la recherche que se soit d'un point de vue structure pour accueuillir, ainsi que pour trouver des remèdes...
L'alcolisme, la toxicomanie, ainsi que toutes les addictions sont toutes fois considérées comme des maladies. Pour ma part, je pense que c'est une certaine forme de dépression plus qu'un manque de volonté ou de faiblesse...
Je suis assez d'accord oui.

deedow a écrit:


C'est peut être pas ce qu'on a tous envie de voir pousser à côté de notre porte, mais si à chaque fois on se dit qu'il y a une meilleure cause... Quand est ce qu'on fais vraiment quelque chose....
Tout à fait d'accord aussi! Car à ce moment-là, on ne soigne plus les SEP, ni l'autisme (pour reprendre les exemples de Wolgran) car il y a des choses encore plus graves!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:32

papivert a écrit:

Mais surtout, une fois la personne 'internée'... ça se passe comment quand (ou si) elle veut sortir ? C'est complètement 'ouvert' ou bien ça va s'apparenter aux hôpitaux psychiatriques ?

D'après ce que j'ai compris, c'est lieu complètement ouvert. Pas d'internement.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:05

Lusoma a écrit:
Merci beaucoup Deedow, tu as dit tout ce que je n'ai pas réussi à exprimer....

deedow a écrit:
Perso, il me semble qu'on manque cruellement de moyen dans la recherche que se soit d'un point de vue structure pour accueuillir, ainsi que pour trouver des remèdes...
L'alcolisme, la toxicomanie, ainsi que toutes les addictions sont toutes fois considérées comme des maladies. Pour ma part, je pense que c'est une certaine forme de dépression plus qu'un manque de volonté ou de faiblesse...
Je suis assez d'accord oui.

deedow a écrit:


C'est peut être pas ce qu'on a tous envie de voir pousser à côté de notre porte, mais si à chaque fois on se dit qu'il y a une meilleure cause... Quand est ce qu'on fais vraiment quelque chose....
Tout à fait d'accord aussi! Car à ce moment-là, on ne soigne plus les SEP, ni l'autisme (pour reprendre les exemples de Wolgran) car il y a des choses encore plus graves!


Merci deedow pour l'article qui explique bien les choses, je suis assez contente pour une fois que les français ne sont pas vraiment, pour.....


Bref, lusoma, je suis à moitié d'accord quand tu dis qu'il y a des choses encore plus grave? ! scratch

certe on peut vivre en étant autiste, mais dans quelle condition Suspect , mais bon passons encore, mais une sclérose en plaques, on souffre enormément, on se paralyse doucement mais surement, et on meurt cool, non??????

heu? c'est quoi plus grave? la j'ai donné 2 exemples qui me touche de pres, mais je pense a toutes les autres maladies qui touchent le système nerveux, les cancers, etc, etc,........

Deedow, quand tu parle de depression sur les toxicomanes et les alcooliques, je suis d'accord avec toi, l'ennuie c'est que les médecins refusent de soigner, cette dépression tant que le malade ne sera pas en sevrage Twisted Evil
résultat c'est le cercle vicieux, et on ne s'en sort pas, et il faut penser aux familles derrière, qui souffrent parfois bien plus que la personne addict, les enfants, la femme qui soutient son conjoint, ces personnes font souffrir tout leur entourage, et détruisent tout sur le passage, des vies entière ...........................
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:12

Quand je disais plus grave, je pensais surtout plus urgentes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:20

Après on peut se demander pourquoi cette proposition maintenant ? Si je regarde du côté sombre, je peux me dire que c'est pour éviter que les gens trop enfoncés dans leurs problèmes ne viennent "contaminer" les autres dans un même établissement. D'autant plus que les toxicomanes (clichés et préjugés obligent...) ont il parait tendance à faire des choses qui les dépassent quand ils sont en manque : vol, réactions destructrices ou autodestructrices. Sans oublier que pour s'alimenter dans la nature, ils sont parfois "obligés" de vendre eux même de la camelote. Donc la contamination en ce sens peut s'entendre ?
Et le côté lumineux... c'est qu'une telle mesure a fait prendre conscience de l'ampleur du phénomène et maintenant on cherche à y remédier sérieusement. En fait, si on met ensemble toutes les formes d'addictions (médicaments, alcool, drogues diverses...) ça fait combien de gens qui se sont fait piégés ou qui risquent de l'être dans un avenir proche ? Si c'est une grande majorité, alors il faut évidemment préparer des structures qui soient à la mesure du phénomène.
scratch study Je ne sais pas si c'est lumineux comme raisonnement... pourtant le ciel est bien dégagé par chez moi ce matin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:29

Lusoma a écrit:
Quand je disais plus grave, je pensais surtout plus urgentes par exemple.


oufffffff là, ne dit jamais ça un une personne atteinte d'une maladie neurologique Shocked No confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:32

Aidons à faire avancer la recherche!!!! ça c'est urgent, bien plus que d'ouvrir un lieux (ouvert) ou les personnes toxicos, pourront se shooter sans obligation de soins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:43

wolgran a écrit:
Lusoma a écrit:
Quand je disais plus grave, je pensais surtout plus urgentes par exemple.


oufffffff là, ne dit jamais ça un une personne atteinte d'une maladie neurologique Shocked No confused

Excuse-moi Wolgran, je me suis mal exprimée. Je pensais à des cas de morts imminentes. Et l'exemple était mal choisi c'est vrai Embarassed C'était surtout pour dire que rien de tout cela n'est prioritaire pour le gouvernement! Leur salaire, entre autre, est plus important à leurs yeux.

Pardonne-moi, je ne voulais surtout pas te blesser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:17

Lusoma a écrit:
wolgran a écrit:
Lusoma a écrit:
Quand je disais plus grave, je pensais surtout plus urgentes par exemple.


oufffffff là, ne dit jamais ça un une personne atteinte d'une maladie neurologique Shocked No confused

Excuse-moi Wolgran, je me suis mal exprimée. Je pensais à des cas de morts imminentes. Et l'exemple était mal choisi c'est vrai Embarassed C'était surtout pour dire que rien de tout cela n'est prioritaire pour le gouvernement! Leur salaire, entre autre, est plus important à leurs yeux.

Pardonne-moi, je ne voulais surtout pas te blesser Crying or Very sad



non, ma lulu je ne veux pas que tu Crying or Very sad , tu me connais depuis le temps, je sors toujours les crocs, mais je suis I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:12

Je me permet de répondre car j'ai un enfant disphasique et que les structures existent... Même pour les enfant autistes, sourd ou autre...

C'est cependant pas trés "popularisé" mais celà existe... D'ailleurs mon fils commence une année scolaire dans une école dans ce genre et je me suis battu pour... Bref...

Pour en revenir au débat alcool, drogue et autre... Deedow a fait le meilleur résumé possible : c'est une maladie...

J'en déduis donc qu'il doit y avoir une structure pour toute maladie et que cette démarche bien que suprenante n'a que des effets positifs...

Quand au fond du probléme : soyens clairs... J'ai été pompier et je sais ce que c'est que le desespoir de la toxicomanie, la drogue et autre prostitution...

Certains s'y complaisent et s'assument dans ces déboires mais malheureusement pour beaucoup c'est une VRAIE maladie. Pas de la faiblesse. Mais une depression chronique est insoignable car pas de structure... J'ai vu des gens avec une vie normale basculer dans l'immondicité. Il suffit de rien : vraiment... Un simple licenciement... et la vie bascule.

Donc OUI a ces centre qui réduisent les risques car j'ai également vu des parents souffir d'un enfant au mal-être si fort que la drogue et l'alcool étaient des solutions faciles... Et encore quand c'était pas la prostitution... Il faut arrêter de dire que l'état fait rien. C'est trop facile. Car si c'est pas l'état c'est les mairies. Et OUI, les mairies font quelque chose... A paris, à marseille et un peu partout...

Tout le monde est sensibilisé... Récement j'ai vu une femme en detresse dans la rue et ne demandnat rien à personne. Qui peut lui tendre la main ? bougeons nous nous ! au lieu de demander à l'état de bouger. Qui pourrrait heberger cette dame ? lui donner un travail et un honneur ? Qui ?

Nous qui sommes dans le positif, montrons l'exemple... Au lieu de critiquer ces actions qui réduise la mort, soutenons les... Et les autres causes sont aussi soutenues : autismes, handicaps, alzeihmer, etc... y a une assoc ou une institution pour tout.

On aide pas les drogués a se droguer légalement. On les encadre pour les proteger et les sortir de là....

Dans ma carrière de pompier j'ai vu la mort de prés... des gens sans personnes crevant seuls et qu'on découvre parceque ca pue au bout de 15 jours... tout le monde s'en fout. C'est juste l'odeur qui dérange... Et ca ca me fait régair car tant de monde est seul à "crever" seul...

Les causes nobles, il y en a tous les 10 m... Et ce pays qu'est la FRANCE est un des mieux placés pour y faire face. Malgré ce qu'on dise... Donc + 1 a cette action... et ne jugeons pas les gens et ne disons surtout pas que d'autres causes meilleures existent... Car il n'y a pas de meilleures causes...


Dernière édition par Zircon le Sam 31 Juil 2010 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:58

Wolgran pour la SEP il y a une assos extra qui est afp avec un numéro vert pour les questions pour ne plus être seul face a cette maladie. Pour l'autisme, il y a ce site qui met a dispo des adresses d'assos par région :
http://autisme.france.free.fr/assoclocales.htm
Ainsi que divers sites internet :
http://autisme.france.free.fr/liens.htm

C'est pas parce qu'on ne trouve pas un traitement que les maladies sont ignorées.
Nous sommes sur un forum sur lequel les gens qui y viennent on une ouverture d'esprit et d'évolution spirituelle... Nous sommes tous dans le respect de la vie, l'altruisme, la dévotion bref dans le bon chemin si je puis me permettre...
Pourtant, on a tous vue, ou était dans des querelles, dans des prises de positions, dans le négatif... Ce sujet en fait partie quelque part, car même à notre degré "d'évolution" nous nous demandons si c'est bien, si un sujet qui nous touche de plus près ne serait pas mieux à traiter que celui-ci.
Je le comprend que trop bien car je fais partie de ces personnes qui doivent lutter encore contre elle-même pour ne pas prendre les choses trop a coeur, pour ne pas juger...
J'ai une amie qui est morte du sida à cause d'une seringue, elle était jeune est s'est faite violée, la drogue a été sa seule source d'oublie et même si par la suite, elle en est sortie, elle en est morte.


Demain c'est peut être moi ou vous qui aurait besoin d'une main tendue...
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:46

encore une fois deedow je suis à fond dans ce que tu dis à tous les niveaux du message sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:57

Je vous rejoins complètement aussi Mil et Zircon.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:57

deedow a écrit:
Wolgran pour la SEP il y a une assos extra qui est afp avec un numéro vert pour les questions pour ne plus être seul face a cette maladie. Pour l'autisme, il y a ce site qui met a dispo des adresses d'assos par région :
http://autisme.france.free.fr/assoclocales.htm
Ainsi que divers sites internet :
http://autisme.france.free.fr/liens.htm

C'est pas parce qu'on ne trouve pas un traitement que les maladies sont ignorées.
Nous sommes sur un forum sur lequel les gens qui y viennent on une ouverture d'esprit et d'évolution spirituelle... Nous sommes tous dans le respect de la vie, l'altruisme, la dévotion bref dans le bon chemin si je puis me permettre...
Pourtant, on a tous vue, ou était dans des querelles, dans des prises de positions, dans le négatif... Ce sujet en fait partie quelque part, car même à notre degré "d'évolution" nous nous demandons si c'est bien, si un sujet qui nous touche de plus près ne serait pas mieux à traiter que celui-ci.
Je le comprend que trop bien car je fais partie de ces personnes qui doivent lutter encore contre elle-même pour ne pas prendre les choses trop a coeur, pour ne pas juger...
J'ai une amie qui est morte du sida à cause d'une seringue, elle était jeune est s'est faite violée, la drogue a été sa seule source d'oublie et même si par la suite, elle en est sortie, elle en est morte.


Demain c'est peut être moi ou vous qui aurait besoin d'une main tendue...



Merci Deedow, je connais très bien autisme france, c'est très gentil à toi de me mettre le liens Very Happy

juste pour répondre à zircon, je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais pas pour tout, car en ce qui concerne l'autisme, nous autres parents nous devons nous battre TOUS les jours!
pour que nos enfants puissent au moins aller à l'école, mon fils lui n'a eu droit qu'a 1 h par jour Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

quand aux auxiliaires de vie scolaire au bout de 3 années, elles n'ont pas droit de renouveler leur contrat, plus d'une fois, donc au total travailler 6 ans dans cette branche, ensuite elles sont remerciées Twisted Evil

et si pas d'auxiliaires scolaire pas d'école clown
et ça c'est le gouvernement!!!!
pourquoi ne pourrait on pas faire une carrière d'auxiliaire de vie scolaire scratch

quand aux établissements oui ils existent, mais connais tu la durée de la liste d'attente???? clown

en moyenne 10 ans Twisted Evil
moi mon dossier est passé au dessus de la liste, car mon fils a plus de 9 ans, chausse du 37, et m'a dejà fracturé la machoire, et je suis seule, sinon, j'avais encore 5 ans d'attente clown

THE END Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 2:29

Je connais pas les structure de ta ville, mais sur Nice, on a pas eu à avoir de liste d'attente. et c'est une association dilligentée par le CHU de nice qui gére ça... Nice est quand même la 5éme ville de france et y a du monde. Mais la structure à prévue d'accueillir les enfants.

Pour ce qui est des auxilliaire, je suis d'accord c'est mal fait...

Même la MDPH est assez muette en la matière. Donc je sias pas quoi te dire. Soit j'ai eu de la chance soit la france est inégale...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:56

je t'en prie wolgran c'est vraiment rien et surtout tu connaissais déjà...^^
Je rejoind assez zircon sur ce point quand il dit qu'il y a des disparités entre les villes. On a plus de chance de trouver un bon spécialiste ou des assos ou encore des établissements de soins dans des grandes villes plus que dans des petits villages. Attention je ne dénigre pas les médecins de village car au contraire il en manque aussi cruellement. Mais ce que je veux dire c'est que pour certaines pathologies importantes, il est plus facile de se soigner ou de trouver un centre à paris, marseilles, lyon ou nice que sur pluton...^^

Pour les auxilliaires, se sont des personnes qui sont chomeuses longue durée...
Les 3 ans dont vous parlez sont là pour un contrat très précis qui permet aux mairies d'avoir des aides de l'étât. C'est peut être pas super mais ça permet d'avoir une aide pour les enfants et réinsérer une personne dans le milieu du travail (une pierre deux coup^^)
De plus, ça permet aux mairies d'en avoir plus car le coût et moindre pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:00

Zircon a écrit:
Je connais pas les structure de ta ville, mais sur Nice, on a pas eu à avoir de liste d'attente. et c'est une association dilligentée par le CHU de nice qui gére ça... Nice est quand même la 5éme ville de france et y a du monde. Mais la structure à prévue d'accueillir les enfants.

Pour ce qui est des auxilliaire, je suis d'accord c'est mal fait...

Même la MDPH est assez muette en la matière. Donc je sias pas quoi te dire. Soit j'ai eu de la chance soit la france est inégale...


ton petit bout à une dysphasie....... Neutral la mien est Autiste, c'est la, la différence, pas du tout la même prise en charge No



les enfants dysphasiques, est sans histoire médicale particulière, ni déficit sensoriel, ni intellectuel, l'enfant peut avoir du mal a trouver ses mots, d'une manière dramatique, mais est parfaitement capable de résoudre une opération ou un problème, ni trouble de la relation, les enfants dysphasiques cherchent le plus souvent à communiquer par tout les moyens à leur disposition, à l'inverse des enfants autistes.


mon fils, lui ne communique pas, fait des crises très violentes, se met en danger, a de gros soucis alimentaires, est actif plus de 15 heures par jours, en étant sous un lourd traitements (sans quoi pas de prise en charge Evil or Very Mad ) le Risperdal, médicament pour adultes, et schizophrène! Twisted Evil
il à pris 10 kilos! la nuit c'est le stress, car il se relève, donc pas de gazinière au gaz, ou de choses dangereuses, je dois débrancher tout les appareils éléctriques, et fermer tout à double tours,
avant de s'endormir (artificiellement sous médoc) je dois le bercer 2 heures Neutral .................
et je ne te parle pas quand il faut sortir à l'extèrieur, une expédition, car si il fait une crise, je ne sais pas si je pourrais le ramener, sans "accident" Embarassed
voilà, je t'ai fait un petit résumé.

il est Handicapé à 80%

Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:08

deedow a écrit:
je t'en prie wolgran c'est vraiment rien et surtout tu connaissais déjà...^^
Je rejoind assez zircon sur ce point quand il dit qu'il y a des disparités entre les villes. On a plus de chance de trouver un bon spécialiste ou des assos ou encore des établissements de soins dans des grandes villes plus que dans des petits villages. Attention je ne dénigre pas les médecins de village car au contraire il en manque aussi cruellement. Mais ce que je veux dire c'est que pour certaines pathologies importantes, il est plus facile de se soigner ou de trouver un centre à paris, marseilles, lyon ou nice que sur pluton...^^

Pour les auxilliaires, se sont des personnes qui sont chomeuses longue durée...
Les 3 ans dont vous parlez sont là pour un contrat très précis qui permet aux mairies d'avoir des aides de l'étât. C'est peut être pas super mais ça permet d'avoir une aide pour les enfants et réinsérer une personne dans le milieu du travail (une pierre deux coup^^)
De plus, ça permet aux mairies d'en avoir plus car le coût et moindre pour elle...


les disparitées oui, mais quand je parle d'établissements pour les enfants autistes, il n'y a pas assez et cela dans toute la France, rien à voir avec la ville ou tu habites, car on te propose sur la France entière Wink

pour les auxilières de vie scolaire, ils n'y a pas que des "chomeurs de longues durée" qui prennent ce poste!!!! c'est un travail à part entière, qui demande au minimun le bac, et une formation, Wink d'ailleur la plus par aprés passe le concours d'instit derrière.

et on ne prend pas ce poste, comme on choisi d'aller bosser chez Renault,
sous prétexte qu'on est chomeur longue durée......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:18

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, et je ne critiquais pas bien au contraire... J'essayai juste de me faire l'avocate du diable comme on dit...
Et surtout essayer de partager un point de vue différent, car l'échange apporte souvent des solutions qu'on ne voit pas forcément quand on est dans le situation ( trop impliqué, trop fatigué etc...)
Quand je lis une parti de ton parcours avec ton petit bout, je comprend tout à fait que tu sortes les griffes à la moindre chose...^^
Je ne peut pas me mettre à ta place car je ne l'ai jamais vécu, je peut juste essayer de comprendre...

Et dans des pays frontaliers avec qui la france à des accords ? Tu as déjà vu ?
Le neveu de mon ami qui est handicapé mental est dans un centre de soin à MONACO. gràce à la princesse grace qui a construit de très beaux centres, très bien structuré, il y a appris un travail...

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:29

wolgran a écrit:

pour les auxilières de vie scolaire, ils n'y a pas que des "chomeurs de longues durée" qui prennent ce poste!!!! c'est un travail à part entière, qui demande au minimun le bac, et une formation, Wink d'ailleur la plus par aprés passe le concours d'instit derrière.

Détrompe-toi Wolgran! Pour être auxiliaire de vie scolaire, il faut désormais être au chômage depuis au moins 2 ans. Et aucun diplôme, ni aucune formation n'est demandée! Et ce sont justement, en grande majorité, des personnes non diplômées qui occupent ces posts! C'est un travail à part entière, je suis bien d'accord, mais malheureusement on ne propose aucune formation pour être AVS Crying or Very sad

Déjà qu'on réduit de plus en plus de postes d'auxilaire pour des questions d'économie, si en plus ils deviennent diplômés, ils coûteront encore plus cher! Même pas la peine d'y penser Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:33

deedow a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, et je ne critiquais pas bien au contraire... J'essayai juste de me faire l'avocate du diable comme on dit...
Et surtout essayer de partager un point de vue différent, car l'échange apporte souvent des solutions qu'on ne voit pas forcément quand on est dans le situation ( trop impliqué, trop fatigué etc...)
Quand je lis une parti de ton parcours avec ton petit bout, je comprend tout à fait que tu sortes les griffes à la moindre chose...^^
Je ne peut pas me mettre à ta place car je ne l'ai jamais vécu, je peut juste essayer de comprendre...

Et dans des pays frontaliers avec qui la france à des accords ? Tu as déjà vu ?
Le neveu de mon ami qui est handicapé mental est dans un centre de soin à MONACO. gràce à la princesse grace qui a construit de très beaux centres, très bien structuré, il y a appris un travail...


en effet il faut le VIVRE, car quand tu le VIS, tu ne VIS plus Evil or Very Mad

donc, discution stérile, car je ne vais pas continuer à défendre une cause qui est la mienne, et celle de millions de personnes dans le monde, si à chaque fois on remet en cause, mes explications, je vous souhaites à tous de ne jamais au grand jamais, de n'avoir un enfant malade, handicapé, ou autiste, ou trisomique.......
parcequ'alors, peut être vous souviendrez vous, de ce post, sans importance........
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:48

Wolgran si tu nous expliquais plutôt ce que tu souhaite est ce que tu attends exactement ?! Smile Que souhaite tu pour toi, ton enfants, ect...Tu sais que les choses ne viendront pas toute seul de certaines instances.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:55

wolgran a écrit:
deedow a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, et je ne critiquais pas bien au contraire... J'essayai juste de me faire l'avocate du diable comme on dit...
Et surtout essayer de partager un point de vue différent, car l'échange apporte souvent des solutions qu'on ne voit pas forcément quand on est dans le situation ( trop impliqué, trop fatigué etc...)
Quand je lis une parti de ton parcours avec ton petit bout, je comprend tout à fait que tu sortes les griffes à la moindre chose...^^
Je ne peut pas me mettre à ta place car je ne l'ai jamais vécu, je peut juste essayer de comprendre...

Et dans des pays frontaliers avec qui la france à des accords ? Tu as déjà vu ?
Le neveu de mon ami qui est handicapé mental est dans un centre de soin à MONACO. gràce à la princesse grace qui a construit de très beaux centres, très bien structuré, il y a appris un travail...


en effet il faut le VIVRE, car quand tu le VIS, tu ne VIS plus Evil or Very Mad

donc, discution stérile, car je ne vais pas continuer à défendre une cause qui est la mienne, et celle de millions de personnes dans le monde, si à chaque fois on remet en cause, mes explications, je vous souhaites à tous de ne jamais au grand jamais, de n'avoir un enfant malade, handicapé, ou autiste, ou trisomique.......
parcequ'alors, peut être vous souviendrez vous, de ce post, sans importance........



j'ai déjà tout dis, donc je met fin à la discussion merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Galène pour lutter contre les ondes ?
» "Pensées ou prières positives pour s'élever contre...
» quel pierre pour lutter contre la migraine?
» Le lapis lazuli pour dormir et contre les allergies!
» qu'elles pierres pour lutter contre les vertiges ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-