Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Accueillir un chien ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:22

j'avais pas tout lu lusoma, mais vraiment je suis contente pour elle et vous

papivert, ton avatar te monte à la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:38

Au moins, çà en fait une qui ne sera pas traumatisée par la case abandon chez la SPA (ou au bord de la route... Ah ces gens-là si je les tenais Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Hecate

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: ... Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:50

cheers cheers cheers ...

un chien c'est un amour sans condition, un réconfort toujours présent, une sensibilité immense ...

et une responsabilité aussi qui nous fait grandir aussi ...

Plein de bonheur à vous tous I love you I love you I love you I love you I love you


Hécate flower flower flower flower


ps : message personnel : tu me manques ma petite blonde frisée ... 2 ans bientôt Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Accueillir un chien ou pas ? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:19

lusoma , je trouve qu'il a quelque chose de craquant , d'irresistible , de tendre dans son regard I love you
voilà le début d'une belle histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:21

zenobie a écrit:
lusoma , je trouve qu'il a quelque chose de craquant , d'irresistible , de tendre dans son regard I love you

Ca c'est certain!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:36

elle a l'air cool...
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2551
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:46

Félicitations pour la belle décision, tu ne regretteras pas de l'avoir adopté. cheers

Elle est très belle et son regard est aussi doux que du velour, elle vous apportera que du Bonheur. sunny sunny sunny

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:19

je suis très heureuse que vous l'ayez adoptée! tu verras c'est un vrai bonheur d'avoir un chien et je suis sûre qu'elle vous apportera beaucoup d'amour ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:48

Bin... c'était difficile de ne pas craquer Crying or Very sad . Quand elle donnait la patte en penchant sa tête sur le côté.... on ne pouvait pas faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:52

Lusoma a écrit:
Bin... c'était difficile de ne pas craquer Crying or Very sad . Quand elle donnait la patte en penchant sa tête sur le côté.... on ne pouvait pas faire autrement!

Hi hi... ils sont pas fous les animaux, d'instinct ils savent faire pour nous ouvrir le coeur.... Wink Wink

C'est chouette, je suis très contente pour cette petite chienne et pour vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:13

Elle te rendra mille fois l'Amour que tu va lui donner, un chien est capable de tout par Amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:58

Adopter un animal est avant tout un acte d'amour,mais un acte RESPONSABLE .On s'engage pour minimum 15 ans.
je vais montrer volontairement les mauvais côtés afin de prendre cette décision en toute âme et conscience.

Un animal nécessite un budget (croquettes,produit de toilettage,vétérinaire au minimum une fois par an)Un espace résevé à lui seul.Il a besoin d'un petit coin ,où il se sentira en sécurité ,il faut respecter cet espace et ne pas laisser les enfants le déranger quand il dort.Car il peut vite devenir irrascible.

Ne pas humaniser le chien,c'est aux humains de penser"chien".Ce n'est pas évident!

j'ai puisé les conseils sur le site "danseavecleschiens"

La comportementaliste répond gratuitement à vos questions.Elle est venue chez-moi,pour m'expliquer la logique des chiens qui diffère de la nôtre.Je ne regrette pas d'avoir mis ses conseils en pratique.

Mes chiens ne réclament pas à table,ne sautent pas sur les invités.N'aboient que pour prévenir de l'arrivée d'un inconnu.

Lusoma ,si tu sautes le pas,je te souhaite beaucoup de bonheur pur avec ton animal.Les caresses sont un moment magique.Il se passe réellement un échange avec l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:59

lusoma : si tu passes à travers la douche froide de sydosol, et bien je te souhaite aussi plein de bonnes choses avec ce superbe toutou.
Mais... es tu sure à 100 % qu'il a été abandonné ? Elle s'est peut être simplement échappée et et perdue dans les rues ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:04

La décision est déjà prise puisque la chienne est arrivée chez nous hier soir! geek

On ne peut pas être sûre à 100% qu'elle a été abandonnée, mais la mairie sait qu'une chienne a été perdue. Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus Crying or Very sad .

Merci pour tes conseils Sydosol, j'irai voir sur le site dont tu parles.

C'est vrai, c'est un engagement pour 15 ans, mais la piqûre, c'est éternel Crying or Very sad alors on a fait le choix de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:16

Lusoma a écrit:
La décision est déjà prise puisque la chienne est arrivée chez nous hier soir! geek

On ne peut pas être sûre à 100% qu'elle a été abandonnée, mais la mairie sait qu'une chienne a été perdue. Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus Crying or Very sad .

Merci pour tes conseils Sydosol, j'irai voir sur le site dont tu parles.

C'est vrai, c'est un engagement pour 15 ans, mais la piqûre, c'est éternel Crying or Very sad alors on a fait le choix de la garder.

Très beau cris du coeur bravo.
Le message de Sydo a du sens, il est vrai, mais je pense pas que cela soit tout de mm la douche froide, je pense que c'est juste un rappel a la responsabilisation ^^ .
Neanmoins dans le cas present entre piqure et responsabilité, la decision de sauver prévaux.
Maintenant oui, que le chien est la on peut regarder et étudier au niveau de la responsabilité en vers Tara
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:18

Mais non : la piqure ne dure que quelques (fraction de) secondes !!! C'est l'effet qui est disons plus durable... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:23

papivert a écrit:
Mais non : la piqure ne dure que quelques (fraction de) secondes !!! C'est l'effet qui est disons plus durable... geek

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3333
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:34

cheers cheers cheers

Longue vie à Tara et à la cohabitation avec ses nouveaux maîtres

Vous avez écouté votre coeur, c'est super

sunny sunny sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:36

Je ne dis pas qu'il faut la piquer !!!!!!!!!!!!! C'est que le geste de la piqure en lui même n'est pas éternel, c'est tout. study Ni l'objet en lui même... Ni l'effet de la mort d'ailleurs : et vu que la vie n'est pas éternelle... pourquoi la mort le serait elle ? Suspect Suspect Suspect
Et en plus, beaucoup de personnes croient en la réincarnation.
Je chipote... mais ça m'a choqué comme image "la piqure est éternelle" - je voyais une piqure qui n'en finissait pas de piquer. study
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:54

Elle avait peu de chance d'être euthanasiée,car elle est jeune et les jeune chiots sont les premiers adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:00

Les jeunes animaux en général. Quoi que j'ai entendu dans un reportage que les chatons de la SPA de Poitiers sont nombreux à ne pas avoir de famille. Peut-être que les animaux plus "anciens" sont plus facilement adoptés là-bas?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:54

Lusoma a écrit:
La décision est déjà prise puisque la chienne est arrivée chez nous hier soir! geek

On ne peut pas être sûre à 100% qu'elle a été abandonnée, mais la mairie sait qu'une chienne a été perdue. Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus Crying or Very sad .

Merci pour tes conseils Sydosol, j'irai voir sur le site dont tu parles.

C'est vrai, c'est un engagement pour 15 ans, mais la piqûre, c'est éternel Crying or Very sad alors on a fait le choix de la garder.

cheers
super bonne nouvelle la famille s'agrandit
et vous voila partis pour une très belle aventure
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:31

papivert a écrit:
Mais non : la piqure ne dure que quelques (fraction de) secondes !!! C'est l'effet qui est disons plus durable... geek


Razz Razz Razz Razz j'aime bien tes réflexions papivert pirat pirat , un peu décalée , juste et quand même pertinente même si c'est hors sujet ! Laughing Laughing Laughing en tout cas , sans aucune méchanceté Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:27

En fait, je trouve sur ce sujet que tout le monde bascule trop vite dans les grands sentiments.
Le chien a été trouvé hier matin seulement. Et personne ne dit qu'il faudrait peut être calmer le jeu en attendant quelques jours pour voir si quelqu'un ne se manifeste pas avec des affiches ou autre avant de le déclarer adopté ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si un enfant, une femme, un homme... a perdu son chien et le cherche partout, le fait d'arrêter les recherches si rapidement et de décider de l'adopter comme ça, je trouve que c'est trop rapide !!!!!!!!!!!
Si c'était ton chien Lusoma : ça te plairait qu'on lui mette le grappin dessus aussi rapidement ? Il a peut être déjà des maîtres qui se morfondent de ne pas savoir ce qui lui est arrivé. Dans certaines régions, les chiens sont récupérés et dépecés pour leur fourrure ou leur viande... Si ça se trouve celui là s'est échappé ? Je pense que ça vaut le coup de ne pas s'emballer si vite. Mais en disant ça comme ça, j'ai conscience que j'ai une réaction d'un chat écorché vif comme on dit : j'avoue que ne sais pas pourquoi... Il y a tellement de choses qui se jouent entre le conscient et l'inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:36

Ma soeur a trouvé cette chienne Vendredi soir, et non hier matin Rolling Eyes . Elle l'a signalé à la mairie, et dans les commerces de sa commune. Personne n'a rien réclamer. Alors hier soir, je l'ai ramenée chez moi, que faire d'autre? La mairie pouvait la garder durant 4 jours en chenil avant de la remettre à la SPA, ce que j'ai préféré faire éviter à la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un chien ou pas? Accueillir un chien ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accueillir un chien ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon chien
» .
» mon chien sniffeur d'ambre lol
» accueillir les archanges le 11 novembre 2012
» melanomes, hypothyroidie et avc chien
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-