Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:17

[quote="Jade bleu"] ..


et une fois que l'émotion est calmée, la tête deviendra claire, alors peut être, tu pourras essayer d'identifier ces conflits,
ou mieux : tu peux les laisser s'éclaircir d'eux mêmes !


par définition un conflit est une opposition de deux forces antagonistes. Qu'ils se solutionnent tout seul, ce n'est pas possible, il y a stagnation. Il faut trouver avec l'aide d'un professionnel le pourquoi de ce conflit et solutionner à la base. Une chose non solutionnée revient et chaque fois amplifiée, c'est une loi universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:57

babette a écrit:
quand tu arreteras déjà de te juger sur tes émotions "normales", ça ira mieux.. heureusement que ça sort.. ça épargne les pathologies cardiaques éventuelles à venir !
Je crois que si j'attends pour concevoir que ma tete aille bien je n'aurais jamais d'enfant car la peur sera toujours présente !!!!! elle ne s'en ira jamais !
ben surtout en disant cela, en la fixant mortibus en toi . Une peur est une émotion normale. ça se traite,notamment avec des techniques comme eft, emdr, kinésiologie .. il y a le choix à notre époque. Tu n'effaceras pas les évènements mais ils ne deviendront plus bloquants.
oui, justement il faut attendre que ta tête aille mieux pour concevoir parce que ce n'est pas à l'enfant de solutionner ces problèmes, mais à toi. C'est de ta responsabilité d'etre au mieux pour faire cette conception sinon il prendra tout.

non mais en fait tu n'as pas compris !!! je n'ai pas le choix, je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, j'ai un vie, une gamine qui compte sur moi (mes chagrins et autres problemes elle s'en fou, elle veut une maman qui tient la route !!!!!) j'ai des choix à faire, des décisions difficiles a prendre, et aussi des moments agreables a passer !
Je n'ai pas le temps de pleurer et de me morfondre pour des faits dramatiques ou autres du passé !!!! Regarde ces dix derniers jours ... examens sur examens ...; faut etre fort (surtout que c'est un milieu d'homme !!!!!) et non se laisser au sentimentalisme ou aux pleurnicheries.
apres peut etre que je ferais un travail sur moi et encore ... car la vie me propose toujours des nouveautés et des défis assez compliqués a surmonter parfois.

babette a écrit:
à toi de voir si tu préfères vivre 9 mois avec la trouille au ventre ...
que ces pierres te montrent une émotion cachée c'est bien, c'est un cadeau.Ecoute ce qui se passe en toi , accepte le, et traite le.
non tu n'as pas compris je ne veux pas stresser pendant 9 mois, je veux juste eviter de donner le mal au ventre a tous ceux qui sont autour de moi. il y aura bien assez de moi qui vait appréhender et moi au moins je pourrai agir en meditant par exemple car la encore j'aurai plus de temps et je pourrai me consacrer a ce petit bébé qui grandit en moi !


babette a écrit:
la colère est très présente en toi avec certainement ses bonnes raisons. La colère est souvent la contre partie de la dépression et permet de "continuer" à vivre dans les moments difficiles.
évidemment qu'elle est la et meme si j'aimerais trouver d'autres moyens pour avancer dans la vie je n'ai qu'elle parfois et donc je m'en sers. STAND UP AND FIGHT !!!! voila ce qu'on m'a dit ce matin avant l'épreuve ! eh bien STAND UP AND FIGHT j'ai fait ! Ça a marché de se gonfler a bloc. c'est la colère qui m'a sorti de la déprime l'année dernière après mes fausses couches; c'est la colere contre certaine personne qui m'ont fait avancer, même si je pense que ce n'est aps la bonne solution !
par exemple pour l'epreuve de cette apres mi di , il ne faut pas de colère mais de la concentration et du calme. je vais commencer a me mettre en condition.


babette a écrit:
toutes les techniques seront plus ou moins sabotées si tu n'écoutes pas tes émotions et ne veut pas les voir avec indulgence pour toi. Un peu d'amour et de compassion pour soi ne fait pas de mal et prépare bien le terrain pour un futur bébé. Comment à soigner ta tête, et ton coeur pour le reste suivre naturellement ensuite.
j'en suis tres consciente et je m'ecoute trop parfois ... je trouve que ca devient s'apitoyer sur son sort et etre egoiste de toujours penser a soi et a son bonheur; Je dois donner egalement a pas mal de personnes autour de moi. globalement je m'aime bien Very Happy sauf quand je me mets a pleurer comme une gonzesse ce qui devient tres frequent en ce moment !!!!

babette a écrit:
trouve toi un bon thérapeute et traite tout cela..si tu permets, c'est le conseil que je peux te donner, tu en fais ce que tu veux Wink
les therapeutes vont trop loin !!!! ils cherchent un problemes qui n'existent pas; ils cherchent une solution aux problemes en en montrant un autre. ils affirment que c'est telle ou telle personne qui te nuit alors que tu aimes cette personne !!!! j'ai vecu la situation de l'interieur !!
je crois que parfois il ne faut pas aller trop loin car ca pourrait mettre en peril des amitiés ou des bonnes ententes dans une famille.

bon aller je laisse ce poste pour l'instant car j'ai ma derniere epreuve a passer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:32

babette a écrit:

Jade bleu a écrit:
..
et une fois que l'émotion est calmée, la tête deviendra claire, alors peut être, tu pourras essayer d'identifier ces conflits,
ou mieux : tu peux les laisser s'éclaircir d'eux mêmes !

par définition un conflit est une opposition de deux forces antagonistes. Qu'ils se solutionnent tout seul, ce n'est pas possible, il y a stagnation. Il faut trouver avec l'aide d'un professionnel le pourquoi de ce conflit et solutionner à la base. Une chose non solutionnée revient et chaque fois amplifiée, c'est une loi universelle.

Oui Babette, je suis d'accord sur toute la ligne, je me suis mal exprimée ..
tu as absolument raison : "le Conflit est une opposition de deux forces antagonistes", partant de ce principe, toutes les techniques qui cherchent à résoudre un conflit, visent donc à les 'neutraliser' l'un des deux antagonistes, puis de faire 'sortir' le mal qui nous RONGE. Tant qu'on le garde en nous, ça tourne en rond dedans.

Le premier antagoniste, c'est un événement traumatisant, et ça, on ne peut plus le changer ! L'autre, c'est notre acharnement, notre "fixation" dessus, notre 'résistance' ou "blocage" .. et ça, on peut changer ! par de différentes techniques.

Et quand il ne reste plus qu'UN Antagoniste, ça n'a plus aucun sens ! le conflit n'a plus de raison d'être et cède le pas ...
C'est ce que j'entendais par "S'éclaircissent d'eux mêmes".

et OUI ..OUI : si on ne trouve pas la sortie toute seule, il faut une aide extérieure, en choisissant une technique à laquelle on adhère bien ..

C'est vrai, je n'ai pas été assez claire confused et j'ai fait un grand raccourci en m'exprimant, je risque ainsi de donner un avis 'irresponsable' si c'est pas expliqué correctement ...

Je me permets de développer un peu plus ici en essayant d'être brève !.. Basketball

comme "on n'efface pas les événements qui ont existé", mais le fait de les rassassier les font "revivre" de plus belle dans notre tête : de cette manière on 'alimente' sans cesse leurs "ressources" et on renforce encore plus ces sentiments qui nous hante (peurs, culpabilités, hontes, etc ..) ..

Constat 1 :
c'est ce que NOUS FAISONS d'un événement (notre fixation dessus) qui nous font plus de mal par la suite, que l'événement en lui même qui s'est produit à un instant donné dans le passé et qui n'EST PLUS ..
Constat 2 :
La solution de fuir ou d'ignorer, ne fait que retarder la bombe et Grossir ces problèmes, proportionnellement à la volonté de les ignorer.
Constat 3 :
Donc il faut y faire face, les purger, purifier neutraliser .. mais il faut une démarche adéquate.

Partant de ces constats, je procède ainsi :

1/ LAISSER SORTIR ("quand les émotions sont calmées") : A chaque fois qu'il revient (ressentiments & culpabilité, peurs, etc) je les observe se manifester aussi calmement que possible, SANS m'y identifier, sans dramatiser,
Si c'est une crise de larmes, je les laisse couler, mais sans m'impliquer dans la tristesse, qui va alimenter la tristesse elle même indéfiniment, comme le sucre qui appelle l'envie du sucré (je doute que c'est clair ! Suspect désolée !.. )
2/ se STABILISER (" .. et les idées claires") : c'est cette ATTITUDE particulière de 'se détacher du problème' et le regarder de manière objectif sans s'y identifer", qui va permettre de NEUTRALISER l'antagoniste .. ces pensées reviennent encore, mais comme on continue de 'neutraliser' au fur et à mesure, elles reviendront de plus en plus faible, et un jour, on arrive tout naturellement à les considérer comme les autres pensées, sans états d'âmes, alors du coup, elles n'ONT PLUS de RAISON d'être ! et elles ne nous tracassent plus.
3/ Lorsque ces deux conditions sont remplies, le reste s'en suit ("ça s'éclaircit d'eux mêmes") ... Je voulais dire qu'il ne faut pas s'acharner dessus, ça ne fait que nous embourber, mais de laisser les choses évoluer "naturellement" ...
J'entends par "naturellement", le fait de laisser le SUBSCONCIENT prendre le relève et faire son travail tout en sachant qu'il a besoin de conditions favorables (fournit par les étapes précédentes) pour 'digérer' et purifier le terrain.

Presques toutes les techniques visent cette finalité :

Provoquer CONSCIEMMENT quelque chose puis laisser agir l'INCONSCIENT.


Tout ça, en filigrane et en quelques mots, c'est léger, je l'avoues ...

Mais tout cela demande un (LONG) travail sur soi, pour cultiver son objectivité, le calme de l'esprit. etc ... La RECOMPENSE, c'est qu'en travaillant cette attitude mental, on abordera TOUS les problèmes sans exception - pas seulement ceux du passé, mais aussi bien ceux du PRESENT et du FUTUR de manière beaucoup plus serein - on 's'IMMUNISE (si j'ose dire') ainsi de toute négativité qui risquera de s'installer et nous désatbiliser.

C'est donc un remède 'global' qui guérit nos peurs du passé tout en prévenant ceux du futur ! dont le seul outil, c'est notre attitude mental que nous disposons à volonté.
C'est une technique ancienne, Vipassana, celle que le Bouddha a découverte et enseignée il y a 25 siècles.

Celle ci va donc un peu plus loin que les techniques habituelles, qui visent à débloquer uniquement un BLOCAGE PRECIS qui nous empoisonne la vie, (MAIS c'est déjà ENORME vu le soulagement après !!!) ...

Je dirai que cette technique est bonne pour cultiver la sérénité pour le long terme ...
Donc si on n'a pas le temps devant soi, ni la force, ni la conviction, ou que c'est un problème qui nous bouffe toute notre ressource, il ne faut PAS HESITER à faire appel à des professionnels en ce domaine, et comme Babette le relève, il existe aujourd'hui pas mal de choix heureusement !...

Je prends par exemple, l'EFT, que j'ai regardé de plus près par curiosité, son atout c'est d'agit SIMULTANEMENT sur le plan émotionnel et le plan énergétique, ce qui explique sa grande efficacité par rapport à sa SIMPLICIE de mise en oeuvre.

On FAIT SORTIR le problème que l'on NEUTRALISE DE SUITE énergétiquement par le tapotement sur certains points Acupuncture - ces 2 choses mises ensembles permettent alors au SUBCONSCIENT d'agir plus efficacement et de 'digérer' le conflit, pour que cela ne nous importune plus autant !

Au passage, je pense que l'on peut aussi s'aider avec un bon programme de Lithothérapie (ouf, je ne fais pas du hors sujet là Embarassed ! ) en tenant compte de principes, pour choisir les pierres qui aident à :

1/ Faire prendre conscience du Problème
2/ laisser sortir les émotions
3/ les Neutraliser (prendre du recul par rapport à elles)
4/ l'Acceptation totale (=intégration par le SUBSCONSCIENT).

babette a écrit:
alexandra a écrit:

car la peur sera toujours présente !!!!! elle ne s'en ira jamais !
ben surtout en disant cela, en la fixant mortibus en toi . Une peur est une émotion normale ..

J'abonde dans ce sens aussi (désolée Crying or Very sad de t'embêter un peu, beaucoup Alexandra !! mais c'est pour "secouer" cette certitude que tu as, qui te fait du tort !!) ...

Je peux t'assurer que la peur, est "simplement" une émotion, ça fonctionne comme les autres émotions ! plus on lui donne de l'importance, et plus elle s'amplifie comme une boule de neige qui roule !!! jusqu'au point où l'on est persuadé qu'elle est toujours là, omniprésente, ne s'effacera jamais ... car à chaque moment, en y pensant, on la "réveille" et on la "nourrit", jusqu'à ce qu'elle devienne "obèse" et nous étouffe ...

Donc le processus INVERSE est POSSIBLE, à nous de le mettre en place .. ce n'est PAS IRREVERSIBLE !

Et comme toutes émotions, c'est CONTAGIEUX, comme le rire, comme la tristesse, l'anxiété oule calme, la sérénité etc ... On le distribue autour de soi involontairement (même si tu penses le garder soigneusement pour toi, il y a toujours quelque chose qui transparait et se communique avec les autres, malgré toi), ça joue sur les personnes très proches de toi, et plus encore sur les jeunes enfants qui sont des 'éponges' émotionnelles de leur environnement ...

C'est un point que Babette a très justement relevé :
babette a écrit:
justement il faut attendre que ta tête aille mieux pour concevoir parce que ce n'est pas à l'enfant de solutionner ces problèmes, mais à toi. C'est de ta responsabilité d'etre au mieux pour faire cette conception sinon il prendra tout
"

Est ce que ton enfant a une pierre qui le protège ? (je pense à labradorite par exemple, mais je ne sais pas si c'est adapté à un tout petit) ...

Je ne dirai pas d'attendre pour le suivant car on ne sait pas combien de temps ça prend, mais en être conscient pour en protéger l'enfant qui est là ...

Et si ça a 'marché' pour lui, c'est qu'il a aussi sa grande part de mérite, d'avoir su "s'accrocher" à la vie et à l'AMOUR que tu as pour lui, et d'avoir su saisir la perche I love you I love you I love you que tu lui tendais malgré toutes les difficultés !!!... Alors, oui, ça encourage et motive pour donner une autre chance au suivant ..

L'AMour (sans être possessif) peut venir à bout de toutes les émotions négatives, c'est ton 'atout majeur' à user et abuser ...

Il y a quelque chose qui m'interpelle aussi,
il me semble que la fécondité (physique) n'est pas en cause (puisque qu'il y a eu bébés), ce serait plus un ""rejet inconscient" de la grossesse (par peur) qui est la cause ...
d'où réactif par rapport à une pierre féminine comme la pierre de lune comme relève Babette, et qui empêcherait la fécondité physique ?...

En gros, en choisissant les pierres qui activent la fertilité physique (jaspe rouge etc..) tu donnes un coup de pouce à la fertilité,
mais en même temps tu 'soustrais' les chances, par un blocage mental ...
alors ça avance d'un pas et recule d'un pas .. et ça fait du sur place ?!

C'est juste une intuition .. c'est peut être faux ... mais si c'est ça, alors privilégier le déblocage émotionnelle et la suite suivra son cours plus facilement ...

ouh là là que j'ai été longue What a Face ! désolée !

Bon je crois que cette semaine est chargée pour toi ... et que tu as besoin de concentration ... cyclops
c'est la vie qui continue .... flower flower
Bons exams !! STAND UP AND FIGHT !! c'est super ça, je connais pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:57

il me semble que la fécondité (physique) n'est pas en cause (puisque qu'il y a eu bébés), ce serait plus un ""rejet inconscient" de la grossesse (par peur) qui est la cause
l
a maternité fait de la femme une mère. Faut il déjà que la future mère s'accepte comme femme dans toute sa globalité et même dans sa sensibilité, en ne se traitant pas de "gonzesse " parce qu'elle pleure. Un homme ne pleure pas entend t on ... quelle fausse croyance. j'ai quelques patientes dans ce même problème de grossesse et qui , au vu du regard familial et du leur, aurait voulu être un garçon , parce que c'est plus fort, mieux vu etc.. alors ne pas s'étonner si une grossesse ne prend pas . Le ventre n'est pas qu'un réceptacle . ceci à la base... Il faut de la cohérence.je suis globalement d'accord avec toi Jade, et une pierre apportera une faible solution sur un terrain miné = perte de temps.On en arrive toutes les deux à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:42

babette a écrit:
j'ai quelques patientes dans ce même problème de grossesse et qui , au vu du regard familial et du leur, aurait voulu être un garçon , parce que c'est plus fort, mieux vu etc..

Merci Babette, là tu m'éclaires bien avec ces cas concrets !...
j'ai aussi subit cette 'pression' (d'être un petit garçon) très 'légèrement' pourtant et malgré tout l'amour de mes parents, cela n'empêche pas une 'culpabilité' sournoise de s'instaurer (le fait d'être une fille) plus tard ...

Ahh ! comme les messages inconscients des autres ont la vie dure dans notre subconscient et nous jouent des tours ... Finalement, on subit tous plus ou moins des choses à notre insu !? Suspect ...

ça me fait du coup penser à un ami, qu'on habillait en petite fille (cheveux longues et robes) quand il était petit car sa maman adorerait avoir une fille ...

Maintenant que je fais le rapprochement, je comprends tout d'un coup certains de ses problèmes ! tilt !!! Idea

drunken

bon, je crois que je vais étudier de plus près cette histoire d'EFT ...
Merci de m'avoir mise sur la piste ... cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:00

eh oui notre inconscient est le plus fort.. et le plus difficile à atteindre à cause justement de son aspect .

l'EFT est tout à fait indiqué car il travaille sur le conscient qui est "blanc" et l'inconscient qui dit "noir" et c'est celui là qui a toujours raison dans la vie, d'où on ne comprend pas pourquoi on veut ceci et on a cela. Eh bien voilà, faute à l'inversion psychologique. A un moment, l'enfant a compris autrement parce que le message pouvait être ambigue , le parent qui dit "blanc" et fait ressentir "noir". L'enfant retiendra le noir... l'enfant fonctionne avant 7 ans à son ressenti et pas avec son mental...si le message est faussé, il va intégrer l'incohérence des mots/actes ..et tout s'enchaine.. enfant inversé c'est aussi parent inversé.. tout est à reprendre, c'est du boulot mais c'est ça ou toute ta vie tu es à côté de ce que tu veux.!

tout se joue dans l'enfant et dès la conception.. il y a des mémoires de cellule embryonnaire qui sont retrouvées en kinésiologie. L'importance de l'état d'esprit des parents est à prendre en compte plusieurs mois avant la conception pour la mémoire cellulaire du futur bébé. Alors ne pas aller dans les problèmes c'est un choix, tout dépend de ce qu'on veut pour son enfant. J'ai des patientes en traitement, je leur suggère de différer leur future grossesse. C'est quoi quelques mois dans une vie ...

dans l'exemple que tu donnes, du garçon habillé en fille, j'ai connu un homme ainsi qui avait des attitudes très éfféminées.. les messages reçus ont été faussés, je trouve que c'est logique que les deux identités sexuées se mélangent .

même les filles qui "sont malheureusement filles"alors que papa aurait voulu un garçon peuvent avoir toute leur vie des troubles du cycles leur disant leur difficulté à s'accepter femme dans leur identité sexuée à cause de réflexions apparemment anodines.

Je le redis : les mots sont des a double tranchant , il faut savoir ce que l'on dit, ils ont une énergie propre qui influence nos cellules par le biais de l'eau de notre corps sur laquelle leur énergie s'imprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:06

je n'ai pas tout suivi de la conversation et tout mais je comprend pas pourquoi les fausses couches font aussi peur c'est une choses naturelle sa arrive et moi je considère que si sa arrive c'est que ce n'est pas le moment voila tout .

Ma belle soeur vient de faire une fausse couche et en a fait une le mois dernier on pourrait se dire que sa fait beaucoup mais sa ne la choque même pas elle y a toujours été sujette mais a quand même réussi a avoir 3 enfants

Donc moi je te dis ne stresse pas à cause de cela considère sa comme étant normal et laisse faire tu finira par l'avoir ton enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:15

je te dis ne stresse pas à cause de cela considère sa comme étant normal et laisse faire tu finira par l'avoir ton enfant

est ce normal de faire un enfant pour le porter 9 mois et qu'il reparte ? pour moi, non. alors de se dire que s'il part c'est que ça devait être ainsi, qu'il aurait peut être été malformé et que la Nature fait son oeuvre , c''est une façon de voir la chose.

par contre, par expérience, je dirai, ne pas généraliser , ni banaliser. Que ce soit ceci, le cancer, le divorce, c'est une souffrance vécue, intensité consciente ou non et différente selon chaque personne, selon son histoire.
et c'est quand même un enfant. Un médecin m'a dit il y a deux ans : vous avez fait une jeune fausse couche, c'est un enfant, vous n'en avez que deux viables mais vous en avez eu trois ! merci docteur lui ai je dit. C'est la première fois que je rencontrai un humain geek qui considérait un embryon comme un être vivant . Et perdre un être vivant est quelque chose à considérer. Pour moi c'est le respect de la Vie.Et qu'elle le veuille ou non la femme est plus impactée qu'elle le croit ou le montre. Ceci se retrouve en soin parfois 30 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:19

Il n'a été marqué nul part qu'elle à perdu son enfant au 9ème mois scratch

Je ne vois pas pourquoi direct il faut voir des problème alors bien sur je généralise mais des fois il faut sa pour faire comprendre que de stresser ne sert à rien et au contraire empire les choses.

Mieux vaut se dire que ce n'est pas grave plutôt que de stresser en se disant "j'ai plein de soucis à réglé j'y arriverai jamais"

Après mon conseil est à prendre ou pas c'est alexandra qui choisi moi je disais juste ce que je pense Rolling Eyes

De plus babette tous le monde ne voit pas les choses à ta façons donc bon on dirai aussi que tu généralise de se côté là geek en disant des choses qui vont dans ton sens , bon bien sur je ne dis rien de méchant là hein lol mais c'est juste pour te dire qu'on n'a chacun ses avis même si je suis sur que tu le sais déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:40

Pour une première fausse-couche il ne faut peut-être trop réfléchir à la question, mais après plusieurs fausses-couches, je pense aussi qu'il essayer de trouver une explication. Les choses n'arrivent pas par hasard, on le sait bien, alors derrière la perte d'un embryon, se cache probablement une souffrance, un souci hors médical (mais que le médical traduira peut-être à sa manière).

De plus, une fausse-couche n'est jamais anodine pour une mère. Et la douleur qu'elle peut provoquer peut garder des traces plusieurs années, décennies, après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:46

sa non plus faut pas généraliser tous le monde est différent toute les mère ne seront pas marqué par leurs fausses couches et sa j'en reste persuadé !

Après c'est sur que si Alexandra est comme sa alors ce que j'ai dit ne sert à rien bien entendu Smile

Moi je vois pas pourquoi il faut forcément des explications des fois ce n'est juste pas le moment ou encore après trop de stress ou plein d'autre choses pourquoi direct s'imaginer que c'est dans la tête que la personne refoule quelque chose ou autre ???

Bon près voila c'est moi qui voit les choses comme sa et je sais que sur se forum personne ne sera d'accord avec moi donc je vous demande pas de comprendre ce que je dis ni rien juste d'avoir le droit de le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:10

Il n'a été marqué nul part qu'elle à perdu son enfant au 9ème mois : tout à fait, mais le perdre c'est le perdre..plus la grossesse est avancée plus c'est difficile

Je ne vois pas pourquoi direct il faut voir des problème alors bien sur je généralise mais des fois il faut sa pour faire comprendre que de stresser ne sert à rien et au contraire empire les choses.
ça se défend, pour certaines par contre ce n'est pas possible à voir ainsi. DOnc ne pas généraliser mais le dire peut inciter à relativiser selon le domaine.. il y a toujours pire et mieux.

De plus babette tous le monde ne voit pas les choses à ta façons donc bon on dirai aussi que tu généralise de se côté là geek en disant des choses qui vont dans ton sens , bon bien sur je ne dis rien de méchant là hein lol mais c'est juste pour te dire qu'on n'a chacun ses avis même si je suis sur que tu le sais déjà . Je ne te demande pas de dire comme moi,tu as ton avis et j'ai le mien. Je dis que généraliser est une vision qui ne tient pas compte de l'individu puisqu'elle met tout le monde dans le même panier. Je n'ai pas besoin qu'on aille dans mon sens, je donne les résultats suite à mes expériences professionnelles si elles peuvent servir à faire évoluer les choses et dans le sens du respect de l'individu. Après, chacun sa vie.


Dernière édition par babette le Mar 7 Déc 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:14

[quote="Yoake"]sa non plus faut pas généraliser tous le monde est différent toute les mère ne seront pas marqué par leurs fausses couches et sa j'en reste persuadé !

tu es bien jeune pour affirmer .. il faut l'avoir vécu , dans sa chair, dans son entourage, dans sa profession ou au travers sa conjointe..


Bon près voila c'est moi qui voit les choses comme sa et je sais que sur se forum personne ne sera d'accord avec moi donc je vous demande pas de comprendre ce que je dis ni rien juste d'avoir le droit de le dire.

on a tous le droit de s'exprimer, on n'est pas forcé d'être d'accord.
La vie se charge souvent de faire changer les gens d'avis, quand ils sont concernés parce qu'"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:18

Merci de ta réponse babette je comprend mieux, de toute manière c'est vrai que je ne peux vous comprendre je n'est pas votre expérience de la vie et surtout je suis jeune et je me fie surtout au témoignage de personne autour de moi mais il est vrai que je ne suis pas dans leur tête, je vois un peu trop les choses comme moi je les ressent !!!

C'est vrai que tes expériences aident beaucoup de monde et sa même si sa sort du sujet je t'en remercie !!! et surtout merci de ne pas avoir mal pris ce que j'ai dit mais j'ai parfois besoin de dire des choses et qu'on m'en explique d'autre pour comprendre,

J'espère sincèrement que je fais partit des imbéciles qui changeront d'avis en temps voulu geek

En tout cas j'espère pour alexandra qu'elle arrivera à se défaire de son stress pour arriver à son but !!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:40

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:17

Yoake a écrit:

Bon près voila c'est moi qui voit les choses comme sa et je sais que sur se forum personne ne sera d'accord avec moi donc je vous demande pas de comprendre ce que je dis ni rien juste d'avoir le droit de le dire Razz

Pourquoi dis-tu que personne ne sera d'accord avec toi??? Sur ce sujet, je rejoins plus l'avis de Babette que le tien, mais d'autres personnes partagent certainement ton idée. Je ne suis pas toujours d'accord non plus avec Babette mais ce n'est pas grave, car un forum a effectivement pour but de donner ses opinions, pas d'être d'accord avec les autres. C'est souvent avec l'avis des autres qu'on forge le sien.

Ceci dit, je pense quand même qu'une fausse-couche est traumatisante pour une grand majorité de femme, est donc une généralité et que les femmes qui y sont insensibles sont des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:31

Parce que sur se forum tout le monde est assez porté à penser de cette façon et moi je rentre pas dans le moule je suis trop jeune et déglingué mentalement lol!

Mais merci d'essayer de me montrer le contraire Razz

En effet il y a toujours des exceptions et ce sont d'elles que je parlais ^^ elles existent et faut pas les oublier Razz

Mais c'est vrai que j'ai pas réagit au début que alexandra en fait surement pas partie désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:37

Yoake a écrit:
Parce que sur se forum tout le monde est assez porté à penser de cette façon et moi je rentre pas dans le moule je suis trop jeune et déglingué mentalement lol!
Lorsque Babette a dit que tu étais trop jeune pour affirmer, j'ai pensé la même chose. Mais pas dans le sens de l'âge, plutôt celui du vécu: le fait de ne pas avoir porté d'enfant, ni même d'en avoir eu envie... forcément, tu ne pouvais pas être très objective... Ce n'est pas un reproche, loin de là, juste une constation Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:43

J'ose te contredire dans le fait que je n'ai pas porté d'enfant , j'ai été enceinte pendant deux mois et demi mais la différence c'est que j'ai avorté pour sa que c'est pas vraiment comparable ^^

J'avais bien compris pour l'âge et c'est aussi dans se sens que j'en parlais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:24

Yoake a écrit:
Parce que sur se forum tout le monde est assez porté à penser de cette façon et moi je rentre pas dans le moule je suis trop jeune et déglingué mentalement lol!

Ne rentres pas dans un moule quelconque : ce serait dommage !.. c'est bien de pouvoir rester soi même !..
et c'est la "Différence" qui fait avancer les choses et permet à chacun de se remettre en cause !

Pour faire juste mesure, j'apporte aussi mon petit grain de sel ... tongue tongue

Je vois les choses ainsi :

- Dans le cas IDEAL,
ce serait bien de pouvoir dépasser un traumas du passé aussi rapidement que possible et vivre le Présent à 100% pleinement !
(sans tomber dans l'Insensibilté, qui est encore un autre problème).

Je pense que, sans exégarer, c'est ce que tout le monde aimerait (pouvoir s'accomplir pleinement, sans être en prise avec nos états d'âmes, et s'épanouir sereinement) !

- Dans la REALITE,
Chacun de nous ayant eu un vécu différent, des sensibiltés différents, un environnement affectif différent, subit des pressions différentes ..
ça nous rend plus ou moins VULNERABLE Shocked à telle ou telle situation, alors tout cela vient fortement conditionner notre perception de la chose ...
c'est cette vulnérabilité qui nous fait SOUFFRIR pale plus ou moins que les autres, devant la même situation ...

Bonne soirée à tous
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:26

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:36

En fait je me rends compte en vous lisant que je n'ai pas exprimé le réel pourquoi de ma peur. Mes trois premieres fausses couches auraient pu passer dans le sens ou je n'ai rien vu passer justement, c'etait la nature qui a fait son boulot, mon corps n'etait pas assez fort, j'ai refusé d'etre enceinte, ou je ne sais quoi d'autres ...
la 4 eme a été un vrai traumatisme dans le sens ou tout etait nouveau pour moi et ce "nouveau " etait negatif ...

jai donc accouché seule (alors que je ne savais pas ce que voulait dire accoucher) de mon foetus. Je me suis retrouvée avec mon foetus dans les mains et voila ... c'etait mon bébé !!!!! le ptit bidule que j'avais dans mes mains !!! non d'un chien ca calme c'est un coup a devenir dingue ca !!!!et en plus je devais le concerver !!!! apres le choc de l'etre qui n'etait plus en moi, et d'accepter qu'il etait mort, il a fallu que je me recentre sur moi car je vous passe les details mais j'avais interet a rejoindre l'hopital en urgence TOUT DE SUITE ! Je faisais une hémorragie sérieuse !!!!
ce n'etait un pas un coup de poing dasn la figure que j'ai pris mais carrement deux bombes atomiques d'un coup !


ce n'est pas tant d'avoir peur de revivre tout ca physiquement qui me gene c'est la peur d'avoir aussi mal dans le coeur, de sentir son coeur se casser en deux puis en mille morceaux. Le temps s'arrete et tu esperes au fond de toi que c'est un reve et que quelqu'un va te reveiller. ca a été tres eprouvant, tant de bonheur detruit en quelques secondes. Tu vois le coeur de ton bébé battre à l'echographie et tu as le sourire et puis tout a coup on te dit ben non, il va mourir .... il est perdu on va le laisser partir en paix .... ca sera beaucoup mieux pour lui !!!!!!! et la tu n'as pas le choix, tu l'aurais bien prix par la main pour lui dire reste avec moi je te donnerais une belle vie mais non tu ne peux pas car il doit partir ...c'est la vie .... et la tu te dis mais ARRETER DE DIRE QUE C EST LA VIE ! parce que la vie n'est pas juste !!!! On n'a rien demandé nous deux avec le bébé ! foutais nous la paix ! mais finalement c'est deja trop tard et tu pars avec ton bébé en vie dans le ventre que tu dois considerer mort parce qu'on t'a dit que ca serait mieux pour lui ...;

vous allez me dire je n'ai du prendre aucune decision ca c'est fait tout seul ! la seule decision que j'ai du prendre c'est de foncer a l hopital pour ne pas me vider de mon sang. ce qui sur le moment ne me paraissait pas evident a faire je dois dire.

voila voila pourquoi je balise un peu d'etre a nouveau enceinte parce que je ne veux pas revivre cette vision de bonheur briser en une nano seconde par un docteur (qui fait son metier certes !!!) qui te dit d'une toute petite voix, que ce n'est pas en bonne voie ...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:47

Mon Dieu, que c'est dur de lire ce que tu as vécu, Sad et comme c''est normal que tu aies si peur ... Crying or Very sad

pas grand chose à dire sauf que j'ai de la peine pour toi, . Neutral .
connaissant bien la kinésio, je pourrais te conseiller de faire une ou deux séances avec une femme pour anéantir cette peur panique avant une conception pour la permettre après. Cette technique est très efficace pour les traumatismes. En plus, tu as pu installer une inversion psychologique puisque normalement naissance = bonheur et là, naissance est devenu horreur, trauma, douleur et mort.
L'objectif est clair, les évènements en conscience, les émotions aussi alors donne toi cette aide. Tu y arriveras , je te le souhaite de tout mon coeur .. bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:02

il y a présence de peur certes, elle est présente, elle rode et je n'arrive pas a m'en debarasser ca c'est un fait. Mais ce n'est pas une peur panique car si c'etait le cas je n'aurais pas décidé de retenter une grossesse. je ne suis pas paniquée a l'idee d'etre enceinte et d'accoucher, j'ai juste peur que ca se termine avant terme.
C'est a dire que ce qui me fait peur ce sont les trois premiers mois. et que la peur panique va surement arriver quandje vais me retrouver devant le meme medecin que la derniere fois et d'attendre le verdict;
si tout va bien apres 3 mois de grossesse et qu'on me dit c'est ok on est en vitesse de croisiere ! alors la je sauterai de joie et plus aucune emotion negative arriverait dans ma tete.

je ne crois pas avoir fait une inversion psychologique sur l'ensemble de la grossesse, ce n'est que du bonheur ! j'adore etre enceinte et je le souhaite a chaque femme, c'est un moment unique et genialissime d'ailleurs j'ai hate d'y etre mais apres les trois mois.
l'inversement psychologique, il est present mais en debut de grossesse. c'est la dessus qu'il faut que je bosse.

je ne connais pas la kinésio ? ca je veux le faire pour cet evenement particulier mais pour d'autres aussi.
ca consiste en quoi .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:05

est-ce que justement demander à changer de médecin ne t'aiderai pas ??? car sa te travaille sacrément donc si jamais de petite choses pouvait t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une grossesse qui suit son cours doucement mais surement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La grossesse
» Lithothérapie et grossesse
» fatigue et grossesse
» Future grossesse
» elixir et grossesse
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-