Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:12

Kelk1 a écrit:

Concernant ton enfant, c'est normal qu'une maman s'inquiète pour son enfant. Mais trop s'inquiéter et trop protéger, ça peut handicaper un enfant plus tard... C'est étouffant le regard d'une maman qui n'arrive pas à surmonter sa peur face à un problème que lui renvoie l'enfant.
Plus que de la protection, il faudrait peut être stimuler certaines choses chez toi : ta confiance en toi, en ton couple, en ton enfant ?

Attention! La SURPROTECTION peut-être handicapante, pas la protection! Oui une maman normalement constituée s'inquiète pour son enfant! Qu'est-ce qui te dit que Vuggevise s'inquiète trop? Elle ressent une sorte "d'agression" dont elle-même veut se protéger, cela me semble logique et humain qu'elle veuille également en protéger son enfant. Combien d'enfants seraient plus épanouis, plus équilibrés, plus heureux, plus autonomes, plus confiants,... si justement leurs parents s'étaient un peu plus inquiétés pour eux? Les gens violents et criminels sont souvent d'anciens enfants de qui on ne s'est pas beaucoup et/ou pas assez soucié. Rien ne laisse montrer jusque-là que Vuggévise surprotège son bébé!
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:12

En effet, je ne porte plus guère cette personne dans mon coeur même si je m'inquiète en même temps car elle a des soucis d'argent et de santé. C'est quand même une amie que j'ai depuis plus de 15 ans, ce sera dur à oublier. En effet, aujourd'hui je n'arrive pas à passer l'éponge, j'ai encore une dent contre elle car elle m'a traitée de mauvaise mère car le jour où on s'est disputé, je suis allée en ville faire du shopping en laissant le bébé à son papa. Elle a aussi rajouté que je devrais m'estimer contente que mon mec ne m'ait pas quitté car j'ai donné naissance à un enfant malade et qu'à ce titre, et étant de surcroit une femme, je devais me palucher toute les taches ménagères à la maison sans me plaindre histoire de le remercier. Donc le côté peace and love, non , désolé, je ne l'ai pas envers elle. Mon bébé a fait plus de trois mois d'hôpital entre la vie et la mort, j'ai passé toutes mes journées à l'hosto et une personne célib et sans enfant se permet de me dire des horreurs pareilles ?
De son côté, elle fait juste les cartes et prie les anges. Pas de pierres car elle n'y croit pas.
Pour l'oeil de tigre, ca m'a toujours rendu agressive. Je supporte bien mieux l'obsidienne noire. J'ai une larme d'appache, peut être qu'elle pourrait faire l'affaire. Sinon, comme je m'estime avoir le droit d'être fâchée avec cette personne, je pourrais effectivement tenter mon bracelet d'oeil de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:38

vuggevise a écrit:
En effet, je ne porte plus guère cette personne dans mon coeur même si je m'inquiète en même temps car elle a des soucis d'argent et de santé. C'est quand même une amie que j'ai depuis plus de 15 ans, ce sera dur à oublier. En effet, aujourd'hui je n'arrive pas à passer l'éponge, j'ai encore une dent contre elle car elle m'a traitée de mauvaise mère car le jour où on s'est disputé, je suis allée en ville faire du shopping en laissant le bébé à son papa. Elle a aussi rajouté que je devrais m'estimer contente que mon mec ne m'ait pas quitté car j'ai donné naissance à un enfant malade et qu'à ce titre, et étant de surcroit une femme, je devais me palucher toute les taches ménagères à la maison sans me plaindre histoire de le remercier. Donc le côté peace and love, non , désolé, je ne l'ai pas envers elle. Mon bébé a fait plus de trois mois d'hôpital entre la vie et la mort, j'ai passé toutes mes journées à l'hosto et une personne célib et sans enfant se permet de me dire des horreurs pareilles ?
De son côté, elle fait juste les cartes et prie les anges. Pas de pierres car elle n'y croit pas.
Pour l'oeil de tigre, ca m'a toujours rendu agressive. Je supporte bien mieux l'obsidienne noire. J'ai une larme d'appache, peut être qu'elle pourrait faire l'affaire. Sinon, comme je m'estime avoir le droit d'être fâchée avec cette personne, je pourrais effectivement tenter mon bracelet d'oeil de tigre.

je comprend ton point de vue mais attention comme le dis LFT oeil de tigre a un effet miroire

dans ton cas je verrais mieux l'amethyste la cyanite ou le peridot pour le laché prise
et surtout ne rumine pas cette colère exprime la et ferme la porte
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:04

Je comprends bien ta colère Vuggevise vis-à-vis de cette "amie" si tu peux l'appeler ainsi! Cette colère est légitime, mais ta rancune envers elle ne t'avancera pas pour autant! Tu es blessé dans ton amour-propre et c'est compréhensible. Dans la vie il y en a plein de gens maladroits, mais faut-il pour autant les pendre? Ce sentiment négatif ne t'aidera pas à trouver une sérénité durable dans ta vie entière si tu adoptes ce principe avec tout le monde, "Oeil pour oeil...". Le négatif attire le négatif et je sais pertinemment qu'être réellement positif quand on ne voit pas le bout du tunnel ce n'est pas facile! Mais pose-toi la question suivante:

Si j'ai toujours cette dent contre elle, qu'est-ce que ça peut me résoudre comme problème dans l'immédiat?

Si tu analyses bien ta situation tu obtiens la réponse... (c'est toi qui l'a écrit):

vuggevise a écrit:


Donc le côté peace and love, non , désolé, je ne l'ai pas envers elle. Mon bébé a fait plus de trois mois d'hôpital entre la vie et la mort, j'ai passé toutes mes journées à l'hosto

Si je comprends bien, tu préfères troquer le principe du "Peace & Love" avec son opposé? Et que tu baignes toujours dans cette atmosphère très lourde et négative!
En tout cas cela incite à la réflexion...

Maintenant, si tu veux vraiment voir plus clair et te protéger en même temps, opte pour une Obsidienne Oeil-Céleste (une sphère pour méditer avec) qui te révélera ta vérité et tu sauras par la suite si tu es du bon côté ou pas et te protégera en même temps.

Mais es-tu assez courageuse pour affronter Ta Vérité? Si oui, c'est super! cheers

En tout cas bon courage et ce que je viens d'écrire n'est aucunement un jugement envers toi, mais un tout petit conseil, qui je pense ne nuira à personne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:55

D'après ta version des faits , je ne la sent pas du ton ton "amie" ! sa jalousie la rend "mauvaise" !
J'ai le sentiment qu'il est temps que vos chemins se séparent ...
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:34

Malheureusement oui, elle devient très aigrie et a priori c'est la douleur et la misère qui la rend comme ça. J'ai contacté sa soeur qui m'a plus ou moins confirmé. Mon ex amie jalouse également sa soeur qui est victime aussi de ses mauvaises paroles. Il faut la comprendre mais je suis assez en colère car je l'aidais financièrement et moralement et depuis cet événement je ne sais pas comment elle s'en sort. Une grande partie de sa famille lui a tourné le dos également, à cause de son caractère dur. Elle aimait aussi beaucoup mon bébé et pleurait avec moi quand il allait très mal. C'était un réel soutien pendant cette dure période. Je porte un bracelet d'oeil de tigre depuis ce matin, pour l'instant ça va, j'attends de voir ce soir. En règle général ce n'est pas trop ma pierre mais avant de poster ma question, je pensais plus ou moins qu'il fallait au moins que je la teste.
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:45

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Esprit mais bon, je pense personnellement qu'il y a des choses qui passent et d'autres qui ne passent pas. Tout ne peut pas être pardonnable dans la vie (viol , assassinat ....) . Je ne suis pas indifférente aux réflexions de mon ex amie justement parce que c'était mon amie. J'étais et je suis peut être toujours attachée à elle. Concernant la malformation de mon bébé, crois moi, j'ai reçu également quelques réflexions, ce n'est pas toujours la réflexion en elle même qui choc, c'est parfois aussi l'identité de la personne qui l'a dite. En tout cas, si elle s'excuse, je passerai l'éponge mais en attendant, je ne veux pas qu'elle puisse voir dans les cartes ce qui m'arrive : elle a qu'à me téléphoner si elle veut des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:24

C'est difficile pour moi de voir clair dans ta relation avec elle. Il y a beaucoup d'émotions, de sentiments, de ressentiments dans tout ce que tu dis.
J'ai l'impression qu'il faudrait une pierre qui calme, apaise, rassure... et comme tu dis, trouver le moyen de garder tes distances avec elle quand ça commence à dégénérer et... chercher à analyser à quel moment elle commence à devenir comme ça pour éviter de lui tendre la perche.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:09

vuggevise a écrit:

je pense personnellement qu'il y a des choses qui passent et d'autres qui ne passent pas. Tout ne peut pas être pardonnable dans la vie (viol , assassinat ....).

Et pourtant Vuggevise combien de parents ont pardonnés l'assassin de leur fils/fille ou le violeur?

A l'époque, avant que je fasse le pardon pour tout le monde, ceci me dépassait! Car pour moi le coupable méritait un Grand châtiment. Mais plus tard, je me suis rendu compte que ces gens miséreux ne sont que des âmes en peines besoin d'être réconfortés et éclairés. J'étais témoins de quelque "Happy End" sunny

En tout cas, l'exercice le plus difficile que jamais j'ai réalisé durant toute ma vie, était le pardon et pour tout le monde!

J'ai remarqué que dans ta réponse globale il y a malgré tout, une sorte de tendresse pour ton amie et tant mieux! cheers
Car c'est le début d'un éventuel pardon! Wink

P. S. : pardonner ne veut pas dire se laisser faire, au cas où une personne émane toujours des ondes négatives, il suffit de s'éloigner d'elle, sans pour autant lui souhaiter qu'il lui arrive un malheur quelconque...


Dernière édition par Esprit le Sam 29 Jan 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:02

Donc voici le résultat : L'oeil de tigre, ce n'est pas trop bon pour moi a priori. Ca ou autre chose, en fin de journée, j'ai fait un petit malaise vagal. Une fois remise, j'ai pris une améthyste et une amazonite dans chaque poche de pantalon et c'est un peu mieux. J'ai retrouvé un peu de motivation. Chose étrange, aujourd'hui, j'ai recu un cadeau par colis de la part de la soeur de cette copine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se protéger contre les mauvaises pensées de quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est encore moi, car mauvaises sensations !
» pierres aidant à se protéger (contre rhume, allergie..)
» "Pensées ou prières positives pour s'élever contre...
» mauvaises ondes
» Mauvaises Ondes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-