le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 les pierres thérapeutique en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homme Libre



Nombre de messages: 13
Age: 29
Localisation: Bruxelles
Date d'inscription: 09/04/2011

MessageSujet: les pierres thérapeutique en islam Ven 15 Avr 2011 - 16:28

essai d'interprétation des propriétés des minéreaux, les bagues.

salut !!!


la première partie est une réfutation pour ceux qui au nom de la science , mettent en doute beaucoup de choses. je me suis basé sur un texte de soit-disant agnostiques qui critiquent tout ce qui est du domaine , du champs non expérimental. la seconde est une courte explication pour étayer les dires des Imams aux sujets des vertus des gemmes.

Les pierres et les métaux ont-ils des vertus, que l’on ne connait pas encore? Premièrement les études sur les minéraux et les métaux ne sont pas arrivées à leur terme, loin de là.
Des découvertes récentes ont démontré l’effet antibiotique très puissant de l’argent puisqu’il peut tuer jusqu’à 650 microbes, virus, bactérie. Il existe des pansements avec une infime quantité d’argent à l’intérieur, très utilisé en chirurgie. Les eaux minérales conseillées par la plus part des nutritionnistes est une preuve que les minéraux ont un effet bénéfique directe sur notre corps.
Magnésium : il intervient dans la transmission de l’influx nerveux et le fonctionnement de nombreuses enzymes. L’équilibre nerveux pour le bien être humain est une chose tout à fait essentielle.
Sa carence entraîne fatigue, crampes musculaires, tremblements et spasmes musculaires (spasmophilie, tétanie), difficultés d’endormissement.
Potassium : indispensable à l’équilibre des cellules, il intervient au niveau de la pression artérielle, de la transmission de l’influx nerveux et de la contraction musculaire.
Sa carence entraîne fatigue, crampes musculaires, troubles du rythme cardiaque, grande soif.

On pourrait en citer d’autres. Les exemples ne manquent pas des effets des minéraux et des métaux directs sur notre corps.
Les sceptiques allèguent :
Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de l'existence d'une « énergie » spécifique aux minéraux ou aux métaux. Cependant en Logique, l’absence de preuve n’est pas une preuve elle-même.
Néanmoins toutes les traditions antiques ont toujours attribué aux pierres et aux métaux des vertus particulières.
Selon certains enseignements ésotériques, les cristaux minéraux seraient chargés d'énergies de vertus, et posséderaient des propriétés permettant de les utiliser dans toute une variété de buts, telles que la guérison, la purification et la méditation.
Ces propos sous-dessus, tenus par un groupe de soit disant agnostiques, qui nient les vertus des minéraux. Avec une tentative de réponse.
S'agit-il de faits ou de fantaisie ? Avant d'examiner cette affirmation, il serait fort utile de connaître exactement la nature des cristaux, de l'énergie et des vibrations. On peut trouver des cristaux sous différentes formes géométriques, ces formes étant déterminées par l'arrangement des atomes de leur structure :
"L'unité cellulaire, la plus petite subdivision d'un cristal, est un arrangement régulier d'atomes reliés ensemble par des forces électriques.
Première Correction du propos.(la force électrique au niveau des molécules ne permet pas de les relier mais à l’inverse de les éloigner ( les protons de l‘atome étant tous chargé positivement et proches les uns des autres, il se repoussent tels des aimants) ( c’est la forte interaction qui permet de maintenir les élément compacts) D'une façon générale, c'est comme la molécule intégrale décrite par Hauy, un bloc de construction trop petit pour être vu, mais répétés dans l'espace, ces blocs forment un cristal comme des briques forment un mur. Les dimensions de l'unité cellulaire varient d'un minéral à un autre, cela dépend du type, du nombre, de la taille et de l'arrangement des atomes qui la constituent."
 
Il y a six systèmes de base dans lesquels les cristaux peuvent être classés :
Isométrique, tétragonal, orthorhombique, monoclinique, triclinique et hexagonal. Comme on peut le voir, les cristaux n'ont rien de bien paranormal, ils sont constitués de matière ordinaire (par exemple, la formule chimique du quartz est SiO2, dioxide de silicone) dont la forme géométrique est due à la chimie minérale.
 
Voilà la fallace, la plus utilisée pour les dénégateurs, c’est d’utiliser la forme pour critiquer le fond.
À l’égal de celui qui critiquerait un traitement pour les diabétiques, en prétendant que ce produit n’a qu’une forme liquide. Et par là, lui niant toute forme de vertu pour les gens atteints de diabètes. On nous donne tout une description et cela pour nous dire que ces cristaux n’ont rien de particulier.
 
 
Les fondus de spiritualité aiment faire usage du mot <énergie, vertu> comme si ce mot faisait référence à une entité distincte. Pourtant, l'énergie n'est pas une chose en soi, il s'agit plutôt :
"D’une mesure de la capacité pour un système à travailler. Comme le travail lui-même, il se mesure en joules. L'énergie est classée par convenance sous deux formes : l'énergie potentielle, qui est l'énergie emmagasinée dans un corps ou un système comme conséquence de sa position, de sa forme ou état (ce qui comprend l'énergie gravitationnelle, l'énergie électrique, l'énergie nucléaire et l'énergie chimique), l'énergie cinétique, qui est l'énergie du mouvement, est habituellement définie par le travail nécessaire pour faire passer ledit corps du repos à son mouvement de translation et de rotation actuel. L'énergie interne d'un corps est la somme de l'énergie potentielle et de l'énergie cinétique de ses atomes et molécules le composant."
 
 
Correction: On considère que l’énergie d’un corps (Hors de l’ énergie de masse de la relation d’Einstein e=mc2) est définie comme étant la somme de l ‘énergie potentielle et de l’énergie cinétique qui ,elle est définie par la vitesse de l’ensemble du corps pris comme un élément uni et non comme l’énergie que possède ces atomes et molécules qui le composent (« leur vitesse étant très élevée cette énergie là est infiniment grande »)
De part le fait que les éléments sont constitués d’atome (proton, neutron et d’électron) qui gravitent, ces derniers possédant une énergie électrique et cinétique, ils interagissent forcément avec les éléments extérieurs de par un champ électromagnétique, ou différentes autres interactions avec la matière au niveau quantique.
Considérons à présent l’énergie de masse de la matière, sachant qu’un simple atome d’hydrogène ou de deutérium par fission ou fusion selon les cas permet de créer l’énergie nucléaire capable de fournir notre électricité et autre. Est-il logique de penser qu’une pierre constituée d’éléments plus lourds et plus compacts que les deux atomes cités précédemment ne possède aucune énergie, ou que cette dernière ne soit qu’une mesure? Mesure (inutile) qui a toute de même provoqué la destruction d’Hiroshima
 
Il n'y a pas de doute sur le fait que les cristaux peuvent posséder de l'énergie, si un cristal de quartz est lancé, il acquerra de l'énergie cinétique à cause de son mouvement. Cependant, il n'y a rien de paranormal ni de mystique à propos de la nature de l'énergie impliquée.
Mais personne ne vous parle d’une énergie cinétique.
Enfin, les mystiques font souvent référence aux "vibrations", et déclarent que les cristaux en émettent. Pourtant, les vibrations sont simplement des mouvements oscillatoires d'un corps matériel qui ont lieu quand il a été contraint de quitter une position d'équilibre. Un exemple de ce phénomène peut être perçu lorsqu'un diapason est frappé, ou quand une corde de guitare est grattée. Les cristaux peuvent aussi vibrer. Cependant, une force externe doit leur être appliquée dans le but de provoquer cet effet. Les cristaux ne vibrent pas tous seuls, de leur propre chef, grâce à une supposée source de puissance interne.
La théorie
Comme nous l'avons vu, les gnostique et mystique affirment que les cristaux minéraux ont un effet sur le corps et l'esprit à cause des prétendues énergies et vertus qu'ils sont supposés posséder. Pourtant, ces termes sont plutôt vides de sens dans le contexte mal défini dans lequel ceux-ci les utilisent. Ce que ces derniers veulent sans doute dire est que les cristaux émettent une espèce de force ressemblant à un champ électromagnétique. Cette affirmation semble reposer en partie sur le fait que certains minéraux, tels que le quartz, ont des propriétés piézoélectriques :
"Le quartz clair est connu comme une pierre énergétique grâce à sa capacité unique à absorber, à garder, à amplifier et transmettre l'énergie. Des cristaux de radio aux cristaux des montres, c'est une petite pièce de quartz qui fait que ces inventions fonctionnent.
Et oui l’analogie est de bon aloi, de ce qui est la substance originale d’une transformation et que de cette transformation on en tire énormément de bénéfices. L’excellence et le bénéfice appartiennent à fortiori à la substance du produit qui possédait en elle toutes ces vertus et ces propriétés en puissance et non pas en acte.
Comme on peut le voir, l'énergie n'est ni détruite, ni créée, elle est seulement modifiée, l'énergie cinétique existante sous la forme de pression mécanique est convertie en courant électrique, et quand un courant électrique est appliqué au cristal, il est converti en énergie cinétique sous la forme de vibrations mécaniques. Ce phénomène est de la simple physique, il n'y a rien de paranormal là-dedans
Justement qui vous parle de paranormal, on soutient que certaines données scientifiques ne sont pas aussi claires et que les recherches en physique chimie etc. sont complètement achevées comme vous laissez le supposer.
Pourtant, l'esprit humain n'est en fait que le résultat de l'activité électrochimique du cerveau
:
Une telle affirmation ne peut être prouvée pourtant une partie du raisonnement qui suit repose la dessus.
 
Et comme de corps matériels ne peuvent émerger que des phénomènes naturels :
En s’exprimant ainsi, on suppose que le constituant de l’univers est matériel et qu’il ne peut engendrer que des phénomènes naturels. Pourtant la physique quantique à démontrer que les particules les plus petites telles les électrons ne peuvent être positionnées physiquement, on ne sait d’ailleurs pas s’ils sont ondes, ou corpuscule et pourtant ils sont les composants de l’univers et sont immatériels (de même pour de nombreuses autres particules récemment découvertes). Donc de là à affirmer que « l’esprit » est forcément matériel et qu’il ne peut en résulter que des phénomènes naturels, il faut commencer par définir ce qui est matériel et géographiquement situable, ce qui jusqu’à présent, ne l’est pas.
 
Il est clair, au vu de cette brève explication, que les minéraux n'ont pas de propriétés transcendantes. Cependant, ceci n'arrête pas les disciples de certaines religions de déclarer. Qu’il existe des propriétés inexplorées scientifiquement des minéraux et tout ce que contient notre planète l’eau par exemple; voir la métamorphose de l’eau à l’écoute de belle parole. Si cette expérience est renouvelée et objectivement analysée, un grand bouleversement est à attendre, de déclarer que des forces paranormales, non!!!!!! Nous ne disons pas paranormal, nous disons que l’étude sur tout ce qui nous entoure et loin d’être finie, Existe-t-il une preuve de la réalité d'une telle force ? Chacune des forces connues qui gouvernent le comportement de l'univers est parfaitement connu : la gravité, la force nucléaire forte, la force nucléaire faible et la force électromagnétique. Celles-ci sont détectables et mesurables par des instruments, et à ce jour, aucune force paranormale n'a été observée, ni quantifiée.
:
Réfutation:
Chaque forces de l’univers n’est pas connues ni expliquées. La gravitation en est l’exemple même, selon la relativité générale d’Einstein ,( qui n’a pas encore été réfutée et qui elle-même réfute celle de Newton de par ces observations sur les comportements des étoiles auxquelles ne correspondent pas certaines affirmations de newton) affirme que rien ne se déplace plus vite que la lumière ( supposons cette élément vrai du moment que le contraire n’a pas été prouvé), hors dans ce cas une question simple se pose sur la « force » gravitationnelle que vous supposez connue et expliquée. Comment une force peut elle interagir instantanément entre deux objets des lors qu’elle soit matérielle, cela suppose que l’information s’est déplacée plus vite que la lumière ce qui contredit la théorie d’Einstein, des lors ce paradoxe nous confirme clairement que certaines forces ne sont pas entièrement comprises. Donc la phrase citée est fausse, et le raisonnement qui s‘ensuit de même.
De plus la notion de force n’est qu’un instrument de définition des interactions permettant d’expliquer comme il est dit, certains phénomènes, des lors on peut être sur que ces forces décrites ne sont pas universelles mais applicables aux modèles observés (l‘univers tel qu‘il est observé).
Pour affirmer cela : dans le domaine du quantique (l’extrêmement petit) qui pourtant est le constituant de notre univers ces forces ne sont pas toujours vérifiées, on tente d’expliquer la différence entre ces modèles par la théorie de la mesure et de l’intéraction, théorique non remise en questions, mais dont l’existence justifie que les forces ne sont pas universelles. Donc on peut supposer que l’interaction entre les pierres et l’organisme releve de l’ordre du physique quantique ceci n’est rien d’autre qu’une supposition. (Qui peut etre vrai du moment que le contraire n’est pas prouvé)? (L’ensemble des forces connues à notre jour se basent sur énormément de contradictions à travers des observations faites dans l’univers et les étoiles mais aussi à l’échelle quantique). Ces contradictions ont permis d’établir qu’il pouvait exister de la matière sans masse, voir même des particules de masse négatives (voir origine de la théorie des cordes et de l’antimatière) ce qui prouve à nouveau que les forces que l’on connait, n’expliquent pas tout et de plus ne sont pas forcément complètement achevées comme il est supposé dans le raisonnement.
(Elles laissent donc place à des suppositions sur des interactions encore non connues) On peut même ajouter pour laisser entrevoir certaines possibilités que comme Einstein l’a formulé dans sa théorie le temps et l’espace sont liés et tout élément de matière de part son énergie déformerait le continuum espace temps, ce qui permettrait aux force d’être. Avec cette supposition, l’effet des pierres peut être expliqué par une distorsion spécifique à leurs constitutions (alliage des atomes) du continuum espace temps, mais ceci n’est rien d’autre qu’une théorie. (Qui peut être admise du moment que le contraire n’est pas prouvé)
Ce commentaire est dans le but d’expliquer, en quoi cet article prétend réfuter formellement une théorie d’un point de vue scientifique, alors que ce dernier fonde son raisonnement sur des éléments non prouvés finalement, et sur une logique réfutable.
Dans une telle situation qu’elle est la différence entre certains individus qui se servent de la science, tout le temps remise en cause, pour émettre des théories pour contredire ce dont-ils ne comprennent pas comme cette personne, l’auteur de l’article, qui a voulu infirmer les propriétés mystérieuses des minéraux ou encore de tout ce qui nous existe. Et les négateurs qui voit dans ces affirmations une forme de chirk, une association à Dieu, puisque affirmer des propriétés bénéfiques tout à fait extraordinaires à certains éléments des particuliers qui nous entourent, est un crime de lèse majesté.
 
 
Aucune des deux parties ne peut affirmer ici sur preuve scientifique au sens occidental du terme, qu’il a raison ou tord.
Donc à partir de ce moment l’on peut très bien, concevoir que les minéraux ont des vertus qui ne nous sont pas connues scientifiquement. Et que certaines personnes douées d’une intelligence exceptionnelle, nous auraient appris certains aspects du monde, et les vertus de nombreuses choses des minéraux, des plantes, des fruits jusqu’aujourd’hui inconnus.
Voir les dires des Imams sur l’existence de multiples mondes dans le l’univers ou l’existence d’autre entités, qui nous auraient précédés, desquelles nous serions la septième.
Voyons quelques hadiths et certains versets qui font référence à cet aspect inconnu par énormément de gens.
 
 
Il est rapporté de abi khudri, j’ai accompli le Hadj avec Omar ibn khatab, lorsqu’il entreprit la circumambulation, il se mit en face de la Pierre Noire et dit «  je sais que tu ne bénéficies en rien et que tu ne lèses point, si je n’avais pas vu le Prophète t’embrasser, je ne t’aurais point embrassé. Alors Ali dit, bien au contraire!!! Elle bénéficie et lèse, si tu avais su cela de l’interprétation du Livre de Dieu, tu aurais sur ce que je dis. Lorsque ton Seigneur tira une descendance, des reins des fils d’Adam, et qu’il les fit témoigner à l’encontre d’eux-mêmes : «  Ne suis-je pas votre Seigneur ? » ils répondirent «  Oui! » nous témoignons ! ». Alors lorsqu’ils affirmèrent que Dieu est le Seigneur et qu’ils sont serviteurs. Il transcrit leur pacte dans un livre qu’il plaça dans cette Pierre Noire. Et lorsqu’elle sera ressuscitée le jour de la résurrection, elle sera dotée d’une paire d’yeux, une langue et des lèvres, et témoignera en faveur de celui qui fut fidèle au pacte. Cette Pierre est la confidente «  Amin Allah » de Dieu de ce livre.
Omar dit «  Que Dieu me laisse pas dans un endroit dans lequel tu n’y trouve pas, Aba Al Hassan, c’est-à-dire Ali.
Hadith rapporté par Hakim Nissaburi dans son Mustadrak, volume 1, 407
Ibn jawzi Syrat Omar page 106
Ibn hajar al Qastalani, dans Irchad a sari, volume 3 page 190
Ahmad zain Dahlan, dans les futuhat islamya, volume 3 page 486
Suyuti dans son jami’ al kabir de même dans son tartibihi volume 3 page 35 qu’il a rapporté de Jundi dans son livre Fada’il Maka et Hassan Qatan, de Hakim, de ibn hiban et ibn abi al hadid.
 
On a interrogé cheikh al-Islam sur le port de la bague en argent, et il a répondu que : le port de la bague en argent est autorisée à l’homme à l’unanimité des imams, parce qu’il a été authentifié que le Messager de Dieu portait une bague en argent ainsi que les compagnons. Madjmou’ al- Fatwa, 25/63 – 65).
Le cabochon de la bague du Prophète était de l’agate voir Sahih Muslim volume 3 page 1658, et était gravé sur la bague Mohamed Messager de Dieu. Après sa mort, Abou bakr, Omar et ensuite Uthman l’ont portée, jusqu’à ce Uthman la fasse tomber dans un puits, pas très loin de la mosquée de Quba. Sahih Bukhari chapitre gravure sur une bague, volume 7 page 289.
Selon Qurtubi , était gravé sur le cabochon de la bague de Moîse (chaque époque a reçu son livre) Surat le tonnerre verset 38, dans son commentaire du Coran.
Ces traditions sont claires que pour tous les musulmans , il est recommandé de porter une bague à la main droite.

Et partant du principe que chaque action recommandée ou obligatoire est porteuse de bienfait pour le croyant.
Le Hadith est authentique, il est rapporté par Bukhari Vol 10/206 (Fathu l-Bari), Muslim n°2194
Aicha rapporte que le Messager recommanda à celui qui souffre
D’une douleur, d'une blessure, d'un ulcère... de prendre son index et y
mettre un peu de salive, de mettre ensuite ce doigt sur de la terre,
puis de le passer sur l'endroit que l'on souhaite soigner en récitant
L’invocation suivante :"
Au nom de Dieu, la terre de notre terrain , avec la salive de l'un de nous
que guérisse notre malade par la permission de notre seigneur "

Même la terre est dotée de grandes vertus médicinales
Tout le monde comprendra que notre terrain , c’est la terre de Madina , même si certains, ont refusé de lui donner cette interprétation, voulant à tout prix , éloigner de l’esprit des gens , que la terre dans la quelle le Prophète est enterré est bénie.


Les remèdes contre les poisons tiennent parfois de leur nature et parfois de leurs propriétés, comme les propriétés de nombreuses pierres, gemmes et corindons . Et Dieu est plus savant. Ibn Al-Qayyim dans son livre la médecine prophétique.

Même Al jawzi reconnait que les gemmes sont porteurs de propriétés.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
(Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, et des bénéfices pour les gens. 55. 27)
Les métaux bénéficient de par leur propriété , et pourtant Dieu est le An-Nāfi‘ Est celui qui faire parvenir immanquablement le bénéfice; l’utile. Le Bénéfique , mais cela n’empêche pas qu’il attribut un peu de son pouvoir à certains particuliers ou certains objets; animés ou inanimés.
(d’argent et des coupes cristallines, (15) en cristal d’argent16.76)
En plus de toutes les propriétés que possède l’argent, il est le symbole de la pureté, la transparence, le psychisme, l’âme et les mondes intérieurs.
 
(Perles éparpillées.19.76) symbole de perfection et d’élégance
(Et ils seront parés de bracelets d’argent31.76)
Ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte de Dieu. 2.74
Ce verset est à rattaché aux autres versets qui traitent de la conscience de tous les éléments sur terre. La meilleur preuve que les minéraux ont une conscience, certainement pas à l'instar de la notre, mais ils en possèdent une eux aussi, puisque, ils craignent Dieu. Et ils font la louange de Dieu, ils prient Dieu. Ils s’humilient devant la parole divine. Toute chose sur terre et dans les cieux sont en permanence à demander des choses à Dieu. Et ils sont sensibles , sont enclin à l’empathie puisque dans ce verset Dieu stipule bien que les cœurs de certains individus sont devenus insensibles. Et que les minéraux sont plus tendres qu'eux.
 
 
Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte de Dieu.59.21
La parole de Dieu fait fondre par crainte révérencielle; n'importe quelle montagne. L'himalaya ou l'Everest.
 
 
 
Sur des lits ornés [d’or et de pierreries], 56.15 les pierreries, sont des récompenses toute particulières.
)

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leurs glorifications17.41

Du principe que Dieu ne crée pas par amusement ou par pure oisiveté, ses créations que se trouvent dans l’univers ont une responsabilité. L’adoration de Dieu, celle-ci exige un minimum de conscience, si non pourquoi Dieu nous informerait de leur soumission et de leur prière, si elle ne possédait pas ce qui leur permettrait de comprendre qui est Dieu et tout ce qui découle de cette foi.
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L’implorent. Chaque jour, 51.29
Prière de tous les éléments, de tous les particuliers, de tout ce qui possède l’être. Les minéraux et les métaux en font bel et bien partie.
A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage 59. (24)
En plus, tous les êtres ont un savoir relativement important, puisque le tasbih est quelque chose de relativement compliqué. C’est exempter et dépouiller Dieu de toute limite, de toute assimilation et manquement dans une réflexion menée sur Lui.

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent45.12.
Par conséquent tout ce qui se trouve sur terre et dans les cieux, ont un rôle c’est de nous servir, et de nous être utiles. Parmi l’utilisation de ces biens matériels qui se situent entre les cieux et la terre , il y la protection et l’aide que peuvent nous rapporter ce qui a été assujetti pour nous. Les minéraux et les métaux, sont englobés dans le mot (tout) À une condition c’est de savoir les utiliser, là intervient la science.
Comme nous avons pu le voir, vis-à-vis des négateurs, ce n’est pas parce qu’une chose n’a pas été encore prouvée, avec une méthodologie empirique que cette chose n’existe pas.
Les imams de la famille du Prophète, nous ont enseigné quelques secrets de ce qui est à notre service. A nous de les utiliser , porter des turquoises, de l'agathe , de la calcédoine, rubis etc.
Voir les traditions citées par les participants sur ce forum sur les vertus des minéraux.
Salut !!!


Dernière édition par Homme Libre le Ven 15 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

les pierres thérapeutique en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  *Droits et devoirs du mari et de l'épouse en islam *
» les pierres thérapeutique en islam
» Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG
» tradition islamique sur les pierres thérapeutique
» Tawhid Ar-Rubûbiyyah (l'unicité dans la seigneurie)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres ::  :: -