Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fréquence de rechargement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:30

Bonsoir

Et oui, ENCORE une question concernant le rechargement !
A quelle fréquence doit-on recharger des pierres que l'on utilise assez souvent ?

Voici les pierres que j'utilise afin de vous éclairer. Les pierres sont roulées (sauf la pyrite) et mesurent entre 2 et 5 cm environ.

- améthyste que je met sous l'oreiller pour m'aider à dormir

- améthyste que j'utilise pour la méditation

- pyrite x2 pour aider un membre de ma famille à moins ronfler

- quartz rose pour m'apaiser

- tourmaline noire que je pose sur un téléviseur


Pour le moment, je les recharge dès que possible, tous les jours voire tous les deux jours. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence il faut les recharger !
Sinon j'ai un(e ?) manganocalcite. Dans le livre que je possède, i lest écrit que c'est une pierre qui se décharge très vite et qu'il faut odnc la recharger souvent. "Souvent", ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:47

Tu parles de rechargement mais j'espère que tu n'oublie pas la purification qui va de pair scratch

Et souvent ben tous les jours c'est parfait Very Happy Le mieux c'est de vérifier au pendule mais lorsque l'ont ne sait pas faire et bien purifier et recharger une fois par jour est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tikisa

Tikisa

Nombre de messages : 167
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2010

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:52

Bonsoir merveilles,
la tourmaline ne se recharge pas et ne se nettoie pas non plus, elle le fait toute seule. Ce qu'elle craint c'est la poussière.
Quand au quartz rose, à l'améthyste, je pense que c'est selon l'utilisation. Pour celle qui est sous ton oreiller, vois selon tes rêves, selon ton sommeil, selon ta tranquillité, pour l'autre pareil, selon l'utilisation et l'intensité. Le quartz rose, perso, je ressens et je fais.
Voilà pour ma part.

Bonne soirée sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:53

Tikisa a écrit:
Bonsoir merveilles,
la tourmaline ne se recharge pas et ne se nettoie pas non plus, elle le fait toute seule. Ce qu'elle craint c'est la poussière.

Nan mais c'est quoi cette manie en ce moment de dire que telle pierre ne se purifie pas et ne se recharge pas ??? Rolling Eyes

C'est pas contre toi tikisa hein lol!

Mais je ne suis pas d'accord la tourmaline se purifie et se recharge!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:02

Tout comme Tikisa, j'ai une tourmaline noire sur mon bureau et je ne l'ai jamais nettoyer ni purifier. La seule chose que j'ai fait avant de la placer sur mon bureau à cause de problème d'ordinateur qui se fermait constamment, j'ai porté la tourmaline sur mon Coeur et lui ai demandé d'être mon Protecteur. Je l'ai placé et depuis, je n'ai plus jamais eu de problème et celà fait au moins 3 ans.

Peut-être est-ce différent pour des traitements sur des personnes....jamais essayé sauf pour moi lorsque je médites avec mes Pinas, j'ai une tourmaline à mes pieds sinon, le temps file trop vite!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:03

Vous faites des mesures au pendule pour pouvoir dires qu'elles n'en n'ont pas besoin ???
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:08

les recharger tous les jours ou tous les deux jours me parait convenable Smile aprés à toi de sentir lors de leur utilisation si elles ont besoin d'être recharger et purifier ou non.. tu peux utiliser le pendule pour savoir aussi Smile

heu.. une petit question au passage puisqu'on en parle Very Happy si on a purifier et recharger des pierres aprés leur utilisation mais qu'aprés on ne les utilsent pas.. par exemple si on ne les utilise pas pendant deux jours et qu'aprés on décide de les réutiliser.. est-ce qu'on doit à nouveau les purifier et les recharger??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:10

Si ce n'est que deux jours normalement si c'est bien purifier et bien recharger tu peux ne pas le refaire !! Après la solution la plus simple pour ne pas se poser c'est la question reste la coquille saint-jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:16

Aucun pendule. Juste une expérience, alors qu'un jour ayant lu dans différents livres qu'il fallait la nettoyer et la purifier dans l'eau et le sel, j'ai pris ma tourmaline et je n'étais même pas rendu à la porte que mon ordinateur s'est fermé tout seul. J'ai fait demi tour et depuis elle est là à mes côtés qui fait une bonne job. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:18

D'accord ^^ De toute manière mieux vaut écouter son instinct ^^

Mais n'empèche que de temps en temps cela ne risque pas de faire de mal, C'est pas une pierre qui se plaindrait de prendre un bain d'eau de soleil ou de lune quand même Razz

Mais moi je reste sur mon avis que c'est une pierre qui le necessite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:21

C'est vrai que c'est bon, même voir excellent de prendre un bon bain de soleil...J'attendrai de fermer l'ordinateur ce soir et la placerai sous la fenêtre après l'avoir passé sous l'eau afin qu'elle puisse être au soleil demain matin... Laughing

Ça ne coûte rien d'essayer...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:28

C'est sur Razz

Puis qui sait elle va peut être y prendre gout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:39

Yoake a écrit:
Après la solution la plus simple pour ne pas se poser c'est la question reste la coquille saint-jacques Wink

je ne connais pas cette méthode.. comment faut-il faire?? Yoake pourraits-tu m'expliquer?? Ou quelqu'un d'autre si vous connaissez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:53

Et bien tu prend tout simplement une coquille saint-jacques (le fruit de mer) L'arrondit au nord et une pierre par coquille et cela te la purifie et la recharge ^^ !! Bon ce n'est pas pour les grosses purification mais quand c'est pour tous les jours c'est très bien ^^

Si tu as d'autre questions n'hésite pas beaucoup sont adepte de la coquille ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:43

Waouw ! Que de réponses en si peu de temps !
Merci à toutes et à tous !

Pour ce qui est de la purification des pierres (sauf pour la première purification que je fais à l'eau (+ sel selon les pierres)), j'utilise un bol tibétain.
Pour la tourmaline noire, je la passe sous un filet d'eau afin de la décharger, et je la met aussi dans le bol.

Je ne connaissais pas la méthode des coquilles Saint-Jacques... il faudra que je demande à un poissonnier s'il n'a pas du stock en trop !
Par curiosité, est-ce que quelqu'un sait comment ça marche, qu'est-ce qui fait que dans cette configuration, les pierres peuvent se recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:30

Yoake, la purif dans une coquille saint jacques est au contraire très forte.

Merveilles, la coquille saint jacques, de par son aspect, contient le nombre d'or.on retrouve ce nombre d'or partout dans la nature, et on dit que c'est le nombre de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:42

Ben je sais pas c'est ce que certain ont l'air de dire scratch

Apparemment sa ne serait pas aussi fort que d'autre méthode donc je ne sais pas de toute manière ce n'est pas moi qui pourrait le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocoalban



Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : EPRETOT/ HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 09/03/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:56

bonjour,

je suis une adepte de la coquille St Jacques, toutes les pierres vont dedans, pas de questions à se poser. Tu peux te les procurer auprès du supermarché, ils les mettent à la poubelle... il faut les appeler pour les reserver. j' alterne les pierres de nuit avec celles de la journée. Il y a plusieurs forum au sujet de la coquille st jacques, tape dans recherche.

bonne journée

corinne
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:04

Alors, pour revenir sur certains messages...

Je vous conseille quand-même de purifier et recharger vos tourmalines.

je ne parle pas des gros blocs, ou des gros morceau que l'on pose chez soi ou son bureau car je n'en possède pas et il semble que ces pierres n'aient pas besoin de beaucoup d'entretiens.

Mais une petite tourmaline a pour sûr besoin d'être purifiée et rechargée, tests à l'appuie réalisés avec une amie qui pendule car moi je ne le fais pas (et puis même niveau ressenti)

Voilà c'était juste pour amener cette possible distinction quand aux besoins des pierres.

Disons qu'il est possible qu'elle se décharge d'elle même si on ne l'utilise pas et si elle est bien exposée durant la période de repos je n'en sais rien ( c'est pour ça que certains auteurs maintiennent qu'elle n'a pas besoin de purification), mais quand bien même le rechargement ne se fait pas tout seul.

Concernant la coquille saint-jacque, un bémol aussi, elle est très lente et peu efficace pour les pierres fortement saturées ou qui absorbent beaucoup, prévoir de longues périodes dans la coquille dans ce cas là voir même compléter la purification avec autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:31

Merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:45

Je me permets de profiter de ce sujet pour poser quelques questions à ce propos.

J'ai lu je ne sais plus où, qu'il suffisait d'une purification et d'un rechargement par semaine...
Mais j'ai lu (oui je lis beaucoup) toujours je ne sais où, que lorsque l'on utilise la coquille Saint-Jacques pour la purification & le rechargement, il était nécessaire de purifier & recharger tous les jours. Est-ce vrai ?

Autre petite question : après avoir purifié et rechargé une pierre, y a-t-il un moyen de l'" isoler " afin de l'utiliser plus tard sans pour autant devoir la purifier et la recharger à nouveau ?
Je ne sais pas si je suis très claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nanouallb

nanouallb

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2012

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:39

merci pour ces infos
je porte mes pierres en pendentif selon mes besoins
et je pensais pas qu'on devait les purifier et recharger si souvent
merci bcp
donc meme si je n'utilise pas ma pierre je la purifie et recharge tous les jours?
ou c'est valable que si on l'a utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:57

Non, si tu ne portes pas ta pierre, pas besoin de le faire tous les jours, mais il faudra le faire avant de vouloir la reporter.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:54

TeHonu a écrit:

Autre petite question : après avoir purifié et rechargé une pierre, y a-t-il un moyen de l'" isoler " afin de l'utiliser plus tard sans pour autant devoir la purifier et la recharger à nouveau ?
Je ne sais pas si je suis très claire Embarassed

Bonjour TeHonu, il y a la possibilité de les emballer dans du papier d'alu (à tester) ou dans une petite bourse rouge ou noire, en coton.

A tester bien entendu, ce serait intéressant que plusieurs personnes qui ressentent bien l'état de charge le fassent et nous rapportent leur conclusion.


Dernière édition par arizan le Sam 11 Aoû 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanouallb

nanouallb

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2012

Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:33

merci bcp
autre question combien de temps elles doivent etre purifiees dans l'eau et rechargées au soleil ou laz lune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence de rechargement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question débile mais récurrente
» rechargement ?
» rechargement
» Rechargement par le feu ?
» rechargement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-