Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fréquence de rechargement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ccristal

ccristal

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/08/2012

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:09

[quote]après avoir purifié et rechargé une pierre, y a-t-il un moyen de l'" isoler " afin de l'utiliser plus tard sans pour autant devoir la purifier et la recharger à nouveau ?[quote]

bonsoir,
effectivement, il suffit de la mettre dans un tissu (naturel de préférence: en coton par exemple) et de la ranger bien soigneusement.
......et la ressortir quand vous en aurez besoin.......bien sur c'est c'est dans 6 mois mieux vaut la recharger ou questionner au pendule par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ccristal

ccristal

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/08/2012

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:20

nanouallb a écrit:
merci pour ces infos
je porte mes pierres en pendentif selon mes besoins
et je pensais pas qu'on devait les purifier et recharger si souvent

bonsoir, il faut savoir que selon votre poids et la taille de votre pierre, vous devrez la recharger en conséquence, je m'explique :
si (par ex) vous faites 50kgs et que votre pierre pèse 5-8 grammes ( comme les pendentifs) , elle peut être complètement saturée en 5-6 heures de temps selon votre "degré" de mauvaises ondes ou de besoins....'(en même temps plus la pierre est grosse....plus elle absorbe !!!! Very Happy )
Aussi et c'est important de signaler que si vous "dépasser" la limite d’absorption de la pierre , elle va vous restituer ce qu'elle a emmagasiné avec tout le coté "mauvais" et "inverse" du besoin !!! en gros si elle sature de mauvaises ondes elle vous restitue les mauvaises ondes en trop ! pale
Source : pas de moi mais de mes recherches en lithothérapie sur le net Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:35

ccristal a écrit:
nanouallb a écrit:
merci pour ces infos
je porte mes pierres en pendentif selon mes besoins
et je pensais pas qu'on devait les purifier et recharger si souvent

bonsoir, il faut savoir que selon votre poids et la taille de votre pierre, vous devrez la recharger en conséquence, je m'explique :
si (par ex) vous faites 50kgs et que votre pierre pèse 5-8 grammes ( comme les pendentifs) , elle peut être complètement saturée en 5-6 heures de temps selon votre "degré" de mauvaises ondes ou de besoins....'(en même temps plus la pierre est grosse....plus elle absorbe !!!! Very Happy )
Aussi et c'est important de signaler que si vous "dépasser" la limite d’absorption de la pierre , elle va vous restituer ce qu'elle a emmagasiné avec tout le coté "mauvais" et "inverse" du besoin !!! en gros si elle sature de mauvaises ondes elle vous restitue les mauvaises ondes en trop ! pale
Source : pas de moi mais de mes recherches en lithothérapie sur le net Suspect
Pas forcément, il y a des humains tout en muscles qui sont incapables de soulever 20kg, et d'autres maigrelets qui te soulèveraient un sumo... Les pierres c'est pareil, la taille ne fait pas tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccristal

ccristal

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/08/2012

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:21

[/quote]Pas forcément, il y a des humains tout en muscles qui sont incapables de soulever 20kg, et d'autres maigrelets qui te soulèveraient un sumo... Les pierres c'est pareil, la taille ne fait pas tout! Wink[/quot

Ce que tu dis est vrai mais toujours est-il que c'est ce que j'ai lu sur un site d'un lithotherapeute ou guérisseur avec les pierres de soins ( dont je n'arrive plus a le retrouver sur la toile ) .
Et malheureusement, comme je le marque dans ma présentation, il y a de tout et du n’importe quoi sur le net concernant la litho alors a qui se fier, qui dit vrai ou faux, pour le néophyte c'est a ni rien comprendre et les erreurs suivent car une pierre mal utilisée peut-être très mauvaise ou très bénéfique !!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:38

lobifly a écrit:
Alors, pour revenir sur certains messages...

Je vous conseille quand-même de purifier et recharger vos tourmalines.

je ne parle pas des gros blocs, ou des gros morceau que l'on pose chez soi ou son bureau car je n'en possède pas et il semble que ces pierres n'aient pas besoin de beaucoup d'entretiens.

Mais une petite tourmaline a pour sûr besoin d'être purifiée et rechargée, tests à l'appuie réalisés avec une amie qui pendule car moi je ne le fais pas (et puis même niveau ressenti)

Voilà c'était juste pour amener cette possible distinction quand aux besoins des pierres.

Disons qu'il est possible qu'elle se décharge d'elle même si on ne l'utilise pas et si elle est bien exposée durant la période de repos je n'en sais rien ( c'est pour ça que certains auteurs maintiennent qu'elle n'a pas besoin de purification), mais quand bien même le rechargement ne se fait pas tout seul.

Concernant la coquille saint-jacque, un bémol aussi, elle est très lente et peu efficace pour les pierres fortement saturées ou qui absorbent beaucoup, prévoir de longues périodes dans la coquille dans ce cas là voir même compléter la purification avec autre chose.




bonjour ,
je te rejoint lobifly
je purifie toujours soit eau +argile soit bol tibétain et après coquille saint jaque pour toutes les pierres y compris celle qui soit disant n'en n'aurais pas besoin ( tourmaline noir obsidienne spinelle noir stibine ....)
sauf les pierres que j'utilise tous les jours je les porte en journée et le soir juste dans la coquille pour la nuit jusque le début d’après midi
il est vrai aussi que je possède chaque pierres en plusieurs exemplaire ce qui rend les choses plus facile
en tout cas le sel c'est définitivement fini en contact direct ( eau +sel )
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:42

le.provencal a écrit:

je purifie toujours soit eau +argile soit bol tibétain et après coquille saint jaque pour toutes les pierres y compris celle qui soit disant n'en n'aurais pas besoin ( tourmaline noir obsidienne spinelle noir stibine ....)

Bonjour Le.Provençal!
Quelle argile utilises-tu et comment t'y prends-tu s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:02

Lusoma a écrit:
le.provencal a écrit:

je purifie toujours soit eau +argile soit bol tibétain et après coquille saint jaque pour toutes les pierres y compris celle qui soit disant n'en n'aurais pas besoin ( tourmaline noir obsidienne spinelle noir stibine ....)

Bonjour Le.Provençal!
Quelle argile utilises-tu et comment t'y prends-tu s'il te plait?

coucou ma lulu
j'utilise la blanche (couleur neutre vendue en boutique bio ) je met une cuillère a soupe dans un bocal nutella ( parce-ce que je peux le fermer)
je pose ma pierre sur l'argile et j'ajoute mon eau et je remue en faisant tourné le bocal jusqu’à ce que tout soit bien mélanger
quand l'argile retombe et que l'eau est redevenue plus clair je considère que c'est ok je rince et ensuite coquille
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:56

le.provencal a écrit:

je met une cuillère a soupe dans un bocal nutella ( parce-ce que je peux le fermer)
Rhooo la bonne excuse pour acheter du Nutella! Tu pourrais aussi bien prendre un pot de cornichons! Razz

le.provencal a écrit:

je pose ma pierre sur l'argile et j'ajoute mon eau et je remue en faisant tourné le bocal jusqu’à ce que tout soit bien mélanger
quand l'argile retombe et que l'eau est redevenue plus clair je considère que c'est ok je rince et ensuite coquille
sunny sunny sunny
Ah! Ça ne met que quelques minutes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:55

Lusoma a écrit:
le.provencal a écrit:

je met une cuillère a soupe dans un bocal nutella ( parce-ce que je peux le fermer)
Rhooo la bonne excuse pour acheter du Nutella! Tu pourrais aussi bien prendre un pot de cornichons! Razz

le.provencal a écrit:

je pose ma pierre sur l'argile et j'ajoute mon eau et je remue en faisant tourné le bocal jusqu’à ce que tout soit bien mélanger
quand l'argile retombe et que l'eau est redevenue plus clair je considère que c'est ok je rince et ensuite coquille
sunny sunny sunny
Ah! Ça ne met que quelques minutes alors?

Rhooo la bonne excuse pour acheter du Nutella! Tu pourrais aussi bien prendre un pot de cornichons!fuat joindre l'utile a l'agréable
Ah! Ça ne met que quelques minutes alors? non je dirais bien une nuit complète voir plus
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanouallb

nanouallb

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2012

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:01

EAU SAL2E FAUT DONC OUBLIER, OK
PREFERER L ARGILE COQUILLE ST JACQUES GEODE C EST CA,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:39

nanouallb a écrit:
EAU SAL2E FAUT DONC OUBLIER, OK
PREFERER L ARGILE COQUILLE ST JACQUES GEODE C EST CA,

bonjour
pour ce qui est du sel c'est un avis perso j'ai constater que cela ternissais les pierres même avec du sel de l’Himalaya
je préfère de fait l'argile même si parfois il faut changer l'eau et l'argile et recommencer pour une bonne purification dans ce cas fait une vérification au pendule
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanouallb

nanouallb

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2012

Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:21

merci beaucoup pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence de rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rechargement ? Fréquence de rechargement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence de rechargement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question débile mais récurrente
» rechargement ?
» rechargement
» Rechargement par le feu ?
» rechargement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-