Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pyrite qui se casse avec le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pyrite qui se casse avec le temps ? Empty
MessageSujet: Pyrite qui se casse avec le temps ? Pyrite qui se casse avec le temps ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:32

Bonjour

J'ai lu sur ce forum que certaines pierres s'abîmaient avec le temps et l'utilisation, non pas par fragilité, mais par "fatigue" de la pierre.
Est-ce que ça peut être le cas d'une pyrite ?
J'ai mis sous l'oreiller d'un membre de ma famille une petite pyrite pour l'aider à mieux respirer la nuit (il a des soucis au niveau des cloisons nasales). Cette personne m'a dit qu'elle semblait mieux respirer la nuit depuis qu'elle a les pierres sous l'oreiller.
Hier, en les mettant à recharger, j'ai remarqué qu'une arête de la pyrite s'était cassée.

Est-ce que la pierre "fatigue" déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pyrite qui se casse avec le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrite qui se casse avec le temps ? Pyrite qui se casse avec le temps ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:44

Salut Merveilles.

Je crois savoir que cette pierre s'abîme facilement en cas de chute ou de coups.

Pour la purification quel est ta méthode avec cette pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pyrite qui se casse avec le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrite qui se casse avec le temps ? Pyrite qui se casse avec le temps ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:48

La première fois, je l'ai purifiée dans de l'eau distillée non salée.
Les autres fois, comme je le faisais plus régulièrement, je la purifiait au bol tibétain puis la rechargeait une journée au soleil.

Ce qui m'a semblé étrange, c'est que je n'ai pas retrouvé le bout cassé, qui pourtant mesure plus de 1 cm de long... en plus la pierre était dans un petit sachet en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pyrite qui se casse avec le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrite qui se casse avec le temps ? Pyrite qui se casse avec le temps ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:55

l'eau n'a pas l'air de lui faciliter la tâche à cette pierre, je ne suis pas certain mais elle peut s'oxyder avec, même si c'est un moyen de purification possible d'après certains auteurs.

un morceau d'1 cm? en effet ça ne passe pas inaperçu, il est quand même bien tombé quelque part confused

Si la pierre est sous l'oreiller elle peut se ballader et se cogner sur les bords du lit ? j'ai abîmé des pierres comme ça malheureusement.

Possible que la pierre fatigue, de plus ça a l'air de fonctionner sur la personne car elle respire mieux, si tu penses que cela est dû à un usage trop intense met là en pause quelques jours, ou achète une 2ème pierre et alterne bom
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pyrite qui se casse avec le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrite qui se casse avec le temps ? Pyrite qui se casse avec le temps ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:43

Je vais essayer d'alterner, comme tu le proposes, et je vais également essayer de "coicner" la pierre pour ne pas qu'elle puisse cagner contre la tête de lit.
Je te remercie pour tes réponses, Lobiki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pyrite qui se casse avec le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrite qui se casse avec le temps ? Pyrite qui se casse avec le temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pyrite qui se casse avec le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» faire son eau lustrale
» temps de purification et temps de rechargement ?
» La Pyrite
» Pyrite
» Pyrite???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-