Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 trop émotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:36

Bonjour, je poste parce-que je n'arrive pas à gérer mes émotions , quand je n'y arrive pas "je pleure". E j'ai cette malchance, je brois beaucoup de noir et cette chance j'envie les autres qui sont heureux, tout le monde à le droit au bonheur. Je passe mon permis de conduire et c'est difficile . Mais c'est surtout mon mental que je doit travailler, je m'acharne trop et mes nerfs craquent. J'essaie de" penser à autre chose, c'est vraiment difficile je vous demande de l'aide merci à vous. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:23

coucou,

on dirait que tu es très exigente vis à vis de toi même... pas la peine Very Happy , ça en moins c'est déjà beaucoup de stress enlevé et plus de facilité

as-tu une sodalite?
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:51

Bonjour Machiko, tiens on a le même avatar, oui tu as raison je suis trop exigeante vis à vis de moi même. Il faut rester cool, mais j'ai tendance à rester perméable face aux réactions des autres si ils sont tristes, joyeux ; alors je me mets dans une bulle de protection et voilà, non je n'ai pas de sodalite pour l'instant mais je vais recevoir un pendentif en améthyste d'Andimos et j'espère qu'il va me porter chance + un autre q'une personne à magnétisé.

Bonne journée à toi; il faut que je reste moi-même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:15

super l'amethyste c'est parfait pour apaiser le mental.

la chance viendra si tu l'appelles et restes confiante quoi qu'il arrive.

je te copie ici ce que j'écrivais l'autre jour à une personne car il y a coincidence:
"je m'étais rendue compte de notre propre potentiel de réalisation en passant le permis de conduire, le moniteur avait dit que si on fixait l'obstacle (piéton...), assurément et inconsciemment on dirigerait le véhicule en cette direction... principe que l'on peut étendre à toute expérience. je n'étais pas très douée pour la conduite mais la veille de l'examen j'avais simplement décidé de réussir alors je l'ai eu haut la main."

pour la transparence par rapport aux réactions des gens si tu as une idée je suis preneuse.


Bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:23

Je suis très contente pour toi Machiko, le lacher prise, bravo pour toi.

Je pense que je suis dans le même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:33


Je suis très contente pour toi Machiko, le lacher prise, bravo pour toi.
ah bon? mais toi aussi tu peux Very Happy
désolée je ne voulais pas du tout suggérer cela car je galère beaucoup


Je pense que je suis dans le même pour toi
je n'ai pas compris la seconde phrase cela m'intrigue


bonne soirée et Bonne Chance donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:21

Indra a écrit:
Bonjour, je poste parce-que je n'arrive pas à gérer mes émotions , quand je n'y arrive pas "je pleure". E j'ai cette malchance, je brois beaucoup de noir et cette chance j'envie les autres qui sont heureux, tout le monde à le droit au bonheur. Je passe mon permis de conduire et c'est difficile . Mais c'est surtout mon mental que je doit travailler, je m'acharne trop et mes nerfs craquent. J'essaie de" penser à autre chose, c'est vraiment difficile je vous demande de l'aide merci à vous. Very Happy .

J'ai noté que lorsqu'on veut "trop" quelque chose, soit on ne l'a pas, soit on l'a mais à quel prix (un immense épuisement).

Donc, c'est vrai, c'est le lâcher prise, la relativité des choses. Remettre les choses à leur vraie place.

Et puis, lorsque tu dis : les autres qui sont heureux, attention... On en sait JAMAIS ce que vivent les autres. J''ai vu des personnes en situation difficile dégager beaucoup plus de chaleur et de sérénité que d'autres, qui marmonnent toute leur vie en ayant eu moins de gros soucis.

La sélénite est une pierre très apaisante, je trouve, tout comme la chrysocolle et l'aventurine.
Après, c'est selon le "feeling" de chacun...

Une chose est sûre : il faudra c'est vrai du temps pour changer ta manière de percevoir les choses,
la bonne nouvelle, c'est que lorsque tu feras ce travail, le gain que tu en tireras, ce sera sur le long terme... Ton équilibre d'origine si je puis dire !

Je te conseille vivement de lire le livre de méditation dont je donne les coordonnées et des infos sur le forum dans le thème sur la méditation.
Non seulement il apprend à méditer, mais surtout il parle de comment percevoir les choses, comment on y réagit, comment on fonctionne.

Et crois moi, c'est simple, étonnant, et ... ça fait du bien.

Ca aide qui plus est !

(Nb.: ce livre fait moins de 6 euros).

Ne te décourage pas, crois moi, certains semblent forts, mais quand tu n'as jamais été confronté à tes faiblesses, réellement, tu ne peux pas être qualifié de fort.
C'est quand on dépasse ses peurs, quand on se comprend vraiment, qu'on le devient.
Encore faut il le vouloir !

Tu es sur le bon chemin pour celà !


Courage, je te garantis que tu y arriveras !

Very Happy


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:27

machiko a écrit:
coucou,

on dirait que tu es très exigente vis à vis de toi même... pas la peine Very Happy , ça en moins c'est déjà beaucoup de stress enlevé et plus de facilité

as-tu une sodalite?

Je pense que Machiko voit juste, tu as une pression,
cette société n'est pas dans le : réussir sa vie, mais réussir dans la vie.
C'est carrément différent.

Seulement, cette pression, on la met en scolaire, famille, médias etc. ...
Prendre conscience que cette pression on n'est pas obligé de la subir, c'est libérateur.
Bien sûr, on ne vit pas sur une autre planète, mais ça permet de se détacher de plein de choses futiles (avoir le dernier portable à la mode pas ex., ou des choses comme ça! )

Se libérer du regard des autres, et pour ça, celà passe par une meilleure confiance en soi.

Là aussi, c'est apprendre à s'aimer et s'accepter tel qu'on est.

Tout un programme.

Même si ce chemin se fait tout au long d'une vie en fonction des choses que l'on vit, eh bien, ça allège beaucoup cette liberté.



flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:48

Bonjour Indra,
pour canaliser les émotions la cornaline et la calcédoine bleue en alternance sont vraiment bien, tu peux les porter en pendentif sur le coeur un certain moment. Pour recentrer le coeur, la chiastolite est très bien. Enfin, pour te libérer de la pression des autres, l'aégyrine aussi sur le coeur est super.
je ferai bien quelquechose comme porter la calcédoine bleue et la cornaline en alternance un jour sur deux. La chiastolite en session de 10 à 20 minutes de relaxation/méditation sur le coeur au moins une fois par semaine. L'aégyrine dès que tu es confrontée à ceux qui te mettent la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:27

Bonjour Dreamstone, oui j'ai une calcédoine bleue donc c'est parfait bounce , quartz rose oui tu as raison pour la méditation et surtout rester soi-même, sinon on se fatigue trop vite à la longue ce qui m'est arrivé un burn-out. Machiko en effet on ne peut pas se comparer aux autres "ce que tu disais pour les phrases que tu as citées . Oui je vais y arriver pour le permis de conduire, j'en ai parlé à mes parents et ils ont trouvé que je me mettais trop de pression sur moi alors il faut en laisser et rester cool. Merci de vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:57

Indra a écrit:
E j'ai cette malchance, je brois beaucoup de noir et cette chance j'envie les autres qui sont heureux, tout le monde à le droit au bonheur.

Il me semble que l'agate mousse peut redonner la joie de vivre.

Bon courage pour tout ce qui t'arrive, et bonne chance pour le permis !
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:34

Bonjour,
merci à toi Merveilles je n'ai pas encore essayé l'agate mousse mais il ne faut jamais dire jamais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Invité
Invité



trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:14

Bonjour,

Tout le monde à le droit au bonheur et c'est même un devoir, oserais je dire.

L'amazonite est aussi une pierre très fraiche, pleine d'entrain et d'élan, je trouve.

Il me semble à la lecture du sujet que c'est en effet dans cette zone qu'il faut travailler (plexus solaire, coeur et gorge).

(l'agate mousse, magnifique.)

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:37

Oui c'est bien cela Facettes les pierres roses et vertes sont pour le chakra du coeur et je pense que ça vient de là + un manque d'ancrage. (j'ai une amazonite) merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Contenu sponsorisé




trop émotive Empty
MessageSujet: Re: trop émotive trop émotive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trop émotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP trop trop trop de poids apres grossesse!!!!!!
» trop sensible
» Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes!
» TROP....c'est TROP
» Nouvelle sur le forum, questions, questions, sorry...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-