Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:56

Bonjour à tous. J'ai reçu en cadeau le livre "La bible des cristaux" de Judy Hall. Dans celui-ci, elle classe l'hypersthène comme une variété de spectrolite. Alors: Est-ce que l'hypersthène est vraiment de la spectrolite !? (Je pose cette question car je n'ai jamais lu ça nul part!!)

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur le Grenat Étoilé, le Rubis Étoilé & l'Andradite!?

Je possède une sphère d'Oeil de Tigre mélanger avec de l'Oeil de Fer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette combinaison ??

Merci et bonne journée !!! cheers sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:29

Bonjour Bleu Azur,

Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est que la spectrolite est une variété de labradorite, et elle y ressemble, alors que l'hyperstène ne lui ressemble pas du tout.
Je continuerai mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:23

Hello Bleu Azur,
Après un petit retour sur mes dicos de litho et mes livres sur les minéraux je peux , peut-être, t'avancer un peu.
Le problème avec le livre de Judy, qui reste une référence, on est ok là-dessus, c'est qu'apparamment son bouquin a été mal traduit, d'où des confusions fort étranges pour une pro ! Shocked
J'ai trouvé les mêmes éléments que Tryskell, la spectrolite est la variété la plus puissante des Labradorites car c'est une variété aux irisations denses.
Sa composition chimique : aluminosilicate de sodium et de calcium, son système cristallin est triclinique (ça c'est pour les aficionados de minéralogie pure et dure).
L'hypersthène a une composition différente, c'est aussi un silicate mais de fer et de magnésium, son système cristallin est orthorombique, ses couleurs vont du vert jaunâtre à brun-noir avec reflets.
Elle n'aurait pas les mêmes propriétés et servirait à réguler l'ensemble du systéme digestif.
L'andradite est un grenat calcique avec une forte teneur en fer, selon Boschiero, il s'agit de la variété la plus fréquente des grenats grossulaires, elle est conseillée au C3 pour réguler le système digestif et résorber les fractures, les problèmes cutanés.
En espérant que ça te serve un peu, je jetterai un oeil dans le Gienger.
Bonne journée et bonnes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:43

c'est encore moi ! voilà ce que j'ai trouvé pour le rubis étoilé , il présente un reflet de surface en étoile à six branches, il contient des aiguilles de rutile.
Il a donc, en plus des propriétés du rubis, celles du rutile, soit selon Boschiero, puissance et résistance.
Il est conseillé de l'utiliser avec modération car elle est très puissante.
Oeil de fer et oeil de Tigre sont de la même famille minérale, ce sont toutes les deux des dioxydes de silicium, des quartzites.
Leur système cristallin est rhomboédrique.
Leurs couleurs sont voisines, ce qui différencie les deux pierres c'est la teneur en fer de l'oeil de fer, l'oeil de tigre n'en contenant pas.
Pour ma part, je trouve l'oeil de tigre beaucoup plus efficace pour le travail du C3 et l'absorption des énergies indésirables.
J'imagine qu'ensemble elles allient leur qualités, l'oeil de tigre doit être tempéré par l'oeil de fer.
Ses qualités de protection, de barrière doivent être intéressantes. Toutes les deux sont des pierres solaires, l'oeil de tigre est plus spirituel mais toutes les deux sont des pierres antistress, dynamisantes, énergiques.
Voilou cette fois je crois que c'est tout.
Je vais suivre les suites de l'enquête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:56

D'accord, merci beaucoup !! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:12

Voici ce que j'ai trouvé sur l'hyperstène, en espérant que ça puisse t'aider.

L'hypersthène est composé de silicate de fer et de magnésium et fait partie de la famille des pyroxènes. Il est formé dans les roches volcaniques en milieu alcalin.
Les principaux gisements d'hypersthène se situent au Brésil, aux USA.
Le nom d'hypersthène vient du grec ancien et signifie 'très puissant'.
De couleur grise ou verte, l'hypersthène a un éclat vitreux ou perlé.

•Caractéristiques des minéraux :
Nom : Hypersthène
Couleur : Gris sombre avec stries cuivrées
Dureté : 5 à 6
Densité : 3,4 à 3,9
Composition : Fer, magnésium (Mg,Fe)SiO3

•Lithothérapie :
- Plan spirituel et mental
La pierre d'hypersthène émet des énergies vibratoires calmantes et apporte paix et calme intérieur.
Son effet fonctionne en diagonale :
Sur le chakra du plexus solaire elle a un effet apaisant et sur le chakra du cœur un effet régulant.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:10

Merci Tryskel !!! JE REMONTE LE SUJET POUR JUDY !! Smile

Ceux qui ont la "Bible des Cristaux 1" à la page de la la Labradorite, Judy fais mention d'une "Labradorite Jaune", est-ce que quelqu'un la possède, la connais, etc...!?

Merci d'avance Very Happy - BA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:46

La labradorite "gold" ressemble a une citrine jaune pâle, mais je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Empty
MessageSujet: Re: Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Judy, Judy, Judy.. & Autres questions !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» druse d'améthyste et autres questions
» [b]Correspondance pierre / astrologie..et autres questions..
» La tourmaline noire déconseillée pour les femmes enceinte..?
» Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres
» Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-