Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 aigue-marine et calcédoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

aigue-marine et calcédoine Empty
MessageSujet: aigue-marine et calcédoine aigue-marine et calcédoine Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:08

Je m'intéresse à ces pierres pour leurs vertus d'amélioration de l'expression et de créativité, mais je ne sais pas comment les choisir.
Faut-il prendre une aigue-marine opaque d'un bleu franc (il y en a sur cristaux-suisse en pendentif), celle qui tire sur le vert blanc opaque, ou celle bleu vert transparent (idem un beau pendentif sur cristaux-suisse) ou carrément celle bleu clair limpide transparent comme on en voit traditionnellement en joaillerie?
L'intensité de la couleur et le choix entre opacité et transparence ont-ils une incidence sur l'efficacité thérapeutique de la pierre?

idem pour la couleur de la calcédoine...

Merci pour vos lumières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aigue-marine et calcédoine Empty
MessageSujet: Re: aigue-marine et calcédoine aigue-marine et calcédoine Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:11

Hé hé, bonne question sur laquelle les avis sont...partagés.
Et là tu te dis "j'ai gagné un vélo " avec une réponse pareille.
Bon, je vais faire ma relou : heu c'est un peu à toi de voir.
Je m'explique, tous les conseils que tu liras, et qui sont souvent fort utiles voire indispensables pour débuter, ne remplacent pas ton propre ressenti, quelles sont celles qui t'attirent, celles que tu prends plaisir à observer, toucher, celles qui provoquent des petits afflux d'énergie dans ta main?
Les gros amas bruts , notamment de calcédoine, ne sont pas très chers, tu peux tester sans faire un trou à ton budget.
L'aigue-marine de belle qualité par contre... affraid
Il y a consensus autour de l'idée que plus un minéral est gros, plus il est efficace, plus un minéral est pur plus son action est ciblée, plus la pierre est translucide et renvoie les ondes chromatiques, plus elle est potentiellement puissante.
Le souci c'est que certaines pierres conseillées sont des roches et pas des cristaux, il y donc de grandes chances pour qu'elles soient opaques, elles restent efficaces.
Certains auteurs affirment également qu'une pierre polie par l'homme sera plus efficace qu'une pierre polie industriellement, à toi de tester en fonction de ton ressenti en magasin (je te conseille pas internet pour tes premières acquisitions).
Pour la créativité, tu peux aussi travailler ton chakra 2, pour cela il faut des pierres oranges.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

aigue-marine et calcédoine Empty
MessageSujet: Re: aigue-marine et calcédoine aigue-marine et calcédoine Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:54

Ben en fait y a plus rien a dire !!

lol! geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Invité
Invité



aigue-marine et calcédoine Empty
MessageSujet: Re: aigue-marine et calcédoine aigue-marine et calcédoine Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:49

Ben laisse-moi te dire, Cristallia, que venant d'une pro comme toi, c'est un sacré compliment que tu viens de me faire, je vais encore me la péter grave et m'envoler comme un petit ballon plein d'hélium Cool ...
Hé, hé hé...
Belle journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

aigue-marine et calcédoine Empty
MessageSujet: Re: aigue-marine et calcédoine aigue-marine et calcédoine Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:14

lol! cheers lol! cheers lol!
Moi aussi je vais faire le petit ballon d'hélium ! merci du compliment ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Contenu sponsorisé




aigue-marine et calcédoine Empty
MessageSujet: Re: aigue-marine et calcédoine aigue-marine et calcédoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aigue-marine et calcédoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» collier d'aigue marine
» Aigue marine et malachite
» Aigue-Marine où es-tu?
» Dur dur l'aigue marine!
» Larimar ou Aigue-Marine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-