Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Premiers achats et premières questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josselin

Josselin

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2011

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:57

Alors pour faire suite à ma présentation, sur conseils du tenant de la boutique que j'ai visitée, je sui reparti avec :

- un bracelet oeil de tigre
- un ensemble de 7 pierres spécial chakra (jaspe rouge-cornaline-calcite-quartz rose-calcédoine-cristal de roche-améthyste)
- un bougeoir en sel (si j'ai bien compris Laughing ca ressemble au lampes du même type )
- de l'encens "méditation" pour essayer car j'ai jamais testé encore de l'encens pour la relaxation
- le joli bout de bois pour tenir l'encens... waouh ! Laughing

La personne m'a recommandé ceci :

bien laver a l'eau froide toutes les pierres.
ensuite je les ai sechées dans du sopalin (pas precisé par le vendeur le séchage)
et pour finir je mets le tout bracelet et pierres chakra de cet après midi 09/09 jusqu'a demain après midi dans mon bougeoir en sel pour qu'ils prennent leur force, sans soleil ou lune, dans un coin de mon appartement a l'ombre.

Ayant lu des choses assez différentes sur le forum pour les purifications, qu'il fallait mettre au soleil ou sous la lune, ou bien dans la terre, utiliser de l'eau déminéralisée, etc, les consignes de mon vendeur sont - elles les bonnes ?

Merci pour vos lumières pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:06

Alors, je te conseille un petit document qui est très bien : http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf

Les pierres doivent être purifiées, puis rechargées.

L'eau décharge/purifie la pierre, ce qui est très bien. Mais le sel ne recharge pas du tout, il sert lui aussi à purifier, mais il est assez agressif, je ne suis pas certaine que tes pierres en aient besoin ?
Il faudrait donc, après avoir purifié tes pierres à l'eau, les recharger. Pour cela, plusieurs choix (tu peux te référer au PDF qui est bien fait même s'il ne regroupe pas toutes les techniques existantes). La lune et le soleil sont très bien. Mais attention concernant le soleil, toutes les pierres ne le supportent pas. Pour celles qui le supportent, le soleil du matin est bien (il me semble qu'à partir de midi, il devient trop fort).
Sinon, il y a ou la technique de la coquille Saint-Jacques ou la technique de l'amas ou géode de cristal de roche (quartz), qui purifie et recharge en même temps.

Je peux aussi te conseiller cela : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6776-abc-des-pierres & http://www.geowiki.fr/index.php?title=Sensibilit%C3%A9_des_min%C3%A9raux

Si je dis des bêtises, je compte sur ceux qui sont un peu plus calés pour rectifier. Embarassed

Edit : Concernant les pierres que tu possèdes, elles supportent toute l'eau (un bon point déjà, puisque tu les as déjà passées à l'eau lol!).
En revanche, la Calcite n'aimerait pas le sel. (Pas du tout certaine de ce que je dis...)
Pour ce qui est du soleil, à éviter pour ton Améthyste et ton Quartz rose, qui risquent de perdre leur couleur.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:03

Tu dis plein de bêtise "madame tortue" ( juste pour citer Smile ) , mais pas dans ta réponse à Josselin , nickel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:06

LaForceTranquille a écrit:
Tu dis plein de bêtise "madame tortue" ( juste pour citer Smile ) , mais pas dans ta réponse à Josselin , nickel Cool

Razz hey ho !
Je n'interviens jamais parce que je crains toujours d'induire des gens en erreur. Alors pour une fois ! Razz

Petit message l'air de rien : Je suis connectée sur le t'chat, si cela tente quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2011

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:27

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée,

j'ai pris connaissance de l'ABC des pierres et des documents pour débutants en général du forum mais le doc spécial purification et rechargement m'a échappé Embarassed

Au niveau de l'eau à utiliser, Larry mar explique ici https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1487-ou-trouver-de-l-eau-distillee que l'ont peut récuperer la glace de son congélateur pour avoir une eau de très bonne qualitée

Ca tombe bien, ca me fait une bonne raison pour m'occuper du congel qui avait bien besoin d'être graté Laughing

Donc je mets un bloc de glace avec les pierre dans un verre et je le laisse fondre l'eau sur les pierres pour la nuit. je peux bien mélanger mes 7 pierres et le collier oeil de tigre ? le vendeur m'a dit que ce collier n'aimait pas trop la présence des autres pierres ?

Au niveau de la recharge classique, comment faites vous ? vous vous levez a l'aube pour retirer les pierres qui n'aiment pas le soleil et placez celles qui veulent du soleil et vous les retirez a midi ? jocolor Truc de ouf quand même...

Le mieux semble donc l'option saint jacques, qui fonctionne de jour comme de nuit, même si la pierre préfere la lune ou le soleil si j'ai bien compris ?

J'en ai un tas de choses a apprendre geek

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2011

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:35

TeHonu a écrit:
Petit message l'air de rien : Je suis connectée sur le t'chat, si cela tente quelqu'un !

Il y a un chat sur le forum ou le site ? Je ne le vois pas en tout cas Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:37

Alors, concernant l'eau, il y a de tout... Il y en a qui n'en utilisent pas du tout de peur d'abimer les pierres, d'autres utilisent uniquement de l'eau distillée, l'eau d'une rivière, ... Et certains, comme moi, utilisent le plus simplement du monde de l'eau du robinet.

Le mieux, il me semble, est de purifier et de recharger un seul type de pierre par contenant. Si tu veux utiliser de l'eau stagnante, alors une pierre par verre (en verre si possible, il semble que cela soit mieux), tu remplis de l'eau de ton choix, et tu laisses purifier le tout.
Pour recharger, j'ai déjà voulu faire et Lune et Soleil, et c'est effectivement très contraignant d'une part de devoir attendre le coucher du soleil (si on veut se coucher tôt et que c'est l'été,...), et d'autre part, c'est très enquiquinant de devoir se lever avant le soleil pour retirer celles qui n'apprécient pas sa présence lol!
Alors, dans ce cas, je laisse uniquement à l'extérieur les pierres qui apprécient le soleil, et je trouve une autre méthode de rechargement pour les autres.

Comme tu le dis, le plus " pratique " reste la Saint-Jacques, mais il semble que certains trouvent cela " trop léger ".
Dans ce cas, il faut mettre un type de pierres par coquille, orienter le côté arrondi au Sud ou au Nord (moi, je le mets au Nord, d'autres utilisent le Sud...), et la pierre se purifie et se recharge.

Edit : Le t'chat est situé tout en bas du forum Wink


Dernière édition par TeHonu le Sam 10 Sep 2011 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:37

1 bol ou verre d'eau pour chacune des pierres , il vaut mieux éviter de mettre toute les pierres dans la même eau

Pas mal d'entre nous apprécions la St Jacques que tu peux mettre au soleil ou dans laquelle tu peux mettre de l'eau , c'est selon What a Face héhéhé .

Et perso , je suis content que l'hiver arrive , je commancais à en avoir marre de me lever à 4H du mat tout l'été pour aller me recoucher avant d'aller au taff ! What a Face What a Face What a Face geek rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:06

Razz Razz Razz Razz
J'adore le désarroi du néophyte devant nos pratiques de sectes ... (désolée Josselin, je sais qu'au départ, c'est un peu désarçonnant, mais comme il y a deux jours, avec Larry Mar, on a failli rendre barjot un nouveau venu avec nos explications, je trouve ça rigolo...).
Et ma tortue qui marche sur les pas de mémé tisane, avec plein de détails et de circonvolutions , histoire d'être la plus précise possible.
C'est trop bon! I love you tortue magique
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2011

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 3:00

Y'a pas de mal Dorset rendeer c'est sur que c'est plutôt déstabilisant le côté "rituel" de la chose, j'y suis pas habitué.
Il faut donc un bol par pierre, est ce qu'il est obligé qu'il soit en verre ? Ca va que j'ai un lave vaiselle affraid mais mon stock de verres est limité ( et avec quoi je bois moi What a Face ) et je me demandais si les gobelets plastoc pouvaient convenir aussi car j'ai 8 pierres en tout à préparer.
Au passage, sur la petit doc livrée avec les pièrres de chakra, aucun info sur leur purification et rechargement, pas sérieux tout ça... ou alors c'est pour pas faire peur au client Razz )
Merci en tout cas pour toutes les infos, je vais voir pour me procurer un pendule afin d'apprendre à tester les pierres voir si je fais pas trop de betises santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 3:06

Me concernant, j'ai toujours lu qu'il fallait privilégier des contenants en verre et éviter le plastique... Désolée Rolling Eyes
Mais peut-être que d'autres personnes ont une autre opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:54

bonsoir

je confirme egalement les contenants en verre Wink
pour ma part, lorsque je n'ai plus de verre Smile j'utilise ....mes tasses à café transparentes Laughing
ça fonctionne aussi Very Happy

bon courage...pas si simple le debut !
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:23

Bonjour,

depuis que j'ai mes cristaux de roche / tourmaline noire / améthyste, je mets mes pierres dedans pour purification / rechargement, j'ai constaté une nette différence...
Pour moi, c'est devenu l'idéal. Plus de contraintes (se poser des questions pour certaines pierres et l'eau / sel / quelle lumière), et de lieu (dans mon mélange de cristaux et je suis tranquille !)

Et c'est joli en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers achats et premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats et premières questions... Premiers achats et premières questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers achats et premières questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premiers pas...
» premières questions...
» mes premieres questions de novice
» QUESTIONS APRES ACHATS DE PIERRES
» Nouvelle sur le forum, questions, questions, sorry...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-