Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Petit énervement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:33

Shyver devrait avoir le mot de la FIN.
Laissez-le lui.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:00

Citation :
Shyver devrait avoir le mot de la FIN.
Laissez-le lui.
En disant cela, du coup c'est toi qui l'a eu et tu as mis l'accent sur son ego alors qu'elle voulait pas clown
Pour les fossés : c'est intéressant : en fait on creuse des fossés quand on a besoin de s'isoler ou parce qu'on craint une inondation, une invasion.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:42

Oui enfin, au final retour au point de départ.
autant arrêter là alors.
Le message avait pour but de garder le forum toujours aussi clair et avec des ressources faciles d'accès et éviter la multiplicité des messages identiques qui le rendraient petit à petit "fouillis", rien de plus.
mais vu que personne n'ose poster de nouveaux messages car les "anciens" comme vous vous aimez à le dire sont infectes... le problème est réglé en fait Shocked

Comme c'est LFT qui a lancé le débat, c'est peut-être à lui que revient le mot de la fin si il a quelque chose à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:46

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car j'ai envie de donner mon avis, que je connais un peu les forums et notamment celui ci que je lis depuis plus de 5 ans et que j'ai lu profondément par intermittence.

Et je remercie cet espace qui m'a offert énormément d'informations de piste de recherche, de contradiction,...

Premièrement je me suis toujours interrogé sur le choix de Michel quant à la gestion du forum. Pas de modérateur, intervention de sa part juste quand vraiment cela est nécessaire, règlement limité à son strict minimum. Il me semble que Michel à décidé pour une autogestion dece groupe de parole et une liberté citoyenne. Et au final ça à plutôt bien réussi au forum en terme de longévité, d'activité et de richesse. Chapeau et merci.

J'oserais donc dire chacun fait ce qui lui plait, pose des questions, répond aux questions, pose pas de question répond pas au question, personne n'est obligé de répondre à une question posée si cela l'ennuie. Dans le même sens je trouve un peu déplacé la demande ferme et parfois, je l'ai lu, à la limite discourtoise d'aller se présenter alors que dans la règlement du forum il n'est marqué nullement l'obligation de passer par là, c'est une forme de prise de pouvoir, il me semble. Après c'est un autre débat mais j'avais envie de le dire. Il me semble que cette remarque ne va pas plaire à certains et mon but n'est nullement de rajouter de l'huile sur le feu. Mais je trouve que le concept chacun fais ce qui lui palit dans le respect de l'autre est bien.

Pour les questions c'est vrai que cela peut être au combien ennuyant de voir et revoir les mêmes questions tout à sachant que la réponse a été déjà été donnée, mais personne n'est obligé de répondre. Il me semble qu'une personne qui vient pose sa question sans avoir fais une recherche n'est pas nécessairement une personne fénéante. Il y a des gens qui travail en solitaire qui recherche les infos recoupe, compil, il y en a d'autres qui préfèrent la communication. Quand on pose une question sur un forum souvent on ne recherche pas que l'info voulue, mais un échange, un contact un dialogue que l'on ne retrouvera pas en lisant simplement un réponse.

On pourrait aussi se dire qu'il faut ressortir les cieux sujet pour les compléter. Ca peut être à mon sens intéressant mais un sujet est rarement lu dans son entier. Il vaut mieux à mon sens 2,3 sujets de 4, 5 pages autour d'un même thème qu'un très long sujet.

De plus une question a rarement été traitée dans son entier, la lithothérapie n'est pas une science arrêtée et elle est en pleine expansion et on peut toujours apporter un complément ou un autre point de vue, On peut voir des différences importantes entre certains lithothérapeutes, dans ce sens je trouve intéressant que certains mettent des extraits de publication sur le sujet, c'est ce que l'on fait quand on fait un travail de thèse on cite des passages de personnes qui ont déjà traité le sujet, passage que l'on commente approdfonids, contreids, c'est une base de travail et ça permet l'enrichissement, la culture du sujet. (par contre il y a une obligation légale et éthique de toujours cité la source).

L'argument que les anciens se sont lassés à force de voir toujours les même questions me semble déplacé le problème, on se lasse tout simplement des forums il y à un moment ou on à fait un peu le tour de ce que l'on était venu cherché et cela est propre à chacun, que ce soit en terme de chaleur humaine ou d'informations, alors on passe à une autre expérience puis on change, cela nous intéresse moins ou plus ou au contraire dans mon cas j'ai souvent lu et la depuis peu je viens posté un peu et cela m'apporte ça permet de confronter mes connaissances, de les approfondir de les rectifier, j'aimerais creuser un peu certains sujet mais souvent je suis hors sujet alors j'évite. L'idée de travail de groupe comme certains ont été fait à un moment sur le forum est une bonne idée, je crois, pour maintenir une cohésion de groupe et un intérêt pour ceux qui sont la depuis un moment et pour ne pas qu'ils se lassent.


Je vous souhaite un bon dimanche.












Dernière édition par Facettes le Dim 18 Sep 2011 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:11

Citation :
Premièrement je me suis toujours interrogé sur le choix de Michel quant à la gestion du forum. Pas de modérateur, intervention de sa part juste quand vraiment cela est nécessaire, règlement limité à son strict minimum. Il me semble que Michel à décidé pour une autogestion dece groupe de parole et une liberté citoyenne. Et au final ça à plutôt bien réussi au forum en terme de longévité, d'activité et de richesse

C'est exactement ça....
Nous sommes tous égaux, intéressés par ce monde des pierres, et je n'ai rien à vous apprendre et encore moins à vous imposer.
J'estime que l'autogestion est une bonne chose.

C'est votre forum, c'est grâce à vous qu'il s’embellit et à cause de vous qu'il dépérit... Laughing

Choisissez votre camp Wink

et encore merci à TOUS d'être là !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:38

Ok, à ce compte la je préfere choisir le camps de ceux qui sont partis, Maïna, Kerigan, Etoile et les autres.
Au revoir.
Ps Michel, merci de cloturer mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:45

Q U O I ! ! ? ?

Mais pourquoi dont Romont!? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:31

Romont a écrit:

Ps Michel, merci de cloturer mon compte.

Romont, va voir par là STP: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7542-a-mon-tour
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:00

Je ne crois pas me tromper en disant que toutes décisions prise sur un coup de tête n'est pas toujours une bonne décision. Un autre proverbe dit que la nuit porte conseil. Donc je vous le demande à tous avec un profond respect, ne croyez-vous pas que de vous emballez comme ça est la meilleure manière de régler le problème? Un forum est un lieu d'échange et de partage. On peut parfois ne pas être en accord avec ce qui est dit soit, mais de claquer la porte pour ne plus revenir (sauf si le problème est récurrent) je trouve cela dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:27

Romont a écrit:
Tryskel, je n'ai pas envie d'alimenter une polémique stérile....
Cette discussion n'est pas stérile du tout, vous avez juste des points de vue différents.

Romont a écrit:
.
Je trouve que de plus en plus on demande l'effet de telle pierre, plutôt que comment aider une personne qui a tel problème, d'ou l'effet société de consommation.
Mais les pierres ont bel et bien des effets et des vertus qui leurs sont propres! Et n'oublie pas que nous sommes sur un forum de litho, donc rien de plus normal que de poser des questions sur les pierres!

Romont a écrit:
.

Par rapport a la liste proposée, j'ai écrit qu'il y en avait déjà, et que je ne voyait pas trop l'intérêt d'en faire une de plus,
Il ne s'agit pas d'en faire une de plus. La liste déjà proposée n'était pas des résultats d'expériences mais une compilation des indications des pierres sur les symptômes il me semble. Si j'ai bien compris, la nouvelle liste proposée s'appuierait sur les constatations des membres.

Romont a écrit:
.
Aujourd'hui ce qui m'interroge excuses moi, ce n'est pas mon nombril mais Sanie qui nous fais part d'une demande et personne n'a pris le taureau par les cornes pour apporter une réponse structurée et collective des membres du Forum.
"Prendre le taureau pas les cornes" comme tu dis, est un investissement à plus ou moins long terme. Et tout le monde n'a pas les connaissances, les compétences, ni le temps et la disponibilité (physique et mentale) de le faire... On ne peut reprocher cela à personne!

Romont a écrit:
.
Et surtout je suis fier d'appartenir à ce forum qui a su se mobiliser avec efficacité sur des grandes causes présentées par ses membres. C'est bien la le plus important.
As-tu oublié cela Romont? Oui, tu as raison, c'est le plus important. Et les mésententes, les malentendus entre certains membres, c'est bien dérisoire face à cela.

Allez Romont, fais un effort! Prends un peu sur toi les frictions récentes, les petites querelles futiles qui te font perdre ton temps; N'oublie pas que nous, autres forumeurs, sommes formidables! Wink

citronnelle a écrit:
Je ne crois pas me tromper en disant que toutes décisions prise sur un coup de tête n'est pas toujours une bonne décision. Un autre proverbe dit que la nuit porte conseil. Donc je vous le demande à tous avec un profond respect, ne croyez-vous pas que de vous emballez comme ça est la meilleure manière de régler le problème? Un forum est un lieu d'échange et de partage. On peut parfois ne pas être en accord avec ce qui est dit soit, mais de claquer la porte pour ne plus revenir (sauf si le problème est récurrent) je trouve cela dommage....
100% d'accord Citronnelle!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:29

Je m'occupe de mon nombril parce qu'il a besoin d'être soigné. Je n'ai pas envie de faire une demande de soin reiki à distance : je laisse ma place pour ceux qui ont des problèmes plus importants.

Peut être qu'en soignant son ego et en échangeant avec les autres sur la manière dont on y arrive, on évite des maladies plus graves qui pourraient encore davantage mobiliser des soigneurs à distance ? Je pense que chacun apporte une pierre à l'édifice comme il peut. Une petite cause aujourd'hui bien soignée, peut prendre des proportions positives demain ici et sur le forum. Et c'est bien qu'il y ai différents niveaux sur le forum, et qu'on reste libre d'aller sur les sujets qui nous interpellent ?
Pour ma part je sens que ce n'est pas bon que j'aille sur certains sujets.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Il y a eu des fois où je me suis sentie me charger de la pathologie de la personne avec qui j'étais en contact, donc je fais attention à moi. Au début j'ai eu un désaccord avec une personne : sur une simple image affichée à un moment donné et en fonction de ce que je captais de son énergie.. j'ai réussi à me choper des problèmes de santé à distance donc maintenant je fais attention. Depuis que je suis prudente, je m'expose moins et je m'en sors mieux.
Je sais Romont que tu ne me visais pas, mais j'avais envie de te dire ce que tes mots ont réveillé en moi.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:30

Dites, c'est la pleine lune ou quoi???? Shocked Pas la peine de se prendre le chou comme cela!! Une petite tournée de quartz rose pour tout le monde?? drunken

Mil27, romont, partez pas, ce serait vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 3:16

LaForceTranquille a écrit:
Merci ! cheers cheers cheers

Merci pour tout , pour votre soutien mais également à votre témoignage qui m'a permis de voir une chose de différents points de vue , avec différentes perception ! Wink Smile , merci d'être là avec vos différences ! Smile c'est aussi pour cela que je vous apprécie Smile

C' était un coup de gueule ( peut être un peu virulent selon certains) mais il est passé, ne vous en faites pas Wink



Biz



michel a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai pris le temps de vous laisser vous exprimer avant de répondre, car j'apprécie les coup de gueule constructifs

je ne vais rien apporter à votre édifice, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Laughing

Il y aura toujours des questions maintes fois posées, il y aura toujours des personnes qui pensent qu'on leur doit une réponse et qui ne pensent même pas à nous remercier...
Il y aura toujours des départs... comme il a été dit plus haut, nous sommes tous là pour progresser et tous nous aurons de moins en moins besoin de venir sur ce forum pour y chercher des réponses...
Nous irons vers de nouveaux horizons, peut être d’autres forums ou peut être d'autres sujets que la lithothérapie.

je trouve normal que les gens se lassent et finissent par espacer leur venue jusqu’à ne plus venir...

Quand aux nouveau inscrits, posez vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.. au pire j'essayerai moi Laughing

Merci LFT pour avoir lancé ce sujet et merci à tous pour y avoir répondu avec franchise.



Ces deux réponses sont en pages 4

Pour moi , le sujet est réglé et rangé, il appartient au passé .

Ecrivez encore si vous le voulez, vous aussi après tout avez peut être besoin de votre "petit énervement" vous aussi ! Wink ( y'a des périodes comme ça ! )

Le forum est ce qu'on en fait ... Wink Smile

Je vous apprécie toutes et tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:39

ahum !!! flower

je comprends mieux certains posts à présent!!! Very Happy Very Happy Very Happy

ètre absente a du bon mais cela doit ètre un choix et non un creve-coeur...à la suite d'échauffourées verbales !!!

LFT j'aime ton style !!! Very Happy Very Happy Very Happy

un forum ne vit que si on y participe !!! Very Happy Razz Embarassed Evil or Very Mad Shocked Laughing Wink Suspect I love you I love you

amicalement flower I love you flower

farao
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:12

Kemiankh dis: "je comprends mieux certains posts à présent!!!"



Ce qui veux dire!? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Petit énervement !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit énervement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» énervement !!!
» Enervement....
» GROS énervement!!!
» Petit jeu
» un petit nouveau de plus !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-