Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit énervement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:36

Romont,
je suis désolée d'alimenter une polémique stérile , sans doute l'effet aigue-marine (puisque je n'ai pas de calcédoine), mais comment veux-tu que les derniers arrivants sur le forum ne se sentent pas visés lorsque tu parles d'une dégradation de l'ambiance du forum?
J'ai recours à Gienger, Teteroo, Boschiero et Perrot-Minot pour répondre aux posts,pourquoi? parce que mon expérience en terme de pierre n'est pas infinie, que je n'ai pas tous les maux de la terre et que si je les avais, ce n'est pas à la litho que je m'adresserais prioritairement.
De plus, il est important de tenir compte des difficultés économiques de tout le monde, on centralise ici l'ensemble des infos que chacun est susceptible d'obtenir, la plupart des forumeurs n'ont pas un budget litho inconsidéré et n'ont pas les moyens d'avoir accès aux livres que possèdent certains.
Renvoyer à un auteur de référence n'est peut-être pas si malvenu.
Et tout le monde ne demande pas de l'aide, certains ont juste besoin d'une pierre, quand je me casse une jambe j'ai besoin qu'on me la plâtre, pas forcément de discuter sur le pourquoi du comment.
Apporter une "aide" à quelqu'un qui ne la demande en rien me semblerait bien présomptueux.
Je trouve même cela assez paternaliste et ça hérisse mon côté Jeanne d'Arc (aigue-marine , aigue-marine...).
Quant à bosser ensemble, encore faudrait-il que nos modestes personnes en soient jugées dignes, puisque lorsqu'on fait remonter nos ressentis, qu'on prend le temps d'un partage, tu nous renvoies dans les dents que les anciens ont déjà inventé l'eau tiède.
Alors, effectivement on fait quoi? on s'assoit et on attend que nos doctes anciens veuillent bien intervenir dans leur grande clémence?
Pas de maître à penser, juste un retour d'expérience , c'est ce que je demande au forum, des petits nouveaux m'en ont bien plus appris que de supposés grands anciens (aigue-marine quand tu me tiens).
Quant à Sanie, il ne tient qu'à toi de lancer la chaîne reiki, je ne suis pas initiée reiki, je n'ai aucun moyen de démarrer quoi que ce soit, je n'ai que ma pratique bouddhiste transmise par Thich Nhat *hanh, je la crois puissante et salvatrice mais je n'ai pas la prétention d'impulser quoi que ce soit avec une pratique individuelle.
On ne peut qu'envoyer de l'amour universel et c'est déjà pas si mal.
Sur ce, je fais comme LFT, je ne fais qu'exprimer un malaise ressenti vis-à vis de ce forum, ce n'est que mon opinion , et comme lui, je peux m'adapter ou partir.
Bonne journée "bleue"
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:38

Hé ben, ce qu'elle se prend dans la tronche cette aigue-marine lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:01

Bouddha : citations (à méditer)


Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?

Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.


Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.


J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.


Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:09

A 100 % avec vous Dorset et Quartz Rose!

Un peu de soleil pour tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:35

Que de belles paroles Quartz Rose I love you

Merci pour ce partage sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:40

C'est du chaud froid ici ! Quartz rose : je ne connaissais pas ces dictons, ils sont... intéressants. study Dorset : je me suis aussi un peu aussi reconnue dans certaines des réactions que tu cites. Avec le temps on finit par se faire une raison et on devient plus cool.
A certains moments quand je livrais des ressentis, je n'avais pas l'impression que ça intéressait quelqu'un. Et puis c'est passé.
Après le doute est revenu quand d'une manière répétitive et rapprochée certains mettaient l'accent sur leur souhait de voir leur favori de coeur intervenir ou faire un appel aux anciens, pros et scientifiques du forum. J'ai à l'époque exprimer le doute que cela avait provoqué en moi et puis c'est passé. C'est vrai qu'on a le droit de trouver quelqu'un plus spirituel ou plus scientifique qu'un autre ? Et on a le droit de le dire et d'essayer (in)volontairement d'influencer l'esprit des autres pour qu'ils pensent pareil. Bon après si les énergies du reiki sont faites de rapport de séduction ou de force de ce type, je vais me poser d'autres questions... Ce qui me rassure clown c'est que comme le reste, ça va surement passer ?
Peut être Shocked faudrait il dresser une liste de questions que les nouveaux arrivés ont le droit de poser ? Ou alors il faut interdire les questions et dédier les sujets uniquement aux réponses Shocked Shocked Shocked ou encore, attendre qu'il y ait une réponse, et seulement après on est invité à poser les questions qui mènent à la réponse, sachant qu'il faut rester sur le même sujet ?
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:43

Very Happy J'ai peut être une piste : en fait, quand on arrive sur le site, on a comme premier message d'accueil des publicités :
Citation :
Grossiste Pierres Grande Collection de Perles à Prix Import pour Pro. Catalogue en ligne Toutaloisirs.fr
Boursorama Banque innove Catégorisez vos dépenses et gérez votre budget sur MoneyCenter Boursorama.com/MoneyCenter
Estimation Rachat Bijoux Rachat de Bijoux récents ou anciens Estimation & Expertise gratuites ! EuropaGold.Fr/Estimation_Bijoux
Cristaux Vivants Cristaux de la Sierrra Nevada Prima Matra®️ - Cristaux Vivants®️
Donc les nouveaux peuvent croire qu'on veut instaurer une ambiance de magasin sur le forum ? geek Je ne sais pas si je dois être fière de ma trouvaille : je cherche à comprendre pourquoi tout le monde râle.
Romont : je n'ai pas chez moi de cailloux comme le tien et dans ma région il n'y en a pas : ça limite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:53

Merci à tous pour vos citations,

par moment il est quand même bien de rappeler que pour que tous fonctionne il y a certaines pratiques et règles à respecter car on ne peut pas toujours vivre uniquement de paroles sages, l'action et la prise de conscience étant primordiale, d'où le message de LFT.

N'importe quel forum renvoi les membres qui posent des questions déjà posées aux anciens sujet, et parfois de manière assez agressive, ça n'est pas souvent le cas ici sauf quand parfois cela sature un peu, à part divers clashs le forum reste fréquentable et agréable quand tout fonctionne.

D'habitude il y a un membre du forum qui prend le temps de répondre et d'expliquer comment faire pour chercher ou aller se présenter si ce n'est pas fait, mais au fil du temps cette coutume s'est perdue, les "habitués" (évitons de dire anciens svp cela ne veut rien dire) fréquentant moins le coin (dont moi qui ne prend plus le temps d'accueillir les nouveaux membres me concentrant sur les questions et les expériences), il n'y a pas eu de relève et la coutume s'est un peu perdue parfois, même si certaines rappellent et prennent le temps d'expliquer comment un forum fonctionne.

""Ancien"" Shocked ...ou pas, merci de respecter les habitués et les membres qui ont longtemps contribué à enrichir et transmettre leur savoir sur le forum, car c'est de leurs expériences et de leur recherche que je me fie à 90 pour-cent pour ma pratique, tout comme je me fie à vos retours et me fierai aux retours des nouveaux membres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:02

Shaopink a écrit:
C'est du chaud froid ici ! Quartz rose : je ne connaissais pas ces dictons, ils sont... intéressants. study Dorset : je me suis aussi un peu aussi reconnue dans certaines des réactions que tu cites. Avec le temps on finit par se faire une raison et on devient plus cool.
A certains moments quand je livrais des ressentis, je n'avais pas l'impression que ça intéressait quelqu'un. Et puis c'est passé.
Après le doute est revenu quand d'une manière répétitive et rapprochée certains mettaient l'accent sur leur souhait de voir leur favori de coeur intervenir ou faire un appel aux anciens, pros et scientifiques du forum. J'ai à l'époque exprimer le doute que cela avait provoqué en moi et puis c'est passé. C'est vrai qu'on a le droit de trouver quelqu'un plus spirituel ou plus scientifique qu'un autre ? Et on a le droit de le dire et d'essayer (in)volontairement d'influencer l'esprit des autres pour qu'ils pensent pareil. Bon après si les énergies du reiki sont faites de rapport de séduction ou de force de ce type, je vais me poser d'autres questions... Ce qui me rassure clown c'est que comme le reste, ça va surement passer ?
Peut être Shocked faudrait il dresser une liste de questions que les nouveaux arrivés ont le droit de poser ? Ou alors il faut interdire les questions et dédier les sujets uniquement aux réponses Shocked Shocked Shocked ou encore, attendre qu'il y ait une réponse, et seulement après on est invité à poser les questions qui mènent à la réponse, sachant qu'il faut rester sur le même sujet ?
rabbit

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:09

bonjour

je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, notamment tryskel et dorset.
je vous avoue que je ne sais plus comment agir afin de ménager toutes les suceptibilités
vu la reaction de certains, je n'ai ouvert aucun topic afin de poser des questions/ precisions sur une pierres... et pourtant j'en ai pas mal croyez moi pauvre inculte de la lito !
je me suis contentée de demander à pas feutrés quelques precisions sur le topic d'autres membres....... et j'attends toujours une reponse qui je pense ne viendra jamais !
quand je vois comme certains nouveaux se font renvoyer dans leurs 16 mètres, ça donne pas du tout envie de poster quoique se soit !
que faut-il faire alors ?
poster et ne pas prendre en compte les humeurs de certains, faire son bonhomme de chemin .... quite à se faire detester parce que l'on ne convient pas ou que l'on ne rentre pas dans certains clous ?
faut-il s'en aller de peur de géner ?
je ne sais plus !........

pour moi, un forum est un espace de rencontre, de partage, d'entraide, de soutien, d'enrichissement mutuel et non une histoire de qui a raison ou tort !.... vous ne croyez pas ?

ma contribution va certaine passer à l'as comme d'habitude.... mais je l'ai fait en accord avec moi-même !

bonne fin de journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:19

à vous relire, la seule impression que vous dégagez c'est que le forum est infréquentable... Shocked

Pas gentil gentil...
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:41

Ratdeschamps a écrit:
à vous relire, la seule impression que vous dégagez c'est que le forum est infréquentable... Shocked

Pas gentil gentil...

je n'ai jamais dit que le forum était infréquentable !!!!! No No No Shocked Shocked
vous avez mal lu !

je parlais juste de mon malaise à me positionner pour convenir à l'essence du forum voila tout !...........
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:45

affraid Moi non plus je n'ai jamais dit qu'il était infréquentable.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:14

pour le coup, j'essaie de lire et de comprendre, mais ça doit être a cause de mon grand âge, ça me fait effet d'une mayonnaise qu'on fait monter et qui prend bien, ou alors d'une sorte de moulin a vent qui brasse de l'air et qui brasse et qui brasse lol! lol! lol! "comme une éolienne tiens" (enfin je me comprends lol! lol! )
bon, je vais poser mon opinion histoire de voir si à mon tour je vais me faire "décalquer"
c'est vrai la fonction rechercher n'est pas toujours évidente a utiliser, mais peut être est ce simplement parce qu'on ne met pas les termes qu'il faut....
mais l'avantage d'internet, c'est que les infos qu'on peut trouver sous la forme de "propriétés" "pouvoir" etc....... donne de toutes façons les infos bateau qu'on trouve dans les livres, j'arrive jamais a comprendre qui a copié qui.
Bon n'oublions pas non plus que les anciens sont des "anciens nouveaux" (si je me fais comprendre) et c'est vrai que pouvant à plusieurs titres être considérée comme ancienne, je ne me souviens pas avoir "eu vu" lol! tant de post. Peut être qu'il y a un avantage a poster poster et poster, un concours qu'on ignore enfin je sais pas........
Mais c'est vrai, et parce que ce forum est un forum pro, les infos techniques des pros (mais en reste-t-il encore beaucoup) et le partage des émotions que nous apporte la rencontre avec les pierres était quelque chose de vraiment passionnant, parce que moi aussi dans le fond, je me contre fiche de retrouver sur le forum les copiés coller (excusez moi de reprendre le terme) de bouquins ou de textes saisis sur les sites.
ce qui m'intéresse c'est pourquoi lobiki (je crois) a eu une expérience magique avec une chiasolyte, du coup, je m'en suis acheté une, des fois que ça me fasse le même effet.....
et les études d'esprit et son partage sur la stibine, même si tout le monde n'a pas apprécié, c'était quand même extra et shoping du temps ou tu t'appelais je me rappelle plus comment, tu m'as bien fait rire.
ça me fait vraiment marrer ces clivages entre anciens et nouveaux, moi je me sens toujours nouvelle et naive et et et ...................... et tant pis si je me fais remonter les bretelles par les anciens, on apprend à tout êge.
Mais j'essaie aussi d'aimer la discipline, le respect des règles de façons a respecter tout le monde.
Bon puis pour finir, si vous n'utilisez pas la fonction recherche, croyez moi vous passez a coté de quelque chose car les anciens comme wolly, kerrigan, maina (maina reviens stp) leurs réponses elles y sont dans le forum et des plus intéressantes croyez moi, et leurs compétences, c'était pas dans les bouquins qu'ils les avaient acquises mais sur le terrain, avec en plus leur modestie et leur générosité. Donc pignez autant que vous voulez, mais ne passez pas a coté de cette fonction,
il y a des trésors cachés dedans. (mais comme le forum est gratuit, le coût de la connaissance est la patience, admettez que ça touche pas trop au porte monnaie) sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:31

mil27 a écrit:
pour le coup, j'essaie de lire et de comprendre, mais ça doit être a cause de mon grand âge, ça me fait effet d'une mayonnaise qu'on fait monter et qui prend bien, ou alors d'une sorte de moulin a vent qui brasse de l'air et qui brasse et qui brasse lol! lol! lol! "comme une éolienne tiens" (enfin je me comprends lol! lol! )
bon, je vais poser mon opinion histoire de voir si à mon tour je vais me faire "décalquer"
c'est vrai la fonction rechercher n'est pas toujours évidente a utiliser, mais peut être est ce simplement parce qu'on ne met pas les termes qu'il faut....
mais l'avantage d'internet, c'est que les infos qu'on peut trouver sous la forme de "propriétés" "pouvoir" etc....... donne de toutes façons les infos bateau qu'on trouve dans les livres, j'arrive jamais a comprendre qui a copié qui.
Bon n'oublions pas non plus que les anciens sont des "anciens nouveaux" (si je me fais comprendre) et c'est vrai que pouvant à plusieurs titres être considérée comme ancienne, je ne me souviens pas avoir "eu vu" lol! tant de post. Peut être qu'il y a un avantage a poster poster et poster, un concours qu'on ignore enfin je sais pas........
Mais c'est vrai, et parce que ce forum est un forum pro, les infos techniques des pros (mais en reste-t-il encore beaucoup) et le partage des émotions que nous apporte la rencontre avec les pierres était quelque chose de vraiment passionnant, parce que moi aussi dans le fond, je me contre fiche de retrouver sur le forum les copiés coller (excusez moi de reprendre le terme) de bouquins ou de textes saisis sur les sites.
ce qui m'intéresse c'est pourquoi lobiki (je crois) a eu une expérience magique avec une chiasolyte, du coup, je m'en suis acheté une, des fois que ça me fasse le même effet.....
et les études d'esprit et son partage sur la stibine, même si tout le monde n'a pas apprécié, c'était quand même extra et shoping du temps ou tu t'appelais je me rappelle plus comment, tu m'as bien fait rire.
ça me fait vraiment marrer ces clivages entre anciens et nouveaux, moi je me sens toujours nouvelle et naive et et et ...................... et tant pis si je me fais remonter les bretelles par les anciens, on apprend à tout êge.
Mais j'essaie aussi d'aimer la discipline, le respect des règles de façons a respecter tout le monde.
Bon puis pour finir, si vous n'utilisez pas la fonction recherche, croyez moi vous passez a coté de quelque chose car les anciens comme wolly, kerrigan, maina (maina reviens stp) leurs réponses elles y sont dans le forum et des plus intéressantes croyez moi, et leurs compétences, c'était pas dans les bouquins qu'ils les avaient acquises mais sur le terrain, avec en plus leur modestie et leur générosité. Donc pignez autant que vous voulez, mais ne passez pas a coté de cette fonction,
il y a des trésors cachés dedans. (mais comme le forum est gratuit, le coût de la connaissance est la patience, admettez que ça touche pas trop au porte monnaie) sunny sunny sunny sunny

d'accord avec vos propos également Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:39

mil27 a écrit:
pour le coup, j'essaie de lire et de comprendre, mais ça doit être a cause de mon grand âge, ça me fait effet d'une mayonnaise qu'on fait monter et qui prend bien, ou alors d'une sorte de moulin a vent qui brasse de l'air et qui brasse et qui brasse lol! lol! lol! "comme une éolienne tiens" (enfin je me comprends lol! lol! )
bon, je vais poser mon opinion histoire de voir si à mon tour je vais me faire "décalquer"
c'est vrai la fonction rechercher n'est pas toujours évidente a utiliser, mais peut être est ce simplement parce qu'on ne met pas les termes qu'il faut....
mais l'avantage d'internet, c'est que les infos qu'on peut trouver sous la forme de "propriétés" "pouvoir" etc....... donne de toutes façons les infos bateau qu'on trouve dans les livres, j'arrive jamais a comprendre qui a copié qui.
Bon n'oublions pas non plus que les anciens sont des "anciens nouveaux" (si je me fais comprendre) et c'est vrai que pouvant à plusieurs titres être considérée comme ancienne, je ne me souviens pas avoir "eu vu" lol! tant de post. Peut être qu'il y a un avantage a poster poster et poster, un concours qu'on ignore enfin je sais pas........
Mais c'est vrai, et parce que ce forum est un forum pro, les infos techniques des pros (mais en reste-t-il encore beaucoup) et le partage des émotions que nous apporte la rencontre avec les pierres était quelque chose de vraiment passionnant, parce que moi aussi dans le fond, je me contre fiche de retrouver sur le forum les copiés coller (excusez moi de reprendre le terme) de bouquins ou de textes saisis sur les sites.
ce qui m'intéresse c'est pourquoi lobiki (je crois) a eu une expérience magique avec une chiasolyte, du coup, je m'en suis acheté une, des fois que ça me fasse le même effet.....
et les études d'esprit et son partage sur la stibine, même si tout le monde n'a pas apprécié, c'était quand même extra et shoping du temps ou tu t'appelais je me rappelle plus comment, tu m'as bien fait rire.
ça me fait vraiment marrer ces clivages entre anciens et nouveaux, moi je me sens toujours nouvelle et naive et et et ...................... et tant pis si je me fais remonter les bretelles par les anciens, on apprend à tout êge.
Mais j'essaie aussi d'aimer la discipline, le respect des règles de façons a respecter tout le monde.
Bon puis pour finir, si vous n'utilisez pas la fonction recherche, croyez moi vous passez a coté de quelque chose car les anciens comme wolly, kerrigan, maina (maina reviens stp) leurs réponses elles y sont dans le forum et des plus intéressantes croyez moi, et leurs compétences, c'était pas dans les bouquins qu'ils les avaient acquises mais sur le terrain, avec en plus leur modestie et leur générosité. Donc pignez autant que vous voulez, mais ne passez pas a coté de cette fonction,
il y a des trésors cachés dedans. (mais comme le forum est gratuit, le coût de la connaissance est la patience, admettez que ça touche pas trop au porte monnaie) sunny sunny sunny sunny

Entièrement d'accord,

d'autant que je me demande bien à partir de quand on est un ancien,
pour moi, par exemple, Bleu Azur, inscrit depuis janvier, n'est pas un ancien.
Et comme tu le dis si bien,
qui plus est, ancien ne veut pas dire je maîtrise tout.
Enfin, c'est vrai, ça m'a fait sourire ta remarque : on ne sait plus les copier / coller qui est au début de la chaîne, c'est si vrai.
Bon, ben au moins, pas décalquée sur ce coup là!

Ce midi, je regardais des sujets de Kerrigan / Shan Ming et autres sur l'aura, c'était passionnant à lire,
et pas de blabla, de l'expérience, des essais, des ressentis, ça c'est génial...
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:21

Suspect moi ça va pas du tout : je ne me suis jamais appelée shoping !!!!!!!! mais sho Suspect Suspect opink, rubiloo, papivert et... scratch je ne me souviens plus très bien. Bref : moi j'ose plus trop rigoler parce qu'après comme on est nombreux, parfois ça fait boule de neige au départ, et à la fin on se retrouve avec une avalanche de réponses +- hors sujet et l'auteur risque de ne pas s'écrouler de rire mais d'agacement s'il est puriste ou qu'il essaye de garder un minimum de sérieux.
Là j'ai changé pour Shaopink parce que je trouve que ça fait plus Suspect professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:01

Je suis désolée d'en rajouter une couche et je vais finir par adopter une rhodocrosite plutôt qu'une aigue-marine, tous les propos exposés ne font que renforcer mes convictions.
Quartz Rose : le souci avec les citations hors contexte c'est qu'on peut leur faire dire absolument n'importe quoi.
Bouddha a également évoqué la colère juste, le Dalaï Lama ne sert pas la soupe aux autorités chinoises sous prétexte que le préalable de tout rapport humain est l'amour de son semblable (heu je garde bien sûr les proportions, nos bisbilles riquiquis ne sont en rien comparables avec la situation au Tibet, que l'on soit bien d'accord, mais j'en ai un peu assez qu'on présente le bouddhisme comme un truc limite démago et bisounours).
Désolée de passer encore pour la pauvre bizut qui a appris dans les livres (mon dieu quelle honte, j'aurais du passer par la fonction "recherche", je sors mon fouet d'orties !!!) mais le partage est aussi livresque , un bon livre c'est du savoir, du talent pour le faire passer, pas du"bla-bla".
Bouh ,la vilaine intello, je suis prête pour le lâcher de cailloux (sans mauvais jeux de mots) clown .
Allez, une cyanite pour se détendre!
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:10

Comme je l'ai dit dans un autre post ce jour, les mots que l'on perçoit, on les perçoit avec sa propre sensibilité,
l'un réagira, l'autre non.

Je te laisse donc la responsabilité de ton interprétation, qui n'est pas nécessairement ce que moi j'ai voulu dire en plaçant ces mots dans ce post.

Le fait d'être calme et posé est peut être pour toi bisounours, mais pour moi, il s'agit au contraire d'une force extraordinaire, bien plus que celle de la colère ou de la rancoeur.

Maintenant, comme je viens de te le préciser, chacun son interprétation.

Bonne fin de journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:13

Citation :
je ne me suis jamais appelée shoping !!!!!!!! mais sho opink, rubiloo, papivert et...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai tout ça et celui que je préfèrai c'est rubilo et t'es partie en claquant la porte, tu te rappelles lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:52

Citation :
Quartz Rose : le souci avec les citations hors contexte c'est qu'on peut leur faire dire absolument n'importe quoi.
Bouddha a également évoqué la colère juste, le Dalaï Lama ne sert pas la soupe aux autorités chinoises sous prétexte que le préalable de tout rapport humain est l'amour de son semblable (heu je garde bien sûr les proportions, nos bisbilles riquiquis ne sont en rien comparables avec la situation au Tibet, que l'on soit bien d'accord, mais j'en ai un peu assez qu'on présente le bouddhisme comme un truc limite démago et bisounours).

scratch scratch scratch il y a qq chose qui m'échappe ou j'ai manqué un épisode albino

Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:03

mil : oui... c'était le bon vieux temps !!! Du temps où j'étais encore Basketball nouvelle.
Dorset, quand tu dis :
Citation :
sans mauvais jeux de mots
J'en ai un en tête, mais je ne sais pas ai c'est celui là. What a Face Bon : j'arrête là parce que sinon LFT va nous revenir avec un gros énervement. geek
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:06

Citation :
mil : oui... c'était le bon vieux temps !!! Du temps où j'étais encore nouvelle

shaopink moi aussi j'étais nouvelle à l'époque, c'était il y a ....................................12 ans lol! lol!

erreur 12 mois... scratch scratch scratch lol!


ça va pas bien du tout pfffff.....


Dernière édition par mil27 le Dim 18 Sep 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:45

Nouveau, ancien, débutant, connaisseur, experimenté....???
ces termes n'ont pas leur place sur ce forum.
Ces critères écorchent mes yeux et ne font que creuser des fossés.
Ego....Ego...Ego....

Ne sommes nous pas sur un forum d'échange entre êtres humains, tous dotés des mêmes capacités et d'une conscience ?? I love you
Echange: communication réciproque.
Communication réciproque et possible entre différents Règnes cheers

Ces échanges n'ont t'ils par pour but un enrichissement mutuel???!!
Nous qui apprenons chaque jour de la Vie, de chaque rencontre quelle qu'elle soit.
Et ce, peu importe l'Age.
Nos "connaissances" peuvent se baser sur plusieurs fondations:
empiriques, sensitives, culturelles...ect
Nous apprenons de part nos experiences propres !! de part la réception d' autres experiences !!
Emission-Reception.
Intégration.

Quand aux livres de Litho ou autres, ils sont aussi la résultante de diverses experiences, experimentations...non?!!
de Boschiero, Gienger, Hall ou Hildegarde...Peu importe !
Ils servent parfois de base a chacun et en y reflechissant bien,
ce forum pourrait aussi être un livre, un recueil de part toutes les experiences relatées Very Happy

alors pourquoi ne pas laisser de coté lassitude, jugement, colère et autres
Allons prendre l'air si besoin est cheers
afin de se souvenir de qui nous sommes et de ne pas omettre le but de ce forum : le partage
Et l'Amour I love you


@pluch' et bonne soirée à tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:14

Shyver a écrit:
Nouveau, ancien, débutant, connaisseur, experimenté....???
ces termes n'ont pas leur place sur ce forum.
Ces critères écorchent mes yeux et ne font que creuser des fossés.
Ego....Ego...Ego....

Ne sommes nous pas sur un forum d'échange entre êtres humains, tous dotés des mêmes capacités et d'une conscience ?? I love you
Echange: communication réciproque.
Communication réciproque et possible entre différents Règnes cheers

Ces échanges n'ont t'ils par pour but un enrichissement mutuel???!!
Nous qui apprenons chaque jour de la Vie, de chaque rencontre quelle qu'elle soit.
Et ce, peu importe l'Age.
Nos "connaissances" peuvent se baser sur plusieurs fondations:
empiriques, sensitives, culturelles...ect
Nous apprenons de part nos experiences propres !! de part la réception d' autres experiences !!
Emission-Reception.
Intégration.

Quand aux livres de Litho ou autres, ils sont aussi la résultante de diverses experiences, experimentations...non?!!
de Boschiero, Gienger, Hall ou Hildegarde...Peu importe !
Ils servent parfois de base a chacun et en y reflechissant bien,
ce forum pourrait aussi être un livre, un recueil de part toutes les experiences relatées Very Happy

alors pourquoi ne pas laisser de coté lassitude, jugement, colère et autres
Allons prendre l'air si besoin est cheers
afin de se souvenir de qui nous sommes et de ne pas omettre le but de ce forum : le partage
Et l'Amour I love you


@pluch' et bonne soirée à tous Like a Star @ heaven

paroles très sages merci Smile
cela rejoint mes propos écrits plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit énervement !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit énervement !!! Petit énervement !!!  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit énervement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enervement....
» énervement !!!
» GROS énervement!!!
» Petit jeu
» Petit nouveau
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-