Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Lapin coupé en deux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:12

Nous sommes sous le choc.
Dimanche en fin de matinée un voisin nous signale un chat décapité devant son portail. Gros coup de stress, on appelle nos chats, finalement mon père va voir il s'agissait d'un lapin. Le voisin le met dans un sac et le jette au container. Tout à l'heure je sors pour faire des courses et là je trouve ce même lapin balancé dans le jardin de mes parents (nous sommes voisins, je passe par chez eux pour sortir).

Je me pose beaucoup de questions:
Comment est il arrivé là? Qui a bien pu aller le rechercher et le balancer chez mes parents? Dans quel but? Mes parents ne veulent pas aller porter plainte...

Pauvre petit lapin, même pas le droit à de la dignité...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:33

En te lisant Maya, une question a surgit comme ça et je la trouve pertinente car cette question ne cesse de se répéter, donc je la partage: "Serais-tu en train de te faire poser de lapin?"


[ EXPRESSION ] « Poser un lapin »

[ SIGNIFICATION ] Faire attendre quelqu'un en n'allant pas au rendez-vous fixé.

[ ORIGINE ] Depuis longtemps, le terme 'lapin' est associé à la resquille, aux opérations faites en douce ou à la gratuité indue, par défaut de paiement.

En 1880, coller un lapin ou poser un lapin, c'était ne pas rétribuer les faveurs d'une fille de petite vertu (d'où l'habitude qu'elles ont maintenant de faire payer avant de pratiquer leur art).

Cette idée de resquille ou de manquement à ses engagements, amalgamée avec la locution en usage "laisser poser quelqu'un" pour dire "lui faire faux bond", fit adopter l'expression par les étudiants pour signifier ne pas venir à un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:39

La lapin ayant était "balancé" chez mes parents je ne peux pas répondre à tes interrogations, car je ne sais pas.
Je ne sais même pas si se sont mes parents qui étaient visés ou si ça c'est fait au hasard. En tout cas s'est passé en plein après midi (entre 14h et 17h30).
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:47

et puis la tête coupée ! Suspect pale , c'est plutôt moyen je trouve !!!
c'est vrai que c'est pas très rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:28

Maya83 a écrit:
La lapin ayant était "balancé" chez mes parents je ne peux pas répondre à tes interrogations, car je ne sais pas.
Je ne sais même pas si se sont mes parents qui étaient visés ou si ça c'est fait au hasard. En tout cas s'est passé en plein après midi (entre 14h et 17h30).

Ouais c'est vrai que c'est pas évident tout ça. Ma question aurait peut-être mieux en changeant le mot "poser" pour "passer" comme pour se faire passer un lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:21

c'est dégueulasse ! Sad
je vous poste ma Gaïa, comment on peut faire du mal a ça ???????



Lapin coupé en deux... Gaaa10
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:44

Ce qu'ellel est adorable et mignone comme tout en plus elle semble aimer le Bois fossilisé! Laughing Y a des gens qui n'ont tout simplement pas de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:19

Wolly a écrit:
c'est dégueulasse ! Sad
je vous poste ma Gaïa, comment on peut faire du mal a ça ???????



Lapin coupé en deux... Gaaa10

Ohhh c'est ton lapinou de compagnie?
Son regard est hyper doux!
On en dirait pas un lapin "classique" tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:36

oui c'est la mienne !!!!!!!!!!! mais elle n'est pas petite, ou" plus" Rolling Eyes ce n'est pas un lapin d'appartement, c'est un lapin dit de clapier a manger quoi!, donc la elle doit faire la taille d'un lièvre, quand je l'ai acheté sur le marché avec mes légumes, la dame voulait me donner la recette du civet Laughing Laughing Laughing
c'est un lapin de Garenne
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:45

Bonsoir,

Se pourrait-il qu'il ne s'agisse que de ce que font souvent les chiens et chats ? J'entends rapporter un trophée sur le pas de la porte.
Pour ça, il faudrait avoir vu la plaie. Si elle était déchiquetée, c'était très probablement le fait d'un animal.

Cet animal ou un autre, par l'odeur alléché si je puis dire, aurait pu aussi ressortir le cadavre du container et n'avoir eu le temps que de le déplacer jusqu'au moment où il aurait été dérangé.

À mon sens, s'il s'agissait de malveillance, il aurait été replacé au même endroit qu'au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:00

La chienne de mes parents fait la taille d'un chat et ne sort pas hors du jardin, il n'est pas possible que se soit elle. Quand à un chien extérieur qui serait aller chercher le corps , et aurait sauté dans le jardin de mes parents (très bien grillagé) puis y aurait laissé son trophé... non ça ne colle pas.
Je ne me suis pas approchée du lapin, il ne me parait pas impossible qu'il se soit échappé d'un jardin et qu'un chien l'ai tué, c'est la suite que je n'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
ceratite

ceratite

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2011

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:17

Mes grands parents avaient des poules et des lapins et de ce que je me souviennent les rats gris tuent souvent leurs proies en les décapitant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineral-de-la-terre.com
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:42

Purée,je comprend que cela te laisse perplexe! et c'est clair que c'est pas sain...T'es sure que c'est pas un chat sauvage qui aurait put l'amener chez tes parents pour le manger et qui la laisser là en définitive?En tout cas j'espère que c'est quelques chose dans ce style car si c'est quelqu'un qui leurs a jeter la dépouille,c'est pas intelligent!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin coupé en deux... Empty
MessageSujet: Re: Lapin coupé en deux... Lapin coupé en deux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin coupé en deux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation: deux conseils de deux archanges
» lapin de pâques
» Coupe d'abondance
» LA COUPE DES FÉES
» "Coupe" à rechargement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-