Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Célestite ou pas célestite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:22

Donc voila, il y as récement une pierre que j'ai trouvée derrière chez moi ( je pense qu'elle est atterri derrière chez moi par erreur (poche mal fermé d'un visiteur etc..)) et voilà j'ai la photo de la pierre mais je ne saurais vous dire ce que c'est je pense pour ma part que c'est une Célestite qu''en dite vous
Célestite ou pas célestite ?  Cimg3614
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:04

J'aurais tendance a dire pareil, mais la lumière ne rend pas sa vraie couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:16

Lycante a écrit:
J'aurais tendance a dire pareil, mais la lumière ne rend pas sa vraie couleur.
explique moi donc comment je dois la prendre en photos pour que l'on voit mieux les couleurs ;p ?
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:23

Cela ressemble à de la Célestine, effectivement.


La même photo sans ombre, à la lumière naturelle, aiderait à te confirmer au mieux l'identification.
Mais la dureté faible, 3, de cette pierre pourrait te permettre de l'identifier presque à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:26

0ui voila c'est ça, je voulais dire a la lumière du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:29

A vrai dire si je veux ( surtout si je fais pas gaffe) je m'appuie dessus et elle casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:34

Alors ce ne sera pas une pierre à porter dans les poches de pantalon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:35

ursina a écrit:
Alors ce ne sera pas une pierre à porter dans les poches de pantalon... Laughing

Bah ça dépend...au moins elle ne risque pas de les percer, lol, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:38

Ouais mais il n'en restera que des miettes si elle est aussi fragile.... Je la placerais plutôt dans un beau petit boîter transparent pour Collectionneur afin de la protéger, car si quelqu'un par mégarde la prenait et l'échappais....Pioufff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:00

Alors je l'ai emmenée ce matin chez un professionnel en lithotérapie et il m'as dit "votre pierre a été fragiliser par du sel et de l'eau se qui fait que elle est très facile a casser, sinon c'est une variété de celestite qui a perdu de son éclat a cause d'une exposition trop longue au soleil"
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:11

Peut-être essayer de la remettre en terre comme pour l'Améthyste. Les miennes sont souvent exposées au soleil lorsque je fais mon eau lustrale, alors lorsque je les vois pâlir, je les enterre dans mes pots de fleurs et 1 semaine après, elle semble retrouver son éclat, mais c'est sur qu'elle ne reviendra jamais aussi foncé qu'à son origine... Laughing

Merci du retour, super!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:19

Je peut la mettre dans mon jardin mais le soucis c'est que j'ai une source d'eau souterraine près de chez moi ( j'ai 2 puits sous la maison)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:22

Ce n'est pas nécessaire à mon avis qu'elle soit enterré très profond, puisque moi elle se trouve au centre de 5 pouces de terre environ près du bord de pot en grès. J'aurais aimé en avoir d'autres pour les laisser plus longtemps, mais je dois alterner trop souvent afin qu'elles ne deviennent clair comme du cristal...hihihi!!!

Peut-être d'autres internautes plus calés en la matière pourraient mieux te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:04

Bon bah demain matin j'irais enterrer ma pierre et je la récupérerais mercredi sinon j'ai fait un collier avec de la sodalite de l'onyx noir et du lapis lazuli est-ce que l'onyx noir ne risque pas de me faire des effets négatifs sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:21

Tout est dans l'INTENTION que tu portes envers tes pierres. Si au départ, toi tu crois qu'il y aura un effet négatif sur le long terme, alors cela sera... Laughing Laughing Laughing Laisse tes pierres te porter et non le contraire...fait confiance et expérimente... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:26

C'est ce que je penser, je vais me laisser guider après on verra
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:19

Bonsoir, j'ai donc enterrer ma pierre le seul soucis c'est que de l'eau remonte depuis la terre ce qui fait que mon terrain est inondée, j'ai donc récupérer la pierre et je l'est mis dans un pot de fleur en plastique, sa revient aux mâma que si je la mettais dans mon jardin (Ps: elle était près d'un chêne)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:23

Obsidian a écrit:
Bonsoir, j'ai donc enterrer ma pierre le seul soucis c'est que de l'eau remonte depuis la terre ce qui fait que mon terrain est inondée, j'ai donc récupérer la pierre et je l'est mis dans un pot de fleur en plastique, sa revient aux mâma que si je la mettais dans mon jardin (Ps: elle était près d'un chêne)

Si tes Intentions sont que ta pierre soit bien nettoyé et purifié peut importe l'endroit, près d'un Chêne ou dans un pot de terre en plastique, il sera fait selon tes INTENTIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:02

Ok, ^^ merci Ursina pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:39

Heu petit soucis Crying or Very sad , ce matin j'ai sortie ma pierre de son pot de fleur et sans le vouloir elle m'est échappée des mains et c'est fracasser en mille morceau sur le par-terre . Je me retrouve avec une célestite séctionnée en 3 morceau 1 de taille asse grosse et tout le reste en de minuscule petit fragment, je me demandais donc si je peut encore m'en servir ? Suspect Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:24

Bien sur qu'elles peuvent servir tous les 3 et en passant le Nombre 3 est très symbolique. Mais question: Comment est leur couleur??? As-tu remarqué une différence avant qu'elle ne te glisse entre les mains? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:36

d'un bleu cyclops cyclops What a Face Idea affraid magnifique, éclatant d'un clarté monstrueusement claire sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:07

Alors, maintenant que tu as expérimenté et que tu vois le résultat, à toi de comprendre à te servir de ton côté intuitif en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:09

Merci de ce conseil, aussi j'ai une question (je vais pas ouvrir 3 000 sujets) J'aimerais faire un elixir d'aventurine verte est-ce que tu peut me donner un lien ou m"expliquer si tu sais ? Merci ;p
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:24

Pour l'Élixir pour en faire régulièrement, je suis les indications du Livre de Jean-Marie Schneider que j'adore encore plus depuis notre rencontre... Laughing Il y a deux choix très simple. Si tu peux un jour faire de l'Eau Lustrale se sera encore meilleur puisque j'ai essayé avec de l'eau de source embouteillé et le Bovis indiquait une grosse différence. Pour en savoir plus sur l'Eau Lustrale il te suffit de taper: Eau lustrale dans la case RECHERCHE du forum.

Maintenant, voici comment je procède pour mon Élixir. Ne connaissant pas toujours ce que contient les pierres, je préfère placer la pierre soit l'AVENTURINE dans un petit gobelet à sec que je place ensuite sur le dessus de mon verre d'eau rempli afin que l'eau touche le petit gobelet. Je reviendrai avec une photo plus tard pour mieux voir. Je place le tout près de la fenêtre au petit matin lorsque le Soleil se lève. Le temps, que je prépare mon petit déjeuner, il se passe environ une quinzaine de minutes et là j'enlève le petit gobelet et boit l'eau. Lorsque je bois je visualise cette eau coulant en moi comme si je me tenais sous une chute d'eau pure à y boire l'eau me rafraîchissant de tous ses bienfaits et ensuite je REMERCIE le Ciel et la Terre en levant mon verre comme pour faire un chin chin santé... Laughing et je ME remercie de prendre ces quelques instants de pure bonheur.

Si tu n'as pas de petits gobelets de la grosseur de ton verre, tu peux toujours en toute simplicité, placer la pierre juste à côté de ton verre en sachant que l'énergie de la pierre peut importe où elle se fusionnera avec l'eau.

N'oublie pas d'ouvrir un petit journal et d'écrire tes expériences peut importe celles-ci car la mémoire a cette faculté d'oublier avec le temps. Un jour, tes notes te servirons, crois-moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Célestite ou pas célestite ?  Empty
MessageSujet: Re: Célestite ou pas célestite ? Célestite ou pas célestite ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Célestite ou pas célestite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Céléstite!
» Ma rencontre avec la célestite
» Celestite. Décoloration par la lumière artificielle?
» Célestite qui.a blanchi : toujours efficace ?
» Premier retour d'expérience (Tiffany stone et célestite)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-