Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trop de purification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:34

Bonjour,

j'ai une question, peut-on trop purifier sa pierre? En la laissant trop longtemps dans l'eau ou sur du sel, ou encore en multipliant les procédés de purifications, genre d'abord eau salée, puis coquille avec sel aussi?? En lui donnant ce traitement tous les 2-3 jours en plus??

Est-ce que ça peut "épuiser" la pierre. Je dois dire que pour moi je pense que oui... je sais bien que nos petits cailloux ont besoin de "nettoyage" mais l'abus est-il bon pour elles??

J'attend vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:13

je n'ai purifié mes pierres - du moins celles qui le supportent - au sel qu' au moment de l'achat. Maintenant je ne le fais plus car cela les agresse. Elles ont déjà supporté l'extraction, le plus souvent avec des explosifs, le passage en tonneau, et des manipulations souvent barbares.... Les pierres sont des êtres vivants, même si on ne s'en aperçoit pas car leur croissance est longue. Le sel les agresse encore plus !

Donc, purification, oui, mais dans de l'eau distillée ou dans le courant d'une rivière ou ailleurs si l'eau est propre. Eviter l'eau du robinet, trop chargée en chlore et minéraux, sans compter beaucoup de produits chimiques !

Si tu les laisses dans l'eau distillée ou pure, elles ne seront jamais trop purifiées car jamais agressées. Maintenant, certaines d'entre elles demandent peu souvent d'être purifiées, renseigne-toi bien avant.

Je me sers aussi d'une coquille St Jacques ( fais rechercher tu auras les renseignements ici) quand je n'ai pas autre chose sous la main, en voyage par exemple, je l'emporte avec moi.

Quant au rechargement, fais attention toutes ne supportent pas le soleil. A ce moment-là je me sers d'un tryskel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:23

Merci Justine pour ta réponse.

En fait ces questions ne sont pas pour moi... en réalité je purifie dans l'eau, sans sel aussi (trop eu de mauvaises surprises) et j'utilise lune, soleil (en fonction de la pierre) ou coquille aussi.

Par contre ma question était surtout posée pour savoir : si on laisse une pierre dans eau+ sel un nuit et après de mettre dans coquille+ sel pendant aussi une dizaine d'heures, et de répéter ces purif tous les 2-3 jours, n'y a t'il pas un risque de trop de purif? la pierre supporte t'elle ce traitement.

Je dois dire que pour moi, je trouve que c'est beaucoup. Même si les purif lui font du bien, c'est quand même "fatiguant" pour elle, non? Au bout d'un moment, elle doit être exténuée.... (si on se lave trop, notre peau réagit aussi, donc pourquoi pas les pierre?)

J'avais peut-être pas été clair lors de mon premier post, désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:36

Si tu conjugues sel + eau et coquille + sel... Elles ne vont pas apprécier la présence d'autant de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:46

Coucou Apenimon,

J'espère que tu vas bien Wink et merci pour ta réponse.

Donc ça conforte mon impression. Je pensais aussi que même si ça partait d'une bonne intention, trop c'est trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:05

Bonjour Gaïa Smile Oui ça va plutôt bien et toi ?

De plus, eau + sel régulièrement peut changer la structure chimique d'un minéral.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:09

Je n'utilise pas le sel, et elles s'en portent très bien.

Je pense aussi que le sel c'est pour des pierres n'ayant jamais été purifiée après avoir été portées des années par exemple...
Bref, gros traitement.

Sinon, je traite mes pierres comme je souhaite être traitée : avec douceur.

Sur une druse, dans une géode, la pierre est purifiée et rechargée tout en douceur pour moi, et je l'ai constatée de mon côté, c'est ainsi que j'ai la meilleure efficacité : amas de quartz, améthyste, et mon mélange de pierres (que j'achète en sachet) de cristal de roche / tourmaline noire / améthyste.

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:27

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Apenimon, je vais bien aussi Very Happy

Quartz-Rose, je fais comme toi, je trouve aussi que le sel est trop agressive pour nos si jolis cailloux Wink Et ce que tu ne savais pas, c'est que ce traitement à malheureusement été infligé à un quartz rose justement affraid


Merci encore à vous deux pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:04

Apenimon a écrit:
Si tu conjugues sel + eau et coquille + sel... Elles ne vont pas apprécier la présence d'autant de sel...

En quoi est-ce que cela peut être gênant? Je peux comprendre que le sel soit excessif, mais pourquoi le serait-il plus en y ajoutant l'eau et la coquille? Je demande cela car j'ai l'habitude de purifier mes pierres (su moins celles qui supporte l'eau selon Boschiero) à l'eau salée. En effet, n'ayant toujours aucun ressenti avec les pierres et ne souhaitant pas utiliser le pendule (pour vérifier leur taux de saturation), j'utilise la méthode de l'eau salée car elle purifie semble-t-il, efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:05

Il y a eu un long échange sur le sel ces derniers jours.
Je l'utilise uniquement de manière indirecte. Mais Julia et Arnaud nous ont démontrés que le sel n'a pas d'impact négatif sur la pierre (sauf celles qui ne supporte pas le sel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de purification? Empty
MessageSujet: Re: Trop de purification? Trop de purification? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop de purification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP trop trop trop de poids apres grossesse!!!!!!
» Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes!
» trop sensible
» TROP....c'est TROP
» trop de rechargement??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-