Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:24

orongo a écrit:
C'est vrai que du coup je n'ai pas été explicite lol ! Quand je relatais mon histoire, c'était pour dire à Fanfan que le reiki m'a aidé, et que je le lui conseillais !
Moi, c'est ce qui m'a sauvé la vie !

exact ;-)
avec le reiki je ressens très bien les chakras et leurs blocages , j'ai appris par ex à les ouvrir mais si un est fermé (ou plusieurs) il faudra plus d'une séance pour y arriver.

Autre chose fanfan, un truc qui me frappe c'est tous ces symptômes après ton grave accident.
Perso j'ai eu un très grave accident de voiture en 2001. En bref mon ami conducteur y a péri brûlé, moi je me suis sortie seule de la voiture (pleine nuit ) et n'ai pas su le sauver. Brûlée 3eme degré au pied ...
Autre gros accident grave l'an passé ..
Je ne vais pas raconter ma vie mais ce qui me frappe c'est que tout ce que tu racontes est lié au processus de sauvegarde de ton corps :
Citation :
- fatigue permanente,
- sommeil très irrégulier (tout ou rien),
- maux de tête fréquents (avant, ça ne m'arrivait quasiment jamais),
- état de confusion ("fibrofog"),
- difficulté à me concentrer,
- peu ou plus d'initiatives,
- plus du tout de force,
- plus aucune organisation (je ne gère presque plus rien) alors qu'avant c'était mon point fort dans le boulot, D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_cry
- ne supporte plus la foule ni le bruit...


Le cerveau n'a pas guérit de cet accident et se met en mode protecteur.
J'ai eu la *chance* d'avoir ces deux cas graves et exactement les mêmes symptomes , mon psy lors du premier m'a expliqué que ton cerveau se met en mode de protection, d’où difficulté de concentration, plus de force.
manque d'organisation, perso me sentait comme une très vieille femme , j'oubliais tout et obligée de mettre des post it partout. Et idem pour foule et bruit chez moi cela allait jusque début de crise de panique dans la foule.
Toutes ces choses sont liées à un accident grave.
Cela me frappe beaucoup car c'est exactement cela. Je pense que tu devrais trouver un bon psy en plus des soins et retravailler tout cela, de plus il peut aider point de vue médicamenteux.
dans mon cas le mie fut extraordinaire lors du premier accident qui vu le cas m'a mis 3 ans pour me remettre , mais il avait tellement bien expliqué ces symptômes que lorsque le deuxième m'est arrivé j'ai de suite pris rdv (helas chez un autre, je ne vivais plus au même endroit) et je m'en suis sortie beaucoup plus vite.
voilà juste pour te dire cela, ca résonne comme du *je connais* alors je te conseille cette aide là
Et courage , tu vas t'en sortir je suis sûre I love you


Dernière édition par Morrigan le Mar 19 Juin 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:57

Je suis frappé par la similitude de vos expériences, à Morrigan et toi, Fanfan.
Je suis frappé par la dureté des épreuves que vous avez traversées.
Comme disait mon maître reiki, la vie n'envoie que des épreuves que tu es capable de surmonter. Sinon elle ne les enverrai pas. Après, soit on réussit, soit on rate. Mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas se sentir jugé, ou pire, s'auto-juger (je suis bon parce que j'ai réussi, ou au contraire je suis un raté parce que j'ai tout foiré) : c'est notre chemin, il est fait comme ça. Que les choses du passé soient notre expérience pour le présent. Et une expérience ne doit pas être un fardeau.
Je suis de tout cœur avec toutes deux et tous ceux qui vivent des expériences pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:21

Merci Orogon, je vais très bien de mon côté.
Mon premier accident a fait de moi une nouvelle personne qui comme le phénix est re-née de ses cendres ;-)
J'ai été juste frappée par ces symptômes que j'ai connu et j'essayais d'aider Fanfan sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:17

@Liberté
J'avoue qu'étant complètement novice, mes quelques petit "cailloux" se limitent à des pendentifs (il va d'ailleurs falloir que je lance un appel à l'aide pour en identifier certains). Bien que je n'ai jamais été "bijoux", je suis sensible aux pierres du point de vue esthétique : il y en a qui sont vraiment superbes !
Les graines germées, je ne connais pas... j'aime le riz, le maïs, le blé et l'adore le goût du sarrasin et du sésame. Je suis allée fouiner un peu mais je n'ai pas bien compris s'il fallait manger les pousses ou si l'on pouvait ne manger que les graines (après un certain temps de germination).

@Orongo
Il y a déjà plusieurs années, à ma dernière dépression, je consultais un psychothérapeute qui pratiquait également l'hypnose ; j'espérais, entre autres, pouvoir faire apparaître le blocage que j'ai pu faire inconsciemment sur mon enfance mais j'étais probablement trop perturbée à l'époque car rien n'a réussi à remonter à la surface. Lorsque tu dis qu'il ne faut pas penser "je suis un raté parce que j'ai tout foiré", c'est vrai que j'ai trop souvent tendance à penser comme ça... Au sujet du Reiki, il va falloir que je potasse un peu car je ne connais absolument pas.

@Morrigan
Concernant les Chakras, j'ai fait le test et c'est évident qu'ils ne sont pas du tout équilibrés ; lorsque je disais que je sentais un blocage au niveau de l'estomac, no comment : -> lien.
Ma pauvre, j'imagine le traumatisme que tu as dû avoir avec l'accident : non seulement à cause du choc physique mais, en plus, du choc psychologique et moral pour ton ami... brr... ça me fait froid dans le dos... pale
Je suis avec toi lorsque tu dis que "le cerveau se met en mode protection" (c'est d'ailleurs peut-être une des raisons pour lesquelles la fibromyalgie est transparente à tous les examens et qu'aucun traitement n'a été trouvé) :
Dans 95 % des cas, un événement traumatisant a déclenché l'apparition de la maladie. "Cela peut être un banal coup du lapin, qui ne laisse aucune séquelle, explique le président de FibromyalgieSOS. Et quelques semaines plus tard, les premiers symptômes apparaissent. Quelquefois, c'est un stress psychologique qui est à l'origine des premières manifestations." (L'internaute).
Par contre, au niveau du moral, je ne me sens pas déprimée : je vais beaucoup mieux qu'il y a quelques années ; ce qui me fait suer c'est de me sentir diminuée et de ne plus pouvoir faire grand'chose (jardinage, etc...).

Encore un grand merci pour votre gentillesse et vos précieux conseils. I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:32

Pour ma part ça me fait penser au cas de ma mère... mais bon c'est un autre sujet.

Pour les graines germées tu manges la graine avec le germe. Wink

Sinon je vais partir dans des choses un peu moins "conventionnelle", mais il existe des cas grave de maladies apparues " comme ça"," sans lecture réelle après examen médicaux classiques" qui sont en fait des déplacements de nos corps énergétiques.

Bref sinon malachite c'est vraiment impressionnant pour absorber les douleurs! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:52

Je crois que déjà beaucoup de choses ont été dites.

Je ne peux que te souhaiter une bonne issue dans l'évolution de tes problèmes !
Tu t'aide, donc "le ciel" t'aidera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:36

sunny Merci Solinvictus et LFT.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:16

Fanfan64 a écrit:
@Liberté
... Les graines germées, je ne connais pas... j'aime le riz, le maïs, le blé et l'adore le goût du sarrasin et du sésame. Je suis allée fouiner un peu mais je n'ai pas bien compris s'il fallait manger les pousses ou si l'on pouvait ne manger que les graines (après un certain temps de germination).

L'idéal est de manger les graines arpès germination pour un effet plus régénérateur.
Si tu aimes le blé, commence par là. Tu peux en ajouter dans tes salades pour faire varier les goûts par exemple.
Certains en mange même seul au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:54

Pardon Fanfan de squatter ton topic Embarassed

orongo a écrit:

Alors en janvier, j'ai arrêté avec ce médecin et j'ai découvert l'hypnothérapie. C'est de l'hypnose Ericksonienne, c'est-à-dire que tu restes conscient pendant toute la durée de la séance. Un hypnothérapeute t'en parlera mieux que moi. Mais aujourd'hui je consulte une fois par mois, entre deux séances je sens que tout bouge au fond de moi, les choses se mettent en place.
Orongo (mon presque voisin puisque je suis du 49 Wink ), l'hypnothérapie dont tu parles, il se trouve au Mans?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:26

Pas de souci, Lusoma, je t'héberge volontiers, tu es la bienvenue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:28

Lusoma a écrit:

Orongo (mon presque voisin puisque je suis du 49 Wink ), l'hypnothérapie dont tu parles, il se trouve au Mans?
Oui, je vois une hypnothérapeute au Mans. Si ça t'intéresse, je peux te fournir ses coordonnées par mp ! Tu me les demandes et je te les envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:38

orongo a écrit:

Oui, je vois une hypnothérapeute au Mans. Si ça t'intéresse, je peux te fournir ses coordonnées par mp ! Tu me les demandes et je te les envoie !

Merci mais Le Mans est un peu trop loin de chez moi. Je me doutais bien qu'il se trouvait là-bas mais je te posais quand même la question pour le cas où il serait situé du côté de La Flêche (plus intéressant pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que me conseilleriez-vous?
» Les symptômes de la Transition
» Quelques Symptomes
» Liste des symptômes - fichiers pdf
» liste des symptomes de maladies..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-