Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un doute à propos de mon obsidienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:16

Uranie a écrit:

Eh bien croyez-le ou non, toute la journée mon oeil céleste m'a manqué.
Quand je rencontre une fille qui me plait ( pour qui j'ai des sentiments ) , c'est en la quittant ( en rentrant de notre rendrez-vous ou de notre sortie par exemple Wink ) que je me rend compte à quel point elle me plait justement ! Wink

Les choses sont parfois subtiles Wink
Un psychologue rationnel pourrait dire que les excuses faite à ta pierre tu les as faite à toi même d'abord mais je pense que y'a pas que ça car ça n'explique pas tout Wink
Donc maintenant , tu t'es enrichie de cette expérience ! Wink tu vois bien que t'as pas besoin de changer les piles de ton oeil céleste pour qu'elle fonctionne finalement ! Razz Razz geek jocolor rendeer
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:07

Uranie a écrit:
J'aimerais raconter où j'en suis de mes déboires avec mon oeil céleste. Je ne sais pas si ca intéresse quelqu'un, j'ai peur de déranger à parler de ma vie, mais comme j'adore lire vos expériences, je veux rendre un peu de cela.
Tu sais, Uranie, si ça ne nous intéresse pas, on ne lit pas et puis c'est tout ! Tu ne déranges personne !
Et comme tu le dis, chacun apporte sa pierre au forum en racontant ses propres expériences. Ici, pas peur du ridicule !
Ton histoire avec ton obsidienne oeil céleste est magnifique ! Moi ça m'arrive de temps en temps avec mon pendule !
Lycante, tu dis souvent que tu ne ressens rien de particulier avec les pierres, et tu as l'air de le regretter. Mais quand tu veux te soigner un mal de gorge par exemple, est-ce que tu prends la pierre qui pourrait correspondre à ça ? Si oui, ton mal de gorge s'atténue-t-il ou guérit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:10

Lycante a écrit:
Ah, si seulement il m'arrivait les mêmes choses... Sad moi, mes pierres ne me "parlent" pas, ou alors je suis sourde!

Idem pour moi !!!

Merci Uranie pour cette belle expérience que tu nous a racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:58

Uranie a écrit:
Je ne sais pas si ca intéresse quelqu'un, j'ai peur de déranger à parler de ma vie, mais comme j'adore lire vos expériences, je veux rendre un peu de cela.

C'est tout simplement cela partager,et ce forum sert a cela.Alors continues,ne te prives pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:41

orongo a écrit:
Lycante, tu dis souvent que tu ne ressens rien de particulier avec les pierres, et tu as l'air de le regretter. Mais quand tu veux te soigner un mal de gorge par exemple, est-ce que tu prends la pierre qui pourrait correspondre à ça ? Si oui, ton mal de gorge s'atténue-t-il ou guérit-il ?

J'ai rarement mal a la gorge lol! mais quand ça m'arrive, je laisse juste passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kawok

Kawok

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Patience et parcimonie : son poids, son aspect, sa place Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:15

Bonjour Uranie et bonjour à tous,

Je vous propose un petit retour d'expérience de l'obsidienne oeil celeste. Par rapport aux questions d'Uranie, je vous donnerai mon ressenti au sujet de son action, de son poids, de sa place, et de son aspect.

- Tout d'abord sur la question de son aspect:

De la même façon qu'une perle de culture se ternit quand elle n'est pas portée, certains minéraux évoluent avec leur partenaire... et parfois de façon assez incroyable ! Evidemment, contrairement à une perle, l'oeil céleste ne demandera pas à être portée et ne se ternira pas si elle reste seule, elle est indomptable et hautement autonome. Je porte la mienne en goutte sur le chakra du coeur et depuis quelques mois déjà. Son poids est tantôt agréable, tantôt oppressant (j'y reviendrai).

En très peu de temps, son aspect s'est modifié. Au départ peu visible, la pierre était très noire, avec un oeil discret très pâle (quand je l'ai prise dans les mains, j'ai d'abord pensé à l'essuyer, croyant que c'était de quelconques traces de doigts). Aujourd'hui, de nombreuses corolles sont apparues en dégradés de vert et de violet. Au soleil, l'oeil est hypnotique, et une grande puissance semble s'en dégager. Je n'ai malheureusement pas pris de photos le jour de son achat pour étayer, car je ne m'attendait pas à une telle réaction.

- Sur son poids et sa place :

Je la porte sur le chakra du coeur la plupart du temps, mais comme cela a déjà été dit, son influence peut parfois se révéler difficile à suporter : révélant le caché, on aimerait parfois lui demander de s'endormir quand le moment se prête à l'insouciance. Impossible! Si le lacher-prise et l'acceptation de l'évidence est une attitude prônée par les sages c'est parce que c'est à juste titre une attitude qu'il n'est pas aisé de maintenir. Il ne faut donc pas hésiter à reconnaître que la pierre devient lourde à porter par moment. Rien ne sert de refouler ce sentiment car le travail de fond continuera à se faire et le malêtre empirera.

Le conseil que je peux donner est simplement de s'écouter, et de vivre avec elle avec respect. Concrètement, je pense qu'il est bon de faire des pauses, de la mettre de côté quelques heures, une nuit, de la glisser dans la poche quand on vit un moment de convivialité un peu en retrait, ou que nos pensées deviennent difficiles à calmer. Le tout est de lui dire, de ne pas la rejeter et la reprendre avec mépris selon nos humeurs, car que qui peut nous déranger est en nous, pas en elle. Elle ne refusera de toute façon pas la vérité, au contraire, elle la recherche. Personnellement, je lui propose que NOUS fassions une pause.


Enfin Uranie, concernant ta pierre, ce n'est qu'à toi de voir. Paciente, apprends à la connaître, observe son évolution et la tienne. Il est bon de rappeler que cette pierre ne convient pas à tout le monde, il faut parfois l'abandonner (éventuellement l'enterrer à un endroit précis si on pense qu'elle pourra un jour servir), la mettre de côté, t'en servir pour une pièce, ou la remettre à qui elle conviendra. Tu peux aussi en préférer une autre et la remplacer, toujours avec respect. Ta relation à cette pierre puissante t'es personnelle et ne doit pas être guidée : rien ne sert d'apprendre aucune technique particulière, écoute toi juste.

Si tu te sens bien avec, et que cette recherche profonde de vérité, d'encrage et de dépassement correspond à ton chemin, je ne doute pas qu'elle t'apportera de belles choses. Mais ne te demande surtout pas ce qu'elle pourrait t'apporter, n'attend rien d'elle, sois juste honnête, et tu auras !

Petite citation du célèbre je-ne-sais-pu-qui-bouddhiste-ou-chez-pas-quoi qui aide bien avec les obsidiennes : l'important n'est pas de faire de grandes et belles choses, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté.


J'espère que ce petit témoignage vous aura intéressé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:55

Oui, merci maxime, c'est très intéressant. study
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:01

Bonjour Maxime,

Merci pour ton témoignage, ce retour d'expérience m'a beaucoup parlé, c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais, complète et bien détaillée. Merci d'avoir pris le temps de me parler de tout ca, et bien sûr pour tous les autres membres du forum. Je me sens très redevable en tant que petite débutante I love you
J'espère un jour pouvoir faire profiter moi aussi des gens de mes expériences, pour qu'il puisse s'en enrichir exactement comme je le ferai avec la tienne <3
Revenir en haut Aller en bas
San-Antonio

San-Antonio

Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/07/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Confirmation d'une obsidienne ! Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:41

Bonsoir à tous,

Je découvre par hasard ce forum qui m'intéresse fortement puisque je porte une pierre dite obsidienne.
Ayant un doute sur la variété de ma pierre, je me tourne vers vous pour me le confirmer ou m'indiquer son nom.
Merci par avance

PS : je n'arrive pas à joindre la photo
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:53

Bonjour San-Antonio,
Passe par la case présentation pour nous parler un peu de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute à propos de mon obsidienne... Un doute à propos de mon obsidienne... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un doute à propos de mon obsidienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question a propos d'obsidienne celeste
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire
» j'ai un doute
» doute sur un nom
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-