Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 améthyste avec quartz fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:41

Voilà ma question est toute simple: comment purifie t on un galet d'améthyste avec du quartz fumé? Etant donné que l'améthyste doit être mise dans le noir pour être purifiée (source du forum) et que le quartz fumé lui aime le soleil?
Au cas où ça a de l'importance, c'est un galet avec des nuancées de violet. Du plus clair au plus foncé, de façon un peu zébré en faite.
J'ai fais des recherches sûr ce forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:21

Penses-tu au rechargement plutôt? Peux-tu en faire une photo et la poster? De quels autres moyens de rechargement disposes-tu? St-Jacques, Fleur de Vie?
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:50

oui je vais le prendre demain. En attendant un avis, je l'avais mis dans de l'eau distillée non salée et je l'ai mis à recharger dans une coquille saint jacques.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:25

améthyste avec quartz fumé Amathy11

améthyste avec quartz fumé Amathy12
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:45

Bel exemplaire, chiva ! A la deuxième photo, je vois une entrée de vallée avec 2 pics très noir, et à l'arrière-plan des cimes enneigées.
Alors, la photo et la question que tu nous a mises me permet un petit exercice que je ne n'avais pas encore pratiqué. Comme tu as lu ailleurs je demande au pendule avec mes pierres posées sur un table, avec un cadran le plus souvent. La j'ai demandé en regardant la photo à l'écran, et la réponse est: tu as fait tout juste, et le pendule m'a dit non à quelques autres possibilités : par ex. elle ne veut ni soleil, ni clair de lune, ni eau salée, ni... bon, ces dernières choses, ça vaut ce que ça vaut Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:16

merci de m'avoir répondu arizan. Par mesure de précaution je l'avais mise dans de l'eau distillée non salée. Et je l'ai mis ensuite à recharger le matin de 7h jusqu'à 12 h à peu près (y avait pas de soleil ce jour là, enfin il était très faible).
Donc à partir de maintenant je vais toujours le mettre dans une coquille saint jacques très tôt le matin pour que le soleil ne le chauffe pas de trop.
Oui j'ai vu la technique avec le pendule, mais je n'en ai pas et je ne suis pas sûre d'arriver à m'en servir, car ça à l'air (au vue des commentaires des gens) plutôt difficile.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:52

@chiva :
Ta pierre, on dirait une améthyste à chevrons, non ? Elle est très belle en tout cas. J'aime beaucoup les galets, ils sont confortables dans la main et révèlent, comme dit arizan, de beaux dessins. J'ai comme ça un galet de cristal de roche et de jaspe rouge. Quelles merveilles !
Quant au pendule, ce n'est pas une question de difficulté, c'est surtout une question de laisser-aller et de confiance. J'avais deux pendules avec lesquels je "m'entendais" plutôt bien, et qui réagissais, je trouvais, assez bien. Mais un jour, j'ai trouve LE pendule qu'il me fallait, et depuis il ne me quitte plus. Il réagit au quart de tour quand je lui pose une question. Question de matière, de feeling... et d'heure aussi ! Quand ce sera la bonne heure (la bonne heure... le bonheur ?) tu le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 23:47

améthyste à chevrons? Je ne saurai te dire oui ou non puisque je ne sais même pas ce que c'est lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:38

C'est une améthyste avec du quartz qui forme des chevrons dedans, un peu comme ta pierre, en effet (j'en ai une aussi dans ma galerie, si tu veux voir un autre exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




améthyste avec quartz fumé Empty
MessageSujet: Re: améthyste avec quartz fumé améthyste avec quartz fumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

améthyste avec quartz fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'hématite, l'Améthyste et le Quartz fumé
» quartz fumé + améthyste + lapis-lazuli
» Un joli voyage avec un quartz fumé
» Quartz fumé and co
» quartz fumé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-