Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pierre pour nous les filles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hely

Hely

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2012

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:05

Hello ! sunny

J'aurais une question un peu personnelle a vous poser pour savoir si vous auriez une solution...
J'ai des règles très douloureuses, du genre à rester pliée en deux, au niveau du bas du ventre et du bas du dos. Je sais que certaines de mes amies (et surement beaucoup d'autres femmes) souffrent du même problème.
Les médicaments n'ayant aucun effet sur moi je m'interroge : y aurait-il une pierre pour aider à soulager ce problème ?

J'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:12

Bonjour

Oui il y en a.Par exemple la malachite,le grenat,la cornaline.J'aurai tendance a te conseiller la cornaline,mais ensuite il faut savoir que d'une personne a une autre cela marchera ou pas.
A toi de voir si cela te parle
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:15

Coucou Hely,
Pour ton soucis de règles douloureuses,tu paux mettre un chrysocolle sur le bas de ton ventre lords des douleurs.Et en dehors de nos amies les pierres tu peux aussi te faire des massage du bas du ventre avec de l'huile essentielle de lentisque pistachier (diluée dans de l'huile végétale) au moment des crises,ce qui décongestionnera ton bas ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:16

Pareil que Ganga pour la pierre: chrysocolle! par contre, pour l'huile essentielle, moi je mettais jasmin.
Revenir en haut Aller en bas
Hely

Hely

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2012

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:23

Citation :
Oui il y en a.Par exemple la malachite,le grenat,la cornaline.J'aurai tendance a te conseiller la cornaline,mais ensuite il faut savoir que d'une personne a une autre cela marchera ou pas.

Ok ça c'est facile de la cornaline j'en ai plein j'adore ça et je devrais en recevoir une grosse d'ici quelques jours =)

Citation :
Pour ton soucis de règles douloureuses,tu paux mettre un chrysocolle sur le bas de ton ventre lords des douleurs.Et en dehors de nos amies les pierres tu peux aussi te faire des massage du bas du ventre avec de l'huile essentielle de lentisque pistachier (diluée dans de l'huile végétale) au moment des crises,ce qui décongestionnera ton bas ventre.

Citation :
Pareil que Ganga pour la pierre: chrysocolle! par contre, pour l'huile essentielle, moi je mettais jasmin.

Je n'ai pas de chrysocolle mais je vais essayer le coup des huiles essentielles.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:17

Tout ce qui a été dit, sinon je te proposerais bien une pierre de lune, je sais que par rapport aux règles , certaines femmes ont vu pas mal d'effets bénéfiques, même si c'était pas forcément par rapport aux douleurs mais à essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:21

Ahhhhhhhhhhhh le bonheur d'être une femme!!! bounce

Pour ma part, la seule qui me calme lors des douleurs c'est la malachite (je me la scotch littéralement sur le bas ventre). I love you Je viens d'en acheter une seconde parce que la mienne sature très vite.

Sinon pour compléter, arnica montana 9 ch et colocythis 9 ch 5 granules toutes les 30 min à espacer en fonction du besoin et HE en application locale. J'ai rien trouvé de mieux. Je souffre toujours mais au moins je peux quitter mon lit et mon foie ne m'insulte pas pendant 15j après à cause de la codéine ou autre....

Entre les crises, je porte alternativement cornaline et pierre de lune en fonction de la période.

Je n'ai aucune solution définitive pour soulager ce processus. En tous cas je n'en ai pas trouvé, si vous en avez à me soumettre, je suis preneuse! On me répète depuis un moment que ça passera quand j'aurais des enfants... on verra bien! geek geek

Bon courage en tous cas!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:25

Et pour les HE j'utilise des antispasmodiques (puisque c'est le problème pour moi)

HE lavande vraie
HE estragon
HE Ylang ylang

Et en fonction du ressenti du moment Sauge sclarée ou petit grain bigarate.

Le tout dilué dans macérat d'arnica.

Attention la sauge est à utiliser avec parcimonie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pierre pour nous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour nous les filles... Une pierre pour nous les filles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre pour nous les filles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une pierre pour les pensees qui nous tourmente.....
» quelles pierres pour nous?
» Preferons nous forcement ce qui nous correspond le plus?
» Améthyste
» pour une pierre!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-