Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 eau distillée pour mes pierres svp :?:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:43

Bonjour je voudrais savoir si c'est obligatoire de laver ses pierres à l'eau distillée et pourquoi salée
Sinon je voudrais savoir si l'on peut en fabriquer avec de l'eau de pluie?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:14

primo, c'est une grossière erreur de laver les pierres à l'eau salée, elles souffrent terriblement de ce procédé !Elles ont déjà tellement souffert de leur extraction la plupart du temps violente, de leurs passages dans les tonneaux etc... elles supplient de ne pas leur en infliger d'autres !

secundo, l'eau distillée se trouve partout dans chaque super marché, il suffit d'acheter de l'eau pour batterie de voiture ou pour fer à repasser à vapeur, c'est marqué sur les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: merci eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:07

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy Mais c marqué sur certaines fiches de pierres de ce site qu'il faut les laver à l'eau distillée salée alors je me posais la question.

sinon je trouve l'eau distillée trop cher alors je me posais la question de savoir si on pouvait en fabriquer avec l'eau de pluie
ou si l'eau déminéralisée faisait l'affaire


????
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:19

oui, bien sûr on trouve toujours cette affirmation "eau salée" mais les pierres, d'après les Amérindiens, supplient de leur éviter cette souffrance nouvelle.
Bien sûr, tu peux prendre de l'eau déminéralisée. L'eau de pluie est, maintenant, à déconseillée car chargée d'un tas de saletés qui traînent dans l'air, elle n'est vraiment pas bonne ni pour nous ni pour les pierres. Quand j'étais petite fille et même adolescente, le rinçage des cheveux se faisait de préférence à l'eau de pluie ! les temps ont bien changé !
Si, comme moi, tu as une rivière près de chez toi, ou une eau courante naturelle, tu peux laver tes pierres dedans.
l'hiver, quand il fait trop froid, je ne les lave pas je les mets simplement dans une coquille saint Jacques pour les purifier. Tu trouveras sur ce site beaucoup de renseignements concernant les coquilles, clique sur "rechercher".
j'ajouterai simplement ceci, tu liras qu'il faut mettre la coquille dans telle ou telle direction, or, après pas mal d'essais, je me suis rendu compte que la position de la coquille n'avait strictement aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:06

Bonjour,

J'ai une question de base moi aussi dans la lignée... Ca fait 2 ou 3 semaines que je me suis fait mon premier bracelet de litho (obsidienne mouchetée + cristal de roche + argent massif), que je purifie à l'eau minérale. J'ai 2 questions :

  1. Est-ce que l'eau minérale ça convient ?
  2. Combien de temps il faut le laisser tremper, ou du moins à quel "signe" est-ce qu'on voit que la purification est terminée ?

D'avance, merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:17

Perso, je ne trempe jamais mes bracelets et colliers et autres dans l'eau au risque dendommagé le fils ou la corde, je préfère les déposer sur mes amas d'Améthyste ou les vibrations du Bol Tibétain ou encore la Coquille St-Jacques. Pour le temps, parfois ça peu varier entre 24 à 48 heures si je ne les oublie pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:33

Justine34 a écrit:
j'ajouterai simplement ceci, tu liras qu'il faut mettre la coquille dans telle ou telle direction, or, après pas mal d'essais, je me suis rendu compte que la position de la coquille n'avait strictement aucune importance.

Ah, c'est bien ce que je me disais! c'est le nombre d'or qui compte, pas la direction! a moins que celle-ci ne soit juste qu'un petit plus?
Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: re eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:08

merci pour vos réponses Surprised Laughing tongue comment utiliser une coquille saint jaques? et que signifie le nombre d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:26

Lycante a écrit:
Justine34 a écrit:
j'ajouterai simplement ceci, tu liras qu'il faut mettre la coquille dans telle ou telle direction, or, après pas mal d'essais, je me suis rendu compte que la position de la coquille n'avait strictement aucune importance.

Ah, c'est bien ce que je me disais! c'est le nombre d'or qui compte, pas la direction! a moins que celle-ci ne soit juste qu'un petit plus?

Voici ce qu'en disait ShanMing:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4390p75-astuce-pour-l-orientation-des-coquilles-st-jacques
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3390-purification-par-coquilles-saint-jacques-complements
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:01

Je ne me suis jamais occupée du nombre d'or non plus.

Je crois que le mental prend trop de place dans ce qui ne concerne que le ressenti. C'est dommage ! le "il faut faire comme ceci et non comme cela" c'est un produit du mental. Quand on expérimente sans aucun préjugé, sans "leçons" préalables, on s'aperçoit à quel point tout est simple et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau distillée pour mes pierres svp :?: Empty
MessageSujet: Re: eau distillée pour mes pierres svp :?: eau distillée pour mes pierres svp :?: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eau distillée pour mes pierres svp :?:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Spirales pour pierres
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
» Pierres pour ma fille de 7 ans ??
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» pierres pour nos plantes..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-