Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:34

Very Happy Bien...le test sera fait demain.

Quant au site vendeur, c'était sur ebay, un vendeur Des U.S.A. C'était la 1ère fois que j'achetais de lui. Je continue de penser qu'au total ce n'était pas si cher car le même genre de coeur, faits avec d'autres sortes de pierres est vendu en boutique de ma région, plus cher que ce que j'ai payé pour celle-ci. Je prends en considération les frais de poste.

Bravo et merci à ceux qui vendent des pierres et qui prennent à coeur ces informations précieuses pour leurs clients :-)

Merci pour votre aide au sujet de ma pierre. La suite dès que le test sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:56

Voici le verdict : FAUSSE!

L'eau est légèrement teintée de bleu après l'y avoir fait tremper plusieurs heures.
Mais son apparence n'a pas vraiment changée, je ne perçois pas de décoloration pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:23

Pourrais-tu la reprendre en photo... moi faut que je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:49

Oui oui je peux, par contre je me dis que puisque l'éclairage ne sera pas le même, on ne pourra pas se fier à "l'avant-après".

J'te fais ça au cours de la journée. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:07

Voilà les photos Ursina :-)

Turquoise - Page 2 Turquo11

Turquoise - Page 2 Turquo12
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:08

Asaliha a écrit:
Voilà les photos Ursina :-)



Turquoise - Page 2 Turquo12

Turquoise - Page 2 Turquo11

Effectivement, voici le avant, ta première photo

Turquoise - Page 2 Turquo10

Elle est même légèrement plus pâle qu'une fois déteint... Laughing Laughing Laughing Mais quoiqu'il en soit, je la trouve aussi belle. J'adore son bleu, il est calmant!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:48

Laughing Tu ne peux donc te fier qu'à ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:00

Ta parole Est et Sera. Donc si pour toi elle est teintée, c'est qu'elle l'Est. Ça n'enlève rien à la pierre pour autant... Laughing Je ce soit une Turquoise teintée d'un magnifique bleue ou une Howlite teintée bleue, celle-ci n'est pas arrivé à toi pour rien. Elle va t'aider.... à quoi! à toi de nous le dire... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:19

Ce qui m'intrigue c'est le "mouchetage" noir, il n'y a que trois ou quatre craquelures noires et tout le reste est moucheté.

Je vais te dire à quoi elle va me servir....à faire un cadeau! loll

Dès que je l'ai reçue je n'ai rien ressenti venant d'elle, même une fois ma déception passée.
Depuis le premier jour j'ai toujours la même phrase qui me revient intérieurement quand je le prends : "Donne-la"
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:32



Une des particularités de la Turquoise c'est qu'elle peut absorber un autre minerai comme l'oxyde de fer qui va se répandre dans les craquelures. Bizarre que tu mentionnes les craquelures!

Avant de la donner, j'irais lire ceci:


http://a-mina.fr/article302.html
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:45

Merci, j'ai parcouru le lien, et je le garde en favoris il me sera utile.

Mais je n'y ai rien lu qui me donne des infos sur cette pierre-ci.

Je vais bien la donner, puisque c'est ce que je ressens d'elle depuis le premier jour.
Et depuis le 1er jour je sais aussi à qui je suis sensée la donner.
J'attendais d'être certaine de sa nature...mais malheureusement si je sais que ce n'est pas une turquoise je ne sais toujours pas ce que c'est! lolll

Ceci ne l'empêchera de devenir un joli bijoux, alors que moi je voulais m'en servir pour ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:54

Moi, je me demande bien ou sont passés tous les autres.... Ils pourront t'éclairer beaucoup mieux que moi.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:17

coucou si l'eau détain je pense qu'il n'y a pas de doute Rolling Eyes domage mais de toute facon si tu pense qu'elle n'est pas pour toi depuis que tu l'a touchée c'est qu'elle n'est pas pour toi Smile donc pas de souci tu saura un jour pour qui elle est avec certitude et si cette pierre est pour cette personne c'est que la pierre telle qu'elle est lui conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:24

Very Happy Oui, mon idée est faite je crois.

À la réception : Sentiment que ce n'est pas une turquoise + aucun contact ressenti + l'impression de devoir la donner + un nom spontanément en tête à ce sujet.

Au test du pendule : Il dit OUI c'est une turquoise, mais il me donne d'autres réponses erronées sur des questions dont je connais les réponses.

Au test de l'eau : Elle déteint.

J'ignore toujours ce qu'elle est, mais j'ai toujours l'impression que je ne dois pas la garder, qu'elle n'est pas pour moi.

Ceci étant dit, je ne le rejetais pas pour autant, j'acceptais de la garder mais ce sentiment de devoir la donner est toujours prédominant.

Voilà...Merci à tout le monde pour votre aide et vos suggestions :-)
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:04

je comprend ton sentiment de devoir la donner, ca m'est arrivé une fois aussi et ca m'a pas mal perturbé pendant quelques jours (car je l'avais choisi cette pierre, elle me plaisait mais je savai qu'elle n'etait pas pour moi !) jusqu'a ce que je me decide àfaire confiance à mon intuition Razz
depuis elle est chez mon amie, je n'ai été qu'un messager dans cette histoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:08

Very Happy C'est ce que je ressens.

(Ps : merci pour le gentil mot dans ta signature, il tombe à point!)
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:16

tant mieux si le petit message t'aide mais je dois t'avouer que c'est une petite astuce informatique de bebelle84 Embarassed

va voir sur le sujet :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9833-message-attentionne
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:23

Oui oui je savais ;-)

C'est plaisant en tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:01

Wink c'est l'objectif, un petit peu de baume au coeur pour tout le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:25

Citation :
.....c'est une petite astuce informatique de bebelle84

Qui ne marche malheureusement pas sur d'autres types de forum scratch

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:34

Je dirais au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une howlite teintée turquoise. Ca fait très moucheté mais c'est possible.

En tous les cas pour moi c'est tout sauf une vraie !

Turquoise - Page 2 Turquo10

Ci dessus une vraie, du Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:39

Merci Sunhouse, la photo me rendra service pour un futur achat.

Toutefois, j'ai beau chercher à propos de la howlite, je n'en n'ai pas encore vu de mouchetées mais plutôt des nervurées ressemblant donc beaucoup à de la vraie turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:52

En effet, mais une howlite légèrement nervurée ponctuée de quelques "points noirs" et hop le tour est joué.

Ceci dit, je peux me tromper, mais cette pierre ressemble fort à de fausses turquoises que j'ai pu croiser au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:02

Voici ce que je viens de découvrir à l'instant:

http://a-mina.fr/article302.html

Turquoise américaine : Turquoise des états Sud-Ouest des U.S.A, généralement bleue très pâle ou blanchâtre verte ou verte-bleuâtre ; ces turquoises sont souvent baignées pour renforcer leur couleur, également connues sous le nom de turquoises mexicaines.

Turquoise californienne : Appellation interdite pour une "variscite" peut également être employée pour désigner des turquoises naturelles de Californie ou d'autres états du Sud-Ouest des USA.

Turquoise chinoise : Terme rarement employé pour désigner une mixture de "stéatite, de calcite et de Quartz teinté en bleu".

Bien on en apprend tous les jours....

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:47

Merci Sunhouse et Ursina :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquoise Turquoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» turquoise
» turquoise
» turquoise
» Turquoise...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-