Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:49

Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai tenté de trouver des réponse dans le forum. Ne trouvant pas je crée un nouveau post :

Depuis toujours j'ai des soucis de compréhension, au niveau études j'ai pour l'instant réussi à avoir ce que je voulais mais bon il y a toujours des points que je n'arrive pas à comprendre.

Au niveau mémoire j'oublie très vite, comme si le fait des les avoir vécus il fallait passer à autre chose et parfois des choses importantes comme des souvenirs d'enfance.

J'ai l'impression que les deux le manque de compréhension et une mémoire défaillante (ou selective) sont liées.

J'avoue que j'en souffre un peu car j'ai l'impression que "je laisse une partie de moi" en route, je ne sais qu'en penser.

J'aimerai avoir vos avis sur les pierres à utiliser dans ce cas de figure.

Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:31

KiKou Smile

Bon j'ai compris se que tu voulait mais bon je suis plutôt débutant et jamais sur de se que je peux dire soit toujours vrai alors je te conseille quand même de la Citrine car elle tonifie l'intelligence et aide à la concentration , elle est aussi excellente pour les révisions d'examen , les travaux intellectuels et la mémoire (chakra du troisième œil). Elle sert aussi à d'autre chose mais je te dit juste se qui t’intéresse enfin je te conseille quand même d'attendre une réponse ou une confirmation de se que je dit venant de quelqu'un d'autre au cas ou ...

Sinon j’espère t’être utile. Gros Bisous et je te souhaite de trouver ta réponse très bientôt I love you

(Si quelqu'un pourrait confirmer se que je dit aussi sa serait top x)
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:02

Merci Boulp,

La citrine c'est une très jolie pierre, j'ai collier en citrine, je vais le porter.

Je te remercie de ta réponse, elle est très pertinence, je pense en effet que cette pierre me sera d'une grande aide.

Pour un débutant ta compréhension est d'une grande finesse, je suis contente que m'est donné cette réponse. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:52

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème, alors j'ai pris des notes en faisant des recherches à ce sujet.

J'ai trouvé ceci :

L'améthyste (fortifie la mémoire) / L'ambre et le quartz doré aident la mémoire.

La dumortiérite, l'agate et le quartz doré aident la concentration.

Je ne peux pas te dire si cela fonctionne vraiment, ni à quel point.

Mais lorsque j'étudie je place parfois devant moi une ambre, un quartz doré et parfois une apophyllite ou une citrine (celles-ci choisies par intuition, sans raison précise) et ça va plutôt bien.

Mais je pense que pour que ça soit durable il vaudrait mieux que je les ai avec moi plus souvent car si mon étude est facilitée (état intérieur plus calme et disposé), la mémoire ne garde pas très longtemps les choses apprises.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:00

Bien d'accord avec Bloup et Asaliha mais n'oubliez pas de vous enraciner avec une Calcite hématoïde par exemple ou encore une pyrite... Laughing Laughing Laughing Et une fois bien enraciner, vous pourriez peut-être y rajouter un petit cristal de roche pour amplifier le Tout... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:31

Je mettrais plutôt la fluorine,
à toi de voir quelle couleur t'attire le plus.

La fluorine est remarquable pour la compréhension, l'esprit analytique, et la mémoire.

Bonne journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:50

Que de pistes cheers

merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:59

Asaliha a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème, alors j'ai pris des notes en faisant des recherches à ce sujet.

J'ai trouvé ceci :

L'améthyste (fortifie la mémoire) / L'ambre et le quartz doré aident la mémoire.

La dumortiérite, l'agate et le quartz doré aident la concentration.

Je ne peux pas te dire si cela fonctionne vraiment, ni à quel point.

Mais lorsque j'étudie je place parfois devant moi une ambre, un quartz doré et parfois une apophyllite ou une citrine (celles-ci choisies par intuition, sans raison précise) et ça va plutôt bien.

Mais je pense que pour que ça soit durable il vaudrait mieux que je les ai avec moi plus souvent car si mon étude est facilitée (état intérieur plus calme et disposé), la mémoire ne garde pas très longtemps les choses apprises.

J'espère que ça t'aidera.

Merci Asaliha je vais regarder ces pierres, j'aime beaucoup l'ambre aussi quand aux autres cristaux il me faudra absolument les basiques comme le quartz doré, l'améthyste du quartz (le quartz rutile me plait beaucoup)

l'apophyllite ne doit pas être portée
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t688-apophyllite





Dernière édition par cecile82 le Sam 17 Nov 2012 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:03

ursina a écrit:
Bien d'accord avec Bloup et Asaliha mais n'oubliez pas de vous enraciner avec une Calcite hématoïde par exemple ou encore une pyrite... Laughing Laughing Laughing Et une fois bien enraciner, vous pourriez peut-être y rajouter un petit cristal de roche pour amplifier le Tout... I love you I love you I love you

Merci Ursina pour tout réponse,

tu as bien cerné mon souci, l'enracinement peut être à l'origine de mes soucis (je ne l'aurai pas vu si tu n'avais pas mis le doigt dessus) sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:08

quartz-rose a écrit:
Je mettrais plutôt la fluorine,
à toi de voir quelle couleur t'attire le plus.

La fluorine est remarquable pour la compréhension, l'esprit analytique, et la mémoire.

Bonne journée!

flower flower flower

Merci quartz rose pour ta réponse Very Happy

La fluorine ne sera pas de trop, en plus c'est une pierre jolie comme tout, j'ai vu des bracelets en fluorine donc prochaine commande je sais quoi prendre.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:44

J'ajoute ma pierre à l'édifice :
Je pencherais pour une pyrite cube (pierre des architectes et des maths), et un fossile : j'ai en permanence sur moi, en pendentif, une dent de requin fossilisée. Ca coûte pas cher, ça interpelle toujours mes élèves (ça me fait rire !!!), ça fait son effet, et je ressens le fossile comme une aide pour la mémoire.
Je vais aussi dans le sens d'Asaliha et Boulp en proposant la citrine (naturelle, pas la citrine chauffée).
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:57

Merci Orongo pour ta réponse, flower

La pyrite me plait bien, je vais regarder dans les pierres brutes chez pierreD... j'ai vu qu'il y avait des pyrites qui avaient naturellement cette géométrie Very Happy

Pour le fossile n'importe lequel ?
Est ce que l'ambre peut avoir le même effet en attendant que je trouve mon fossile ?

Pour la citrine j'avais pas fait attention qu'il pouvait y avoir des traitements, donc j'oublie mon collier et je me choisir un autre bijoux (ou une pierre qui m'attire). Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:40

ursina a écrit:
Bien d'accord avec Bloup et Asaliha mais n'oubliez pas de vous enraciner avec une Calcite hématoïde par exemple ou encore une pyrite... Laughing Laughing Laughing Et une fois bien enraciner, vous pourriez peut-être y rajouter un petit cristal de roche pour amplifier le Tout... I love you I love you I love you

Je trouve pas de calcite hématoïde, par contre il y a du jaspe hématoïde (jaspe léopard ou jaspe océan) et du quartz hématoïde.

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:02

Coucou Cécile

D'après Roland Auer, la combinaison de quartz (genre cristal de roche) et de jaspe hématoïde est très puissante et en plus programmable grâce à la transparence du cristal qu’elle contient. Donc, à toi de voir et expérimenter, tu pourras nous faire un retour!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:39

Ah? ne pa sporter l'apophyllite sur soi? J'ai lu le post, mais j'aurais aimé qu'on explique le pourquoi du comment.

J'ai souvent portée la mienne et je n'ai jamais remarqué d'effets indésirables. Même que la seule fois où j'ai ressentis un effet indésirable, c'était avec un plus gros amas, donc je ne le portais pas sur moi.

Question
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:09

D'après mes recherche je ne voit rien qui empêche à proprement parler de porter cette pierre mais c'est une pierre qui est apparemment puissante, on préconise des séances ponctuelles localisées.

Je met ce lien qui résume ce que j'ai vu sur d'autres site

http://www.reynaldboschiero.com/proprietes-et-vertus-des-pierres/apophyllite-proprietes-et-vertus/

c'est une pierre intéressante je vais prendre le temps de choisir celle qui me convient afin de bien m'entendre avec elle.

Voilà j'espère que ceci répond un peu à tes attentes Asaliha, en tout cas j'ai ton ressenti qui me dit que l'on peut la porter si c'est cela que l'on ressent sunny

Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:18

ursina a écrit:
Coucou Cécile

D'après Roland Auer, la combinaison de quartz (genre cristal de roche) et de jaspe hématoïde est très puissante et en plus programmable grâce à la transparence du cristal qu’elle contient. Donc, à toi de voir et expérimenter, tu pourras nous faire un retour!
Laughing Laughing Laughing

Merci ursina,

Le jaspe hématoïde, et quartz j'aime cette combinaison, je pense que tu as mis "dans le mile" car cela un petit moment que regarde un bracelet en jaspe hématoïde en me disant que je devient timbrée avec mes pulsions irraisonnées ...

Grâce à toi je sais pourquoi maintenant I love you I love you I love you

J'ai un collier en quartz diamant, je vais porter les deux en même temps.

Merci ursina sunny


Dernière édition par cecile82 le Mar 20 Nov 2012 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:10

merci Cecile :-)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 5:29

Merci pour ce lien Cécile et merci Asaliha d'avoir suggéré l'Apophyllite. Suite à la lecture du site de M. Boschiero, j'avais oublié que:
Code:
 La fraîcheur de l’apophyllite verte se propage dans les bronches et les poumons pour soulager les troubles respiratoires.
J'en ai justement une que je vais placé sur la table de chevet ce soir, parce que après la semaine que je viens de passer à déménager mon beau-frère et toute cette poussière que j'ai respiré, mes bronches ont besoins d'un petit coup de pouce et grâce à vous, j'en ai saisi l'Essen-Ciel.... I love you I love you I love you

Je vous adoreeeeeeee Laughing Laughing Laughing VIVE le partage!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:28

Comme quoi .... I love you

Wink


Sinon tu as le gingembre (même en poudre) qui fait circuler le sang et l’énergie, c'est bon pour expulser le froid (ou un agent pathogène) au tout début et c'est aussi un anti toxique à utiliser quand on a un doute sur les aliments et pour certaines allergies mais bon là ça n'empeche pas d'avoir de la cortisone ou des antihistaminiques prescrits par le medecin.


Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:48

oups


Dernière édition par cecile82 le Dim 18 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:45

Comme quoi c'est toujours bénéfique de partager nos connaissances et expériences :-)
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:56

oui Asaliha entièrement de ton avis sunny

merci encore à tous ceux et celles qui ont répondu flower
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:03

Que pensez vous de cette apophyllite ?

http://cgi.ebay.fr/Mineraux-cristaux-apophyllite-verte-84-gr-A--/400339447463?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Mineraux&hash=item5d36172ea7#ht_5323wt_942
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:41

Elle ressemble à celle que j'ai placé hier soir sur ma table de nuit et ce matin quand je me suis levé, j'étais en pleine forme, le nez bien dégagé et il me semblait que ma respiration était beaucoup plus profonde. Tout comme vous, je l'ai prise dans mes mains et tout en la remerciant je l'ai embrassé tellement j'étais contente de mieux respirer. Ensuite, je l'ai placé dans sa coquille St-Jacques sur le beau sable blanc et placer sur le rebord de la fenêtre. Je voulait qu'elle reprenne ses forces parce qu'elle en a pour 3 nuits à coucher avec moi. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» Quelles pierres pour mon "cas" ?
» Quelles pierres pour?
» qulles pirres pour?
» quelles pierres pour nous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-