|
|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 3:24 | |
| Ça vous arrive? Avoir une "rage" de pierres, une envie quasi-incontrôlable d'aller en boutique juste pour le plaisir de voir et toucher les pierres même si on sait qu'on n'en achètera pas ce jour-là? J'suis une "rock junkie"!!!! Il m'arrive de ressentir cela comme un besoin, au point de me sentir très déçue quand je passe à la boutique et qu'elle est fermée...c'est presque une peine d'amour! J'exagère?....Bah....peut-être...à peine Comme si j'avais le besoin de ressentir le bien-être et l'émerveillement habituellement ressentis en boutique. Le besoin de me retrouver entourée de centaines de pierres et d'en découvrir de nouvelles. J'ai constaté cela dernièrement car par 3 fois je me suis rendue à la boutique et elle était fermée, c'est alors que j'ai réalisé l'état dans lequel je me mettais face à cette situation et surtout l'état de "manque" ressenti. C'est vrai que les deux seules boutiques de ma région qui en vendent sont loin de chez-moi et mes occasions d'y aller sont rares. Ce qui ajoute sans doute autant de joie que de déception selon que la boutique soit ouverte ou fermée. Définitivement....oh yes, I'm a "rock junkie" |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
opale15
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 11:30 | |
| je ne suis pas surpris de lire ta réaction et ta déception quand tu trouves la boutique fermée. Concernant mon cas, j'ai essayé de réfléchir à cela il y a un an, j'ai eu une réponse plus...globale que celle qui touche uniquement les pierres et leurs énergies, c'est plus l'ambiance de la boutique qui m'attirait, la musique, l'encens qui embaume la pièce, les pierres, les objets, comme un voyage alors que l'on ne quitte pas la ville. Ainsi, pour essayer de retrouver ce côté apaisant, je me suis constitué une ambiance à moi touchant tous les sens (pierre de soleil pour la lumière, bougies, encens avec un parfum que j'apprécie), un petit voyage que je m'accorde une fois de temps en temps, il n'y a que la musique que je cherche encore du côté des pierres et des énergies, cette impression de sérénité, je la ressens surtout quand je porte une émeraude (plus récemment j'ai trouvé que les béryls donnaient tous cet effet). voilà mon partage |
|
| |
petit caillou
Nombre de messages : 24 Localisation : region nantaise Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 11:50 | |
| elles sont toutes magnifiques perso j'ai envie de les prendre en main et de les carresser c'est presque fusionnel malgre mon peu d'experience on entend le nom d'une pierre.... on en reve ....... on la desire un peu plus..... on se decide a franchir le premier pas ....vat elle me repondre comme en amour .... et la...la boutique est fermée |
|
| |
Lycante
| |
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 14:41 | |
| Ouffff je me doutais que je ne serais pas seule ici à vivre ça. Mon amoureux trouve ma réaction exagérée quand il voit la déception sur mon visage et que je lui dis " Bébé...j'ai une peine d'amouuuuurrr" lollllll Vous imaginez?....Nous faisons environ 45 minutes de route pour arriver et nous frapper le nez contre la porte, en plein jour de semaine où la boutique devrait être ouvert, et ce, plusieurs fois d'affilée :-( Je ne prends jamais la peine de téléphoner avant car nous allons là-bas faire d'autres courses de toute façon, mais tout de même, quelle déception, surtout quand je désire acquérir une pierre depuis longtemps. Comme Lobifly je pense que l'ambiance générale de la place y est aussi pour quelque chose car si ce n'était que des pierres, je serais "rassasiée" des miennes à la maison. Mais pour ma part, c'est tout de même un peu plus l'ambiance générale de la section litho qui me fait ça et non le reste de la boutique, encore moins les encens auxquels je suis allergique Je passe tellement de temps dans la section litho que je n'ai pas le temps de faire le tour du reste de la boutique Et si on se faisait faire des T-shit "I'm a rock junkie" ? |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 15:11 | |
| Mais on risque aussi de se faire lancer des cailloux!....Ou accoster par des amateurs de musique rock |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 15:16 | |
| idem pour moi pour moi je pense que c'est la possibilité d'admirer de nouvelles merveilles, decouvrir de choses, oui il est bien question d'un voyage je crois |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 15:55 | |
| Oui Setsuka, de nouvelles merveilles et nouvelles énergies :-) L'idée du T-Shirt me trotte quand même en tête maintenant lolll Je regrette seulement de ne pas trouver de terme Français ayant le même "punch". |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 16:14 | |
| Quoique Junkie ne véhicule pas quelque chose de positif en soi. Rock Addict?...pas mieux... Rock lover!....bah...trop "rose" |
|
| |
opale15
| |
| |
petit caillou
Nombre de messages : 24 Localisation : region nantaise Date d'inscription : 25/01/2013
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 16:45 | |
| Stone lover...pas mal pas mal :-) Des idées tout le monde? Ça serait sympa un T-Shirt ....ou pourquoi pas DES T-shirts variés pour le forum J'aime bien le côté "accro" et humour de rock junkie, mais d'un autre côté il ne fait pas vraiment honneur aux pierres. |
|
| |
setsuka
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 17:22 | |
| Je ne sais pas trop guimauve pour moi stone lover pas assez original ou percutant mais ... je suis compliquée je trouve que c'est une super idée de faire logo t-shirt commun voire même je peux demander à mon frere s'il ne veut pas nous faire un logo pour accompagner la phrase (le dessin de mon avatar est un des siens pour vous donner idée) ok ok jme calme suis en train de m'embaler là |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 17:38 | |
| C'est un beau projet commun non? Je pensais justement à une image pour le T-Shirt, mais je n'ai pas le talent de ton frère. Et si on pouvait même faire des bénéfices sur la vente de T-Shirts et en faire profiter tout le forum d'une certaine manière??? J'sais pas moi, des pierres à faire tirer au hasard, des livres, autre? C'est un début d'idée à travailler peut-être. C'est beau rêver ;-) |
|
| |
setsuka
| Sujet: Re: Une faim de pierres! Mar 5 Fév 2013 - 17:59 | |
| oui c'est un projet sympa mais si on veut aller aussi loin va falloir super bien goupiller tout ça (et genre en parler à michel un jour ou l'autre ) ou alors on fait ça plus soft genre on crée le logo tous ensemble et ceux qui veulent le font réaliser ... faut voir y réfléchir ... bref mais si on se lance dans un gros truc ... suis moyennement dispo jusqu'en juillet voire meme pas du tout vu tout le boulot que j'ai en cours pour le dessin si t'a juste une idée vas y |
|
| |
Valoute67
| |
| |
setsuka
| |
| |
Asaliha
| |
| |
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
| |
| |
setsuka
| |
| |
opale15
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|