Bonjour,
Ma soeur et son ami aiment beaucoup partir à l'aventure et elle m'a offert pour mon anniversaire des pierres qu'elle avait elle-même trouvé au Portugal alors qu'elle visitait une grotte sauvage et libre d'accès.
Seulement, je ne sais pas du tout les identifier... Sauriez-vous de quoi il s'agit ?
Je me doute que ce n'est pas évident...
La première :Elle a un côté mat et brillant à la fois, au touché, on dirait un peu du savon ou du plastique.
Elle semble s'être développer de la même façon qu'un corail.
La seconde :On dirait plusieurs cristaux assemblés.
La partie rouge est très fragile et "poudreuse", et en-dessous se cache plein de cristaux noirs et brillants.
Toute la pierre semble également couverte de mini cristaux de roche.
Et enfin, une
troisième qu'elle a en revanche trouvé dans le commerce mais que je ne suis pas sûre d'identifier.
Elle me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas son équivalence dans mes livres...
La voilà des deux côtés :Elle est très brillante, et c'est comme s'il y avait une fine couche de verre qui l'englobait.
La ligne noir qu'elle a sur le dos semble être une fissure intérieur dans laquelle de minuscules petits cristaux se trouvent et brillent en fonction de la lumière.
Chaque petite "écaille" rose du dessus semble également être très anguleuse sous la "couche de verre".
Merci beaucoup d'avance pour votre aide