|
Auteur | Message |
---|
irishgirl
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Gembloux, Belgique Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Où mettre mes pierres? Mer 7 Mai 2008 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, voilà en fait, depuis que je m'interrese à la lithothérapie j'ai emmagasiné une petite collection de pierres (+- 15) problème: je ne sais pas où les mettres, tant que maintenant, elles sont sur mon appui de cheminée, juste posée les unes à côtés des autres (sans se toucher) dans ma chambre or, j'ai lu que ce n'était pas bon d'avoir ses pierres dans sa chambre alors où? Je n'ai pas envie d'acheter un meuble... spécial pour ça mais je ne sais pas si le mieux est de les conserver "enfermées" (dans un sac en cotton ou plastique, ou boite, ou armoire en bois dans ma chambre??) ou à l'air libre sur une surface (bois, marbre?). Où mettez-vous les vôtre? Le problème aussi c'est que je suis en kot la semaine et chez moi le week-end donc je n'ai pas des masses de places au kot non plus Merci de votre attention |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Mer 7 Mai 2008 - 19:17 | |
| pardon tu es ou la semaine? en kot? sorry la vieille de 35 balais à pas tout pigé bon là je pense que pour l'instant sur ta cheminée ça peux aller, car 15 ou 20 pierres , aprés en effet si tu continue, il te faudra selon la taille de tes pierres ; soit une vitrine, soit des petits casiers en bois, qui facilitent le rangement, mais valable que pour les petites pierres ! l'avantage de les mettres sous verre, c'est qu'elles ne prennent pas la poussière, et surtout elle ne sont pas directement en contact avec toi, ou la pièce ou tu dors, donc réfléchis |
|
| |
irishgirl
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Gembloux, Belgique Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Lun 12 Mai 2008 - 17:07 | |
| Ok ok merci du conseil oui en fait, la semaine, je loge en kot (pour l'université) et le week-end, je retourne chez mes parents quoi. Biz |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Lun 12 Mai 2008 - 18:52 | |
| bof, Wolly, tinquiet, je ne savais pas non plus ce qu'était un kot ! chacun son truc hein ! eh Tigrou, ça vit combien de temps une grosse bête comme toi ? |
|
| |
irishgirl
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Lun 12 Mai 2008 - 20:03 | |
| Désolé, j'aurai du être un peu plus claire lol un kot bin c'est un petit studio qu'on loue aux étudiants durant la période scolaire (de septembre à juin généralement) |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Lun 12 Mai 2008 - 21:12 | |
| , j'en sais rien babette , merci irishgirl, vais me coucher moins bete ce soir , je reste un tigre quand meme |
|
| |
irishgirl
| |
| |
Solinvictus
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Entre ici et là bas!! Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Mer 13 Juin 2012 - 12:37 | |
| Je fais remonter un autre post.
J'ai une question concernant le rangement des pierres. J'ai acheté un petite vitrine de collectionneur pour mettre mes princesses.
J'ai une question concernant leur cohabitation.
Pensez vous que certaines ne peuvent être "entreposées" ensemble?
J'ai :
Une obsidienne Oeil céleste Un bracelet de Tourmaline noire Un jaspe rouge (ou jade je ne sais jamais) Deux cornalines Un Oeil de tigre Deux citrines Une Baryte Un collier de quartz jaune Un amas de quartz fumé Une émeraude Une malachite Deux labradorites Une aventurine Une amazonite Deux quartz rose Deux pierres de soleil Une Morganite Une agate rose (visiblement) Deux calcédoines Deux Lapis Lazuli Deux améthystes Une pierre de lune Une bague avec labradorite blanche Une bague avec Péridot, améthyste et grenat (ou jaspe rouge ou jade rouge)
Voilà je veux bien votre avis.
Cdlt
Sol
|
|
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Mer 13 Juin 2012 - 12:41 | |
| Coucou En général, pour faire simple je range mes pierres par couleurs et (donc itou) par chakras mais d'autres te diront sans doute plus |
|
| |
Solinvictus
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Entre ici et là bas!! Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Mer 13 Juin 2012 - 12:46 | |
| Merci Morrigan. Je comptais faire comme ça aussi. De toute manière elles me disent que ça leur plait comme ça... Mais j'avais peur à l'Emeraude au milieu des autres par exemple (pour le moment elle est seule avec son pote le cristal de roche).... ou l'obsidienne au milieu des autres.... Bref |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Mer 13 Juin 2012 - 13:06 | |
| Evite de faire cohabiter le péridot et les autres pierres (je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours lu) |
|
| |
Solinvictus
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Mer 13 Juin 2012 - 17:26 | |
| Merci Apenimon... J'ai lu ça aussi... C'est bien pour ça que je me demande quelle idée leur a pris de le mettre sur une bague avec 2 autres pierres... |
|
| |
Amitola
| Sujet: Re: Où mettre mes pierres? Jeu 14 Juin 2012 - 7:15 | |
| Bonjour Oui en effet c'est ce qui écrit pour le péridot. Personnellement les miens cohabitent très bien avec les autres donc encore une fois a chacun son ressenti |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|