Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:28

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que je ne sois pas bien avec le lapis lazuli.
Chaque fois que je le porte, ça me met le moral dans les chaussettes, avec l'impression de ne pas être à ma place, ça me fait ressortir un manque, en fait, ça me dé-ancre. Ca me rend nostalgique et remet en question un choix amoureux que j'ai fait.

Ce qui est étrange, c'est que c'est la première pierre qui m'a attirée et que j'ai ressentie, mais je ne peux pas la porter. Pourtant, c'est une pierre d'un bleu profond, le même bleu que celui que je porte si souvent en vêtement depuis
Le fait qu'il y ait un si gros écart entre mon désir pour cette pierre et la réalité de mon ressenti avec elle me pose question. Oui, ben c'est sans doute ça que je dois retenir alors, je le vois en l'écrivant. C'est toute ma difficulté actuelle: abandonner les illusions et les fantasmes pour vivre vraiment...

ça vous inspire quoi? ... des vécus similaires?.....des conseils?....

Je suis depuis environ deux semaines en phase avec une améthyste qui ne m'attirait pas avant cela. Plus modérée? plus équilibrée?... Question 
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:57

Bonjour azur! Smile

Sans avoir la prétention d'apporter LA réponse, je peux peut-être t'aider Smile

Déjà, précisons que j'ai eu une petite expérience proche : avant d'en avoir un, je ne pouvoir pas voir le lapis-lazuli en peinture. Ce n'était vraiment pas une pierre qui m'attirait, la trouvant trop criarde sur les photos, trop "lourde"...
Mais quand mon père m'a offert récemment un bloc (qui en plus vient du népal :3), j'ai pu enfin "goûter" son énergie et il s'avère que :

- c'est une pierre particulièrement influente (pour ne pas dire "puissante"), ayant une énergie qui, bien que douce, est peu flexible et qui peut parfois être dure à gérer.
- lorsqu'elle a engrangé pas mal d'énergie désagréable, cette énergie apparaît encore plus rude.

Ce ne sont que des observations personnelles, et uniquement les deux qui nous intéressent dans mon petit lot haha Donc avant-tout, parle avec plusieurs personnes de ton cas (ton entourage? un vendeur-lithothérapeute? etc...)

Ensuite, d'après la description que tu fais, il me semble effectivement que tu manques d'ancrage. J'étais dans le même cas et j'ai commencé à le bosser depuis la semaine dernière.
Bien que mon lapis à moi ne m'ait pas fait cet effet, d'autre pierres dites "spirituelles" (notamment un nodule d'azurite), ont agit sur moi en ouvrant mes yeux sur mon état : "si tu ne te sens pas bien en regardant le ciel, c'est que la terre s'est dérobée sous tes pieds!".
Tout ça pour dire que retravailler ton ancrage t'aidera sûrement beaucoup Smile

Mais avant ça, purifie ton lapis-lazuli (pas en contact direct avec le sel; utilise soi l'eau déminéralisée, soi une méthode indirecte de purification au sel) et recharge-le (dans une géode de quartz, ou à la lumière lunaire : en ce moment la lune est en phase de gibbeuse ascendante, sa lumière est donc correcte pour un rechargement). Vois ensuite si ça s'est amélioré ou pas, et agis en fonction.

Si cette pierre t'a instinctivement attirée, il y a plusieurs raisons possibles :
- tu la trouvais naturellement très belle, et tu as "craqué" sans trop faire attention à tes réels besoins haha
- ou bien ton attirance pour cette pierre est tout simplement un message venant de toi-même dans le but de te faire prendre conscience de ton manque d'ancrage!

Après, tu ne pourras être que meilleur analyste de toi-même, que moi de toi Smile

Enfin, et ça par contre c'est de la spéculation de ma part (et de l'indiscrétion), mais si tu te poses des questions sur ta situation amoureuse, c'est peut-être qu'il faut chercher par là aussi. Si tu as travaillé ton 3ème oeil avec ton lapis-lazuli, il est fort possible que tu aies assez développé un regard intrinsèque objectif pour te rendre compte d'une lacune dans ta situation.
En tout cas, n'oublie pas que rien est irréparable. Dialogues et introspection sont tes meilleurs amis Smile

En espérant avoir pu t'apporter une petite aide! Je te souhaite du fond du coeur d'être heureux/se!  santa 

Bien à toi,


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: @Eihwaz lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:33

Merci de ta réponse, qui est une vraie réponse, pas loin, ou trop près du vrai pour moi...hélas  king 
Ah...pff ...y a encore du boulot alors.. Mad   Laughing 

oui, je manque d'ancrage clairement. En fait, c'est un peu les montagnes russes.
Des conseils à ce sujet? je me rapproche de la nature, je crée de mes mains, mais alors je sens des choses nouvelles qui me rappellent vers les hautes sphères. La passion se réveille et je dois faire des efforts monumentaux pour rester modérée.
les pierres d'ancrage je les connais, j'en ai. je les porte qq jours, et dès que ça va mieux je les laisse de côté pour retourner vers mes vraies copines: labradorite et améthyste... comme si je m'obstinais à me faire du mal  Razz 
Quoi d'autre pour travailler l'ancrage? des conseils?

Quant à ma situation amoureuse, bien vu  Wink je fais encore l'autruche mais il va vraiment falloir que je m'attaque à une vraie descende en profondeur de ce côté. sachant que le travail n'est à faire que sur moi.

Merci Eihwaz

Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:36

Bonjour ! Je manquais d'ancrage il y a 2 mois, moi aussi. Un jour, j'ai voulu porter un lapis lazuli en bijou, pas pour les propriétés, juste pour la beauté du bijou et parce que je voulais mettre un bijou bleu pour assortir à ma tenue... (ah les filles !!! lol! ) et je ne me suis pas sentie très bien non plus avec. Je me sentais complètement à plat, à 2 de tension avec mon lapis. Vraiment pas bien. Je l'ai retiré. J'ai travaillé l'ancrage avec une tourmaline noire et des exercices d'ancrage. Et ça roule comme ça Smile Je ne l'ai pas reportée depuis mais un bon ancrage était vraiment nécessaire. Donc peut être qu'elle t'a un peu trop conduite dans les hautes sphères ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:27

Rebonjour azur! Smile

Oui je suis dans le même cas, je perds très facilement l'ancrage.
Ce que je fais, c'est choisir une pierre d'ancrage qui me plaît (moi c'est le Xylopale en ce moment), je la porte sur moi et régulièrement, quand j'ai de petits trous dans ma journée (comme maintenant haha), je la prends dans mes mains et applique une méthode de sensibilisation toute simple mais très efficace (qui me vient du livre de Julia Boschiero). Sans ancrer profondément, ça remet quand même les pieds sur terre pour un lapse de temps relativement précieux Smile

Evidemment, c'est dans le cas d'un "désancrage chronique", et faire le yoyo n'est pas conseillé si on veut une stabilité énergétique.
La solution la plus durable et équilibrée reste de méditer correctement, tous les jours, sur son ancrage, sur plusieurs semaines Smile

Pour fréquenter les "hautes sphères" il est essentiel de rester les pieds bien sur terre, sinon : pertes de repères, déséquilibre, et au final rechute! Je l'ai vécu plus d'une fois :S
Ca apporte tout simplement de la rationalité à notre quête spirituelle, et nous empêche de tomber dans le mysticisme, menant lui-même à la totale spéculation et aux interprétations farfelus de nos experiences! Razz

Être désancré n'empêche pas forcément le travail manuel ni la relation avec la terre! Mais ce serait un peu comme fréquenter une énergie un peu trop éloignée de nous : on peut la travailler, mais il n'y a pas cette "connexion" qui permet un travail profond et durable.
Si je ne suis pas clair, désolé ^^' (je suis sur mon smartphone, c'est dur de se relire)

J'espère en tout cas que tu nous donneras des nouvelles de ton avancement!


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:11

Bonsoir,

Comme les autres je pense que tu devrais travailler sur ton ancrage.

Le pierre ne t'es peut être pas adaptée pour le moment justement parce que tu manques d'ancrage.

Il y a une autre question que je me pose... as tu bien purifié ta pierre?

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:29

Eihwaz a écrit:
moi c'est le Xylopale en ce moment

kécécé?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:45

Oups pardon j'utilise le nom bizarre ^^"
C'est le bois silicifié :)L'étymologie : xylos, arbre en grec et -opale, qui vient d'upala, mot sanskrit qui veut dire "pierre précieuse", enfin tu dois connaître Very Happy

Mais en réalité, c'est un mélange tout particulier de calcédoine et d'opale, selon le taux d'hydratation. Donc le plus juste est de le nommer "bois silicifié", comme ça ça englobe les deux haha Smile

Juste un petit truc avant la fin de la parenthèse : si tu veux voir un bel exemple de bois silicifié, fais de rapides recherches sur la "Forêt pétrifiée" en Arizona. Elle est classé Parc National depuis 1962, et il s'y trouve d'énormes morceaux de bois fossilisé (famille des Araucaria).

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:05

Jamais entendu parler pour ma part.

Par contre j'ai regardé dans le dico de Boschiero et lui il parle de Xyloïde pour le bois silicifié.

Rien dans mes autres livres.

Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:10

J'ai retrouvé le terme "Xylopale" là : http://www.journaux.fr/mineraux-du-monde-le-xylopale-_geo-mineraux-du-monde_culture_166878.html

et là : http://www.cristauxetpierresdumonde.com/geo/g_opale.htm

ou là : http://books.google.fr/books?id=wxsOAAAAQAAJ&pg=PA495&lpg=PA495&dq=xylopale&source=bl&ots=J0LOPhmd0B&sig=xwkkYz_jrNYGf3VG61QxeE3-RQQ&hl=fr&sa=X&ei=oQYqU_SvIMSe0QXhoYDwCA&ved=0CF4Q6AEwCQ#v=onepage&q=xylopale&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:16

D'après tes sources, lamure39, on pourrait penser que le terme "Xylopale" est ancien et inutilisé  scratch 

Bon ben pour éviter tout malentendu, j'utiliserai "bois silicifié" par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:21

Oui il me semble qu'il est peu utilisé.

Xyloïde semble être plus courant et bois silicifié ou pétrifié encore plus.

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:28

Non mais sinon, on peut aussi dire "bois fossilisé" hein  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: ok!!! lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:29

oui!! du bois fossilisé, j'en ai un beau morceau aussi! j'y ai pensé hier soir justement. seul hic, il est trop gros pour entrer dans ma poche...ah ah c'est con comme on craque des fois sur certaines pièces qui ne sont pas adaptées à l'usage qu'on veut en faire..
pour un effet sur le long terme, je suppose qu'il faut le garder sur soi...à moins qu'une bonne séance de méditation/visualisation avec la pierre ne soit aussi efficace Question 

j'ai aussi du jaspe rouge, et de la tourmaline. j'ai mon bracelet de tourmaline au poignet depuis ce matin, je suis vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:31

lamure39 a écrit:
Bonsoir,

Comme les autres je pense que tu devrais travailler sur ton ancrage.

Le pierre ne t'es peut être pas adaptée pour le moment justement parce que tu manques d'ancrage.

Il y a une autre question que je me pose... as tu bien purifié ta pierre?


j'ai effectuée une purification sous l'eau du robinet, assez rapide. et elle a bien été chargée lors de la pleine lune, il y a qq jours. sinon, c'est une pierre que je n'utilise pas souvent, donc elle le travaille pas bcp
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:54

C'était sa première purification?

Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:59

Essaie de la plonger dans un bain d'eau déminéralisée pendant 4/5h pour tenter de la purifier plus en profondeur!  Wink 

Même si tu ne l'utilise pas souvent, placée sur une étagère par exemple, elle peut se charger.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:05

lamure39 a écrit:
C'était sa première purification?


Non, je l'ai déjà fait plusieurs fois, à chaque fois que je l'ai porté.

mais le lapis n'aime pas trop l'eau non? alors un bain de risque pas de l'abîmer?
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:16

C'est le sel qu'il n'aime pas!  Wink 

Donc non un bain d'eau distillée ne vas pas l'abîmer (c'est comme ça que je purifie les miens, jamais eu de soucis).

Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:20

Après par exemple si tu le porte tous les jours, tu n'es pas obligée de lui faire prendre un bain tous les soirs. Je dirai par exemple un bain une fois par semaine et entre temps des purifs légères à l'encens ou fumigation de sauge, ou juste sous l'eau du robinet en sentant (ou visualisant) les énergies nocives accumulées partir avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:22

suite et fin provisoire de l'expérience:

Je laisse tomber le lapis pour le moment. je ne suis visiblement pas prête.
merci à tous pour vos réponses éclairantes!

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:51

ça se peut aussi...

Au moment où je t'ai répondu la dernière fois, je portais justement autour du cou un lapis. J'ai fini par être vraiment déprimée, mal dans ma peau, etc... il m'a fallu un moment pour faire le rapprochement entre le lapis et ça et c'est quand j'ai repensé à ton post que je me suis dis "si ça se trouve c'est ça!". Je l'ai donc enlevé et pour l'instant ça va mieux (enfin dans la majorité du temps ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:55

C'est le donut?
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:59

La louve est partout! ^^

Oui c'est le Donut ma belle! Mais je l'adore toujours, j'évite simplement de le porter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapis lazuli  Empty
MessageSujet: Re: lapis lazuli lapis lazuli  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lapis lazuli et arthrose
» Le Lapis-Lazuli
» Lapis-lazuli
» lapis lazuli
» Lapis Lazuli
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-