Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lapis-lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:02

Comme je vous l'ai dit, je débute avec les pierres. Et je ne suis pas encore convaincue que ça marche...!

Mais... hier après-midi, après avoir passé une nuit et une journée horribles avec fièvre, maux de tête et de gorge, j'ai pris mon lapis-lazuli (j'ai enfin reçu mes pierres lundi) et je l'ai appliqué sur mon front puis sur ma gorge. Et devinez quoi? Mon mal de tête s'est très fortement atténué en 1/4 heure, et mon mal de gorge en 1/2 heure! Effet placébo ou ça marche vraiment? En tout cas, ça m'a soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:56

J'aime bien effet placebo ou ça marche vraiment... mais si tu en as fait l'expérience pourquoi se poser la question ? Avec un lapis lazuli et de l'ambre j'ai stoppé une crise d'allergie carabinée en quelques minutes. Les éternuments se sont arrêtés aussitot les pierres posées devant le patient. Et encore j'ai fait ça dans une salle avec deux PC qui tournent. La tourmaline noire est très efficace pour créer un espace propre.

Pourquoi douter ? Pourquoi ? la prochaine fois que tu te fais mal pose toi une magnétite ou une malachite à l'endroit de la douleur. Médite avec une azurite ou un cristal de quartz. Ce genre d'expérience convertirait tous les gens de mon labo s'ils pouvaient les vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:11

Kerrigan a écrit:
Pourquoi douter ? Pourquoi ? la prochaine fois que tu te fais mal pose toi une magnétite ou une malachite à l'endroit de la douleur. Médite avec une azurite ou un cristal de quartz. Ce genre d'expérience convertirait tous les gens de mon labo s'ils pouvaient les vivre.
Pourquoi douter? Je dois être saint Thomas réincarné!!! Laughing Je ne crois que ce que je vois et encore...!

En ce qui concerne les douleurs, j'utilise un remède "fabuleux": le silicium organique G5 de Loïc Le Ribault (je n'ai pas d'actions!). Là encore, je n'y croyais pas trop quand ma tante m'en a parlé mais depuis j'ai testé de nombreuses fois et ça marche à tous les coups, si j'ose dire! J'ai "testé" le doigt coincé dans la porte: non seulement la douleur a diminué très vite pour disparaître complètement, mais en plus l'ongle n'a pas sauté et n'a même pas changé de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:27

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Je suis un peu perdue car j'ai appris que le Lapis Lazulli aidait au sommeil. Or je viens de voir (sur un site de pierres) qu'il ne fallait pas mettre cette pierre dans une chambre car elle vampirisait l'énergie de la personne.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:44

Ambre07 a écrit:
Je suis un peu perdue car j'ai appris que le Lapis Lazulli aidait au sommeil. Or je viens de voir (sur un site de pierres) qu'il ne fallait pas mettre cette pierre dans une chambre car elle vampirisait l'énergie de la personne.

Qu'en pensez vous ?

J'ai un Lapis Lazulli dans ma chambre à couher avec d'autres pierres, (mais pas à côté de mon lit) et je dors sans problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:04

Et bien non le lapis n'est pas forcément conseillé pour dormir, il incite plutôt à l'éveil.

C'est ce que j'ai lu sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:04

Ambre07 a écrit:
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Je suis un peu perdue car j'ai appris que le Lapis Lazulli aidait au sommeil. Or je viens de voir (sur un site de pierres) qu'il ne fallait pas mettre cette pierre dans une chambre car elle vampirisait l'énergie de la personne.

Qu'en pensez vous ?

Bouais , bof , il faut mesurer ce qui peut être écris ci et là . En tout cas , je ne crois pas avoir entendu parler de cette précaution vis à vis du lapis !!


Edition : tu veux dire à l'éveil de l'esprit par rapport à la spiritualité Lobiki , non ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:07

mon terme éveil n'est pas bien choisi, je voulais juste dire qu'elle maintient le corps et l'esprit en activité plutôt.

clown

A l'inverse de la sodalite, proche du lapis mais qui elle est reposante.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:02

J'ai environ 20 pierres differentes dans ma chambre, dont le lapis, toutes melangées, je ne me suis pas vu pousser de dents de vampires, enfin j'aurais presque preferé, ansi je serais convaincu de leurs effet sur moi No
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:11

Coucou raistlin, ça fait longtemps...

Pour le sommeil, je ne connais pas l'effet du lapis; mais je vous remercie d'avoir remonter le post.

Dernièrement, grosse sinustite qui tournait en angine.
Une méditation avec mon donut de lapis entre les 2 yeux pendant 20' a vraiment bien fait son travail... cheers
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:40

liberté a écrit:
Coucou raistlin, ça fait longtemps...


bin oui, parce que je n'apporte rien à ce forum, etant donné que je ne vois pas ce que m'apportent mes pierres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:46

raistlin a écrit:
liberté a écrit:
Coucou raistlin, ça fait longtemps...


bin oui, parce que je n'apporte rien à ce forum, etant donné que je ne vois pas ce que m'apportent mes pierres Neutral

Parfois, je me demande si le fait de se laisser aller à la créativité n'est pas un moyen d'ouvrir nos perceptions....
C'est peut-être une idée complètement fausse mais ça fait un bout de temps qu'elle me trotte dans la tête scratch rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:10

Kero a écrit:

Parfois, je me demande si le fait de se laisser aller à la créativité n'est pas un moyen d'ouvrir nos perceptions....

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:26

Alors là je vais avoir beaucoup de mal à mettre des mots sur une sensation quelque peu abstraite mais allons-y....

J'ai l'impression que le manque de ressenti pourrait en partie venir d'un blocage de choses non conventionnelles ou qui ne serraient pas bien perçues ou acceptables par la société.

Par exemple, j'ai bloqué mon potentiel créatif en dessin à l'adolescence, par le simple fait que je m'étais fourrée dans la tête que bien dessiner = dessiner le réel, j'ai laissé mourir un truc en moi. Tout comme le fait d'être insensible aux pierres, je pense qu'inconsciemment nous nous sommes mis des barrières qui ne laissent filtrer que le rationnel en laissant de côté les aspects sensibles et ouverts de notre personne.
Bon le lien n'est pas du tout évident avec mes explications mais j'ai l'image que la créativité est quelque chose que l'on peut aller puiser au-delà de nous-même et des limites que nous nous sommes imposées. Ouvrir cette porte vers la créativité pourrait amener une forme de "nouveauté" dans nos ressentis (nouveauté qui serait peut-être une re-découverte de sensations refoulées ou oubliées).

Arf, je patauge, sorry pale
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:22

Tu patauge tellement chère grenouille que je suis éclaboussé ! Razz Razz Razz

Ma kinésiologue m'a dit à ma dernière séance que l'intuition (on peut donner différents sens à l'intuition ... ) s'obtenait quand nos 2 moitiés de cerveau étaient synchronisés et que cela apportait aussi de la créativité . Donc , je crois aussi que la créativité nous permet d'éveiller nos sens , de nous ouvrir à d'autres perceptions ... Wink

On se rejoint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:26

LaForceTranquille a écrit:
Tu patauge tellement chère grenouille que je suis éclaboussé ! Razz Razz Razz

Ma kinésiologue m'a dit à ma dernière séance que l'intuition (on peut donner différents sens à l'intuition ... ) s'obtenait quand nos 2 moitiés de cerveau étaient synchronisés et que cela apportait aussi de la créativité . Donc , je crois aussi que la créativité nous permet d'éveiller nos sens , de nous ouvrir à d'autres perceptions ... Wink

On se rejoint Smile

Je patauge mais dans une marre d'eau propre, ça me rassure Laughing et puis il y a des gens sympas sur la berge pour me sortir de là, hein LFT ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:30

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:33

Si c'est le cas, alors y'a plus qu'à connecter nos deux hémisphères...

-> Frottez-vous les mains régulièrement; il paraît que ça améliore la connection entre le cerveau droit et le cerveau gauche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:54

Je viens de lire (dans le livre de Gienger "Les pierres qui guérissent selon Hildegarde de Bingen") que la bonne Hildegarde conseillait de "prendre en bouche" une pierre roulée de lapis-lazuli pendant une heure chaque matin, à jeun, pour stimuler l'intelligence et la créativité...

Cette pierre n'est-elle pas toxique à cause de la pyrite qu'elle contient? Peut-on vraiment la mettre dans la bouche tous les jours pendant une heure sans risque? Certains ont-ils testé cette "recette" et ont-ils vu une amélioration côté imagination et créativité?

Merci à l'avance pour le partage de vos expériences et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 5:39

Bonne question!! o.o (Je viens de voir ce jolie post clown )
Moi je dormais bien avec mon morceaux de lapis-lazulis sur ma tête de lit !!! Very Happy
Kero: Je comprend ce que tu veux dire et j'aime ton hypothèse!! Mais est-ce que ça peut-être aussi un blocage énergétique?
Pour le truc de ce frotter les mains, je le fais inconsciemment avant de prendre une pierre à chaque fois !! XD

Bonne journée à tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:13

J'ai lu aussi silicate d'aluminium et de sodium. Il faut juste être sur de bien les tolérer ?
C'est marrant ce qu'inspire les pierres aux uns et aux autres. Moi elle m'inspire le respect mais elle ne m'attire pas pour la mise en bouche. C'est peut être du à mon histoire personnelle. La salive contient des acides et est en relation directe avec les dents et des réseaux nerveux... il y a (comme dirait bleu azur) le cerveau pas loin. Moi je jouerais la prudence.
Mais vu qu'elle développe l'intuition... est ce que c'est elle qui inspire à certains la mise en bouche ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:56

C'est prendre des risques mettre une pierres dans sa bouche point selon moi!! Car dans l'eau de élixir, il n'y a pas les enzymes qu'a la salive qui pourrait faire dégrader la pierre et libérer des agents toxiques..!! En tout cas!! Mette une lapis sur l'Ajna devrait suffire selon moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:45

Très franchement, une pierre en bouche ... Je ne le ferais pas !
On ne sait pas où elle a bien pu trainer, ni quels traitements elle a pu subir. Un coup d'eau et de savon ne peut pas tout faire disparaitre.

Si vraiment on tient à faire cela, pourquoi pas, par exemple, mettre la pierre dans un petit sachet plastique, ou trouver une astuce dans ce genre...
Mais alors une pierre directement dans la bouche : pale berk
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:02

Bonjour Smile

Le lapis lazuli est composé de sodium qui permet une régulation de la tension artérielle (aide donc à dormir) et est composé entre autres de calcium, le calcium est très bon pour les insomnies (prendre un verre de lait pour les personnes qui le digère sans difficulté aide à l'endormissement.

Après il est vrai, que le lapis lazuli est apparenté au chakra laryngé ce qui aide donc dans les maux de gorges. Le lapis lazuli étant la Pierre de communication par excellence.

Sa couleur bleu si particulière a un effet calmant et supprime les maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:46

Ahaha!! Ca dépend, la mienne est très puissante et peut me donner la migraine lol !!

Mais c'est vraiment la pierre de communication par excellence !? Ce n'étais pas la calcédoine bleu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Lapis-lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis-lazuli Lapis-lazuli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapis-lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lapis lazuli et arthrose
» association de pierres
» lapis lazuli
» lapis lazuli
» Lapis Lazuli
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-