Bonjour Lila
Je suis très contente de trouver ton message qui parle de ça (par hasard) car ça fait 5ans que j'ai eu la même expérience que toi et je n'ai jamais trouvé aucun renseignement là dessus sur le net, j'ai donc cherché ailleurs, et j'ai fait beaucoup beaucoup d'expériences pour comprendre ce phénomène...
Moi, ce sont des perles cubiques d'1,5cm que j'avais acheté, j'avais fait un premier collier avec une seule perle, j'ai donc pu faire un paquet d'expériences avec les autres (et il m'en reste encore des "vierges")
Auprès de minéralogistes on m'a expliqué que le procédé de "craquelage" était artificiel, provoqué par un changement très brutal de certaines conditions (dont température) mais personne n'a été capable de me dire pourquoi il devenaient transparents lorsqu'on les porte.
J'ai essayé de les changer de milieu (+ humide, + chaud, + froid, +++ froid) aucun changement, j'ai essayé les expositions au soleil, à la lune, de les mettre dans du sel, de la terre, du sable, de les mettre dans des végétaux, j'ai essayé le magnétisme des aimants, l'electricité... rien !
J'ai beaucoup étudié le cristal de roche et je savais que c'était un minéral extrêmement sensible au magnétisme humain : hé bien maintenant j'en ai la preuve tangible : c'est uniquement le magnétisme humain qui transforme ces pierres (mais elles ne sont pas les seuls minéraux à inter-agir avec le corps humain)
Par ailleurs je suis magnétiseuse et (voyante/médium) j'ai donc un magnétisme extrêmement fort, c'est pourquoi il me suffit de porter la pierre à peine 3 jours pour qu'elle change d'apparence et par contre les miennes ne sont jamais redevenues transparentes même 5 ans après.
On peut donc évaluer son magnétisme avec.
Depuis je me sers de ces pierres dans des talismans que je fabrique pour mes clients (qui comportent aussi d'autres minéraux, pour leurs propriétés et d'autres éléments) et elles sont un bon indicateur de "fusion" entre la personne et son talisman.