Concernant les chakras, je m'abstiendrai de répondre, mais concernant la première partie de ta demande, tu peux très bien utiliser un pendule pour tout cela.
Pour mesurer la charge de tes pierre, tout comme ton énergie personnelle, il suffit d'utiliser un cadran avec les mesures que tu veux. Beaucoup de gens utilisent les unités de Bovis, mais personnellement j'ai fait mon propre cadran, de façon à ce que ce soit plus clair pour moi. Je n'ai jamais mesuré ma propre énergie, mais en théorie c'est le même principe.
Pour localiser un problème physique, tu peux passer le pendule au-dessus de la personne et il signalera l'emplacement de la douleur ou du point ''défaillant''. Si c'est sur soi-même cela peut-être plus compliqué à réaliser (surtout pour une douleur au dos comme tu le dis). On peut alors utiliser une photo ou un schéma du corps. Ou bien même une planche de radiesthésie avec les parties du corps écrites dans les tranches, pour que le pendule oscille vers celle qui pose problème. On peut même envisager un cadran avec des propositions de différentes thérapies, ou utiliser le pendule pour choisir les différentes pierres à utiliser en soin.
Bien sûr, ce ne sont que des pistes, il vaut toujours mieux consulter un médecin. Le pendule comme les pierres sont des aides parallèles, pas une solution miracle. On ne plaisante pas avec les problèmes de dos.