Bon, j'ai trouvé cette manière de travailler sur soi même avec une pierre par hasard, c'est peut-être déjà très connu, c'est très puissant en tout cas.
Cela consiste tout simple à tenir la pierre voulue entre le pouce et chacun des autres doigts successivement.
A la manière des mudras ( position fixe des mains ) en yoga qui activent une qualité particulière en nous.
Chaque doigt correspond à une qualité particulière, là je manque de sources sérieuse mais mon ressenti est assez net pour certains :
L'index => en rapport avec le "moi je" , agit au niveau de la tête
L'auriculaire => En rapport avec l'intuition, la résolution de problèmes
En pratique je tiens la pierre entre le pouce et un doigt, les bout des doigts fourmillent et la pierre fait son oeuvre ( ce qui peut être ressenti très nettement en fonction des doigts et du choix de la pierre ) , je la tiens jusqu'à ce que les fourmillements s'atténuent, qu'un équilibre apparaisse. Parfois la pierre à une action très subtile, et je passe assez rapidement au doigt suivant, parfois c'est très intense et je peux rester 10 minutes ou plus sur un seul doigt
Un exercice similaire 'est d'une grande aide pour équilibrer les hémisphère cérébraux :
Il suffit de joindre ses mains du bout des doigts en intercalant une pierre entre le bout des doigts : une tourmaline bleu fait un travail superbe de rééquilibrage de cette manière.
Voilà après on doit pouvoir adapter tous les mudras connus avec des pierres, certaines combinaisons de pierres / mudra / doigt sont plus justes et donc plus active.. On peut expérimenter longtemps encore
En plus on peut pratique cet exercice en toute discrétion dans les transports en commun, etc..