Je vous fais un topo de la nouvelle genialisime résine Enfin dispo sur le marché.
Elle existe en deux versions : Mastercast et totalcast et c’est juste Waw !
En France , je pense que dispo via Amazon et sans doute les magasins de matériel bricolage/art en ligne
AVANTAGES - 100% inodore ( en tout cas aucune odeur résine Légère odeur peu incommodante mais rien d’epoxy vu que cela n’en est pas une !
- 100% safe et NON inflammable !
- Convient pour les aliments ( genre si vous faite un bol ou mettez une Orgonite dans l’eau ) . Agréé par la food and drug company comme safe a ce sujet.
- Aucun souci pour nettoyer ses doigts ou les mélangeurs , il suffit de vinaigre blanc de cuisine pour le nettoyage. J’ai testé c’est tout à fait le cas
- Temps de séchage 8 h Max pour la Mastercast , 3h pour la Totalcast , ce qui par rapport aux résines crystal du marché dont la Pebeo ( qui je le rappelle ne sentent pas non plus ) qui elles sèchent en 24 H .
Donc on peut faire une Orgonite sur une journée comme en atelier ! youpie
- Melange résine / durcisseur ultra facile c’est moitié / moitié , plus besoin de mesures en ml et de casse tête !
- un peu moins chère même que les résines crystal !
Voilà pour celles qui ont envie de tester les orgonites c’est juste le top, c’est même possible avec des enfants sans danger. Perso j’ai renversé une partie sur un legging , ouch . J’ai frotté le legging au vinaigre puis mis dans le lavabo à laver et tout est parti !
Difference Mastercast avec Totalcast Mastercast sèche en 8 h, début de durcissage après 1h déjà.
Beaucoup plus épaisse qu’une résine epoxy ou une résine crystal. Ça déroute et ça ne convient que difficilement aux moules en relief du coup.
Il faut en préparer peu sinon comme c’est déjà épais , on se trouve à manipuler difficilement .
Avantage par contre on peut faire une mini Orgonite en une fois , c’est assez épais pour que les couches ne se mélangent pas trop .
Par exemple j’ai fait un cul de bouteille profonde en une fois en mettant couche résine / couche cristaux / couche résine etc ...
Ça marche pour les petits volumes pas pour un grand hein !
Inconvénient : on est fichtrement dérouté par son epaisseur, on a du mal à mélanger et il faut surveiller les bulles en surface.
Avantage : on peut appliquer sur une surface difficile sans que ça coule d’enfer , j’ai fais les yeux de TG en Mastercast et je pourrais le recouvrir au pinceau si je voulais.
On crée Le Matin, le soir on démoule , youpie !
Le chakra racine sur les cornes n’est pas en Mastercast si jamais !
J’ai rempli les orbites et les trous de la mâchoire de jaspe rouge et de laiton , inclus un galet phospho dans l’orbite et moulé un iris relief dessus tout ça en Mastercast.
Totalcast sèche en environ 3h.
Un début de séchage rapide qui permet de rajouter vite des autres couches comme avec une epoxy San l’odeur ! Une vraie révolution pour créer chez soi !
C’est beaucoup plus liquide donc ça mélange mieux.
Convient pour tout : reliefs ou moules lisses .
Donc vraiment c’est celle à utiliser .
Pas testé encore les mélanges avec pigments , mais ça devrait marcher !
Voici mes réalisations avec cette nouvelle résine .
Perso j’ai toujours un moule avec minis minis formes qui me permet de ne pas jeter de la résine en trop et faire des minis orgonites que je mets dans les plantes, dans le bol d’eau des animaux,sur l’ecran Du pc etc.. rien de perdu !
Mini fleur pendentif en pétales de roses, cristal, bronze mélanges et paillettes
Coeur en relief roses avec même composition : pétales de roses rouges, bronze, cristal
Ravier ailes d’ange pour une commande en cristal de roche et bronze
Mini orgonites , la bleue est dans le bol d’eau, les deux autres dans des pots de plantes faiblardes.
Coeur pendentif avec violettes séchées et cristal plus laiton
Dernier cul de bouteille avec cristaux , jaspe, Lapis, améthyste, acier .
En ce qui concerne les culs de bouteilles, c’est juste génial, beaucoup plus puisant que la bouteille sur fleur de vie . L’eau change de goût très vite , plus de goût chimique, eau douce et toujours fraîche comme de l’eau de source.
Autre observation : jamais de dépôts de calcaire et jamais d algues dans le fond ! Le goût reste pur même après plusieurs jours .
Perso je ne bois plus que cela , fini les bouteilles en plastique !
Vraiment c’est LE truc à avoir chez soi ! J’en ai partout : maison , chez chéri, au bureau etc ..
En plus quel dynamisateur question énergie !
Voilà , Totalcast c’est LA RÉSINE révolutionnaire , facile, sans odeur, non inflammable , juste le top ! Existe en petite version 250 gr je crois
Et made un UK en plus