Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fiches synthétiques sur les Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:03

Chakra Racine

Nom sanskrit / Muladhara
Signification / Soutien
Fonction / Survie, bases solides
Identité / Identité physique
Orientation / Conservation
Verbe / Avoir
Principe / Gravité
Démon / Peur

Peur

Peur de manquer (matériellement), d’être abandonné.e, de mourir, de ne pas être apte à la survie en cas de problème ; peur du changement, de la désorganisation, du lâcher-prise.

Mots-clés
Terre, fondation, racines, solidité, cube, points cardinaux, sécurité, richesse, stabilité, famille, tradition, éducation, nourriture, protection, ancrage, confiance, fermeté, affaires, détermination, abondance, changement, assurance, nouveau départ…

Âge de développement / Intra-utérin
Localisation / Périnée, coccyx
Glandes / Surrénales
Sens / Odorat
Activité / Élimination

Parties du corps
Jambes, chevilles, pieds, os, gros intestin, aine, hanches, bassin

Dysfonctionnement
Obésité, anorexie, sciatique, constipation, hémorroïdes, arthrite, problèmes aux genoux, rétention d’eau, douleurs lombaires, varices, problèmes anaux ou rectaux, diarrhée, troubles de l’immunité, infertilité…

État intérieur
Immobilité, fermeté, stabilité

Expériences positives
Sécurité, loyauté, sens de la communauté, abondance, lien à la terre, instant présent, assimilation des expériences, prise de position…

Expériences négatives
Peur, préjugé, foi aveugle, déséquilibre, frustration, sentiment d’inutilité, anxiété, phobies…

Éveiller le chakra
– En allant marcher dans la nature
– En faisant des exercices d’ancrage
– En travaillant sur la matière
– En jardinant
– En cuisinant des aliments fibreux
– En faisant une cure détox
– Avec ces postures de yoga : Vajrasana, Balasana, Ardho-mukhshwanasana, Padagushtasana, Trikonasana, Utkasana, Viradhadrasana, Vrikshasana…

Signes d’excès
– Sentiment de blocage
– Tendance à la paresse, à la lourdeur
– Comportement dominateur
– Accumulation de possessions
– Manque de nuances
– Crispation
– Déprime
– Obsession de la sécurité
– Routine et peur du changement
– Troubles obsessionnels compulsifs

Signes de déficience
– Comportement craintif
– Manque de discipline
– Envie constante de changement
– Manque d’ancrage
– Incapacité à tenir un engagement
– Relations malsaines
– Sentiment de déconnexion par rapport au corps
– Tendance à vivre dans un monde imaginaire

Bénéfices
Connexion au corps, affranchissement des préjugés et des intolérances, libération des opinions négatives héritées, appréciation de toute vie, ancrage, sentiment de sécurité, prise et respect d’engagement…

Quand travailler sur ce chakra ?
Sentiment de déconnexion, manque de sécurité, incompréhension du monde, situation traumatisante, difficultés financières ou professionnelles, blocage ou paralysie…

Questions
– Pourquoi suis-je là en ce moment de ma vie ?
– Mes souvenirs anciens sont-ils heureux ?
– Quelques convictions ou superstitions ai-je hérité de ma famille ?
– Perçois-je le monde comme dangereux ?
– Est-ce que je me nourris correctement ?
– Ai-je un sentiment d’appartenance ?
– Comment me connecter à mon corps au mieux ?
– Suis-je capable d’entretenir des relations saines ?
– Quelles qualités aimerais-je que mes enfants héritent de moi ?

Élément / Terre
Couleur / Rouge
Son / Lam
Planète / Terre, Saturne

Divinité
Brahma, Dakini, Ganesh, Parvati, Lakshmi, Gaïa, Déméter, Perséphone, Ceridwen, Tammuz, Atlante

Animal / Éléphant, bœuf, taureau

Minéral
Rubis, hématite, magnétite, grenat, jaspe rouge et mokaïte, obsidienne, quartz fumé, oeil de taureau et de fer, zircon, agate aux teintes chaudes, jais, opale noire, bois fossilisé, aragonite, onyx noir, septaria, spinelle noir, tourmaline noire…

Métal / Plomb
Aliment / Protéines
Encens / Cèdre

Huile essentielle
Arbre à thé, achillée millefeuille, basilic tulsi, bois de santal, carotte, cannelle, cèdre, clou de girofle, cumin, gingembre, livèche, myrrhe, nard, origan, patchouli, poivre noir, sarriette, thym à thymol, valériane, vétiver

Tarot
Deniers, L’Empereur, La Force, L’Arcane sans nom, Le Diable, La Maison-Dieu, Le Monde


Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:08

Chakra Sacré

Nom sanskrit / Svadhishthana
Signification / Douceur
Fonction / Désir, plaisir, sexualité, procréation, satisfaction, créativité
Identité / Identité émotionnelle
Orientation / Gratification
Verbe / Ressentir
Principe / Attraction des contraires
Démon / Culpabilité

Peur
Peur de perdre la maîtrise de soi, d’être dominé.e, de n’avoir aucun contrôle sur les évènements, d’être trahi.e ou abandonné.e, de perdre sa force physique ; peur du viol, de l’impuissance, du manque de confiance en soi.

Mots-clés
Fluidité, eau, lien aux autres, énergie créatrice, endurance, innocence, sexualité, fertilité, contrôle, indépendance, joie, cycle naturel, adaptabilité, flexibilité, changement, courant, imprévisibilité, rêves, plaisir, amusement, contentement, abandon, instinct, goût, sensation…

Âge de développement / 6 à 24 mois
Localisation / Abdomen, ventre, organes génitaux
Glandes / Ovaires, testicules
Sens / Goût
Activité / Reproduction

Parties du corps
Ventre, organes génitaux, reins, vessie, bas du dos, système circulatoire, intestins, rate, vésicule biliaire, système immunitaire

Dysfonctionnement
Problèmes sexuels, impuissance, frigidité, troubles urinaires et rénaux, raideur dans le bas du dos, sciatique, spasmes, règles hémorragiques, syndromes prémenstruels, allergies, arthrite, rhumatismes…

État intérieur / Émotivité

Expériences positives
Sensibilité, idéalisme, satisfaction, énergie, chaleur, attraction, joie…

Expériences négatives
Culpabilité, blâme, luxure, honte, trahison, envie, jalousie, perversion, manipulation, fourberie, addictions, troubles alimentaires…

Éveiller le chakra
– En massant le corps avec une huile parfumée
– En dansant, en nageant
– En se consacrant à une activité créative
– En prenant un bain avec des huiles essentielles
– Par des postures de yoga : Janu-sirshasana, Badha-konasana, Chandrasana, Kalikasana, Matsyasana, Sethu-bandhasana…

Signes d’excès
– Insatisfaction
– Confusion dans la sexualité
– Manipulation sexuelle et émotionnelle
– Incapacité à se poser
– Hyperémotivité, hypersensibilité
– Addictions sexuelles
– Dépendance au plaisir et à l’excitation
– Impossibilité à établir des limites
– Tendance à se faire envahir par autrui

Signes de déficience
– Introversion extrême
– Tendance à la déprime
– Raideur corporelle excessive
– Attitude rigide, inflexible
– Auto-limitation entravante
– Refus du plaisir
– Crainte du sexe
– Peur du changement
– Manque d’initiative
– Incapacité à accepter le bonheur

Bénéfices
Accroissement de la vitalité, de la sensibilité et des facultés créatrices, expression saine des émotions, augmentation de la confiance en soi…

Quand travailler sur ce chakra ?
Sentiment de blocage, émotions négatives, attachements malsains, impossibilité à tourner la page, manque de flexibilité, pas de goût à la vie, blocages sexuels, honte du corps, jalousie ou convoitise, manipulation émotionnelle ou sexuelle…

Questions
– Est-ce que je me sens indigne d’être heureux.se ?
– Comment est-ce que je ressens les rôles des genres ?
– Suis-je bloqué.e dans ma vie en général ?
– Puis-je maintenir des relations durables ?
– Suis-je capable d’établir des frontières personnelles saines ?
– Comment m’ouvrir aux changements positifs sans perdre mon équilibre ?
– Suis-je capable d’apprécier la vie ?
– Comment éviter la dépendance au plaisir ?
– Est-ce que je ressens de la frustration ?
– Mes plans d’avenir sont-ils réalistes ?

Élément / Eau
Couleur / Orange
Son / Vam
Planète / Lune
Divinité / Indra, Vishnou, Rakini, Diane, Tiamat, Poséidon, Ganymède, Dionysos, Pan
Animal / Créatures aquatiques

Minéral

Corail, cornaline, pierre de lune, calcite orange, cuivre, perle, chiastolite, crocoïte, disthène orange, eclogite, grenat hessonite, quartz jaune, shiva lingam, thulite, vanadinite

Métal / Etain
Aliment / Liquides
Encens / Damiana, gardénia, iris

Huile essentielle
Benjoin, bergamote, bois de santal, bois de siam, ciste ladanifère, gingembre, jasmin, mandarine, néroli, orange, petitgrain, ylang-ylang

Tarot
Coupes, Bâtons, L’Impératrice, L’Amoureux, La Force, Le Diable, L’Étoile, La Lune, Le Monde

Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:13

Chakra Solaire

Nom sanskrit /
Manipura
Signification / Joyau étincelant
Fonction / Volonté, pouvoir, sécurité
Identité / Identité de l’égo
Orientation / Définition
Verbe / Pouvoir
Principe / Combustion
Démon / Honte

Peur

Peur de ne pas être à la hauteur, de vieillir, de prendre du poids, de perdre ses cheveux, de divulguer ses sentiments ; peur du rejet, de l’abandon, de la critique, du ridicule…

Mots-clés
Feu, chaleur, lumière, transformation, assimilation, faim, témoin, forteresse, pouvoir, volonté, ambition, honneur, intégrité, charisme, rayonnement, animation, excitation, courage, indépendance, passion, bravoure, force, assurance, estime, éducation, responsabilité, logique, mémoire, concentration, rétablissement…

Âge de développement / 18 à 24 mois
Localisation / Entre le nombril et le plexus solaire
Glandes / Pancréas
Sens / Vue
Activité / Mouvement

Parties du corps
Appareil digestif, foie, vésicule biliaire, muscles, système nerveux et lymphatique, métabolisme, pancréas, glande surrénale

Dysfonctionnement

Troubles digestifs, fatigue chronique, hypertension, ulcère, diabète, hypoglycémie, allergies alimentaires, troubles hépatiques, biliaires et intestinaux, troubles du comportement alimentaire, arthrite, rhumatismes, problèmes dermatologiques…

État intérieur / Rire, joie, colère

Expériences positives
Pulsion, consécration, endurance, persévérance, décision, fermeté, fierté, autodiscipline, logique, mémoire, concentration, souplesse, adaptation…

Expériences négatives

Colère, rage, amertume, vanité, orgueil, ressentiment, obstination, épuisement, stress…

Éveiller le chakra

– En faisant du théâtre
– En rigolant franchement
– En apprenant un sport de combat
– En participant à une association
– En faisant un jour de jeûne au jus par semaine
– Avec ces poses de yoga : Jathara parivritti, Ardha-matsyendrasana, Parivritta trikonasana, Parivritta utkatasana, Uddhyana bandha…

Signes d’excès
– Individualisme outrancier
– Intolérance, insensibilité
– Jugement catégorique
– Caractère colérique, agressif et irritable
– Conflit avec l’autorité
– Égocentrisme
– Tendance aux éclats violents
– Mauvais usage du pouvoir personnel
– Incapacité à ne rien faire
– Esprit de compétition
– Impossibilité à lâcher-prise

Signes de déficience
– Manque d’enthousiasme, d’étincelle, de pulsion, d’endurance
– Aucun ambition
– Pas de mise en pratique des idées
– Comportement velléitaire, passif
– Victimisation
– Sentiment d’impuissance
– Tendance à abandonner son pouvoir à autrui
– Atermoiement
– Besoin de stimulants
– Besoin de l’approbation d’autrui
– Peur du jugement

Bénéfices

Établissement de frontières saines, accroissement de la volonté et de l’assurance, compréhension du pouvoir personnel, amélioration du métabolisme, développement de l’endurance et du lâcher-prise…

Quand travailler sur ce chakra ?
Tendance à s’excuser perpétuellement, docilité excessive, effacement, problème de « passivité-agressivité », atermoiement, victimisation, dépendance aux stimulants, manque de prise en main, épuisement nerveux, santé défaillante…

Questions
– Qu’est-ce qui a tendance à vite m’épuiser ?
– Est-ce que je laisse les autres me vider de mon énergie ?
– Comment est-ce que je me perçois ?
– Ai-je tendance à me laisser emporter par la colère ?
– Comment est mon rapport à l’autorité ?
– En quelles circonstances me suis-je senti.e impuissant.e ?
– Est-ce que je laisse mon bonheur entre les mains d’autrui ?
– Comment transformer mes doutes et mes peurs ?
– Quelles grandes choses pourrai-je réaliser avec plus d’ambition ?

Élément / Feu
Couleur / Jaune
Son / Ram
Planète / Mars, Soleil
Divinité / Agni, Surya, Lakini, Brigit, Athéna, Hélios, Apollon, Amaterasu, Api, Rê
Animal / Bélier, bouc, taureau

Minéral
Ambre, topaze impériale, citrine, oeil de tigre, bronzite, fluorite jaune, jaspes à nuances jaunes, marcassite, muscovite, opale jaune, pyrite, pierre de soleil, quartz à rutiles, scapolite jaune, schalenblende, soufre, sphène...

Métal / Fer
Aliment / Amides
Encens / Gingembre, aspérule, sang de dragon, santal, safran, musc, cannelle

Huile essentielle
Anis, basilic tropical, camomille romaine, citron, citronnelle, curcuma, estragon, fenouil doux, géranium rosat, gingembre, hélichryse italienne, litsée, palmarosa, pamplemousse, verveine citronnée

Tarot
Bâtons, Le Bateleur, L’Empereur, Le Chariot, La Force, Le Diable, La Maison-Dieu, Le Soleil, Le Monde, Le Mat

Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:18

Chakra du Coeur

Nom sanskrit / Anahata
Signification / Non frappé
Fonction / Amour, paix
Identité / Identité sociale
Orientation / Acceptation de soi
Verbe / Aimer
Principe / Équilibre
Démon / Douleur

Peur
Peur de s’engager, de suivre la voie de son coeur, de ne pas réussir à se protéger sur le plan affectif ; peur de la trahison, de la solitude…

Mots-clés
Respiration, air, expansion, toucher, contentement, paix, compassion, enthousiasme, gentillesse, amour, joie, équilibre, équanimité, dévotion, altruisme, grâce, gratitude, engagement, générosité, passion, sincérité, sécurité, confiance, relations, fidélité, pardon, espoir, contemplation, harmonie, douceur…

Âge de développement / 3 à 7 ans
Localisation / Coeur
Glandes / Thymus
Sens / Toucher
Activité / Travail manuel

Parties du corps
Poumons, coeur, appareil circulatoire, bras, mains, poitrine, cervicales, épaules

Dysfonctionnement
Asthme, maladies coronariennes, maladies pulmonaires, hypertension, pneumonie, allergies respiratoires, rhume, grippe, fièvre, ulcère, stress…

État intérieur / Compassion, amour

Expériences positives

Amour, don, guérison, soin, pardon, confiance, engagement, gentillesse, empathie, franchise, partage…

Expériences négatives
Chagrin, peine, tristesse, envie, détachement, isolement, épuisement, jalousie, indifférence, rupture…

Éveiller le chakra
– En entamant une thérapie si besoin
– En méditant sur des prières
– En prenant soin de soi
– En rendant service à autrui
– En s’occupant de plantes ou d’animaux
– Avec ces postures de yoga : Namaskar, Urdha-mukhaswanasana, Ustrasana, Dhanruasana, Chakrasana, Gomukhasana, mudra du lotus…

Signes d’excès
– Relation de co-dépendance
– Tendance à prendre sur soi les problèmes d’autrui
– Accablement dû aux malheurs du monde
– Tendance à étouffer ses proches par trop d’affection
– Générosité extrême
– Volonté de faire passer les autres avant soi
– Cœur d’artichaut
– Propension aux blessures émotionnelles
– Tête en l’air, désinvolture
– Difficultés à rester fidèle

Signes de déficience
– Solitude, isolement, effacement
– Difficulté à entretenir des relations saines et affectueuses
– Impossibilité à s’engager
– Manque de compassion
– Amertume
– Critique excessive
– Égoïsme, incapacité à donner
– Attitude passive-agressive

Bénéfices
Equilibre émotionnel, activités altruistes, développement des qualités de coeur, facilité à pardonner, lâcher-prise avec les sentiments et pensées négatives…

Quand travailler sur ce chakra ?
Jugement excessif, manque d’estime de soi et de compassion, difficultés à accepter, refus des compliments, manque de réciprocité dans les échanges, incapacité à s’engager, difficultés à maintenir des rapports affectueux, deuil récent…

Questions
– A quel point puis-je exprimer mes sentiments ?
– Comment initier une guérison profonde générale ?
– Comment inclure les autres dans ce processus ?
– Dois-je me tourner vers autrui pour satisfaire mes besoin émotionnels ?
– Quelles relations dois-je laisser aller ?
– De quoi dois-je me délester afin d’être totalement libre ?
– Que dois-je encore me pardonner à moi-même ?
– Ai-je tendance à reculer face à l’intimité émotionnelle ?

Élément / Air
Couleur / Vert
Son / Yam
Planète / Vénus
Divinité / Vishnou, Lakshmi, Krishna, Ishvara, Aphrodite, Freyja, Eros, Maât, Asclépios, Isis, Eole, Christ
Animal / Antilope, oiseaux, colombe

Minéral
Emeraude, tourmaline melon d’eau, rouge et verte, jade, quartz rose, malachite, aventurine, rubis, agate mousse, amazonite, chrysocolle, péridot, unakite, morganite, rhodochrosite, larimar, calcite verte, cobaltocalcite, diopside, dioptase, épidote, fluorite verte, opale rose et verte, prehnite, rubis sur fuchsite, rhodonite, séraphinite, serpentine, thulite

Métal / Cuivre
Aliment / Légumes
Encens / Lavande, jasmin, iris, achillée, marjolaine

Huile essentielle
Anis, épinette noire, estragon, lavande, lemongrass, litsée, marjolaine des jardins, mélisse, niaouli, pin, sapin, thym à linalol, verveine citronnée

Tarot
Coupes, L’Impératrice, Le Pape, L’Amoureux, La Tempérance, L’Étoile, Le Monde

Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:22

Chakra de la Gorge

Nom sanskrit / Vishuddha
Signification / Purification
Fonction / Communication, créativité
Identité / Identité créatrice
Orientation / Expression
Verbe / Communiquer
Principe / Résonance
Démon / Mensonge

Peur
Peur de s’exprimer, de parler en public, d’extérioriser ses émotions ; peur d’autrui, des troubles de l’élocution…

Mots-clés
Communication, expression, voix, parole, silence, ciel, écoute, éloquence, langage, talent artistique, créativité, imagination, innovation, responsabilité, liberté, choix, justice, savoir, décision, appétit, soif…

Âge de développement / 7 à 12 ans
Localisation / Gorge
Glandes / Thyroïde
Sens / Ouïe
Activité / Parole

Parties du corps
Gorge, bouche, nez, sinus, oreilles, amygdales, œsophage, mâchoire, dents, cou, système nerveux, cervicales, thyroïde, épaules

Dysfonctionnement
Maux de gorge, tension dans le cou et les épaules, problèmes de thyroïde, eruptions cutanées, bégaiement, extinction de voix, laryngite, pharyngite, angine, aphtes, gingivite, problèmes dentaires, céphalée, otite…

État intérieur
Synthèse des idées en symboles

Expériences positives
Honnêteté, véracité, pureté, inspiration, expression, appréciation artistique, idéaux, sagesse, association…

Expériences négatives
Tromperie, mensonge, timidité, page blanche, addiction, troubles de l’attention, hyperactivité, inhibition, nervosité, angoisse…

Éveiller le chakra
– En écrivant
– En faisant des exercices de respiration
– En chantant
– En jouant d’un instrument de bouche
– Avec ces postures de yoga : Sarvangasana, Simhasana, étirements du cou, fortifiant taoïste de la thyroïde

Signes d’excès
– Tendance à parler trop, souvent pour ne rien dire
– Commérage
– Besoin d’avoir le dernier mot
– Manque d’écoute envers les autres
– Tendance à trop élever la voix
– Autorité excessive
– Manque d’inspiration réelle
– Impression de tout savoir sur tout
– Troubles de l’attention

Signes de déficience
– Timidité
– Peur de s’exprimer
– Incapacité à parler en public
– Réaction excessive aux bruits forts
– Faiblesse dans la voix, monotonie
– Manque de certitude, confusion à l’oral
– Bégaiement, défaut d’élocution
– Difficultés à entendre
– Vocabulaire limité
– Difficultés à apprendre un langage nouveau

Bénéfices
Communication facilitée, accroissement de la créativité, développement des talents artistiques ou expressifs, écoute de la voix intérieure, renforcement de l’expression physique…

Quand travailler sur ce chakra ?
Difficultés à exprimer ce qui semble juste, tendance à vouloir dominer les conversations, tendance à s’effacer des conversations ou à ne pas trouver quoi dire, expression personnelle étouffée, commérage, défaut d’élocution, trouble du comportement alimentaire, stress…

Questions
– Sur quels aspects de moi-même suis-je disposé.e à connaître la vérité ?
– Est-ce que je vis en accord avec « ma vérité » ?
– Mes pensées, mes mots et mes actions sont-ils en accord ?
– Ai-je tendance à ne pas oser parler franchement de peur de faire toute une histoire ?
– Est-ce que je tends à dominer les discussions ?
– Ai-je tendance à ne pas tenir mes promesses ?
– Est-ce que je me sers de la parole pour blesser ou donner du pouvoir ?
– Mes motifs sont-ils transparents ?
– Est-ce que j’exprime mes pensées et sensations comme étant la seule vérité ?
– Y a-t-il une discussion inachevée qui me hante ?

Élément / Éther
Couleur / Bleu
Son / Ham
Planète / Mercure
Divinité / Gagna, Sarasvati, Hermès, les Muses, Apollon, Brigit, Seshat, Nabu
Animal / Elephant, taureau, lion

Minéral

Turquoise, aigue-marine, célestine, calcédoine bleue, apatite, cyanite, angélite, hémimorphite, oeil de faucon, fluorite bleue, opale bleue, calcite bleue, corail bleu, onyx bleu, quartz « aqua aura »

Métal / Mercure
Aliment / Fruits
Encens / Oliban, benjoin, muscade

Huile essentielle
Camomille bleue, cardamome, eucalyptus, laurier noble, myrrhe, myrte, menthe, niaouli, romarin à cinéole, sauge sclarée

Tarot
Épées, Le Bateleur, La Papesse, Le Pape, La Justice, La Tempérance, L’Étoile, Le Jugement

Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:27

Chakra du Troisième Œil

Nom sanskrit /
Ajna
Signification / Centre de commandes
Fonction / Intuition, imagination
Identité / Identité archétypale
Orientation / Réflexion
Verbe / Percevoir
Principe / Image
Démon / Illusion

Peur
Peur d’affronter ses peurs, de se fier aux conseils d’autrui, d’être jugé.e ; peur de la folie, de la maladie mentale.

Mots-clés
Pensée, abstraction, perception, intuition, intellect, imaginaire, connaissance, mental, concentration, clairvoyance, discernement, symbole, jugement, aperçu, sixième sens, mémoire, esprit, psychisme, honnêteté, vérité, adéquation, ouverture, enseignement…

Âge de développement / Puberté
Localisation / Front
Glandes / Pinéale
Sens / Vue
Activité / Réflexion

Parties du corps
Yeux, base du crâne, front, cheveux, vertèbres, système nerveux

Dysfonctionnement
Troubles de la vue, maux de tête, cauchemars, autisme, troubles neurologiques, maladies mentales, sinusite, troubles auditifs…

État intérieur / Concentration

Expériences positives
Rationalité, imagination disciplinée, exacerbation des capacités psychiques, inspiration, innovation, clarté mentale, assimilation de l’information, rêve…

Expériences négatives
Autosatisfaction, paranoïa, anxiété, obsession, hallucination, cynisme, déni de la réalité, négativité, brouillard…

Éveiller le chakra
– En faisant des exercices oculaires
– En méditant
– En lisant et en écrivant
– En jouant à des jeux de stratégie
– Avec ces postures de yoga : sirsasana, nasagra drishti, bhrumadhya drishti, hakini mudra…

Signes d’excès
– Maux de tête, hallucinations, cauchemars
– Vision étroite des choses
– Manque de souplesse dans la réflexion
– Personnalité rigide, compulsive
– Constante évaluation de soi
– Analyse obsessionnelle
– Attitude suffisante, tatillonne
– Illusions
– Intellect paralysant
– Détachement du monde
– Désaccord avec les capacités intuitives
– Excès de logique, d’autorité, d’arrogance
– Manque de compassion

Signes de déficience
– Troubles de la vue
– Mauvaise mémoire, oublis fréquents
– Absence de visualisation
– Difficultés à apprendre des expériences passées
– Peur de la nouveauté
– Manque d’autodiscipline
– Incapacité à saisir des choses évidentes
– Manque d’ambition, d’imagination, d’objectifs

Bénéfices
Développement de l’intuition, culture de la créativité et de l’imagination, souplesse des opinions et des points de vue, atteinte de la conscience supérieure…

Quand travailler sur ce chakra ?
Manque d’inspiration, changements importantes qui nécessitent d’être plus en accord avec ses objectifs spirituels, difficulté à se focaliser, besoin d’intensifier le potentiel psychique, manque d’encouragement dans la vie professionnelle…

Questions
– Ai-je tendance à m’imposer des standards trop élevés ?
– Ai-je envie d’améliorer ma vie sans toutefois réussir à imaginer comment y parvenir ?
– Quels sont mes objectifs à long terme ?
– Ma tête et mon coeur sont-ils en accord ?
– Est-ce mon ego qui parle ?

Élément / Lumière
Couleur / Indigo
Son / Om
Planète / Jupiter, Neptune
Divinité / Shakti Hakini, Paramashiva, Krishna, Thémis, Hécate, Tara, Isis, Morphée, Belenos
Animal / Civette

Minéral
Lapis-lazuli, quartz, saphir, sodalite, cavansite, célestine, dumortiérite, pietersite, tanzanite, iolite, apophyllite, azurite, bornite, linarite, tourmaline bleue…

Métal / Argent
Aliment / Stupéfiants
Encens / Armoise, anis étoilé, acacia, safran

Huile essentielle
Aneth, armoise, épinette blanche, eucalyptus globulus, hélichryse italienne, hysope, romarin à verbémone, sauge officinale, tanaisie

Tarot
Épées, La Papesse, Le Pape, La Justice, L’Hermite, Le Pendu, L’Étoile, La Lune, Le Jugement, Le Monde, Le Mat

Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:32

Chakra Coronal

Nom sanskrit / Sahasrara
Signification / Mille-feuilles
Fonction / Compréhension, béatitude
Identité / Identité universelle
Orientation / Conscience
Verbe / Savoir
Principe / Information
Démon / Attachement

Peur
Peur de perdre ses croyances, sa foi ou son identité, de se perdre de façon générale ; peur de la démence, de la folie.

Mots-clés
Infini, ciel, spiritualité, connexion, sagesse, illumination, conscience cosmique, transcendance, immanence, union, communion, divinité, mysticisme, émerveillement, joie, éthique, confiance, synthèse, valeurs, altruisme, dévotion, optimisme, originalité, inventivité, perfection, réalisation, achèvement…

Âge de développement / Toute la vie
Localisation / Sommet du crâne
Glandes / Pituitaire
Sens / Au-delà des 5 sens
Activité / Méditation

Parties du corps
Système nerveux central, cortex cérébral, moelle épinière

Dysfonctionnement
Dépression, aliénation, confusion, ennui, apathie, incapacité, hypersensibilité, troubles énergétiques, troubles neurologiques, maladies auto-immunes, démence, Parkison, sclérose en plaques…

État intérieur / Béatitude

Expériences positives
Direction intuitive, conscience mystique, enthousiasme, optimisme, singularité, progression, épanouissement…

Expériences négatives
Attachement, ignorance, vide spirituel, nuit sombre de l’âme, déconnexion, errance, confusion, léthargie, dépression, vanité…

Éveiller le chakra
– En méditant
– En se connectant au divin par la prière
– En absorbant l’énergie du soleil ou de la pleine lune
– Avec ces postures de yoga : nadanusandhana, namaskar haut, ardha-chandrasana, vrischikasana…

Signes d’excès
– Confiance aveugle envers des prétendus maîtres spirituels ou religieux
– Exigence spirituelle inappropriée
– Tendance à vouloir aller trop vite à l’étape supérieure
– Pratique spirituelle excessive et manquant de signification réelle
– Mortification du corps physique
– Ascèse extrême
– Visions effrayantes
– Impression d’être l’unique intermédiaire du divin
– Étourdissement, maux de tête

Signes de déficience
– Fermeture radicale à la spiritualité
– Jugement cynique envers les croyants
– Isolement, détachement, déconnexion
– Ennui, apathie
– Blocage dans les expériences des chakras inférieurs
– Limitation à la survie et au plaisir

Bénéfices
Connaissance intuitive, compréhension plus intense, forts liens spirituels, sens accru d’émerveillement, découverte des mystères divins, expérience du moi supérieur, contact avec le divin, expérience de la complétude…

Quand travailler sur ce chakra ?
Besoin de pratiquer la méditation régulièrement, bavardage mental, troubles du sommeil, absence de direction claire, envie d’être guidé par des plans supérieurs, besoin de développer des capacités psychiques, manque de joie et de ravissement, mauvaise compréhension du subconscient et de l’inconscient, besoin de changer de convictions…

Questions
– Comment est-ce que je célèbre le divin dans ma vie quotidienne ?
– Comment se détacher des envies de possession et de plaisir ?
– Comment être plus ouvert.e à l’intuition ?
– Qu’est-ce qui m’aide à voir le monde comme une manifestation du divin ?
– Suis-je limité.e par mon corps et mon mental ?
– De quelle manière est-ce que je sens que j’alourdis mon karma ?
– Suis-je content.e de ce que la vie m’offre ?

Élément / Aucun
Couleur / Violet, blanc
Son / Aucun
Planète / Uranus
Divinité / Shiva, Ama-kala, Varuna, Zeus, Allah, Nout, Enki, Ishtar, Odin, Mimir, Ennoia
Animal / Aucun

Minéral
Diamant, améthyste, charoïte, sugilite, calcite blanche, danburite, herkimer, howlite, magnésite, pétalite, quartz à rutiles, sélénite, auralite, apophyllite, fluorite mauve, lépidolite, météorite, pierre de lune, cristal de roche, tectite

Métal / Or
Aliment / Jeûne
Encens / Myrrhe

Huile essentielle
Benjoin, bois de rose, cèdre, ciste, cyprès, encens, génévrier, jasmin, lavande, myrrhe, nard, néroli, rose

Tarot
La Papesse, Le Pape, L’Hermite, La Roue de Fortune, L’Arcane sans nom, La Maison-Dieu, L’Étoile, La Lune, Le Soleil, Le Jugement, Le Monde

Sources :
• Les Chakras, roues de la vie : Pour vivre sereinement l’amour, la sexualité et les rapports avec les autres, et retrouver le bien-être du corps et de lesprit de Anodea Judith, ed. Macro Editions
• Le guide essentiel des chakras : découvrez le pouvoir des chakras sur le mental, le corps et l’esprit de Swami Saradananda, ed. Guy Trédaniel
• Énergie-Santé
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:39

Merci beaucoup pour ce travail, c'est complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:36

Super boulot cheers

Merci beaucoup sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8955
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:54

Très complet en effet, MERCI Mrs Krobb.
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:21

Tu m'as encore appris de jolies choses. Moi qui cherchais une pierre jaune autre que ma citrine, pour travailler sur mon C3! J'ai acheté une bronzite que je vous avais présenté dernièrement. Je n'avais pas fait le lien entre les deux. J'ai donc trouvé sa destination grâce à tes fiches!

Un grand merci à toi pour ce superbe boulot!! cheers cheers flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 9:45

Merci beaucoup MrsKrobb, super boulot  cheers cheers cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Fiches synthétiques sur les Chakras fiches - Fiches synthétiques sur les Chakras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiches synthétiques sur les Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» arthrose cervicale sévère
» Pierres synthétiques à l'honneur
» ❤ Vos pierres synthétiques préférées?
» chakras
» chakras
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pierres et Chakras-