Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Roll'on avec pépites de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:40

Il faut dire que j avais pris sur aroma zone à l époque les choix etait restreint
Ca fait bien 16 ou 17 ans que je les ai...... Je les fait trempé dans l alcool ménager puis au lave vaisselle....pour les nettoyer

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:56

C'est justement sur Aroma Zone que je vais commander le Ravintsara car la compagnie Mélaleuca de ma belle-fille n'en vende pas.

En tout cas, on peut dire que toi et Labsolue avez beaucoup d'expérience et j'aime beaucoup plus apprendre des gens d'expériences que les livres... Encore MERCI! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:59

Ursina tu est trop modeste je suis sur que ca fait très longtemps aussi que tu utilise les huiles essentielles
J avais aussi un pharmacien en auvergne qui etait tres tres caler pour les huiles essentielles et l homéopathie

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 12:21

ursina a écrit:
Pour me rappeler de la recette contre le rhume, je me permets de placer les recettes de Tytounette.  Mieux vaut prévenir que guérir !  Wink

Le ravintsare est excellent lors d une grippe d une angine ou d un rhum c'est un excellent antimicrobe.....

2 gouttes avec un peu de miel 3 fois par jour
Et pour les angines 2 gouttes de menthe poivrée c est nickel

Du coup je fait des mélanges dans mes petites fioles et je prend deux gouttes du mélange

Par exemple pour le rhum je mélange 10 goûtes de chaque huile essentielle:

Menthe poivrée, Eucalyptus radié et Ravintsara et je prends 2 gouttes de ce mélange 3 fois ou 4 fois par jour


En même temps, lorsque je préparerai cette recette, j'y rajouterai des pépites (chips) de Quartz clair.

Je me demandais si tu n'aurais pas une petite photo ma Belle Tytounette de ta petite fiole  Question

Merci pour la recette Thytounette,

pour ma part ,le ravintsara je ne le prends pas en oral mais je mets (une goutte ) à l'intérieur des poignets quant il y a épidémie de grippe .Mais je préfère l' H.E. d'hélichryse de Madagascar.

Et pour éviter la crève si j'ai pris froid ,je prends une gte de niaouli, une gte de citron ,une gte de thym linalol , sur un sucre 3x par jour .

Et si par hasard lol! je tousse c'est une gte d'Hélichryse de Madagascar à l'intérieur des poignets car c'est le méridien des poumons cheers
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 12:30

Merci fabienne c est bon a savoir également pour se protéger des microbes

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:35

fabienne a écrit:
ursina a écrit:
Pour me rappeler de la recette contre le rhume, je me permets de placer les recettes de Tytounette.  Mieux vaut prévenir que guérir !  Wink

Le ravintsare est excellent lors d une grippe d une angine ou d un rhum c'est un excellent antimicrobe.....

2 gouttes avec un peu de miel 3 fois par jour
Et pour les angines 2 gouttes de menthe poivrée c est nickel

Du coup je fait des mélanges dans mes petites fioles et je prend deux gouttes du mélange

Par exemple pour le rhum je mélange 10 goûtes de chaque huile essentielle:

Menthe poivrée, Eucalyptus radié et Ravintsara et je prends 2 gouttes de ce mélange 3 fois ou 4 fois par jour


En même temps, lorsque je préparerai cette recette, j'y rajouterai des pépites (chips) de Quartz clair.

Je me demandais si tu n'aurais pas une petite photo ma Belle Tytounette de ta petite fiole  Question

Merci pour la recette Thytounette,

pour ma part ,le ravintsara je ne le prends pas en oral mais je mets (une goutte ) à l'intérieur des poignets quant il y a épidémie de grippe .Mais je préfère l' H.E. d'hélichryse de Madagascar.

Et pour éviter la crève si j'ai pris froid ,je prends une gte de niaouli, une gte de citron ,une gte de thym linalol ,  sur un sucre  3x par jour .

Et si par hasard lol! je tousse c'est une gte d'Hélichryse de Madagascar à l'intérieur des poignets car c'est le méridien des poumons cheers


Merci Fabienne, je retiens le truc de l'hélichryse à l'intérieur des poignets en cas de toux! Par contre il faut que je me la fasse offrir car elle coûte un rein tongue
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 17:32

fabienne a écrit:

pour ma part ,le ravintsara je ne le prends pas en oral mais je mets (une goutte ) à l'intérieur des poignets quant il y a épidémie de grippe .Mais je préfère l' H.E. d'hélichryse de Madagascar.

Et pour éviter la crève si j'ai pris froid ,je prends une gte de niaouli, une gte de citron ,une gte de thym linalol ,  sur un sucre  3x par jour .

Et si par hasard lol! je tousse c'est une gte d'Hélichryse de Madagascar à l'intérieur des poignets car c'est le méridien des poumons cheers

Ah! Je te remercie ma Belle Fabienne pour la recette de niaouli, citron et thym linalol car j'ai tout ce qu'il faut pour me faire un Roll-on.

Je ne connais pas l'Hélichryse de Madagascar et quand l'hiver arrive et que nous devons chauffer, l'air de  la maison devient sec et à tous les matins je tousse beaucoup. par contre je sais que c'est dû au chauffage! Laughing    C'est vrai que lorsque nous connaissons les points d'acuponcture les poignets sont le meilleur endroit pour guérir les poumons.  

J'essaierai aussi plus tard en 2024 le Ravintsara et l'Hélichryse de Madagascar.  Yé!  

Bon réveillon tout le monde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 17:37

Bon réveillon à tous le monde
Merci ursina

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 17:45

tytounette a écrit:
Merci fabienne c est bon a savoir également pour se protéger des microbes

Pour les microbes, je me souviens quand ma mère nous disait toujours: 'Notre corps a besoin de microbes pour aider notre système à jouer son rôle..' Ça c'était quand on était petit et on avait joué dans la boue et que nous étions trempés. C'était pas ma mère qui nous réprimandait mais notre père car il disait que nous donnions trop d'ouvrage (nettoyage) à notre mère qui en avait déjà son lot à faire avec la maison... I love you Que de bons souvenirs! Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 18:06

Je suis d accord avec toi ursina il nous faut aussi des microbes c est ainsi que notre système immunitaire est fort.... Je trouve que la société actuelle aseptise trop...... Je vous mes petites nièces elles n ont pas droit de mangé avec leur doigts et non pas droit de se salir.... C'est triste......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 18:02

Totalement d'accord avec vous sunny . A vivre une vie trop aseptisée on perd notre immunité naturelle et le premier gros microbe qui passe risque de faire beaucoup de dégâts. Il y a bien sûr un juste milieu. Les excès en tout ne sont pas bons.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 18:04

En total accord avec toi Gérald....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 18:14

tytounette a écrit:
Je suis d accord avec toi ursina il nous faut aussi des microbes c est ainsi que notre système immunitaire est fort.... Je trouve que la société actuelle aseptise trop...... Je vous mes petites nièces elles n ont pas droit de mangé avec leur doigts et non pas droit de se salir.... C'est triste......

Oh oui c'est triste, surtout que c'est quand on est enfant qu'on construit notre immunité!
Quand j'étais petite ma mère regardait d'un mauvais œil ses copines ou sœurs qui aseptisaient tout pour les enfants, et qui stérilisaient les biberons, les tétines...
Nous quand notre tétine tombait dans la rue, notre mère la passait deux secondes en bouche histoire d'enlever les petits cailloux et nous la rendait!
Je ne sais pas si c'est lié mais ma sœur et moi avons aujourd'hui une immunité en béton, même entourées de gastro partout on tient le coup, alors que nos cousins chopent tout ce qui passe, encore aujourd'hui à plus de 40 ans!
Laissons les petits mettre leurs mains dans la terre et patouiller dans la crasse sans en faire une affaire d'état Very Happy
C'est comme ça qu'ils construisent une bonne flore bactérienne!!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 18:23

Oui labsolue c est exact, j ai fait cela aussi avec mes enfants..... Quand je vois maintenant la tututte qui tombe par terre et les mères qui sont vite à la recherche d eau pour la laver ou qui en dégaine une deuxième Stérilisé rangé dans une boîte Stérilisé elle aussi je me dis que c est quand même désespérant......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: HE RAVINTSARA Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 1:45

Voulant faire une méditation guidée ce soir, j'ai vu cette vidéo et décidé de l'écouté. Maintenant, j'ai tellement aimé que je vous la partage. J'ai fais le petit exercice avec mon époux et c'était tout simplement génial.

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 11:14

Comme d habitude je ne visualise rien mais je réessayerai cae cela fait du bien quand meme

Surtout par ce temps de grele , de vent et de pluie .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 14:50

Ne t'en fait pas ma Belle Tytounette, c'est une question de concentration et lorsque nous avons beaucoup de projet, le petit hamster dans notre tête est trop enjoué pour s'arrêter.

Moi, aussi j'ai eu de la difficulté à visualiser mais en faisant l'exercice en sentant l'odeur dans mes mains en coupe, un souvenir de ma mère m'est revenue car étant jeune dès le début des classes maman nous plaçait un petit morceaux de Camphre sous notre blouse. Moi-même je faisais pareil avec mes enfants et ils n'ont jamais manqué 1 seul jour de classe. Toutefois, j'ai bien aimé écouter la façon de nous présenter le Ravintsara, moi qui n'avait pas fait plus de recherche qu'il n'en fallait...

Sa joie était telle que j'étais comme hypnotisé attendant la suite...Laughing

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 16:37

ursina a écrit:
Ne t'en fait pas ma Belle Tytounette, c'est une question de concentration et lorsque nous avons beaucoup de projet, le petit hamster dans notre tête est trop enjoué pour s'arrêter.

Moi, aussi j'ai eu de la difficulté à visualiser mais en faisant l'exercice en sentant l'odeur dans mes mains en coupe, un souvenir de ma mère m'est revenue car étant jeune dès le début des classes maman nous plaçait un petit morceaux de Camphre sous notre blouse.  Moi-même je faisais pareil avec mes enfants et ils n'ont jamais manqué 1 seul jour de classe.  Toutefois, j'ai bien aimé écouter la façon de nous présenter le Ravintsara, moi qui n'avait pas fait plus de recherche qu'il n'en fallait...

Sa joie était telle que j'étais comme hypnotisé attendant la suite...Laughing  

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je ne désespére pas un jour viendra
Elle raconte très bien cette dame, moi aussi j etait toute ouïe......
Je ne connaissais pas cette utilisation des HE de cette façon....
Ni meme que le Ravintsara en massage etait bien

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 22:19

Un gros merci Ursina pour la vidéo. J'aime beaucoup comment elle parle des HE et des plantes . I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 16:47

J'aime bien trouvé ce genre de personnes qui nous aide à comprendre. Je me suis abonné et effectivement, j'aime bien quand elle fait dans le détails. Contente que ça t'ai plu. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:41

ursina a écrit:
Voulant faire une méditation guidée ce soir, j'ai vu cette vidéo et décidé de l'écouté.  Maintenant, j'ai tellement aimé que je vous la partage.  J'ai fais le petit exercice avec mon époux et c'était tout simplement génial.


Merci Ursina, je viens de regarder la vidéo sur le patchouli et j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 16:55

labsolue a écrit:
ursina a écrit:
Voulant faire une méditation guidée ce soir, j'ai vu cette vidéo et décidé de l'écouté.  Maintenant, j'ai tellement aimé que je vous la partage.  J'ai fais le petit exercice avec mon époux et c'était tout simplement génial.


Merci Ursina, je viens de regarder la vidéo sur le patchouli et j'ai adoré!

Voici une autre HE que je n'ai pas dans ma trousse. Je vais aller voir ça ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roll'on avec pépites de pierres Roll'on avec pépites de pierres - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roll'on avec pépites de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Mes expériences avec les pierres
» digipuncture avec les pierres
» Intuition avec les pierres
» La méditation avec des pierres ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-