Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Peur de l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaraKitty



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2022

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 10:41

Bonjour je recherche une ou plusieurs pierres qui pourrait aider ma sœur à combattre ses peurs contre l'abandon. Notre père nous a abandonnées mes sœurs et moi lorsque nous étions jeunes, la seule qui en a pâti c'est ma sœur aînée. Et depuis, elle ressent un sentiment de peur de l'abandon avec l'homme dont elle est amoureuse. Merci pour vos précieux conseils. Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:31

En te lisant, deux pierres me sont venues à l'esprit, soit le Quartz rose ou le Lapis-lazuli.


Le Quartz rose aide à cultiver l’amour de soi

C’est une pierre d’amour, un cristal très utilisé qui est relié au chakra du cœur. Il apporte la paix intérieures et favorise le calme.
Il lutte contre les angoisses, le stress et les peurs. Pour certaines personnes il va aider avec les troubles du sommeil.
Il va surtout permettre d’aller de l’avant et de faire face aux situations difficiles.

Le Lapis-lazuli aide aussi à retrouver la paix intérieure

Le Lapis-lazuli est également une pierre qui se démarque en lithothérapie.
Ses teintes profondes sont calmantes.
Cette pierre est associée au chakra de la gorge donc à la communication et favorise la verbalisation des peurs et l’évacuation des angoisses.
Il est connu pour atténuer les états de tristesse et de dépression.
Le Lapis-lazuli favorise l’ouverture d’esprit et l’expression des émotions qui nous permet d’aller de l’avant.

Normalement, nous demandons aux personnes qui ont des questions de passer par la case PRÉSENTATION. Si le coeur tant dit
même si je t'ai répondu, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur toi pour ensuite venir partager si les suggestions faites ont portées fruits.

Merci à toi pour l'aide et surtout l'amour que tu portes pour ta soeur. I love you





Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:47

Je pensais aussi à la Rhodocrosite qui donne confiance en soi.

C’est une pierre de courage, de volonté et de persévérance.
C’est une pierre qui aide à se libérer des blessures du passé en agissant sur les peurs du moment.

Wink   I love you
Revenir en haut Aller en bas
TaraKitty



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2022

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 21:03

Merci 1000 fois pour vos conseils que je vais suivre à la lettre. Oui je me suis présentée peut-être pas au bon endroit... Je suis passionnée par les pierres depuis assez longtemps. Elles me font beaucoup de bien. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 21:47

Il faut surtout se faire confiance et suivre son coeur... Very Happy:D Very Happy

Le mieux serait d'emmener ta soeur magasiner avec toi dans une Boutique de pierres et la laisser choisir. L'Énergie des pierres savent exactement ce dont nous avons besoin. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
TaraKitty



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2022

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:17

Oui bien sûr ce serait le mieux mais j'habite en hte Savoie et elle, à Paris et j'y suis allée en mars, prohaine fois peut être en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:18

Bonjour et bienvenue!

Je rejoins Ursina, particulièrement sur la Rhodochrosite qui apporte énormément de réconfort et de confiance.

Vous pourriez également essayer la Kunzite Rose qui a une énérgie incroyable, et qui, portée sur de longues périodes, est une formidable accompagnatrice des blessures du Coeur, du manque d'Amour ou de la perte d'espoir ou de confiance...

A mes yeux ce sont les deux pierres de Cœur les plus fortes, des vraies thérapeutes lorsqu'on a besoin de retrouver sa force d'Amour sans peur ni doute.

Et parallèlement à ces deux-là, je pourrai vous conseiller un travail plus introspectif (et moins "cocooning" du coup!) avec des pierres qui accompagnent les retours à soi et qui aident à comprendre et accepter la source de nos peurs.

Je pense par exemple à l'Obsidienne mentogochol qui est une psychanalyste hors-pair (mais qui peut secouer!) ou au Gabbro Indigo qui aide à se reconnecter à des parties de notre âme ou de notre être qui ont été oubliées, ou rejetées pour se protéger. Comme elles peuvent soulever des énergies fortes vous pouvez vous connecter à elles lors de très brefs moments, durant des méditations par exemple, afin de ne pas être dépassée par ce qui pourrait surgir.

C'est ce qui me semblerait le plus adapté pour travailler sur ces peurs de l'abandon: apaiser et accompagner le Coeur, et en parallèle travailler plus en profondeur pour guérir la source de ces émotions!

Belle route à vous, et donnez de vos nouvelles si vous le souhaitez, je suivrai ça avec plaisir!

L
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:36

Peur de l'abandon  F9213511
Revenir en haut Aller en bas
TaraKitty



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2022

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:09

Bonsoir merci infiniment pour ces très bons conseils, je lui ai fait un petit paquet avec ces pierres, je vais rajouter Kunzite rose. Et bien sûr je vous tiendrai au courant de l'évolution de son sentiment par rapport à la peur de l'abandon. Bonne soirée à vous et au groupe formidable. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 18:55

labsolue a tout à fait raison pour la Kunzite rose, c'est un véritable moteur cette pierre, en plus elle aide à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal sunny sunny sunny
Cela fait des mois maintenant que je travaille avec cette pierre, je l'adore cheers
Peur de l'abandon  Img_2655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de l'abandon  Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon Peur de l'abandon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur
» j'ai peur
» Peur
» Peur de réussir
» peur de l abandon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-