Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur Empty
MessageSujet: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:20

J'ai à nouveau besoin de votre aide Embarassed

Tara, ma nouvelle petite chienne, est hyper-peureuse. D'après Dom, elle aurait été battue auparavant pour être si craintive. On voit qu'elle stresse, elle tremble dès qu'on l'approche Crying or Very sad . Bien entendu, on ne lui veut que du bonheur mais il faudra sans doute un peu de temps pour qu'elle le comprenne et qu'elle nous fasse confiance.

Elle s'est fait un petit nid dans les thuyas, et y reste couchée. On l'y laisse car on ne veut pas la brusquer mais j'aimerais l'aider à être un peu plus zen... Est-ce qu'une pierre placée à l'endroit où elle a pris l'habitude de se coucher pourrait lui être bénéfique? Et laquelle (parmi celles que je possède déjà)? Améthyste? Quartz rose? Vaudrait-il mieux une eau de gemme? Fleurs de Bach?

Merci à vous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:34

Je ne m'y connais pas bien en chien. Donc du coup je pense que j'irai à l'instinct. Voici ce qu'il me dirait de faire.
Imagine que de ton coeur parte vers elle un rayon vert-rose dans lequel tu place des intentions d'amour, de tendresse et de réconfort.
En effet, car l'idée de la pierre ou des pierres est bonne. Néanmoins ce que tu souhaite c'est qu'elle n'est plus peur, surtout de vous. Donc je pense que son attention doit être attiré vers vous, et quelle puisse avoir confiance en vous.
Elle peut très bien avoir confiance en la pierre, mais pas en vous. Nos intentions sont liée directement l'attention sur quoi nous portons les choses.
Du moins c'est comme cela que je vois.
Et s'il te plais ne me répond pas que tu n'en ai pas capable. Tu es tout a fais capable d'imaginer un rayons d'amour qui par vers elle. Ce n'est en rien diffèrent qu'avec tes enfants. De plus les animaux ressentent fortement les énergies
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:40

Dans un lointain passé, j'ai été aspirant Maitre-chien en sauvetage en décombres, pour déstresser un chien craintif, il faut instaurer un jeu avec récompense sous forme de friandise à la clé.

Qu'il s'installe entre vous, un réel climat de confiance réciproque. Juste une petite mise en garde et je ne veux pas t'alarmer juste de rester méfiant à l'égard des chiens craintifs, ils peuvent être mordeurs s'il se sentent en danger et uniquement dans cette situation. D'où l'intérêt du climat de confiance.

Dans un premier temps, il ne viendra pas forcément te manger dans la main, mais pose lui cette récompense en vue, ensuite tout le jeu consiste à t'approcher de plus en plus pour qu'il finisse par accepter directement de ta main cette récompense. Encore une mise en garde, si il a été battu avec la main, n'arrive pas avec la main en avant mais avec le dos de la main.

Tiens moi au courant, même par MP ou par mail comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:15

alors je vais parler de ma petite experience perso, avec mon Pablo Very Happy
d'abord, je vais rebondir sur ce qu'a dit fouip, en effet un chien qui à peur, c'est un chien qui peut mordre, je le sait car Pablo, quand il est arrivé à la maison était super craintif!
aprés 3 jours chez nous, et sans manger Embarassed je décide de l'emmener chez le véto, et la, elle me dit, surtout il faut que vous continuez vos activitées comme d'habitude, il faut qu'il voit le plus de monde possible, qu'il s'habitue!
en même temps il était en animalerie derrière une vitre toute la journée, et en SOLDE! Twisted Evil

bref, a la maison entouré de pierres, de mes cochons d'indes (4) des gerbilles, et du chat, pablo va beaucoup mieux,
je le masse avec une pointe de sodalite, et il à toujours un ou deux blocs brut de quartz rose dans sont panier, heu......enfin quand il ne joue pas avec clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:48

Ben je vais y aller de mon expérience aussi, ma mère était éleveuse de Dogue Allemands ou Danois, et monitrice de dressage, elle recueillait aussi tous les chiens qu'elle pouvait aider ou replacer alors on a eu toute sorte de chien, des agressifs, des peureux et malheureusement des Battus. Pour les pierres tu sais que je suis très profane donc je laisse cela aux autres. Mais une bonne chose c'est effectivement d'associer la main à autre chose qu'un baton, une main tendue vers un chien ne doit jamais servir à battre, une autre chose très importante, c'est que lorsque tu l'approches mets toi à son niveau, accroupis toi, la hauteur est un signe de dominance, si tu te mets à sa hauteur tu es son égal d'où moins de stress pour elle, paradoxalement et comme il a été dit plus haut la promener la où elle croise beaucoup de gens, le jeu est un excellent allié, le meilleur même, et toujours la récompenser lorsqu'elle franchit un pas vers le mieux toujours avoir quelques friandises sur toi, la féliciter, et même lui faire une grosse fête. Mais je mets l'accent surtout sur le fait de se mettre à son niveau, assied toi sur le sol dépose une friandise qu'elle aime devant toi et si elle vient la chercher, grosse fête, et surtout la main est signe de geste indicatifs ou amicaux.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvel ami et je vous envoie plein d'amour geek
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:57

Le premier chien qu'on a eu a la maison était bien traité, mais très peureux à son arrivé à la maison, cela a duré 2 jours.

Après plus de problèmes,

Le passé de ton chien n'aide pas en effet.

Au début, dis à tes enfants de ne pas trop essayer de la caresser ou de lui faire des calins car elle doit être assez déstabilisée par son nouvel environnement (odeurs, bruits surtout) et si elle n'est pas habitué à autant d'affection elle peut trouver ça bizarre voir agressif.

Elle viendra à vous petit à petit.

Courage, cela sera temporaire j'en suis sûr Wink

Pour la peur j'aurai dit aussi sodalite.





Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:06

Coucou Lusoma,

je viens juste de découvrir ton nouvel ami,et je sens dans ses yeux qu'il t'a choisi pour te donner tout l'amour que tu mérite...si si c'est mon Sam que me le dit Smile

Pour le décoder,je te propose ce livre:

"Comment parler chien" de Stanley Coren,éd petite bibliothèque payot

et si tu ne le trouve pas,tu n'a qu'à me dire comment il se comporte et je traduirais

Signé Sam Rolling Eyes ou Selenia,je ne sais plus lol!



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:43

Lusoma, essaie le rescue dans son eau de boisson+ les conseils des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:32

Maïna a écrit:

Et s'il te plais ne me répond pas que tu n'en ai pas capable. Tu es tout a fais capable d'imaginer un rayons d'amour qui par vers elle. Ce n'est en rien diffèrent qu'avec tes enfants. De plus les animaux ressentent fortement les énergies

Non, non, je ne te le dirai pas. La visualisation ne me pose pas problème, normalement j'y arrive assez bien Very Happy

Je n'y aurais pas pensé, merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:35

Pour ma part je suis entrain de tester une pierre sur bidule mais c'est un chat alors je ne sais pas si ca marchera sur un chien ! Bidule est peureuse, agressive, n'aime pas les humains, grogne, griffe,souffle tout ce qui bouge .... et surtout les humains; Ceci est du a l'absence de mere quand elle etait bébé....
du coup je rejoins ce qu'a dit wolgran, sur la sodalite. J'ai mis deux pierres de sodalite de part et d'autre de son panier et j'ai attendu. Et la voila plus confiante envers les humains, plus avenante, moins stressée, plus entrain aux caresses. Bon tout n'est pas résolu comme le crachement ou les grognements mais c'est beaucoup moins.
alors je te conseillerais donc la sodalite dasn son panier ou endroit préféré.

Superbe belle chienne que tu as la, j'espere que vous allez vous entendre tous enemble ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:03

selenia a écrit:

et si tu ne le trouve pas,tu n'a qu'à me dire comment il se comporte et je traduirais

Et bien justement.... Tara a beaucoup de mal avec les portes et portails confused Je me suis demandée si elle n'avait pas été enfermée ou quelque chose comme ça pour avoir si peur de franchir les portes. Avant et après le passage, pas de soucis, c'est uniquement au moment de passer la porte qu'elle est hyper réticente. Parle-t-on de cas similaires dans ton livre?

Merci Selenia!
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2010

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:35

Maïna a raison pour le rayon .Personnellement j'utilise un rayon rose qui invoque la puissance de l'amour. Avec ma fille nous navons deux chats qui viennent de la SPA dont une qui a un an avait déjà été abandonnée deux fois...
Au niveau des pierres le quart rose c'est pas mal...le fait d'être calme, patiente est trés souvent récompensé. Alors prends ton temps, cette charmante boule de poils finira par comprendre que tes intentions envers elle sont parfaitement bonnes. Laisse lui le temps de t'adopter. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:38

Oui oui bien sûr Dakota, je ne veux surtout pas brusquer les choses. J'ai juste envie de l'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:05

Tara s'est mise à jouer avec des pierres que j'avais laissées dehors pour prendre la pluie, alors je n'ai pas osé lui donner de sodalite, de peur qu'elle l'avale en jouant avec... Je lui ai quand même mis un quartz rose (trop gros pour l'avaler) sur son tapis, et du Rescue dans son eau. Ca va beaucoup mieux! Elle commence à venir plus facilement vers nous. On sens qu'elle a moins peur et qu'elle est très demandeuse de caresses et gratouilles, c'est bon signe Wink. Je ne sais pas si c'est l'effet des pierres, du Rescue ou du temps qui passe, mais ça fait plaisir de la voir comme ça! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:33

C'est une bonne nouvelle ça Smile

Je dirai un peu tout qui y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:36

Surement un mélange des trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:17

Lusoma a écrit:
selenia a écrit:

et si tu ne le trouve pas,tu n'a qu'à me dire comment il se comporte et je traduirais

Et bien justement.... Tara a beaucoup de mal avec les portes et portails confused Je me suis demandée si elle n'avait pas été enfermée ou quelque chose comme ça pour avoir si peur de franchir les portes. Avant et après le passage, pas de soucis, c'est uniquement au moment de passer la porte qu'elle est hyper réticente. Parle-t-on de cas similaires dans ton livre?

Merci Selenia!

Je n'ai rien sur les portes Sad mais sur les aboiements,gestuelles,mouvements des oreilles,de la queue...

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:30

selenia a écrit:

Je n'ai rien sur les portes Sad mais sur les aboiements,gestuelles,mouvements des oreilles,de la queue...


Quand elle a peur, elle a la queue entre les pattes.... comme tous les chiens qui ont peur je crois Rolling Eyes , et elle refuse d'avancer.

Pour le reste, rien de spécial. Elle n'aboie absolument jamais! On n'a pas encore entendu le son de sa voix, juste un tout petit grognement cet après-midi dans la salle d'attente du véto quand un caniche s'est approché d'elle, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:18

Son grognement,était-il long et modulé, ou sourd et un peu grave,ne donnant pas l'impression de venir du fond de la gorge??

Queue ramenée entre les pattes,dit qu'elle passe de l'appréciation ou du sentiment de malaise à l'effroi pur et simple.Cette posture est à interpréter,soit comme un aveu ("je suis terrorisé"),soit comme une supplication ("ne me fait pas mal").

Bien qu'avant tout motivée par la peur,elle correspond également à une tentative d'apaisement destinée à dissuader un autre chien de passer à l'attaque.On l'observe le plus souvent en présence d'un animal dominant,ou d'un être humain perçu comme dominant.

Cette façon de plaquer la queue entre les pattes s'apparente donc aussi à un geste de soumission qui signifie sans ambiguïté: "je suis ton subordonné et je reconnais ton pouvoir sur moi",ou: "tu m'es bien trop supérieur pour que je conteste ton autorité."

Pour affiner la traduction,quel est l'aspect de sa queue?

hérissée dans toute sa longeur, ou limité au bout,redressée à 45°,et tordue,ou cassée à son extrêmité,plus ses éventuels mouvements???


à voir aussi,les mouvements de la mâchoires,lèvres,sans oublier les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur Empty
MessageSujet: Re: Peur Peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur
» j'ai peur
» Peur de réussir
» peur de l abandon
» PEUR DE TOUT A 3 ANS !??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-