|
|
Auteur | Message |
---|
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Ven 10 Oct 2008 - 23:03 | |
| 7° Chakra : SAHASRARA - Planètes: Lune / Neptune - Signes: Poisson / Cancer Couleurs: Violet / Blanc - Pierres: Améthyste / cristal (Glande pinéale)
6° Chakra : AJNA - Planète: Jupiter - Signe: Sagittaire - Couleur: Bleu nuit Pierres: Sodalite / Lapis Lazuli (Glande hypophyse)
5° Chakra : VISHUDDA - Planète: Mercure - Signes: Vierge / gémeaux Couleur: bleu irisé - Pierre: Calcédoine (Glande thyroïde)
4° Chakra : ANAMATA - Planète: Vénus -Signes: Balance / taureau - Couleur: verte Pierre: Aventurine
(Glande Thymus)
3° Chakra : MANIPIlRA - Planète: Soleil - Signe: Lion - Couleur: jaune / orangé Pierre: Cornaline (Glande pancréas)
2° Chakra : SWi4DHISTi4NA - Planète: Mars - Signe: Bélier - Couleur: rouge Pierre: Jaspe rouge (Glande gonades)
1° Chakra : MIJLADHARA - Planète: Saturne - Signes: Capricorne / verseau Couleur: Noir / gris rosé - Pierre: Obsidienne et le quartz rose peut convenir au Verseau (Glandes surrénales) |
|
| |
Caladan
Nombre de messages : 98 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Ven 10 Oct 2008 - 23:49 | |
| Les signes astrologiques qui correspondent à chaque chakra veulent dire quoi exactement ? Les personnes de ce signe on le chakra plus sensible ? |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 10:32 | |
| [quote="Cornaline"] C1 et C2 sont moins actifs depuis longtemps à cause de mon enfance mais j'en suis consciente.je partage l'avis de Kerrigan. tu es consciente de ton état de chakras sous actifs, donc tu as tout en main pour améliorer. On peut très bien avoir des chakras supérieurs assez actifs mais ils le seront encore plus quand la base sera développée. Le c7 a sa vibration particulière, le c6 va en analogie avec le c1. Même si ton c6 es bien developpé, imagine son ouverture ,sa force quand le c1 sera bien . Les chakras supérieurs peuvent être développés et les c1 c2 pas assez, ce qui fait que la personne sera trop dans ses nuages. Inversément, quelqu'un trop ancré sera tellement cartésien qu'il aura du mal à s'ouvrir à la spiritualité. L'harmonie est le "voyage" terre-ciel, ciel-terre Suis très paradoxale comme fille en fait, bien qu'ils soient moins actifs, je suis qqn de très terre à terre comme on dit, j'ai des bases solides, je suis bien ancrée dans le sol, je suis du signe de la vierge signe de terre aussi.t'inquiète pas , la paradoxe fait partie de chaque être humain |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 10:40 | |
| [quote="Caladan": En faite je trouverais interessant de savoir quelle pierre développe quel chakra. Je sais que les pierres correspondent au chakra en fonction de leur couleur et de leur utilité. J'ai aussi découvert que la magnétite aide à amplifier l'énergie mais je n'ai rien trouver par rapport à "quel pierre aide à débloquer/développer tel ou tel chakras"...
par exemple, le vert va en général sur le c4, le coeur. Mais tu peux ressentir le besoin de poser ta pierre verte sur le c3. Il faut savoir que chaque couleur est dans chaque chakra. Si tu as besoin de travailler le vert§vert, c'est du pur, dans le c4. Mais si tu ressens le besoin de poser cette pierre verte sur le c3, tu mettras du vert sur ce chakra et tu auras vert- jaune car jaune est sa couleur primordiale. Mais si tu sais que là tu veux travailler une autre couleur du chakra, plus secondaire, le vert. L'effet sera moins fort. Cependant , le c3 a quand même son influence sur le c4 et inversément. Coeur et émotions vont ensemble. essaie d'avoir l'esprit large et de faire à ton ressenti. Il y a des bases mais ton ressenti ne sera jamais faux pour toi. essaie de ne pas focaliser sur le déblocage ou développement d'un chakra. Si tu sens une pierre, c'est que tu en as besoin. Branche toi à ton ressenti. C'est très bon pour revenir à son intuition, à sa profonde nature qui parle, en mettant le trop-mental de côté... une pierre sur un chakra ou organe fera forcément travailler cet endroit , le rééquilibrera donc le développera en harmonie dans le sens où il a besoin. Penses aussi à travailler l'ensemble des chakras par ex avec des séries, pour harmoniser globalement. enfin c'est ma façon de voir la chose... |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 10:49 | |
| - Kerrigan a écrit:
- La discipline qui m'est enseignée ne porte pas de nom, en fouillant un peu ça ressemble au reiki car on nous enseigne la connexion à une source d'énergie. Notre source principale de travail est l'énergie téllurique, mais j'ai aussi appris à me connecter aux énergies cosmiques (ou énergie universelle) et aux énergies environnantes. Après on communique cette énergie suivant des protocoles qui nous ont été enseignés en cours... simplement ça revient à ça. On a étudié les chakras, la ligne de Hara, l'énergie des organes, le travail sur l'oreille etc. cette année nous étudierons les méridiens.
le Reiki est le Reiki.. néanmoins toutes les méthodes de soins énergétiques se relient plus ou moins à l'énergie et l'Energie Universelle. Certaines personnes préfèreront entendre parler de magnétisme que de reiki.. mais c'est différent....A la base, Le Reiki ne travaille pas avec les méridiens, la Médecine Traditionnelle Chinoise , si . En radiesthésie, on se branche aussi à l'énergie mais plus tellurique. ce n'est pas du reiki non plus. mais ça ne m'empeche pas de me relier aux deux dans mes soins..comme de me servir des bases d'ostéo comme pistes extérieures au Reiki..et de commencer à jeter un oeil sur les méridiens... Je pense que chaque praticien a ses enseignements de base (les chakras en font partie) et ensuite met les outils qui lui sont utiles pour faire sa propre méthode selon son parcours . C'est peut être aussi pour cela qu'il y a tant de méthodes... |
|
| |
Caladan
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:03 | |
| - babette a écrit:
par exemple, le vert va en général sur le c4, le coeur. Mais tu peux ressentir le besoin de poser ta pierre verte sur le c3. Il faut savoir que chaque couleur est dans chaque chakra. Si tu as besoin de travailler le vert§vert, c'est du pur, dans le c4. Mais si tu ressens le besoin de poser cette pierre verte sur le c3, tu mettras du vert sur ce chakra et tu auras vert- jaune car jaune est sa couleur primordiale. Mais si tu sais que là tu veux travailler une autre couleur du chakra, plus secondaire, le vert. L'effet sera moins fort. Cependant , le c3 a quand même son influence sur le c4 et inversément. Coeur et émotions vont ensemble.
essaie d'avoir l'esprit large et de faire à ton ressenti. Il y a des bases mais ton ressenti ne sera jamais faux pour toi.
essaie de ne pas focaliser sur le déblocage ou développement d'un chakra. Si tu sens une pierre, c'est que tu en as besoin. Branche toi à ton ressenti. C'est très bon pour revenir à son intuition, à sa profonde nature qui parle, en mettant le trop-mental de côté...
une pierre sur un chakra ou organe fera forcément travailler cet endroit , le rééquilibrera donc le développera en harmonie dans le sens où il a besoin. Penses aussi à travailler l'ensemble des chakras par ex avec des séries, pour harmoniser globalement.
enfin c'est ma façon de voir la chose... Ah ok je compren mieux... Et pour travailler en série tu met toute les pierre en meme temps ou tu travail l'une après l'autre ? Y'a-t-il des possitions qui favorise les transfères d'énergie ? |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:04 | |
| - Cornaline a écrit:
- Merci Babette mais même dans mon bain ma puce est présente lol...
peut être que parfois un moment juste pour toi pour faire un peu de méditation peut etre aussi un cadeau que tu te fais...sans culpabiliser bien sûr !
Mes C1 et C2 sont moins actifs mais C6 et C7 vont bien. En fait je suis très intuitives depuis longtemps mais là c'est vraiment fort, c'était pas mal de choses que je savais juste avant qu'elles n'arrivent.
J'ai déjà reçu une fois un massage énergétique. J'aime bien l'acupuncture qui travaille aussi sur les énergies, je la ressens durant la séance.
continue à te renseigner sur ce qui t'"intéresse, ouvre toi à ce qui existe et tu feras ton choix en connaissance de cause, et selon tes ressentis.
Est-il possible d'apprendre le reiki par exemple sans que qqun nous applique les mains sur soi?
oui, tout à fait... cela peut aussi se pratiquer avec un toucher mais sur un drap qui sépare. La personne n'est pas déshabillée en plus. Quand on pratique, si la personne ne veut pas être touchée, on peut ne pas le faire. D'autres le voudront.. et on doit pouvoir le faire. Auprticien d'avoir une préférence mais de pouvoir faire les deux. Sinon, la personne aura un manque... Après, si tu crains le toucher, tu peux commencer par te réconcilier avec ton propre corps . Le toucher fait partie des sens et même sans faire de soin, il y a toujours un moment où ce problème peut coincer et je t'incite à le travailler... ça fait bien avancer sur son passé..
En fait, je n'aime pas être soumise à qqun... Donc pas touche lol. tu es grande à présent et tu peux penser que tu n'es plus soumise..dans ta vie privée...(je mets hors la vie professionnelle) ce serait plutôt "consentir à"... avec choix et responsabilité.. n'est victime que celui qui reste dans le statut de victime.. qui dit "soumise" dit domination et pouvoir. Retrouve ton propre pouvoir en toi, sur ta vie, et tu pourras t'affirmer sans te sentir soumise et dominée. Il y aura toi et l'autre , en égalité , dans ta façon de voir..; tu ne peux agir que sur toi..ta force établit sur ton propre pouvoir te protègera des volontés de domination d'autres.. notre génération est celle du Pouvoir dans tous les domaines. Chacun doit retrouver le sien et le chemin du coeur qui n'est pas celui du pouvoir. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:07 | |
| - Caladan a écrit:
- [
Ah ok je compren mieux... Et pour travailler en série tu met toute les pierre en meme temps ou tu travail l'une après l'autre ? Y'a-t-il des possitions qui favorise les transfères d'énergie ? le travail en série fera travailler justement en même temps tes chakras. Tu poses en commençant par le c1 jusquau c 7 et tu enlèveras dans l'autre sens. et tu laisse faire... laisse toi aller et vis ce moment dans la détente... de la tête aussi.. sois attentif à ce qui se passe dans ton corps.. les petits trucs que tu sentiras : fourmillements , glouglou du ventre etc.. penses toujours à nettoyer tes pierres(+ recharge) si tu penses ne pas t'en resservir avant quelque temps. Ainsi tu remettras toujours de s pierres propres et rechargées. |
|
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:12 | |
| Babette tu saurais donné quelques méthodes avec leurs bases afin de mieux les connaître car j'ai l'impression de tout mélanger. Ainsi je pourrai mieux choisir vers quoi j'ai envie d'aller.
Merci |
|
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:14 | |
| Je ne suis pas soumise, mais on a essayé de le faire, et je me suis battue depuis très longtemps...
Au départ je suis quelqu'un de très cartésienne et depuis quelques années, je me suis ouvert à la spiritualité car je suis également très sensible mais j'avais tout rejeté en bloc. |
|
| |
Caladan
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:18 | |
| - babette a écrit:
le travail en série fera travailler justement en même temps tes chakras. Tu poses en commençant par le c1 jusquau c 7 et tu enlèveras dans l'autre sens. et tu laisse faire... laisse toi aller et vis ce moment dans la détente... de la tête aussi.. sois attentif à ce qui se passe dans ton corps.. les petits trucs que tu sentiras : fourmillements , glouglou du ventre etc..
penses toujours à nettoyer tes pierres(+ recharge) si tu penses ne pas t'en resservir avant quelque temps. Ainsi tu remettras toujours de s pierres propres et rechargées. D'accord, donc la meilleures position pour travailler en série est d'être couché, sinon les pierres ne tiennent pas non ? Et comment choisir ces pierres pour travailler de cette façon ? Le mieux serait que les pierres soit complémentaire ? |
|
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:19 | |
| - babette a écrit:
- Caladan a écrit:
- [
Ah ok je compren mieux... Et pour travailler en série tu met toute les pierre en meme temps ou tu travail l'une après l'autre ? Y'a-t-il des possitions qui favorise les transfères d'énergie ? le travail en série fera travailler justement en même temps tes chakras. Tu poses en commençant par le c1 jusquau c 7 et tu enlèveras dans l'autre sens. et tu laisse faire... laisse toi aller et vis ce moment dans la détente... de la tête aussi.. sois attentif à ce qui se passe dans ton corps.. les petits trucs que tu sentiras : fourmillements , glouglou du ventre etc..
penses toujours à nettoyer tes pierres(+ recharge) si tu penses ne pas t'en resservir avant quelque temps. Ainsi tu remettras toujours de s pierres propres et rechargées. On doit avoir une pierre pour chaque chakra? car je n'en ai pas pour tous... elles doivent être déposées à même la peau? Combien de temps faut-il les laisser en moyenne? J'essaie de placer toute la nuit sur mon C2 les pierres en ma possession, soit hier: jaspe rouge, cristal de roche et pierre de lune afin de le travailler en priorité. J'avais fait le test des chakras en répondant à une série de question, comment peut-on le faire autrement? (en ayant aucun moment de calme lol). http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php Merci pour tes réponses lol |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:25 | |
| - Caladan a écrit:
D'accord, donc la meilleures position pour travailler en série est d'être couché, sinon les pierres ne tiennent pas non ? Et comment choisir ces pierres pour travailler de cette façon ? Le mieux serait que les pierres soit complémentaire ? oui, allongé, 20 mn à une demi heure, pas plus. soit u choisis tes pierres au ressenti : devant tes pierres, tu te centres et tu te demandes de quoi tu as besoin... tu notes quand tu as fini, tu peux vérifier leurs propriétés sur tes livres et tu fais soin . Il ne sera pas étonnant que tu lises ce' dont tu as besoin. tu sais les couleurs des chakras alors oriente ton choix dans chaque catégorie au fur et à mesure des 7 chakras et recentres toi avec ta question. je crois qu'il sera nécessaire de laisser un peu la si tu cherches la complémentarité, tu vas faire bouillir ta tête écoute ton ressenti... essaie déjà une série et tu verrras où ça coince. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:28 | |
| - Cornaline a écrit:
- Babette tu saurais donné quelques méthodes avec leurs bases afin de mieux les connaître car j'ai l'impression de tout mélanger.
Ainsi je pourrai mieux choisir vers quoi j'ai envie d'aller je pense que c'est à toi de faire la démarche. Je te conseille juste un site qui peut t'aider car on y trouve des diverses méthodes de soin.. http://www.psychologies.com/ et tu as sur le net des recherches par mot clé.. de fil en aiguille tu devrais trouver ta vie.. n'hésite pas à imprimer pour relire.. tu devrais "sentir" celle qu'il te faut. Il te faut beaucoup de renseigner et agir en connaissance de cause. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:33 | |
| [quote="Cornaline"] On doit avoir une pierre pour chaque chakra? car je n'en ai pas pour tous... elles doivent être déposées à même la peau? Combien de temps faut-il les laisser en moyenne?pour faire une série, il vaut mieux travailler sur tous les chakras . Situ ne fais pas le c6 c7 c'est pas ennuyeux car tu dis qu'ils sont bien développés mais ce serait mieux. Par contre ne fait pas de trou entre deux pierres. pas forcément à même la peau, l'efficacité est la même. 20 à 30 mn maxi , allongé et profiter du moment ! bien sûr, tu ne peux pas les avoir toutes, essaie de te procurer des pierres de base au moins une pour chaque chakra, celles dont tu penses avoir le plus besoin. J'essaie de placer toute la nuit sur mon C2 les pierres en ma possession, soit hier: jaspe rouge, cristal de roche et pierre de lune afin de le travailler en priorité.fait aussi des séries pour répartir ton énergie. Que travailler un chakra n'est pas souhaitable. Le stimuler plus oui, mais pas que le travailler lui. J'avais fait le test des chakras en répondant à une série de question, comment peut-on le faire autrement? (en ayant aucun moment de calme lol). http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.phpje connais ce test, Marcus nous l'avait donné à une époque... essaie pendant la sieste des enfants ou de déléguer ne serait ce que 30 mn. Il faut savoir faire cela même quand on est bien occupé. N'avoir qu'un court mais très bon moment QUE POUR SOI. Ne pas s'oublier parce qu'on s'occupe des autres.... à moins que tu sois seule très souvent ..alors là, attends peut être ce sera plus facile, le dodo du soir.
Dernière édition par babette le Dim 12 Oct 2008 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:35 | |
| Je crois que ma façon d'agir à de bonnes influences sur mes chakras voici le résultat ce jour:
Racine: ouvert (44%) Sacré: ouvert (44%) Nombril: sur-actif (88%) Coeur: sur-actif (75%) Gorge: ouvert (50%) 3em Oeil: ouvert (44%) Couronne: ouvert (38%) Je suis dans une année de changement cela m'avait un peu perturbé mais j'ai repris le dessus. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:39 | |
| essaie alors de mettre des pierres plus douces en énergie sur tes chakras 3 et 4 et accentuer les autres avec des plus fortes et varie. après, je ne sais pas la valeur de ce genre de test... je pense que nos chakras sont le reflet à un moment T uniquement... tout est mouvement. Essayer peut etre de faire le test un WE, faire les soins et revoir le test en fin de semaine post soin. tu pourras voir la différence , si ton ressenti correspond.. |
|
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 11:43 | |
| La première fois que je l'avais fait, le côté spirituel m'avait trop perturbé ma stabilité, d'où mes C1 et C2 moins actif (à 25% versus 75 % pour les autres) mais maintenant je me suis recentrée sur moi même et j'ai réagi.
Merci en tout cas pour tes réponses très intéressantes. |
|
| |
babette
| |
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 12:52 | |
| - Caladan a écrit:
- Encore une question:
En faite je trouverais interessant de savoir quelle pierre développe quel chakra. Je sais que les pierres correspondent au chakra en fonction de leur couleur et de leur utilité. J'ai aussi découvert que la magnétite aide à amplifier l'énergie mais je n'ai rien trouver par rapport à "quel pierre aide à débloquer/développer tel ou tel chakras"...
As-tu regardé ici http://www.pouvoirdespierres.com/ à chaque pierre correspond un chakra. |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 19:07 | |
| Jolie Cornaline, c'est une belle configuration que je vois là !!! Moi j'ai encore pas mal de travail au niveau de la base, c'est vraiment difficile vu mon caractère et ma propension à m'évader du coup j'ai un premier un peu faible... Racine: | sous-actif | (13%) | Sacré: | ouvert | (44%) | Nombril: | ouvert | (50%) | Coeur: | ouvert | (44%) | Gorge: | sur-actif | (100%) | 3em Oeil: | ouvert | (56%) | Couronne: | ouvert | (56%) |
Vos échanges étaient très intéressants merci !!! Je vais faire de la redite, mais faites vous confiance, vous savez comment faire et si vous commettez une erreur ça ne sera pas trop grave si vous respectez l'équilibre et l'hygiène des pierres (purification, rechargement) au fond de vous, vous savez comment faire. |
|
| |
Cornaline
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 19:12 | |
| Merci Kerrigan
Je te renvoie la pareille comme on dit, prend confiance en toi d'abord...
J'ai toujours eu des bases stables afin de m'épanouir, une base s'était ébranlée récemment, mais j'ai repris pied et j'ai rééquilibré.
Une amie me disait de me centrer sur mon noyau familial et tout irait bien, elle avait bien raison. |
|
| |
Caladan
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Dim 12 Oct 2008 - 22:42 | |
| Peut-on vraiment y croire à se genre de test ? j'ai toujours des doutes quand je vois des test sur le net... |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Lun 13 Oct 2008 - 1:48 | |
| "Damnède"!!! J'avais écrit un long message qui m'a explosé à la figure quand j'ai voulu l'envoyer! Pas le courage de tout recommencer. J'avais mis mes résultats au test dont vous parlez, ceux de juin et ceux d'aujourd'hui. Et je vous annonçais que je suis une "sans-cœur" car ce chakra est nettement sous-actif!!! Quant à celui de la couronne, pourquoi ne suis-je pas étonnée? Allez, cela ne m'empêchera pas de ! Bonne nuit à tous. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Ouvrir les chakras Lun 13 Oct 2008 - 17:56 | |
| - Caladan a écrit:
- Peut-on vraiment y croire à se genre de test ? j'ai toujours des doutes quand je vois des test sur le net...
on peut garder sa part d'incrédulité... se servir peut etre de son intuition... si on se connait bien, on peut savoir si cela nous correspond ou non . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|