Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Ouvrir les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cornaline

Ouvrir les chakras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:03

Moi en tout cas cela me correspond étant donné que je travaille bcp au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caladan

Caladan

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:06

Après avoir fait le test : efféctivement pas de surprise les 2 chakras sous actif son le troisième oeil et le chakra couronne study
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:21

Attention attention !!!

Le chamanisme n'est pas un truc à prendre à la légère, loin s'en faut !!!

C'est encore plus puissant que la lithothérapie. Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers !!!

Vouloir progresser énergétiquement parlant est très louable et je t'encourage à le faire, mais c'est comme tout, on ne commence pas à vouloir courrir si on ne sait pas marcher, on ne plonge pas si on ne sais pas nager !!!

Je te conseillerai plutot de commencer par pratiquer du Tai Ji Quan et du Qi Gong. Cela a le double avantage de faire du sport et travailler sur le plan éregétique.

Si tu peux trouver un cours de Tai Ji de style Chen ou Wu, ce serait l'idéal.

En ce qui concerne le chamanisme, si tu veux vraiment essayer, je te conseille d'attendre quand même d'avoir pu travailler ton enracinement via le Tai Ji et le Qi Gong, c'est vraiment primordial et j'irai même jusqu'à dire "vital".

Si tu veux plus d'infos, on aura l'occasion d'en rediscuter ...

Bonne soirée,

Shan Ming
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:25

[quote="ShanMing"]Attention attention !!!

Le chamanisme n'est pas un truc à prendre à la légère, loin s'en faut !!!

C'est encore plus puissant que la lithothérapie. Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers !!!

euh... je n'ai pas compris le lien avec ce que dit Caladan ?? tu peux éclaircir .. stp scratch
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:57

Bonjour Babette,

Nouvel inscrit, je suis reparti de votre conversation du début de sujet en date du 9 octobre et pour laquelle vous avez échangé plusieurs messages (page 1 il me semble) avec Caladan.

En répondant, je ne pensais pas que cela viendrait en fin de discussion page 4.

Tu peux reprendre le fil du sujet et je pense que cela sera plus clair.

Bonne journée

Shan Ming
babette

babette

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:10

merc i de ta réponse Shan Ming

on dirait que tu as peur du chamanisme, tu trouves que c'est dangereux ? ou je me trompe..? tu mets en garde mais peux tu développer précissément ? celle ci car elle me parait forte.

J'ai eu assisté à une journée énergétique où une péruvienne nous a fait profiter des chants avec tambour. Je fus très fort. Je n'aurais pas cru. Elle nous a rien dit mais beaucoup ont vu les effets ensuite... Prevenir que l'effet n'est pas seulement au moment T est important car il y a des dégagements encore les jours suivants ...

Je crois que dès que l'on touche aux énergies, par n'importe quel moyen, il faut prévenir. Un praticien ne doit pas faire n'importe quoi et ce n'est pas n'importe qui qui doit les manipuler. Comme dirait Kerrigan, tout est énergie alors... qui n'a pas de pensée malheureuse par exemple .. mais ne se rendra pas compte qu'il a manipulé l'énergie -pensée et ne fera pas le rapprochement cause-effet. geek donc chaman ou autre, le résultat me semble le même quant aux risques...

Ensuite quand on s'interesse à ces domaines, il faut bien sûr faire attention où l'on met les pieds et aller progressivement dans les apprentissages en étant responsable de ses actes. Ce qui , à mon sens, n'empeche pas l'ouverture d'esprit et de découvrir ce qui existe..

ceci n'étant que mon petit avis ...
albino
Caladan

Caladan

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:19

Oui je connais quelles bases de chamanisme et je ne m'y risquerai jamais seul... Je voulais juste faire des exercises basiques en attendant d'avoir le temps de prendre des cours plus approfondis...
Freyja

Freyja

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:30

grâce au lien que j'ai trouvé dans cette discussion, j'ai fait les test des chakras... et ben je vous donne les résultats, y'a eu peu de boulot a prévoir je crois...

Racine : ouvert 13%
Sacré : sous actif -6%
Nombril :ouvert 6%
Coeur : ouvert 38%
Gorge : sous actif -6%
3ème oeil : sous actif -13%
Couronne : sous actif -38%

Y'a quand même pas mal de moins dans tout ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:08

Je veux juste donner mon ressenti quant aux chakras :

Je ressens intuitivement la "faiblesse" de l'un deux.

Je m'intéresse à ce sujet depuis l'adolescence. J'ai toujours cherché des réponses aux questions spirituelles.

Je pense avoir le 2ème et 3 ème plus faibles. C'est pour ça que souvent j'ai besoin de mettres des pierres jaunes-orangées comme l'ambre ou la cornaline.

Tous les chakras sont interdépendants à mon avis.

Cela forme comme un arc-en-ciel de couleur et une chaine vibratoire.

Si l'un est plus faible et un autre trop fort, il y a déséquilibre.

Mais c'est difficile de tout remettre en ordre.

Il faut avoir une bonne base, un bon ancrage à la terre.

C'est indispensable.

Bonne soirée à tous et bon appétit. flower I love you
babette

babette

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:31

notre énergie varie dans la journée et les chakras sont des centres dénergie donc ce n'est pas vraiment possible de les avoir toujours en bonne équilibre chacun, ni les uns par rapport aux autres... ce qui ne veut pas dire que NOUS sommes en déséquilibre permanent...

il faut tendre à le plus d'équilibre possible entre eux. c'est tout. Dans chaque chakra, il y a toutes les couleurs des autres aussi...comme tu dis Femme-étoile, c'est une chaine.. Un chakra très déséquilibré attire la maladie..c'est sûr Rolling Eyes
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:58

Bonsoir,

Pour répondre à Babette, je n'ai pas peur du chamanisme puisque je pratique, je voulais juste préciser certains points tout simplement.

Je pense sincèrement que lorsque l'on touche à l'énergétique, il ne faut pas foncer tête baissée et regarder ensuite, cela peut laisser des déséquilibres très importants et difficile à remettre sur pied par la suite.

Afin aussi de préciser un peu mon message précédent, pour moi, la lithothérapie est un des outils dont on dispose dans sa caisse d'énergéticien et surtout, c'est un des outils de nombreux chamanes amérindiens, alors lorsque j'ai mis en garde sur le chamanisme, j'étais tout simplement sincère.

C'est une technique remarquable, mais, selon moi et aussi selon des chamanes que je connais, facile d'accès mais au combien difficile à "maitriser", si vous me passez l'expression.

Si on se lance dans cette voie, il faut le faire bien encadré, si possible avec des gens que l'on connait et en toute humilité.

pour ceux que cela interesse, je vous conseille les formations de la FSS :

www.chamanisme.ch

Bien à vous

Shan Ming
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:07

Bon pour rebondir sur le sujet en cours sur cette partie du forum, voici le resultat du test sur les chakras :

Racine: ouvert (19%)
Sacré: ouvert (38%)
Nombril: ouvert (56%)
Coeur: sous-actif (13%)
Gorge: ouvert (56%)
3em Oeil: ouvert (44%)
Couronne: ouvert (44%)

Il y a encore du boulot, c'est ce qui est interessant.

Je pense que je vais partir pour quelques petites séances de GCP d'harmonisation globale et totale avec une émeraude en pierre de contact au chakra du coeur, une citrine, une cornaline, une tourmaline noire en triangle équilatéral pointe vers le bas et une calcédoine, une améthyste et un lapis lazuli en triangle équilatéral pointe vers le haut au nord en périphérie pour 30 minutes

C'est trop top !!!

Bonne soirée à toutes et à tous

Shan Ming
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:15

Dernier point sur lequel j'ai oublié de réagir, nous avons 7 chakras.
Le chakra central est celui du coeur.
Les autres chakras travaillent de manière symétrique par rapport à celui du coeur.
On peut donc travailler aussi par symétrie afin d'équilibrer certains disfonctionnements.
Il faut que je creuse un peu plus cet aspect des choses, car je pense qu'il y a des résultats très significatifs à obtenir par cette méthode.

Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur, c'est ainsi que l'on progressera plus aisément, ne pensez-vous pas ?

Shan Ming
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:20

ShanMing a écrit:
Bon pour rebondir sur le sujet en cours sur cette partie du forum, voici le resultat du test sur les chakras :

Racine: ouvert (19%)
Sacré: ouvert (38%)
Nombril: ouvert (56%)
Coeur: sous-actif (13%)
Gorge: ouvert (56%)
3em Oeil: ouvert (44%)
Couronne: ouvert (44%)

Il y a encore du boulot, c'est ce qui est interessant.

Je pense que je vais partir pour quelques petites séances de GCP d'harmonisation globale et totale avec une émeraude en pierre de contact au chakra du coeur, une citrine, une cornaline, une tourmaline noire en triangle équilatéral pointe vers le bas et une calcédoine, une améthyste et un lapis lazuli en triangle équilatéral pointe vers le haut au nord en périphérie pour 30 minutes

C'est trop top !!!

Bonne soirée à toutes et à tous

Shan Ming

Bonsoir Shan

Ou peut-on faire ce test des chakras ?

Merci pour ta réponse.

Bien amicalement. flower Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:21

ShanMing a écrit:
Les autres chakras travaillent de manière symétrique par rapport à celui du coeur.
On peut donc travailler aussi par symétrie afin d'équilibrer certains disfonctionnements.
Il faut que je creuse un peu plus cet aspect des choses, car je pense qu'il y a des résultats très significatifs à obtenir par cette méthode.

Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur, c'est ainsi que l'on progressera plus aisément, ne pensez-vous pas ?

Shan Ming

Oui Shan,

7 Chakras aux sept couleurs de l'arc-en-ciel..... I love you
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:07

suis le lien ci-dessous :

http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

Au sujet des chakras, je suis ok pour les 7 couleurs de l'arc en ciel, mais je parlais de travail sur les chakra en les apairants deux à deux de manière symétrique et d'effectuer un rééquilibrage en inversant par exemple les couleurs ou en jouant sur les couleurs complémentaires.

Bonne nuit

Shan ming
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:09

ShanMing a écrit:
suis le lien ci-dessous :

http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

Au sujet des chakras, je suis ok pour les 7 couleurs de l'arc en ciel, mais je parlais de travail sur les chakra en les apairants deux à deux de manière symétrique et d'effectuer un rééquilibrage en inversant par exemple les couleurs ou en jouant sur les couleurs complémentaires.

Bonne nuit

Shan ming

Ok Shan,

Je n'avais pas bien suivi le début du post... merci pour le lien. Et très bonne nuit à toi.

flower Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:14

<table id=ctbl cellSpacing=0><tr><td>Racine:</TD>
<td class=st>sous-actif</TD>
<td class=sc>(-31%)</TD></TR>
<tr><td>Sacré:</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=sc>(13%)</TD></TR>
<tr><td>Nombril:</TD>
<td class=sc>(-25%)</TD></TR>
<tr><td>Coeur:</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=sc>(19%)</TD></TR>
<tr><td>Gorge:</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<tr><td>3em Oeil:</TD>
<td class=st>sur-actif</TD>
<td class=sc>(75%)</TD></TR>
<tr><td>Couronne:</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=sc>(19%)</TD></TR></TABLE>
Les pourcentages vont de -100% à +100%.
Davantage d'information

Ce que signifie ceci
Ouvrez vos chakras sous-actifs

Voilà mes résultats avec le test..... ouille, dur dur pour les C1 et le C3... mais je m'en doutais un peu. Embarassed

Quant au C6 il est trop fort !!! Embarassed

Je ne m'affirme pas assez, je suis timide, je manque de confiance en moi et dans certaines personnes.

J'ai souvent encore des peurs liés à un passé difficile. (nombreux chocs).

Trop d'imaginaire et de rèves.... mince, il faut que je m'ancre plus. What a Face

J'ai une intuition fulgurante et bcp de prémonitions ... est-ce lié ?

Merci à celui ou à celle qui pourra me conseiller pour améliorer le rayonnement de ces trois chakras.

flower I love you
babette

babette

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:30

ShanMing a écrit:
Bonsoir,

[b]Pour répondre à Babette, je n'ai pas peur du chamanisme puisque je pratique, je voulais juste préciser certains points tout simplement.

ok ... c'était donc bien une gentille mise en garde en connaissance de cause. Merci

Je pense sincèrement que lorsque l'on touche à l'énergétique, il ne faut pas foncer tête baissée et regarder ensuite, cela peut laisser des déséquilibres très importants et difficile à remettre sur pied par la suite.
[/b]

nous sommes très d'accord ...

Afin aussi de préciser un peu mon message précédent, pour moi, la lithothérapie est un des outils dont on dispose dans sa caisse d'énergéticien et surtout, c'est un des outils de nombreux chamanes amérindiens, alors lorsque j'ai mis en garde sur le chamanisme, j'étais tout simplement sincère.

je n'en ai jamais douté Shan Ming drunken

la litho c'est fabuleux et deviendra l'outil supplémentaire à de nombreux praticiens. Un de mes formateurs m'a dit que ça allait beaucoup de développer car nous sommes amenés à recontacter ces énergies...

C'est une technique remarquable, mais, selon moi et aussi selon des chamanes que je connais, facile d'accès mais au combien difficile à "maitriser", si vous me passez l'expression.
Si on se lance dans cette voie, il faut le faire bien encadré, si possible avec des gens que l'on connait et en toute humilité.

tu pourrais nous faire un post là dessus, pour développer un peu à quoi ça correspond pour ceux qui ne connaissent pas du tout ...?

www.chamanisme.ch

Shan Ming
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:34

babette a écrit:
ShanMing a écrit:
Bonsoir,

[b]Pour répondre à Babette, je n'ai pas peur du chamanisme puisque je pratique, je voulais juste préciser certains points tout simplement.

ok ... c'était donc bien une gentille mise en garde en connaissance de cause. Merci

[/b]

nous sommes très d'accord ...

je n'en ai jamais douté Shan Ming drunken

la litho c'est fabuleux et deviendra l'outil supplémentaire à de nombreux praticiens. Un de mes formateurs m'a dit que ça allait beaucoup de développer car nous sommes amenés à recontacter ces énergies...

tu pourrais nous faire un post là dessus, pour développer un peu à quoi ça correspond pour ceux qui ne connaissent pas du tout ...?

www.chamanisme.ch

Shan Ming

Je suis très interessée par le shamanisme depuis de nombreuses années. sunny flower
babette

babette

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:39

[quote="Femme-Etoile"]
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
Davantage d'information

Ce que signifie ceci

Voilà mes résultats avec le test..... ouille, dur dur pour les C1 et le C3... mais je m'en doutais un peu. Embarassed

Je ne m'affirme pas assez, je suis timide, je manque de confiance en moi et dans certaines personnes.

Trop d'imaginaire et de rèves.... mince, il faut que je m'ancre plus. What a Face

si ton c 6 devient de plus en plus clair, tu peux effectivement avoir des prémonitions, en rêves ou éveillée. Ce n'est pas forcément à diminuer mais travailler le reste pour t'élever globalement en taux vibratoire.

Merci à celui ou à celle qui pourra me conseiller pour améliorer le rayonnement de ces trois chakras.

test pas facile à lire... travaille en soin de litho, avec des musiques spécifiques en méditation, pas forcément longue. Regarde les exos de méditation.. si tu peux en faire , même partiellement, quand tout le monde dort Wink

plus tu traiteras tes peurs plus tu auras une évolution vers toi même et pas conditionnée. le développement du c6 sera alors différent.

en travaillant sur le c1, tu vas détendre un peu le c6 , qui est en analogie.

Fais de la visualisation quand tu travailles avec l' arbre et enracine toi en similitude avec lui et ses racines surtout...

le bon équilibre est de voyager terre-ciel... pas de n'être qu'ancré au c1 ni que dans le c7

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:46

[quote="babette"]
Femme-Etoile a écrit:

Embarassed

Mon copier-collé n'est pas fameux ....Surprised

Je suis très intuitive depuis mon enfance... c'est de famille. (dons familiaux). Rèves prémonitoires, flashs et bien d'autres choses paranormales.

Je fais des "voyages en esprit" et bien souvent je descends par le tronc de l'arbre dans le monde d'en bas. C'est ma porte ... I love you

Je demanderais de l'aide pour un meilleur encrage.

Je fais souvent les choses le soir tard.... ou en début d'aprem quand je suis tranquille et seule.

Merci Babette pour ton aide et ton écoute par voie d'ordi... flower

<td class=st>ouvert</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
<td class=st>ouvert</TD>
Davantage d'information

Ce que signifie ceci

si ton c 6 devient de plus en plus clair, tu peux effectivement avoir des prémonitions, en rêves ou éveillée. Ce n'est pas forcément à diminuer mais travailler le reste pour t'élever globalement en taux vibratoire.

test pas facile à lire... travaille en soin de litho, avec des musiques spécifiques en méditation, pas forcément longue. Regarde les exos de méditation.. si tu peux en faire , même partiellement, quand tout le monde dort Wink

plus tu traiteras tes peurs plus tu auras une évolution vers toi même et pas conditionnée. le développement du c6 sera alors différent.

en travaillant sur le c1, tu vas détendre un peu le c6 , qui est en analogie.

Fais de la visualisation quand tu travailles avec l' arbre et enracine toi en similitude avec lui et ses racines surtout...

le bon équilibre est de voyager terre-ciel... pas de n'être qu'ancré au c1 ni que dans le c7

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:51

Oui, il faut que j'arrive à équilibré C1 et C6.... mais aussi C3. Il est faible je pense depuis une très grave opération de l'intestin grele après la naissance de ma fille. J'ai "un trou".... par refermé. Même physiquement... une déchirure des abdominaux. J'ai failli mourir 4 jours après mon accouchement. (volvulus du grêle et hémorragie interne sous le foie). Un truc rarissime ! pale

Si je mets de l'ambre (jaune-orangé) je pense que ce n'est pas pour rien ! Surprised
babette

babette

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:51

ShanMing a écrit:

Shan Ming

en soins, je travaille bien par analogie concernant le rééquilibrage des chakras. c6/c1 - puis c5 / c2 puis c4 / c3. On ne touche pas le c7 qui a sa vibration spécifique.

mais il y a d'autres méthodes en fait : lorsque l'une des mains fait fonction d'axe fixe sur le 3ème chakra tandis que l'autre se déplace vers le haut du 1er au 6e. Les variantes sont aussi de mettre la main le c4 comme axe et de procéder idem. je les fais souvent aussi.

celle ci est plus connue , je la pratique : la main sur le c1 en fixe et je descends l'autre main...ceci pour les personnes qui faut ancrer, ce qui est fréquent.

Dans le sens inverse, quelqu'un trop dans la matière pour qui il faut développer le c6 , il est possible de mettre la main sur le c6 en axe fixe et de remonter. Je n'ai pas eu l'occasion de la pratiquer.

voilà si ça peut te servir ... flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouvrir les chakras Ouvrir les chakras - Page 3 Icon_minitime

Ouvrir les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut