| rechargement et coquille Saint Jacques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Ven 22 Juil 2011 - 9:23 | |
| Bonjour,
je l'ai déjà dit plein de fois sur ce forum, il est préférable de ne pas poser de question mais plutot des affirmations lorsque l'on veut savoir si une pierre est saturée.
ainsi au lieu de dire : "est-ce que cette pierre est saturée ?" qui laisse une place au doute éventuel surtout lorsque l'on débute en radiesthésie ... il vaut mieux poser :
"Cette pierre est saturée"
si c'est le cas le pendule donnera comme réponse un oui franc si ce n'est pas le cas le pendule donnera comme réponse un non franc
Ensuite tu peux demander effectivement quel est le niveau de saturation de la pierre une fois que tu sais si elle est saturée.
Utiliser un cadran est très bien pour commencer. Cela permet de bien se poser et de pouvoir progresser.
Bonne journée
|
|
| |
Merveilles
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Méliade
| |
| |
danou
Nombre de messages : 43 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 14/03/2012
| |
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| |
| |
Vanessouille
Nombre de messages : 177 Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau... Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Lun 17 Déc 2012 - 19:02 | |
| Je remonte le post, je sais que c'est un sujet qui a été évoqué souvent mais je suis un peu perdue 😱 Je m'explique, ce matin je suis allée me chercher un 2ème livre sur mes cristaux chéris et je tombe sur le livre de Julia Boschiero, je regarde la partie purification et m'intéresse à celle par les coquilles St. Jacques et à son sens elle dit que c'est une purification plutôt "légère" et qui plus est, elle reste vraiment dubitative quant au bienfondé de cette "légende urbaine" ... Je suis du coup un peu paumée ... Je purifie mes cristaux de cette façon, alors ??...
|
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Lun 17 Déc 2012 - 20:47 | |
| Aïe, je comprends ton désarroi !
Si tu as un pendule, tu peux sentir le taux de purification avant et après. Et comme on est en plein hiver tu peux difficilement comparer avec l'effet d'une exposition au soleil. Regarde le sujet "mantra, mandala, labyrinthe...".
Je ferai des essais...
|
|
| |
bebelle84
Nombre de messages : 423 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/08/2012
| |
| |
Vanessouille
Nombre de messages : 177 Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau... Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Lun 17 Déc 2012 - 21:51 | |
| - arizan a écrit:
- Aïe, je comprends ton désarroi !
Si tu as un pendule, tu peux sentir le taux de purification avant et après. Et comme on est en plein hiver tu peux difficilement comparer avec l'effet d'une exposition au soleil. Regarde le sujet "mantra, mandala, labyrinthe...".
Je ferai des essais...
Oui alors c'est ce que j'aimerai faire mais mon pendule, enfin comment dire, j'ai l'impression qu'il ne veut rien me dire ... Je sais que je débute mais il devrait il y avoir un minimum... |
|
| |
rebirth
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Jeu 27 Nov 2014 - 15:12 | |
| bonjour je relance ce sujet, car j'avais lu les réponses ici, mais n'arrivant pas à trouver de coquilles st jacques vident, j'ai acheté des "plats" en alluminium pour coquille st jacques, ces "plats" ont donc a peu près la même forme qu'une vraie coquille, je vous met les photos après. Pensez vous que, dans ce cas, je puisse utiliser ces "contrefaçons" de coquilles pour purifier et recharger mes pierres ? ou bien il faut absolument en avoir des vraies ? ou pas en allu merci |
|
| |
opale15
| |
| |
rebirth
| |
| |
Mokissa
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Sam 29 Nov 2014 - 20:00 | |
| Je t'ai répondu sur l'autre post, mais je crois qu'il en avait déjà été question ailleurs sur le forum. La matière ne doit pas avoir d'importance, mais la forme si: à moins d'avoir exactement la même forme que les vraies, cela ne pourra pas marcher. Celles-ci n'ont pas du tout la même forme: un fond plat, des rainures beaucoup plus espacées, etc. Tu peux toujours essayer, mais je doute franchement que ça fonctionne. |
|
| |
rebirth
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Sam 29 Nov 2014 - 20:53 | |
| mince j'ignore la forme des vraies, je n'ai jamais fait attention quand j'en ai vue... et celles ci me semblaient pourtant réalistes ... bon ben me reste plus qu'a en trouver des vraies, la poissonnerie ne m'a toujours pas rappelé |
|
| |
Mokissa
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Sam 29 Nov 2014 - 21:39 | |
| Comme je te l'ai déjà conseillé, va faire un tour dans les rayons surgelés: ça ne te coûtera pas trop cher et ce seront des vraies. Si vraiment tu n'aimes pas les manger, demande autour de toi si quelqu'un prévoit d'en faire prochainement et pourrait te garder les coquilles. C'est bientôt les fêtes de fin d'année, les réveillons, c'est le moment. |
|
| |
rebirth
| |
| |
Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Ven 2 Jan 2015 - 19:52 | |
| Je viens de lire chaque page de ce post et; je suis plutôt bien perdue dans tout ça. J'ai bien compris le système de purification à l'aide de coquille ST Jacques. Bien que je vais rechercher et prendre des notes car je ne sais plus si c'est le côté "arrondi" qu'il faut placer vers le nord !! Par contre, la mesure de saturation: je suis "larguée". Mais, je vais déjà chercher les pierres qui me conviennent et avancé petit à petit. J'ai toujours ramassée des "cailloux" selon les ballades qui je ne sais pourquoi m'attiraient plus qu'un autre. Maintenant je vais en apprendre plus grâce à ce site. Par contre, je ne reçois aucune alerte de nouveaux messages alors que j'ai tout bien coché dans "profil". Pardon pour le hors sujet, je ne savais ou le faire alors j'ai profité de cette conversation. Merci de votre aide. |
|
| |
rebirth
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Sam 3 Jan 2015 - 13:55 | |
| bonjout Idy alors apparemment, le coté de la coquille n'a finalement pas d'importance, ou alors c'est selon ton feeling, si tu en as (ou un pendule, mais là perso, je sais pas m'en servir) pour le reste je ne saurai te repondre moi j'ai finalement acheté des coquilles st jacques (le contenu a fini a la poubelle ) et je met mes pierres dedans pour purifier et recharger. Elles sont dans une pièce avec peu de lumière, mais comme normalement les coquilles les rechargent. j'ignore si ca marche, car helas je n'ai pas trop de feeling, mais je veux le croire |
|
| |
Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Dim 4 Jan 2015 - 12:43 | |
| Merci de ta réponse rebirth, c'est très gentil de ta part d'avoir voulu m'aider. Je repose ma question car, ce n'est pas facile de suivre un post sans "alerte" !!! Merci d'avance à ceux qui pourront répondre et m'aider à résoudre ce problème ci dessous Je ne reçois aucune alerte de nouveaux messages alors que j'ai tout bien coché dans "profil".Pardon pour le hors sujet, je ne savais ou le faire alors j'ai profité de cette conversation. Merci de votre aide. |
|
| |
Idy
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Dim 4 Jan 2015 - 12:55 | |
| - ShanMing a écrit:
- En fait, je disais cela pour ce qui est des aliments que l'on ingère.
Pour les coquilles saint jacques, c'est l'onde de forme qui agit principalement en canalisant les lignes de champ du champ magnétique terrestre.
Maintenant, il faut s'assurer que du côté plat de la coquille, à l'intérieur, il y ait bien le petit triangle noir au milieu.
ainsi c'est plus efficace.
Il faudrait que je fasse des mesures, mais il semblerait que la cinétique est plus rapide.
Si en plus tu places au soleil levant, tu devrais avoir des taux vibratoires encore plus élevés. Je me permets de citer ce message car, dans la coquille de fabrication (porcelaine, aluminium, etc ...), il n'y a pas ce petit triangle alors, je me pose la question de la réalité de pouvoir de rechargement de ces coquilles Désolée si je vous déçois !!! Perso, je débute complètement mais j'ai la chance d'avoir justement une véritable coquille St Jacque ave ce petit triangle. Si vous voulez, je mettrais une photo. Cette nuit, j'ai mis dedans une pierre dont j'ignore le nom. Côté coquille arrondit tourné vers le nord. Je mettrais des photos de cette pierre dans un autre post afin que vous m'aidiez à la nommer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couille st Jacques Dim 4 Jan 2015 - 15:22 | |
| bonjour rebirth,
le coté plat de la coquille diriger vers le nord, la partie arrondi vers le sud. Les moules auraient fait l'affaire puisque il s'agit d'ondes de formes. Mais tes pierres valent bien une vrai coquille. Pose la coquille près d'une fenêtre, ils seront ainsi exposées à la lumière. |
|
| |
rebirth
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Dim 4 Jan 2015 - 16:06 | |
| merci moi67, c'est ainsi que je les ai mises, mais comme dit, chacun dit autrement lol
par contre je n'ai pas de triangle noir dans mes coquilles, je veux bien voir une photo de la tienne Idy |
|
| |
Idy
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Dim 4 Jan 2015 - 16:50 | |
| Voici: Je l'ai récupérée hier sur l'établi de mon mari: nos fumeurs s'en servaient de cendrier; la pauvre. Et, ignare que je suis (non fumeuse !!), j'ai laissé faire !! Maintenant, c'est: "pas touchez à ma coquille" Tu vois le petit triangle ?? Je pense qu'il a une importance d'après ce que j'ai lu !! Tout à l'heure, j'ai lancé une "alerte" à mes amis afin qu'ils me récupèrent des coquilles si l'occasion leur ait offerte. J'espère en avoir d'autres !!! |
|
| |
rebirth
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rechargement et coquille Saint Jacques | |
|