Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 rechargement et coquille Saint Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:23

Bonjour,

je l'ai déjà dit plein de fois sur ce forum, il est préférable de ne pas poser de question mais plutot des affirmations lorsque l'on veut savoir si une pierre est saturée.

ainsi au lieu de dire : "est-ce que cette pierre est saturée ?" qui laisse une place au doute éventuel surtout lorsque l'on débute en radiesthésie ... il vaut mieux poser :

"Cette pierre est saturée"

si c'est le cas le pendule donnera comme réponse un oui franc
si ce n'est pas le cas le pendule donnera comme réponse un non franc

Ensuite tu peux demander effectivement quel est le niveau de saturation de la pierre une fois que tu sais si elle est saturée.

Utiliser un cadran est très bien pour commencer. Cela permet de bien se poser et de pouvoir progresser.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:27

Merci pour cette précision, ShanMing !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:30

De rien Merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:24

COOOOOOOLLLLLLLLL j ai tout compris.... avec le manuel dupendule je devrais m en sortir .....reste plus qu trouve un pendule........mdr
Revenir en haut Aller en bas
danou

danou

Nombre de messages : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2012

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:35

je viens de lire tout ce poste avec la coquille st jacques trés intéréssant Very Happy
j'ai encore beaucoup apprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:54

Comme beaucoup de monde... Wink (Et comme moi avec la moto... Faut que j'apprenne à ne plus la coucher à cause d'un mauvais réflexe durant les lecons! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:02

Je remonte le post, je sais que c'est un sujet qui a été évoqué souvent mais je suis un peu perdue 😱
Je m'explique, ce matin je suis allée me chercher un 2ème livre sur mes cristaux chéris et je tombe sur le livre de Julia Boschiero, je regarde la partie purification et m'intéresse à celle par les coquilles St. Jacques et à son sens elle dit que c'est une purification plutôt "légère" et qui plus est, elle reste vraiment dubitative quant au bienfondé de cette "légende urbaine" ...
Je suis du coup un peu paumée ... Je purifie mes cristaux de cette façon, alors ??...
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:47

Aïe, je comprends ton désarroi !

Si tu as un pendule, tu peux sentir le taux de purification avant et après. Et comme on est en plein hiver tu peux difficilement comparer avec l'effet d'une exposition au soleil. Regarde le sujet "mantra, mandala, labyrinthe...".

Je ferai des essais...
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:48

Tu peux tester tes pierres avant et après passage dans la coquille, tu pourras ainsi te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:51

arizan a écrit:
Aïe, je comprends ton désarroi !

Si tu as un pendule, tu peux sentir le taux de purification avant et après. Et comme on est en plein hiver tu peux difficilement comparer avec l'effet d'une exposition au soleil. Regarde le sujet "mantra, mandala, labyrinthe...".

Je ferai des essais...

Oui alors c'est ce que j'aimerai faire mais mon pendule, enfin comment dire, j'ai l'impression qu'il ne veut rien me dire ...
Je sais que je débute mais il devrait il y avoir un minimum... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:12

bonjour
je relance ce sujet, car j'avais lu les réponses ici, mais n'arrivant pas à trouver de coquilles st jacques vident, j'ai acheté des "plats" en alluminium pour coquille st jacques, ces "plats" ont donc a peu près la même forme qu'une vraie coquille, je vous met les photos après.
Pensez vous que, dans ce cas, je puisse utiliser ces "contrefaçons" de coquilles pour purifier et recharger mes pierres ? ou bien il faut absolument en avoir des vraies ? ou pas en allu
merci

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:45

Oui, parce que c'est la forme (l'onde de forme) qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:13

opale15 a écrit:
Oui, parce que c'est la forme (l'onde de forme) qui compte.

YESSSSS
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:00

Je t'ai répondu sur l'autre post, mais je crois qu'il en avait déjà été question ailleurs sur le forum.
La matière ne doit pas avoir d'importance, mais la forme si: à moins d'avoir exactement la même forme que les vraies, cela ne pourra pas marcher. Celles-ci n'ont pas du tout la même forme: un fond plat, des rainures beaucoup plus espacées, etc.
Tu peux toujours essayer, mais je doute franchement que ça fonctionne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:53

mince
j'ignore la forme des vraies, je n'ai jamais fait attention quand j'en ai vue... et celles ci me semblaient pourtant réalistes ...

bon ben me reste plus qu'a en trouver des vraies, la poissonnerie ne m'a toujours pas rappelé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:39

Comme je te l'ai déjà conseillé, va faire un tour dans les rayons surgelés: ça ne te coûtera pas trop cher et ce seront des vraies.
Si vraiment tu n'aimes pas les manger, demande autour de toi si quelqu'un prévoit d'en faire prochainement et pourrait te garder les coquilles. C'est bientôt les fêtes de fin d'année, les réveillons, c'est le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 6:55

oui je vais poser la question... on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:52

Je viens de lire chaque page de ce post et; je suis plutôt bien perdue dans tout ça.
J'ai bien compris le système de purification à l'aide de coquille ST Jacques. Bien que je vais rechercher et prendre des notes car je ne sais plus si c'est le côté "arrondi" qu'il faut placer vers le nord !!
Par contre, la mesure de saturation: je suis "larguée".

Mais, je vais déjà chercher les pierres qui me conviennent et avancé petit à petit. J'ai toujours ramassée des "cailloux" selon les ballades qui je ne sais pourquoi m'attiraient plus qu'un autre. Maintenant je vais en apprendre plus grâce à ce site.

Par contre, je ne reçois aucune alerte de nouveaux messages alors que j'ai tout bien coché dans "profil".
Pardon pour le hors sujet, je ne savais ou le faire alors j'ai profité de cette conversation.
Merci de votre aide. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:55

bonjout Idy

alors apparemment, le coté de la coquille n'a finalement pas d'importance, ou alors c'est selon ton feeling, si tu en as (ou un pendule, mais là perso, je sais pas m'en servir)

pour le reste je ne saurai te repondre

moi j'ai finalement acheté des coquilles st jacques (le contenu a fini a la poubelle Sad ) et je met mes pierres dedans pour purifier et recharger. Elles sont dans une pièce avec peu de lumière, mais comme normalement les coquilles les rechargent.

j'ignore si ca marche, car helas je n'ai pas trop de feeling, mais je veux le croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:43

Merci de ta réponse rebirth, c'est très gentil de ta part d'avoir voulu m'aider.
Je repose ma question car, ce n'est pas facile de suivre un post sans "alerte" !!! Merci d'avance à ceux qui pourront répondre et m'aider à résoudre ce problème ci dessous Very Happy
Je ne reçois aucune alerte de nouveaux messages alors que j'ai tout bien coché dans "profil".Pardon pour le hors sujet, je ne savais ou le faire alors j'ai profité de cette conversation.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:55

ShanMing a écrit:
En fait, je disais cela pour ce qui est des aliments que l'on ingère.

Pour les coquilles saint jacques, c'est l'onde de forme qui agit principalement en canalisant les lignes de champ du champ magnétique terrestre.

Maintenant, il faut s'assurer que du côté plat de la coquille, à l'intérieur, il y ait bien le petit triangle noir au milieu.

ainsi c'est plus efficace.

Il faudrait que je fasse des mesures, mais il semblerait que la cinétique est plus rapide.

Si en plus tu places au soleil levant, tu devrais avoir des taux vibratoires encore plus élevés.

Je me permets de citer ce message car, dans la coquille de fabrication (porcelaine, aluminium, etc ...), il n'y a pas ce petit triangle alors, je me pose la question de la réalité de pouvoir de rechargement de ces coquilles Embarassed Embarassed Désolée si je vous déçois !!! Embarassed
Perso, je débute complètement mais j'ai la chance d'avoir justement une véritable coquille St Jacque ave ce petit triangle. Si vous voulez, je mettrais une photo.
Cette nuit, j'ai mis dedans une pierre dont j'ignore le nom. Côté coquille arrondit tourné vers le nord.
Je mettrais des photos de cette pierre dans un autre post afin que vous m'aidiez à la nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: couille st Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:22

bonjour rebirth,

le coté plat de la coquille diriger vers le nord, la partie arrondi vers le sud. Les moules auraient fait l'affaire puisque il s'agit d'ondes de formes. Mais tes pierres valent bien une vrai coquille. Pose la coquille près d'une fenêtre, ils seront ainsi exposées
à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:06

merci moi67, c'est ainsi que je les ai mises, mais comme dit, chacun dit autrement lol

par contre je n'ai pas de triangle noir dans mes coquilles, je veux bien voir une photo de la tienne Idy
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:50

Voici:
rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Dsc09210

Je l'ai récupérée hier sur l'établi de mon mari: nos fumeurs s'en servaient de cendrier; la pauvre. Et, ignare que je suis (non fumeuse !!), j'ai laissé faire !!
Maintenant, c'est: "pas touchez à ma coquille" Very Happy

Tu vois le petit triangle ?? Je pense qu'il a une importance d'après ce que j'ai lu !!

Tout à l'heure, j'ai lancé une "alerte" à mes amis afin qu'ils me récupèrent des coquilles si l'occasion leur ait offerte. J'espère en avoir d'autres !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebirth

rebirth

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2014

rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:09

merci pour la photo, en effet, chez moi cette partie est toute blanche ;(
ca voudrait dire qu'elles fonctionnent moins bien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques rechargement et coquille Saint Jacques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rechargement et coquille Saint Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coquille Saint-Jacques
» Quartz Crystal
» La Rhyolite et coquille Saint Jacques
» pendentif coquille saint jacques
» Coquille Saint-Jacques
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-