Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pourquoi la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:13

Question de tous les temps à laquelle religions et philosophies s'efforcent d'apporter une réponse.

Mais la prise de conscience,au début de notre siècle,de la réalité de l'évolution boulverse encore profondément les idées issues de la tradition.

Il s'ensuit,dans notre monde occidental imprégné de rationnalisme,une inquiétude latente qu'exarcerbent l'accélération du processus scientifique,l'érosion de la pratique religieuse et la remise en question des convictions reçues.De ce bouillonnement,qu'active encore la désespèrence qui suinte du matérialisme de notre époque,fusent,des quêtes spirituelles anarchiques vers des philosophies nouvelles ou très anciennes issues d'autres cultures,qui exposent à toutes les exploitations quand elles ne les conduisent pas à des absurdités mortelles.

Refusant de tomber dans un scientisme stérile dans la mesure ou ses limites ne répondent pas aux aspirations humaines profondes,l'auteur trace l'esquisse d'une métaphysique raisonnée de l'univers,de la vie et de la conscience à travers l'analyse critique des réponses de Henry Bergson,Pierre Teilhard de Chardin,Rémy Chauvin et Jacques Monod.Les astrophysiciens Hubert Reeves et Evry Schatzman contribuent à élargir le champ de réflexion study

Pourquoi la vie ?

Elie Gourin

Ed F.Sorlot / F. Lanore

1986
Revenir en haut Aller en bas
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:55

la Vie , c'est la réponse de l'Etre à lui même flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:12

Salut Selenia,
Merci de nous avoir donné le nom de ce livre, qui ma foi m'a l'air tout a fait intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:22

labasedelunivers a écrit:
la Vie , c'est la réponse de l'Être à lui même flower


Mais encore ? Tu pourrais un peu développer s'il te plait ? ça a l'air super intéressant mais j'aimerai que tu nous en dise plus.
Revenir en haut Aller en bas
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:47

Kerrigan a écrit:
labasedelunivers a écrit:
la Vie , c'est la réponse de l'Être à lui même flower


Mais encore ? Tu pourrais un peu développer s'il te plait ? ça a l'air super intéressant mais j'aimerai que tu nous en dise plus.
té pu fâché ?
donc au départ il y a un Etre (Plein) (une intelligence) non conscient de lui même
qui porte l'attention sur lui , cela fait une courbure non manifesté qui crée un oeuf le limitant (Vide), l'absolu ne pouvant être limité explose dans le champ vide afin de le remplir (l'Univers relatif)
l'Etre en portant l'attention sur lui même a créé un paradoxe qui crée l'esprit et la matière etc...
et donc (je simplifie mais c'est çà) tous les phénomènes vivants sont : la réponse de L'ETRE à lui même qui se déroule , l'Etre de façon "instantané" a rempli le Vide intrinsèque à sa nature et a eu la totalité de la réponse mais le fait d'avoir porté cette attention entraîne (le paradoxe ) la succession des phénomènes
la vie c'est le plein qui rempli le vide et retourne au plein, de couche de rien en couche de rien , la vie semble une continuité mais en fait elle est une suite d'instants uniques et changeants
ouf ! drunken
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:02

C'est très euh... space comme explication.J'ai absolument rien compris.scratch
Faut dire aussi que je suis pas spirituelle non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:28

Lycante a écrit:
C'est très euh... space comme explication.J'ai absolument rien compris.scratch
Faut dire aussi que je suis pas spirituelle non plus lol!
ben ! tu es dans un film que tu t'es toi même créé I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:00

Je n'ai jamais été fâché, agacé serait plus précis...

En gros tu mets à ta sauce à peine compréhensible un concept fort ancien venant de je ne sais ou, très court et très puissant (ne me demandez pas d'explications je trouve que la phrase se suffit à elle même)

Le Dieu qui créa le monde, est né de l'œuf qu'il a lui même pondu...
Revenir en haut Aller en bas
labasedelunivers

labasedelunivers

Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/06/2009

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:06

Kerrigan a écrit:
Je n'ai jamais été fâché, agacé serait plus précis...

En gros tu mets à ta sauce à peine compréhensible un concept fort ancien venant de je ne sais ou, très court et très puissant (ne me demandez pas d'explications je trouve que la phrase se suffit à elle même)

Le Dieu qui créa le monde, est né de l'œuf qu'il a lui même pondu...

hé oui ! bien vu le mystère de la poule qui pond l'oeuf est résolu
le concept for ancien vient des Védas (à l'origine de l'hindouisme)
Agnimile purohitam
yagyasya devamrtvijam
hotaram ratnadhatamam

dans la science védique tout est contenu dans la première phrase du Véda
qui est contenu dans Agnim qui est contenu dans le A (le plein)
le A le plein est bloqué par le K (g) le vide et tout s'enchaîne
le monde vient de l'Akshara , kshara signifie Vide ou le domaine , le champ (du A)
(ne pas confondre avec akasha qui signifie espace)

le sanskrit est la langue originelle qui exprime la réalité , c'est à dire que si tu dis table en sanskrit tu exprimes réellement la table ,
flower comme cette fleur l'Etre s'exprime à travers les huit aspects (prakriti en sanskrit qui signifie placé devant)( l'Etre)
ego, intellect, esprit, et les 5 sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeoriginel.eu/
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:40

ouais!bon ,on trouve ces concepts,bereshit , dans la cabale ,dans la cosmologie thébaine,dans celle de memphis,et dans la mythologie arborigéne...et d'autres...
l'absolu contient et cree tout ,par définition,mème le mal ...et la c...erie!!!!
et surtout,il crée les pierres!!!!
alors un bouquin épatant de ROGER CAILLOIS
PIERRES à la nrf/poésie-gallimard 1971
quelques phrases de la dedicace:


"je parle des pierres que rien n'altéra jamais que la violence des sevices tectoniques et la lente usure qui commençà avec le temps,avec elles.

je parle des pierres:algèbre,vertige et ordre;des pierres,hymnes et quinconces;des pierres,dards et corolles,orée du songe,ferment et image;

je parle des pierres nues,fascination et gloire,où se dissimule et en mème temps se livre un mystère plus lent,plus vaste et plus grave que le destin d'une espèce passagère."


bonne lecture à tous
kémiankh
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:02

kemiankh, je ne vois pas pourquoi tu relances ce post ??? Rolling Eyes
surtout pour en dire que du négatif, rien de concret cyclops cyclops

je préfèrerai que l'on ne parle plus des posts de cet ex membre.... il pourrait se raviser et tu serais responsable de son retour !! affraid

lol !!!

merci de laisser ces posts s'enterrer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:33

Embarassed confused
ok,cher administrateur....!tu as raison sunny
kemiankh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la vie ? Pourquoi la vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ??????????????????
» POURQUOI ?
» comment faites vous pour sentir l energie d une pierre?
» kinésilogie
» Pour "tenir" le coup au travail ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-