Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 litho + enfant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:10

Bonsoir,
Je viens quérir quelques conseils : Je dois rencontrer une petite fille de 5 ans qui a un lourd passé déjà à son âge : Elle a été témoin de la tentative de meurtre donc sa mère a été l'objet (par son père) et il semblerait également que cette enfant soit victimes de comportements anormaux de la parts de garçons prépubere ...
Sa mère veut que je m'en occupe mais je dois reconnaitre que je ne saurais pas par quel bout commencer par peur de faire une bévue ... D'un autre coté je sais que c'est a moi de m'occuper de cette petite fille ...
Je dois la rencontrer jeudi matin donc si vous pouviez me conseiller quelques petites choses, se serait bienvenue ! Shocked

Autre question : reiki et enfant ça colle ?

Merci d'avance !

Bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:54

Une kunzite, ce serait pas mal non? c'est une pierre douce et qui aide pour le passé affectif douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:04

coucou, si tu veux travailler avec des pierres, pour cette petite fille, je te conseilles d'en prendre plusieurs, et du lui faire choisir (il est évident que tu aura pris soin avant de choisir les bonnes Wink )

les enfants adorent la litho, les couleurs, les formes, le touché, les appaisent enormement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:18

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'approche ludique ... Merci Wolgram ! cheers
J'avais bien pensé aux pierres rose ... merci Lycante ! I love you j'hesitais avec le quartz rose car peut être la rhodo et la rubellite sont un peu trop puissantes ...

C'est drole car cette petite fille s'appelle Ambre ...
Pensez vous que la litho et le reiki puissent se pratiquer sur un enfant de 5 ans comme sur un adulte ?

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:45

Bon pour essayer de répondre à ta question, il faut y aller molo-molo.

Ne pas utiliser une bombe atomique pour écraser un moustique !!!!

Il faut des pierres tranquilles = pas trop grosses.

Ensuite, je ne te conseille pas un travail en série minérale car c'est trop puissant.

Prend son niveau vibratoire et essaye d'avoir des pierres dont le taux vibratoire n'est pas trop fort par rapport au sien.

Tu faire cette demande en amont de ta séance afin d'éventuellement écarter les pierres qui "tabassent" trop ou alors tu réduit le temps de travail en contact direct.

Demande aussi sur quel corps subtil il faut que tu bosse, cela te permettra aussi de placer la pierre à la bonne distance de la petite fille après le travail de contact

L'idée de Wolgran est la bonne, mais pour ma part, je ne ferai pas de pré-tri.

Je lui présenterai toutes les pierres et lui demanderai d'en choisir une seule, celle qui l'attire le plus sans réfléchir.

La pierre qu'elle choisira sera la pierre qui est demandée par son âme et qui l'aidera donc le plus par rapport à ce que tu décris.

Propose lui alors de la prendre dans sa main gauche et de fermer les yeux et de laisser les choses se passer.

au bout d'un petit moment, demande lui ce qui se passe, si elle voit des couleurs, des images, si elle entend des choses ...

Les enfants sont très intuitifs donc il suffit qu'elle laisse aller les choses, un peu comme une rivière qui coule tranquillement dans son lit.

Les choses seront forcément justes.

Après en terme de Reiki, je ne peu te répondre, ne pratiquant pas cette discipline. Babette sera plus à même de t'en dire plus.

Maintenant, peut-être que tu aura accès à des infos aussi en te connectant à l'énergie de cette petite fille lors de la séance.

L'important est que tu puisse lui faire comprendre que ce qu'elle a vécu n'est pas de son fait, que ses comportements n'ont pas impliqué ce qui s'est passé, qu'elle était juste là à ce moment, c'est tout.

En espérant que cela puisse t'aider.

Autre possibilité, travaille avec elle avec des mandalas à colorier.

Il y a un bon livre la dessus :

Mandalas pour guérir ses chakras

Tu testes ses chakras et tu lui donne a colorier le mandala qui correspond au chakra sur lequel il faut travailler en premier (celui le plus bloqué) en lui faisant choisir les couleurs sans réfléchir, comme pour le choix de la pierre.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:52

coucou, ShanMing, quand je parle de préparer les "bonnes" pierres, c'est pour éviter, que la petite ne choisisse un zircon, ou un oeil celeste clown , enfin tu vois ce que je veux dire, cristallia prendra évidemment des pierres adaptés pour un enfant............
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:57

Merci ShanMing pour ces conseils : c'est pas évident du tout la première fois qu'on s'occupe d'un enfant !
j'attends d'avoir l'avis de Babette pour le reiki ...
Et les idées des autres ! bounce

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:02

Voila : j'ai préparé une dizaine de tits cailloux a lui amener : on verra bien comment cela se passe ...
Pour le reiki : y a pas de raison que cela soit génant sur un enfant : après tout c'est l'Energie Vitale ... Donc cette petite est comme tout le monde : pleine de vie !

Je vous tiens au courant jeudi soir ou vendredi !

Merci encore ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
cathewoman

cathewoman

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:09

Bonjour,

Concernant les pierres je ne suis pas experte mais j'aurai choisi le quartz rose.
C'est vrai qu'il faut privilégier le coté ludique pour une enfant de cette age, faire un jeu avec les pierres, les observer, les choisir, c'est très bien.

Pour le reiki, aucun souci avec un enfant, au contraire, ils sont souvent plus réceptifs et aiment beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:28

ShanMing a écrit:


Il y a un bon livre la dessus :

Mandalas pour guérir ses chakras

Tu testes ses chakras et tu lui donne a colorier le mandala qui correspond au chakra sur lequel il faut travailler en premier (celui le plus bloqué) en lui faisant choisir les couleurs sans réfléchir, comme pour le choix de la pierre.
Bien à toi,

Je viens d'acheter le livre et il m'a l'air bien intéressant effectivement. (Il faudra juste que j'apprenne à tester les chakras...)

Merci ShanMing (même ton idée ne m'était pas destinée!)
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:45

De rien Lusoma.

Pour tester tes chakras, tu pendules un coup, même si tu n'aimes pas bien le pendule ...

Tu as le droit de te faire confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
slowem

slowem

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/04/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: . litho + enfant ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:45

moi j'ai vus le pere de ma demi soeur batre ma mere et ........ je vous dit pas la suite... a 6 ans.
j'ai peur de ce *****.
il est aussi pédophile et exibitioniste...
et ma soeur de 9 ans fait toujour "pipi au lit". il l'a peutétre touché...
c'est pour cela que je suis dépressif. ca fais du bien de pouvoir parler........

je suis peutétre un peut comme cette fille....(mais sans les garcon prépubére lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse

mayelisse

Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : normandie - manche
Date d'inscription : 08/09/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:50

j'aurai dit quartz rose ou amethyste
mais ce doit etre ce matin que du as rencontre la jeune fille alors que s'est il passe et comment surtout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karencreation.fr.tc
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:46

En fait c'était jeudi dernier ! et cela c'est bien passé ! Il faut surtout traiter la mere qui a besoin d'ancrage et de stabilité pour sécuriser son enfant ... et d'apres les premiers retpmbés, et ben ca va bien !

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:52

slowem a écrit:
moi j'ai vus le pere de ma demi soeur batre ma mere et ........ je vous dit pas la suite... a 6 ans.
j'ai peur de ce *****.
il est aussi pédophile et exibitioniste...
et ma soeur de 9 ans fait toujour "pipi au lit". il l'a peutétre touché...
c'est pour cela que je suis dépressif. ca fais du bien de pouvoir parler........
Slowem, il faudrait peut-être que tu en parles à quelqu'un en qui tu as confiance? Une personne de ta famille? Un prof à l'école? Quelqu'un qui te connaît bien et qui pourrait t'aider à surmonter ces épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:58

Pascalitsa a écrit:

Slowem, il faudrait peut-être que tu en parles à quelqu'un en qui tu as confiance? Une personne de ta famille? Un prof à l'école? Quelqu'un qui te connaît bien et qui pourrait t'aider à surmonter ces épreuves?

Oui Slowem, je suis complètement d'accord! Il FAUT que tu en parles! Pour toi, mais aussi pour ta petite soeur. Vous ne devez pas grandir avec un tel poids sans vous faire aider. Il en va de votre avenir! Les infirmières des collèges sont aussi là pour ça, n'hésite pas à aller la voir!

Tu peux aussi en parler dans la rubrique "besoin d'être écouté" si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:01

Slowem, je suis d'accord avec les avis citées plus haut, il faut que tu en parles d'urgence... Ne fait pas comme moi... J'ai vécu avec ce secret durant des années et ça m'a détruit, j'ai réussi à me reconstruire après un long combat, mais si j'avais su, j'aurais parlé à quelqu'un dès le début...
C'est difficile, mais là, c'est très grave ce que tu racontes là. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte. Il faut impérativement en parler à un adulte Slowem!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slowem

slowem

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/04/2009

litho + enfant ... Empty
MessageSujet: . litho + enfant ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:20

j'ai vu 9 psycologue avant de trouver la bonne...
j'ai une cousine a qui parler quand je me sans mal....

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litho + enfant ... Empty
MessageSujet: Re: litho + enfant ... litho + enfant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litho + enfant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-