Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 peurs, angoisses, dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfc78

jfc78

Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : versailles
Date d'inscription : 01/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:24

Bonjour,

Désolé pour ce sujet qui peut heurter des personnes.

Ma compagne qui travaille à la sncf, a vu un suicide devant elle il y a 2 jours. Comme elle était au boulot, elle a aidés les pompiers avec des sacs poubelles No et cachait ce qui aurait pu choquer les voyageurs. Une nuit passée avec les yeux Shocked ; elle était de repos derrière; et a évité d'y penser (à moins que se soit le quartz rose?). Mais aujourd'hui au boulot, elle a craquée. Pleurs...elle revoit le drame...

D'où ma question: qu'elle pierre pourrait l'apaiser? et où la placer? (au dessus du coeur?)

je me tourne dans un premier temps à la médecine douce et naturelle, parce qu'elle avait déjà eu une dépression qui avait durée 8 mois il y a plus de 5 ans, et elle en paie aujourd'hui les pots cassés(dents flinguées par les traitements Evil or Very Mad )
En parallèle, elle se servira peut etre de l'assistance psychologique proposée; à elle de voir Question


merci

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfcphoto.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:43

c'est clair qu'elle a le syndrome de stress post trauma (sspt) et qu'elle doit se faire aider, bcp en parler pour ne pas gâcher des semaines, des mois, voire des années .

c'est dans son inconscient, refoulé car trop dur. mais l'effet sera là. Ta présence à ses côtés est très importante.

je n'ai pas vraiment trouvé de pierre pour ce genre de choc.

courage et amitiés
Babette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:47

Bonsoir, alien

C'est vrai, c'est terrible de voir ça sous ses yeux et je ne sais pas comment il faudrait réagir pour soutenir un proche qui a dû passer par cette terrible épreuve. C'est très éprouvant . Neutral
En tout cas, s'il y a un soutien psychologique, il faudra qu'elle y aille. C'est un bon support. Smile
En ce qui concerne la lithothérapie, je ne suis pas assez experte pour te donner mes conseils sur quelle pierre à utiliser plutôt qu'une autre. Va dans le site voir dans "maladie" peut-être y trouveras-tu ta réponse, car c'est très bien fait. Basketball
Sinon, en phytothérapie, il y a les fleurs de Bach... C'est naturel et efficace ! flower
J'espère qu'elle sera suffisamment forte et toi aussi car c'est difficile ces moments-là et je pense que dans le forum tu auras les conseils d'une personne plus "calée" que moi sur le soutien psychologique par les pierres. queen
Bon courage ! cat
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:31

tout d'abord bravo pour tout ce qu'elle a fait... Ensuite je vais répondre avec certitude sur la pratique d'une pierre car je l'utilise régulierement lors de chocs tels que ceux la... J'ai l'impression que je vais etre ferme sur cette méthode mais je la connais tellement bien que je risque d'etre très afirmative au point de te supplier de la pratiquer.
CITRINE MADERE+ CITRINE DOREE
Ca va etre très dur JFC, je l'avoues, surtout sur la 1ere chose a faire...
Tu vas lui mettre la citrine madère dans les mains... Au bout de quelques minutes, pouvant aller jusqu'à 10 mns selon le traumatisme, elle va pleurer, au point d'hurler... C'est le plus dur, mais ca va lui permettre de tout refouler.
Une fois cela fait tu lui mettra la citrine dorée dans les mains pour qu'elle refoule tout, plus aisément, puis cette citrine dorée pendant 1 semaine dans les mains au moment de dormir
Comme elle a déja pleurer il est possible qu'elle ait déja évacuer le principal, s'il n'y a pas de réaction au bout de 10 mns passe a la citrine dorée directement.

Sur ce post, j'ai l'impression de soigner en direct ce que je soigne lorsque je rencontre un accident de la route, un sentiment énorme de devoir agir comme je le ferais face à cela, je suis ailleurs comme ci je travaillais moi meme.

J'ai déja parlé de cette méthode sur un autre post, j'espere qu'aujourd'hui il t'aidera et aidera ton amie et que tu auras le pouvoir de la pratiquer mais je crois en toi tu vas y arriver je suis sure !!!

Tu m'as fais froid dans le dos comme lorsque je vois une personne traumatisé par un accident qui viens de se produire. J'ai besoin d'agir face a cela et meme si elle est dur a vivre, cette méthode a toujours porté ses fruits.

Dsl de m'imposer face a ce post mais ca m'a l'air tellement familier..
JFC de tout coeur avec toi et avec elle... Tiens nous au courant. on est tous avec toi, avec elle...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
jfc78

jfc78

Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : versailles
Date d'inscription : 01/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:56

merci,
vous etes des amours. amerindian-rit je vais chercher ces pierres au plus tôt; et dès qu'on commence "le traitement", promis, je vous tiens informés

I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfcphoto.fr
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:25

Salut,

Je souhaite bon rétablissement a ta femme et toutes mes meilleurs pensées,

courage


cat
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:37

dis nous tout tout tout... On pourra tous t'aider j'en suis sur. Ma méthode se rapproche de la litho standard j'en suis sure mais je te guiderais personnelement dans l'action et jusqu'au bout..J'espère l'experience d'autres thérapeutes pour t'aider et l'aider derriere cette premiere thérapie primordiale !!! a vous membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:24

salut

puis je dirais pour le quotidien a porter en permanence sur le coeur des pierres au lithium telles kunzite ou lepidolite (en avoir 2 pour alterner) elles permettent egalement de retrouver le sommeil placée sous l oreiller
bon courage sunny

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:23

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette rude épreuve.

Je n'ai pas d'infos pour les pierres. Par contre, pour faire un lien avec Zenaivlyz, il y a la fleur de Bach appelée Rescue, qui permet d'apaiser sur le moment, les angoisses.. Peut être serait elle utile en complément..
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:10

je vais juste faire une petite modif Jade, Wink si tu permets, comme je l'avais dit en mp à jfc, il vaut mieux "star of béthléem, " c'est plus approprié. Rescue contient celle ci mais en a 4 autres . Et Quand ça ira mieux, elle pourra alors prendre du Rescue qui sera plus approprié.

(Mais je n'avais pas voulu développer mes petits idées de conseils hors litho en direct puisque je n'avais rien pu lui dire au niveau des pierres.)

et Vu l'urgence et la profondeur du trauma, il est préférable de grouper plusieurs choses à mon avis.

Sois assuré de notre soutien à tous les deux

Babette albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:36

pour ton amie, une kunzite+une citrine+une aragonite sur le plexus solaire voilà qui devrai la soulager un peu. amicalement wolgran flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:56

Bonjour JFC, coucou tout le monde,

Je n'ai pas de pierre à te conseiller mais je souhaite un bon courage à toi et ton amie.

Mais j'ai une question qui me turlupine... Rolling Eyes

Quelle pierre peut on proposer à la personne qui soutien une personne en détresse comme dans le cas de JFC et son amie ?

Pour que lui aussi puisse prendre du recul, trouver le sommeil, la force pour aider son amie ?

Courage on est là Wink

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:24

Very Happy Oui, j'avais pensé à "star of béthléem" et à Rescue (elixir de secours) , mais comme ce n'était pas de la litho, je n'ai parlé que "Fleurs de BACH". Crying or Very sad
Effectivement, "star of béthléem" serait je pense la mieux indiquée pour les 1ers jours, puis Rescue. alien Par contre, pour toi, tu pourrai aussi prendre Rescue. Ca t'aidera aussi. Smile
Mais désolée, ce n'est pas de la lithothérapie... pale
Bises et courage à tous les 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:26

coucou hamaudrey, la pierre que tu cherche, la labradorite: pierre qui évite d'absorber les problèmes des personnes dont on s'occupe, porté sur le chakra du coeur elle va favoriser l'amitié, bonne protection mentale contre les pensées négatives, elle amplifie le don de plaire aux autres, pierre de l'amitié, elle repose lors de grandes fatigues physiques et mentales, elle se porte comme un bouclier doublé d'une éponge, absorbe toutes les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur voilà wolgran flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:45

la labradorite est un excellent choix cheers
je ne pense pas qu'il y ait mieux... à moins qu'un cristal programmé...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:16

[quote="Zenaivlyz"]:: [b]Par contre, pour toi, tu pourrai aussi prendre Rescue. Ca t'aidera aussi. Smile

je confirme cet avis. Prend soin de toi pour bien prendre soin d'elle.
Mais désolée, ce n'est pas de la lithothérapieparfois, il faut parfois savoir aussi se desaxer , l'essentiel étant de soulager, d'aider, à mon avis drunken

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:58

Tu as raison Babette Wink
L'important est d'aider ceux qui en ont besoin ... mais n'abusez pas non plus Laughing

J'apprécie vraiment beaucoup votre implication à tous pour soulager les autres... merci à tous de faire vivre cet espace cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:01

merci de ta compréhension Michel,

on sent que c'est avec plaisir, et cette entraide naturelle fait coeur au I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:04

cette entraide naturelle fait coeur au I love you

vous aviez compris : je voulais dire "chaud au coeur "

cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
jfc78

jfc78

Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : versailles
Date d'inscription : 01/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:06

bonjour et merci encore.

Demain, on part faire des emplettes chez mon magasin parisien préferé pour trouver toutes ces pierres. je chercherai égalemet l'étoie de bethléem( je ne connaissai pas Embarassed ; je trouve ces fleurs chez un fleuriste?( c'est peut etre une uestion idiote geek ))

sinon nous avons pris le temps de se poser et de discuter de tout ça et je ne pense pas qu'elle soit dépressive; mais seulement choquée et très triste. C'est vrai que le spéctacle était brutal et particulierement moche affraid . mais on va faire attention et dans quelques jours ou semaines, le sommeil revenu aidant, elle iira mieux sunny

ps: le point positif de la chose c'est qu'elle s'est rendue compte que la vie était éphémère, et qu'on doit éssayer d'en profiter et d'etre content de ce que l'on a. cheers

p2: dalaï lama, sort de mon corps!! lol!

merci encore (je ne le répeterai pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfcphoto.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 5:26

les Fleurs de Bach, tu peux les trouver en magasin bio, magasin "nature", ce style là...

super qu'elle aille mieux, qu'elle évacue le plus possible en s'ouvrant à toi est très très bien. Elle a besoin de ton réconfort et de la sécurité affective que tu lui apportes au quotidien.

le point positif de la chose c'est qu'elle s'est rendue compte que la vie était éphémère, et qu'on doit éssayer d'en profiter et d'etre content de ce que l'on a.

il faut parfois passer par des choses affraid pour en arriver là, qu'elle en tire le positif et uniquement cela, le reste ce n'est pas son histoire ! il y a du bonheur partout, il suffit de le voir, même dans le sunny qui se lève ; et quand il n'y en a pas Wink on le cherche ailleurs, en soi, dans le sourire de ll'inconnu, dans le service rendu etc...

Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:16

WOLGRAN a écrit:
coucou hamaudrey, la pierre que tu cherche, la labradorite: pierre qui évite d'absorber les problèmes des personnes dont on s'occupe, porté sur le chakra du coeur elle va favoriser l'amitié, bonne protection mentale contre les pensées négatives, elle amplifie le don de plaire aux autres, pierre de l'amitié, elle repose lors de grandes fatigues physiques et mentales, elle se porte comme un bouclier doublé d'une éponge, absorbe toutes les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur voilà wolgran flower flower

coucou wolgan

merci pour la réponse et merci aussi à Michel Very Happy

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
jfc78

jfc78

Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : versailles
Date d'inscription : 01/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:00

hello tout le monde,
et oui j'ai l'air joyeux, ma chérie redort depuis qu'elle utilise les fleurs de bach et les pierres. Du coup son moral va mieux même si, logiquement, elle va s'en rapeller un petit bout de temps.
En faisant nos petites emplettes, j'avais choisie une labradorite de couleur grise foncée avec des reflets bleus, et après l'avoir purifiée, il me semble qu'elle prend des teintes jaunatres. Shocked la meilleure c'est qu'au fur et à mesure j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus gris claire avec des eflets vraiment jaunes! geek
est ce que je psychotte? geek geek geek

encore merci pour votre aide

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfcphoto.fr
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:48

Contente que ça aille mieux ! Very Happy
Moi aussi j'ai des labradorites, mais je les laisse, ellesne travaillent pas (ou dumoins, je ne les fais pas travailler, mais peut-être travaillent-elles d'elles même...??? Mad Je ne m'y connais pas suffisamment pour ça, mais, j'apprend dans ce forum !!! study )
Et bien, ce que tu dis, j'ai cru le voir aussi, à un moment, un jour, j'ai eu l'impression que la couleur avait changé, mais le lendemain elles étaient de nouveau comme d'habitude. Et ça me l'a refait une autre fois. J'ai cru de c'était une illusion, mais maintenant que tu le dis... Neutral Peut-être y a t-il eu quelque chose à un certain moment, et la pierre en absorbant le négatif a réagit en changeant de couleur ??? Oui, si quelqu'un peut expliquer cela, car j'avoue que moi aussi j'ai eu l'impression que quelque chose ne tournait pas rond en moi et que j'avais la berlue... Mais, c'est vrai les pierres vivent... sunny Et peut-être que...
La prochaine fois que ça se passe, j'essaierai de relier les évènement de la journée, le moral de chacun à la maison, si quelqu'un n'était pas bien ou... ou les personnes qui sont passées à la maison...
Et encore une fois, bravo de surmonter ces épreuves tous les deux et heureuse que tu aies trouvé le remède ! flower
Biz à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:31

merci jfc de nous avoir tenu au courant,

je suis contente qu'elle aille mieux sunny

biz

babette drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




peurs, angoisses, dépression Empty
MessageSujet: Re: peurs, angoisses, dépression peurs, angoisses, dépression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peurs, angoisses, dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dépasser ses peurs
» Peurs et libido
» Peur des orages
» angoisses en voiture
» ANGOISSES, PHOBIES, etc.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-