| Enlever la peur, mais rester consciente du danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Lun 26 Avr 2010 - 3:19 | |
| Je suis confus et désolé de t'avoir choquée Maya, ce n'était évidemment pas le but. Je ne faisais que réagir spontanément à ce que tu disais ici: - Maya83 a écrit:
- Je voudrais donc trouver une solution pour avoir moins peur mais pas l'enlever totalement, car ne connaissant pas exactement le passé de mon chien je ne dois pas lui faire confiance, cela serait dangereux.
Comme tu expliquais plus haut que ton chien était bcp plus agressif lorsque tu as peur et que tu t'étais retrouvée dans une situation où son agressivité avait fait défaut, il me semblait comprendre que tu voulais avoir moins peur mais pas complétement histoire que ton chien reste relativement agressif. j'ai apparemment mal compris et c'est tant mieux comme ça. Milles excuses pour le malentendu. |
|
| |
Maya83
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 8:58 | |
| mon humble avis,c'est que c'est ton chien qui pose problème,pas toi.Il est évident que tu es sa dominante,puisque quand tu es sure de toi,le chien te laisse prendre les choses en main.C'est la bonne attitude pour un chien,surtout un gros.Sa présence devrai suffir a calmer les ardeurs de la plupart des gens,en cas de conflit.Par contre,son coté peureux est potentiellement dangereux,car il peut parfaitement mordre un enfant turbulent ou le caniche d'une grand mère,un jour ou l'autre.Tu n'as pas a changer ton attitude,un chien équilibré réagira pour te défendre,en cas de réel danger.Il saura très bien faire la différence avec juste des énervements et tensions.Surtout le berger allemand.En cas de réel problème,il saute en l'air et est silencieux.Moi,je penserai plutot a une scéance de magnétisme pour lui,ou des manipulations pour le nettoyer de ses traumatismes. ps.j'aime les chiens,mais il m'arrive d'avoir peur d'eux,car niaquée plusieurs fois. |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 9:06 | |
| C'est sur qu'il n'est pas très équilibré de par son passé chaotique... J'ai tout le temps peur quand je l'ai en laisse qu'il ne se passe quelque chose, et ce sentiment me bouffe ma relation avec mon chien. A l'appart c'est un amour, quand mes neveux et nièces sont venus cet été il a été d'une patience... (mes neveux lui lançaient la balle encore et encore, et lui malgrè une lange de 3 km de long, et une chaleur de plomb, il leur rapportait à chaque fois!!)
Quand tu parles de magnétisme, tu veux dire quelqu'un qui lui "enverrait" des ondes pour lui enlever ses peurs? Connais tu quelqu'un à qui je peux m'adresser? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 9:20 | |
| Je pense qu'il n'y a que par l'intention les caresses la douceur, que ça peur va s'atténuer. Et je pense que c'est ta peur qu'il ressent . PLus tu sera sur de toi plus il sera sure lui mm. C'est le propre de beaucoup de personne que de ce projeter volontairement ou involontairement sur leur animal.
Je vais te raconter une magnifique histoire.
Rennes est asse connu pour avoir beaucoup de gens du voyage, de travellers , qui ont souvent beaucoup de chiens. Hors un jour non loin du place bien connu a Rennes un travelers était en trin de Flaquer une raclé à son chien par ce qu'il ne voulais pas s'allonger. On l'entendait pigner sur toute la place le pauvre. Mais quelques instant plus tard, un mec, somme toute (normal) et déboulé et à son tour a éclater la tête du mec en question. Le chien à t'il bougeait? Ps du tout, il s'est assis et a regardé son maitre se faire défoncer. Une fois fini le mec qui venait de lui casse la figure s'en alla. Mais le chien se releva bien vite, puis parti rejoindre le mec qui s'en allait. Depuis je les croise souvent en ville. Ils se balade tout les deux et le chien n'a pas de laisse. ET il semble très heureux Cette histoire pour te dire que si tu as peur alors ton chien aussi. Les animaux ont un comportement offensif face à la peur, s'il s'en que tu n'a pas peur alors lui non plus. |
|
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 10:22 | |
| d'accord avec toi,maïna.Les chiens ont besoin d'être dominés(ça les rassure) et aimés car ils sont très sensibles.Donc,prend confiance en toi,montre toi dominante et sûre de toi.Peut-être commencer un dressage en douceur?assis,coucher,ici,rapporte,etc...les chiens adorent se rendre utiles et faire plaisir.Mon chien connais une cinquantaine de mots,et il y en a de plus doués.Peut-être l'inscrire a un club d'agility? Et non,je ne connais pas de magnétiseur(ou chiropracteur) pour animaux,mais je sais que ça existe,il faudrai faire des recherches vers chez toi.Certains vétérinaires sont adeptes des médecines parallèles,aussi.voilou. |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 10:44 | |
| J'ai inscrit Volf en club quasiement dès que je l'a adopté, on y est resté 2 ans. Je voulais faire de l'obé avec lui (j'ai même fait 2 stages dans ce but), mais ma peur m'a paralysée et j'ai tout arrêté quand j'ai reçu ma licence d'obé...
Depuis que je ne vais plus au club j'essaie de le décoincer en faisant de l'obé rythmée ( chorégraphie avec son chien, genre tourne, roule, salut...) ben c'est pas gagné lol Il est trop peu à l'aise avec son corps pour oser. Il accepte tout de même de passer entre mes jambes et de faire "pan t'es mort", mais c'est à peu près tout. Frustrant, d'autant que mon autre chienne adore ça! |
|
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Maya83
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 13:25 | |
| - Maya83 a écrit:
Pour l'oeil de fer heureusement que tu me le dis car je le porte déjà je l'ai passé sous l'eau et hop... Une des bases de la litho Maya: les pierres doivent toujours être purifiées avant utilisation! Pense que des centaines de doigts les ont touchées avant toi, y laissant leurs propres énergies... |
|
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 14:19 | |
| - Maya83 a écrit:
- bon, ben voilà... ça c'est fait!
Soit patiente un peu ^^ place la dans une cquille st jacques, et si tu n'en a pas place le dans un arbre jusque demain. N'oublie de lui demander l'autorisation et de le remercier ensuite. Et si tu n'a pas d'arbre place le au soleil |
|
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 14:49 | |
| En faite lorsuqe je n'avais pas de pendule ou que parfois je n'arrivais pas a entrer en contact avec la pierre, je faisais ceci
C1= pierre de base= terre C2= terre humide, arbre C3= soleil, C4= Fumigation, C5=souffle C6=amas C7= son |
|
| |
Maya83
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Mer 28 Avr 2010 - 14:57 | |
| Actuellement en fonction de mon ressenti et mon pendule . ^^
Pour ce qui de ce que je t'ai noté c'est une question de logique au niveau des chakra non?!!
1= Base c'est que qi rapporte a la terre 2= Normalement l'eau, mais aissi la terre humide 3= Le feu, le soleil 4= La vaporation les nuages, 5= La voix le souffle 6= La perception, au dela du regard, la lune 7=La concsience divine l'héteré les etoiles, l'univers, le cristal ect... |
|
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Enlever la peur, mais rester consciente du danger | |
|