Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enlever la peur, mais rester consciente du danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:40

Le cas est complexe.

J'ai adopté un berger allemand adulte avec un passé peu sympathique. Il est marqué. Il a la trouille et du coup a tendance à aboyer facilement sur une personne qui va avoir peur des chiens (il ne le fait pas sur les gens qui n'ont pas peur). En gros il sens que la personne a peur, ça le fait flipper, donc il gueule....
Du coup je stress chaque fois que je le sors, je me crispe sur la laisse et fatalement ça le pousse à réagir encore plus.

Il y a quelques semaines des jeunes sont venus dégrader notre résidence, je suis sortie avec le chien pour les mettre en fuite et la stupeur, mon gros loup n'a absolument rien dit... Il a senti que j'étais remontée et que je gérais et du coup il a fait canard... Hier soir rebelotte. Un mec commence à chercher des noises à mon copain, je m'interpose avec les chiens afin qu'ils ne se battent pas et évidemment, il s'est fait tout petit... Genre" vas y maman, j'te r'garde!"

Cela prouve que c'est ma trouille qui le fait réagir sur les gens. Je voudrais donc trouver une solution pour avoir moins peur mais pas l'enlever totalement, car ne connaissant pas exactement le passé de mon chien je ne dois pas lui faire confiance, cela serait dangereux.

Désolée pour le pavé...

Quelqu'un a une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:50

Dsl pas moi! En plus j'ai dans ma jeunesse des déboires avec les chiens et aujourd"hui les seuls chiens que j'apprecie et que j'aimerai éventuellement avoir sont les Parsons Jack Russel. Dsl je m'y connais très peu en chiens
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:51

C'est pas pour mon chien que je cherche (peut être dans un deuxième temps), c'est pour moi. Je voudrais être moins crispée mais tout en étant pas euphorique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:54

Alors je sais pas pourquoi je pense tout de suite a l'oeil de fer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:01

Je pense à une sodalite, une labradorite aussi.


Pour le toutou avec un passé compliqué, je me creuse la tête, je tenterais bien une sodalite aussi sur lui, en plus wolgran l'a déjà conseillé pour des animaux je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:04

Essaie les fleurs de bach, je pense a mimulus ou au rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:52

Maïna a écrit:
Alors je sais pas pourquoi je pense tout de suite a l'oeil de fer ^^

oui oeil de fer ou oeil de tigre, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:04

Maya83 a écrit:

Cela prouve que c'est ma trouille qui le fait réagir sur les gens. Je voudrais donc trouver une solution pour avoir moins peur mais pas l'enlever totalement, car ne connaissant pas exactement le passé de mon chien je ne dois pas lui faire confiance, cela serait dangereux.

Désolé mais c'est un peu tordu comme méthode. utiliser la peur de ton chien pour te protéger, déjà c'est pas bon, comme tu le dis, c'est dangereux!
Il faut travailler la peur de ton chien et alors éventuellement il pourra te défendre mais pas soumis à la peur mais par courage au contraire. Ensuite, utiliser ta propre peur pour manipuler celle de ton chien afin de contrôler (aléatoirement) son comportement, je suis désolé mais je réitère c'est tordu et je n'adhère pas, je ne pense pas que cela puisse avoir un quelconque effet bénéfique pour qui que ce soit. je te conseillerai de revoir ta stratégie. Personnellement ça me semble assez simple, travailler à combattre la peur de ton chien, et je confirme alors l'œil de tigre et de fer pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:42

Alors là Dreamstone y a un gros malentendu.

Je n'utilise pas la peur de mon chien pour me protéger, je n'utilise pas mes animaux pour me protéger d'ailleurs. Si tu me connaissais tu saurais que quand on me cherche je l'ouvre et que la personne en face ne demande pas son reste.

Je ne lacherai jamais mon chien sur un gars qui m'embête, je l'attacherai à un poteau et j'aurai une explication avec la personne.

Je travaille sur mon chien depuis que je l'ai adopté. J'ai fait 2 ans en club canin, fait des stages. J'ai une véto homéo qui le suit, j'ai testé les fleurs de bach. Le soucis c'est d'arriver à comprendre comment il fonctionne. Peur? agressivité? dominance? Très difficile a établir y compris pour des professionnels.

Quand les jeunes sont entrés dans la résidence j'ai pris le chien avec moi pour le côté dissuasif car je ne savais ni combien ils étaient, ni leur âge etc...
Hier quand mon copain a faillit se battre, moi je sortais les chiens. Je rentrais de la promenade, quand j'ai assisté à l'altercation. Je me suis donc interposée en ayant encore les chiens en laisse (pas de quoi les attacher). Je ne me suis en aucun cas servi de mes chiens, je me suis servi de ma parole pour désamorcer le conflit.

La peur de mon chien est renforcée par ma propre peur. Quand je suis sure de moi (comme hier) il sent une force qui se dégage de moi et donc n'éprouve plus le besoin de gérer. Un chien a besoin d'un leader, en étant flippé je ne peux en aucun cas être un leader. Il est donc déstabilisé.

JE cherche donc un moyen de me rendre forte.


Non vraiment je suis très choquée par ce que tu as écris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:47

Cela vaut ce que cela vaut, mais j'ai déja entendu dire qu'un chien qui manque de confiance ira s'attaquer a plus faible. (comme beaucoup d'humain en somme ^^ )

Ne pourrait on pas voir de ce coté une pierre qui apaise et donne confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:54

C'est tout a fait cela. Avec ses congénères, il ne dira rien à un chien dominant car cela le rassure. Par contre s'il y a un chien timide ou trouillard il va stresser et donc lui gueuler dessus (oui le berger allemand est très causant lol).
Pour ça quand je vois arriver une personne qui visiblement a peur des chiens, je me raidis et fatalement il aboie... Si la personne ne le calcule pas, il ne la calcule pas non plus.

Les chiens sont extrêmement recéptifs aux vibrations et postures de notre corps.
Hier soir après l'altercation j'ai eu les jambes en coton et le coeur qui palpitait. Mon chien l'a ressenti et a stressé, il n'arrêtait pas de faire des allers retours entre sa couette et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:02

Maya83 a écrit:
C'est tout a fait cela. Avec ses congénères, il ne dira rien à un chien dominant car cela le rassure. Par contre s'il y a un chien timide ou trouillard il va stresser et donc lui gueuler dessus (oui le berger allemand est très causant lol).
Pour ça quand je vois arriver une personne qui visiblement a peur des chiens, je me raidis et fatalement il aboie... Si la personne ne le calcule pas, il ne la calcule pas non plus.

Les chiens sont extrêmement recéptifs aux vibrations et postures de notre corps.
Hier soir après l'altercation j'ai eu les jambes en coton et le coeur qui palpitait. Mon chien l'a ressenti et a stressé, il n'arrêtait pas de faire des allers retours entre sa couette et moi.

Alors deja je n'ira pas chez toi c'est sure lol!

Donc je pense qu'il faut partir sur une pierre qui l'apaise, lui donne confiance, mais sans trop développer son coté dominateur ou chef de meute.

Pas évident visiblement les chiens comme beaucoup d'animaux sont receptifs donc pas une pierre trop forte, et diffuse. Pour qu'il s'habitue doucement à celle-ci .
Ouillouillou !! Pas évident scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:07

Ben LE truc qui marche bien sur lui - plus fort que l'homéo, plus fort que les fleurs de Bach- la knacki lol! Plus rien n'existe quand il en a un bout devant le nez. Au club une dame en avait peur (mordue par un BA dans son enfance), elle lui a donné plein de knackis et l'gros l'a vénéré Laughing

Problème, pour le déconditionner je me vois mal demander aux gens qui ont peur de lui donner de la knacki...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:12

Un collier parfumer a la knacki non ? lol!

Rah je serais tenté de dire de l'ambre (et parfumé a la knaki ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:16

J'avais aussi envisagé un joint à la knacki mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:20

Voila les détailles pour l'ambre




L’énergie circule lentement dans cette pierre, ce qui en fait un relaxant efficace. A pour effet d’harmoniser les énergies du chakra du cœur. Les gens la portant à leur cou sentiront une influence positive sur leur corps, tant énergétique que physique. Stimule aussi les idées en les développant avec stabilité et clarté. Le fait de retrouver un fossile à l’intérieur n’atténue pas pour autant ces effets. Au contraire, un fossile peut à la rigueur faciliter une assimilation lente des compréhensions de l’antérieur karmique.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:23

Cela pourrait effectivement coller.
Pour lui et pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:25

il y a ca aussi si tu veux! Mais ne t' étonne pas s'il ce met a faire de la sculpture dans le jardin lol!

Sodalite



Pierre à recommander aux gens qui vivent des sentiments de culpabilité et de craintes. Elle aide à la fortification de la personnalité et rehausse notre côté artistique en facilitant l’expression créatrice. Bonne pierre pour les artistes de l’Ère du Verseau. La solidarité a aussi une influence bénéfique sur le larynx, les cordes vocales et le pancréas.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:28

Maïna a écrit:
. La solidarité a aussi une influence bénéfique sur le larynx, les cordes vocales et le pancréas.

Oh punaise!!! Noooooooooooon pas les cordes vocales lol!
Par contre pour moi qui sollicite énormément ma voix (prof) ça peut aider quand je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:30

Maya83 a écrit:
Maïna a écrit:
. La solidarité a aussi une influence bénéfique sur le larynx, les cordes vocales et le pancréas.

Oh punaise!!! Noooooooooooon pas les cordes vocales lol!
Par contre pour moi qui sollicite énormément ma voix (prof) ça peut aider quand je suis fatiguée.

Par plutôt sur un calcedoine pour ta voix et un aigue marine
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:32

Ah, aigue marine j'ai Wink
Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:33

Je pense avoir peut-être trouvé il faut je pense des pierres qui réchauffe.

La calcite orange


Carbonate de calcium. La calcite orange favorise l'ouverture à autrui, le contact physique. Pierre de convivialité, de communication chaleureuse. Son effet revitalisant convient aux convalescents. La calcite orange redonne le moral, le sourire, la joie de vivre. Bon tonique sexuel. Et comme toutes les calcites, elle favorise l'assimilation du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:36

Intéressant...
Merci de te donner tout ce mal... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:39

BIn disons que c'est un mal pour un bien j' y vois deux bons cotés; les chiens n' est pas un sujet que je connais vraiment et c'est aussi en faisant des recherches que l'on apprend. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:40

Déception... je croyais que c'était pour mes beaux yeux lol!

Non; je blague, je fais allusion au post où j'ai mis la photo de mon chien avec son aigue marine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlever la peur, mais rester consciente du danger Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peur, mais rester consciente du danger Enlever la peur, mais rester consciente du danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enlever la peur, mais rester consciente du danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lampe à sel de l'Himalaya
» azurite sur galene : danger?
» Comment enlever couche blanchâtre sur mon apatite brute
» Pierre pour bébé qui n'aime pas rester seul et dort mal?
» ATTENTION DANGER
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-