o Le pouvoir « J’ai passé une grande partie de ma journée à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser, à désirer des choses que je ne devrais pas désirer, à faire des projets que je ne devrais pas faire. »
Le maître indiqua une plante et demanda au disciple s’il savait ce que c’était.
« La belladone. Elle peut tuer celui qui mange ses feuilles. Mais elle ne peut pas tuer celui qui simplement la contemple.
De même, les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal – si vous ne les laissez pas vous séduire. » Paulo Cohelo
L’essenitel dans l’apprentissage de la Méditation est de ne faire aucun effort. Ainsi les pensées vont et viennent sans effort.
Regardez-les passer comme vous regardez les images d’un film sur un écran.
Ne les suivez pas dans leur délire soyez simplement un observateur.
Lorsque vous ne vous impliquez pas dans vos pensées, elles n’ont aucune chance de vous séduire.
De ce fait même les pensées les plus terribles qui pourraient traverser votre esprit ne laisseront aucune impression dans celui-ci. Ce qui cause nos problèmes c’est que nous nous identifions à nos pensées nous pensons que celles-ci sont réelles... or les pensées ne peuvent en aucun cas être palpable, elles sont comme un rêve de l’esprit.
Quand nous pensons que quelqu’un ne nous aime pas, c’est notre pensée qui en est la cause, à moins bien sur, que l’autre ne vous le démontre réellement, mais là encore ce n’est que le résultat de sa pensée qui le fait agir sans contrôle.
Tout est pensées.
Au lieu de nous laisser entraîner par celles-ci et aller là où elles veulent nous emmener, nous avons le pouvoir de les observer et les laisser passer.
De la même manière pour les émotions. Observons nos émotions, qu’est-ce qui les fait naître, d’où elles naissent etc... et nous pourrons les contrôler.
Le Témoin en nous, le Soi est notre puissance, notre pouvoir. Laissons le agir.
Lorsque vous portez votre regard intérieur vers le troisième oeil, un espace entre les deux sourcils, ne faites aucun effort, détendez votre corps au maximum, cet espace se révèlera de lui-même.
Vous constaterez que lorsque vos globes occulaires ne bougent plus, parfois la respiration s’arrête, ou du moins devient légère si légère alors il n’y a plus aucune pensée qui vienne nous perturber...
Peu à peu la méditation s’installera, le calme, la paix et la joie se révèleront.
Il ne restera plus qu’à ce que cet état s’installe dans votre vie quotidienne même avec les yeux ouverts.
On ne parvient pas à cela du jour au lendemain, la pratique journalière s’avère indispensable et une qualité indispensable aussi « la patience ». beaucoup arrête parce qu’ils pensent que ça ne sert à rien, ou bien que cela ne va pas assez vite.
Seul celui qui "maîtrise" son mental a un réel pouvoir...
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE ET QUE RAGE.
Aditi