|
|
Auteur | Message |
---|
chaty1
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : Montbeliard 25 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Mer 12 Déc 2007 - 10:37 | |
| Wolgran Ce ne serait pas là :http://magie.alliance-magique.com/sujet-12681.php que tu en as "entendu" parler. ils avaient développé pas mal le sujet, et donné quelques correspondances de pierre. Sujet bien interessant qu'on pourrait essayer de développer ici ausii |
|
| |
sassinette
| |
| |
Pongo
Nombre de messages : 22 Localisation : Montpellier (Herault) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Lithothérapie sur montpellier Mer 12 Déc 2007 - 13:57 | |
| - louna a écrit:
- bonjour à tous juste un petit mot principalement pour bethy et pongo je suis moi aussi de l'herault je suis a quelques km de montpellier .
si la personne qui lui a fait le bijoux par rapport à son prénom ect etc est à montpellier ou les environs cela m'interresse beaucoup de savoir ou est son magasin... si vous connaissez de bonnes adresses à montpellier pourriez vous me les communiquer ce serait sympa. moi je vais jusqu'a pézenas " c'est poussière d'étoile" dans une rue pietonne . bonne journée bises louna Bonjour, Louna Avec plaisir : voilà les magasins que je connais : - Au galet de la reine - (Arlette) 13 rue de la republique 30220 Aigues Mortes Tel: 04 66 53 76 27 - Autre magasin à Aigues mortes dans une rue proche Pas cher et de belles pièces - Globe trotters 5 r Fontaine 34000 Montpellier (ST rock) magasin de pierre en bas de la rue Jean Moulin - Grotte des Demoiselles - Poussieres d'étoiles 18 rue de la foire Pezanas - St Guillem le désert Sur la place principale Merci de completer la liste si vous en connaissez d'autres... Bonne journée |
|
| |
sassinette
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Mer 12 Déc 2007 - 14:41 | |
| Il y a qu'un magasin sur montpellier ? Je dois y aller à la fin du mois et je comptais me renseigner justement ! |
|
| |
Pongo
Nombre de messages : 22 Localisation : Montpellier (Herault) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Lithothérapie sur montpellier Mer 12 Déc 2007 - 19:18 | |
| - sassinette a écrit:
- Il y a qu'un magasin sur montpellier ? Je dois y aller à la fin du mois et je comptais me renseigner justement !
lol et re lol J'en ai oublié un qui est à vendre, j'avais mis l'annonce dans le forum: Urgania Rue de l'Aiguillerie à Montpellier C'est vrai que c'est un peu le desert pour une grande ville ! Voili Voulou |
|
| |
sassinette
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Jeu 20 Déc 2007 - 20:26 | |
| je sais pas mais en tout cas tu as beaucoup de pierres sombre et l'émeraude ou la caser? je ne vois pas de cristal de roche, dans les pierres........... |
|
| |
sassinette
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Lun 4 Juil 2011 - 21:48 | |
| personne depuis n'est revenu sur ce théme qu'est le chemin de vie je ne sais quoi dire a part que j'aimerais me le calculer et qu'effectivement peu de possibilité de trouver comment faire !!!!
???????
...... à suivre ! |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 8 Juil 2011 - 8:47 | |
| C'est vrai que c'était bien intéressant comme sujet pourtant. J'aimerais bien trouver un magasin qui le fasse. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 8 Juil 2011 - 22:53 | |
| Pas besoin d'un magasin, tu peux le faire toute seule. C'est marrant que ce topic ressorte car sur un autre forum, une personne a posté toute la procédure à faire pour cela. Je remercie donc Cassie de l'autre forum et vous copie ci-dessous comment faire :
THEME DU CHEMIN DE VIE Les noms et prénoms que nous portons sont des indicateurs fondamentaux quant à notre histoire personnelle. Avoir un nom, c’est avoir un sens. Trouver un sens, c’est comprendre son nom. En nous nommant, nos parents nous donnent notre sens, notre direction, nous donnent des informations sur notre histoire, riche de sens et de compréhension. Nos mémoires émotionnelles sont celles qui nous rendent malades. « Les pierres du chemin de vie » nous aident à comprendre nos difficultés, à faire sauter les leviers. Ce n’est qu’une méthode parmi d’autres pour décoder notre vie. La problématique mise à jour peut-être réparée par la vibration des minéraux. La cristallisation des émotions sur le plan cellulaire empêche la force de vie de circuler librement à l’intérieur de nous. Il faut le prénom,2 ème et 3 ème prénom, nom du père et nom de la mère, date de naissance.
Il y a 8 pierres dans un bracelet : PIERRE DE BASE : Elle représente nos racines. Si difficultés la porter longtemps en pendentif, bracelet, collier. PIERRE DE SOMMET : Représente notre réalisation spirituelle. Celle vers laquelle on se dirige toute notre vie pour s’intégrer complètement. CHEMIN DE VIE : Elle donne la piste à suivre pour passer de la base au sommet. La peur, les craintes sont souvent à ‘origine des blocages, elle fait sauter les verrous. Laisser libre cours à vos intuitions. PIERRE D’APPEL : C’est l’océan dans lequel vous baignez. Elle vous pousse, vous bouscule. Elle va symboliser vos émotions profondes, ce que vous n’arrivez pas à formuler. Elle va mettre en conscience les barrages. PIERRE DE PERSONNALITE : Elle représente le mental, l’intelligence, l’expression, la dualité. Elle renforce le plan mental, le régule lorsqu’il grince. Si l’énergie est inversée, nous perdons notre axe. C’est la pierre de l’apaisement, clef de passage par rapport aux difficultés que l’on peut rencontrer. PIERRE D’EXPRESSION : Pierre de la communication. Elle nous permet de nous situer dans le monde. Elle permet d’entrer en contact. L’appeler au secours en cas de difficultés relationnelles. Maîtrise de soi, contribue à s’affirmer. Nous permet de prendre notre place et d’entrer en contact avec l’entourage. PIERRE DE TOUCHE : Par elle tout est possible, on peut entrer partout, c’est comme une porte. Elle peut nous accompagner tout le temps, facilite les choses lorsque tout se bouscule. Permet d’être lucide, moyen d’entrer dans notre conscience, l’intégrer et la dépasser. Elle vient nous réunifier. PIERRE DE VŒUX : Sensibilité intérieure de l’être, fibre des aspirations et des vœux.
Alors voici comment calculer : Il faut d'abord prendre en compte nos prénoms qui nous ont été donnés à la naissance. Nos noms de famille (nom du père, nom de jeune fille de la mère) Et notre date de naissance. Ensuite, faire un tableau de correspondance chiffre/lettres comme suit : A=1, B=2, ..I=9, J=1, etc.. Pour : Pierre de base : somme des 1eres lettres des prénoms et des noms (réduire si supérieur à 33) Pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et des noms Pierre de chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit : ex : 02-10-1970=02+10+1970=1982=1+9+8+2=20 Pierre d'appel : somme des voyelles des prénoms et des noms Pierre de personnalité : somme des consonnes Pierre d'expression : somme d'appel+personnalité non réduites , que l'on réduit ensuite Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf pierre de chemin de vie) non réduites que l'on réduit ensuite -pierre de voeux : somme des 1 ères voyelles des prénoms et des noms Attention : pour les noms composés, les considérer comme un seul nom.
Ensuite, se référer aux correspondances avec les pierres : 1 Quartz rose 2 Jaspe rouge 3 Calcédoine 4 Jade 5 Emeraude 6 Grenat 7 Citrine 8 Obsidienne 9 Aigue marine 10 Rhodocrosite 11 Cornaline 12 Ambre 13 Hématite 14 Améthyste 15 Malachite 16 Opale 17 Turquoise 18 Pierre de lune 19 Topaze 20 Lapis lazuli 21 Tourmaline 22 Cristal de roche 23 Azurite 24 Amazonite 25 Oeil de tigre 26 Pyrite 27 Fluorine ou fluorite 28 Perle 29 Sodalite 30 Quartz fumé 31 Soufre 32 Mercure 33 Sel EXEMPLES A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Née le 25/04/1967
1 er prénom 2 ème prénom 3 ème prénom nom du père nom de la mère Gaïa lune némésis soleil aimé
Résultat
Pierre base : 7 + 12 +14 =33=3+3= 6 + 19 + 1 = 26 Pierre sommet : 1+ 5 + 19 + 12 = 37 =10 =1 + 5 = 6 Pierre d’appel 1+9+1 + 21+5 = 37 = 10 = 1 + 5+5+9 + 15 = 35 = 8 + 1+9+5 = 23 Pierre personnalité : 7 + 12 + 14 = 33 = 6 + 14+13+19+19 = 71 = 8+ 19+12+12 = 51 =6 + 13 = 19 Pierre expression : 23 + 19 = 42 4+2 = 6 Pierre vœux 1 +21 +5+ 15 = 42 = 6 + 1 = 7 Pierre de touche : 26 + 6 + 23 + 19 + 6 + 7 = 87 = 8+7 = 15 Chemin de vie 25 + 4 + 1967 = 1996 = 1 + 9 + 9 + 6 = 25
D’où : 26= Pyrite 6= Grenat 23= Azurite 19= Topaze 6= grenat 7= Citrine 15= Malachite 25 = œil de tigre Faites-vous un tableau comme cela et les calculs pour vous seront plus facile. Explication complémentaire :
GAÏA + LUNE + NEMESIS + SOLEIL + AIME : RESULTAT : Pierre base : 7 + 12 + 14 =33=3+3= 6 + 19 + 1 = 26 La pierre de base c’est la somme des 1ières lettres de tous les prénoms de la personne + 1ière lettre du nom du père et du nom de la mère.
Il est important lorsqu’on ajoute et lorsque l’on dépasse 33 mais pas avant la fin d’un prénom ou du nom on réduise et on continue.
Mon exemple C’est G = 7 + L = 12 + N = 14 = 33 = 3+3 = 6 +S =19 + A=1= 26
Si on ne fait pas la réduction en mesure et qu’on la fait en dernier le compte devient : G=7 + L=12 + N=14 +S=19 + A=1= 53 si on le réduit puisque plus grand que 33 cela fait 5+3 = 8 Tout est différent d’abord vous n’aurez les 9 premières pierres et ce qu’il voudrait dire qu’on a tous pratiquement le même bracelet. Par contre le calcul du chemin de vie doit être réduit à un chiffre. La pierre d’expression et de touche doivent être réduite en dernier à un chiffre aussi.
Amusez vous bien !!!
|
|
| |
luciole
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : var Date d'inscription : 05/02/2011
| |
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 11:53 | |
| kikou je viens de tenter mais il y a un truc que je ne comprend sur la grille de correspondance avec les lettre au début tu dis qu'il faut faire une grille avec les chiffres (avec j=1) mais aprés dans l'exemple tu utilise le chiffre entier du rang de la lettre (z=26 au lieu de je fais les deux on verra .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 13:49 | |
| Très intéressant tout ça ! savez-vous s'il y a un magasin de pierres qui fait ces bracelets, à Nîmes, Uzès, Avignon ? Arles ? |
|
| |
xupa
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 14:07 | |
| a nime oui sur!!! c'est dans une toute petite rue non piétonne je cherche et je te dis par contre patience il y a de l'attente en général ! je viens de calculer le mien sans certitude ... reste a savoir ce que cela veut dire exactement pierre de chemin de vie : fluorite pierre de base: fluotite pierre de sommet :mercure pierre d'appel :citrine pierre de personnalité : malachite pierre d'expression : cristal de roche pierre de voeux : cristal de roche pierre de touche obsidienne ! j'ai fait ceux de mon fils et de mon homme difficile pour le mercure je ne voit pas comment je peux faire |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 14:10 | |
| Merci pour la réponse, j'en connais un à Nîmes, effectivement dans une petite rue, c'est une toute petite boutique tenue par une dame charmante, Martine je crois. J'espère que c'est bien la même.
Autre question : il faut calculer tous les prénoms, mais j'en ai un supplémentaire qui vient de mon second baptême, est-ce qu'il compte aussi ? |
|
| |
Justine34
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 14:16 | |
| ShanMing, comment conçois-tu ton tableau de lettres = chiffres, est-ce comme en numérologie ? auquel cas i n'est pas 9 Je n'ai pas réussi à comprendre ta façon de donner un chiffre à une lettre, à part les premières bien sûr.
Ça y est j'ai trouvé, je n'avais pas vu la suite. |
|
| |
xupa
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 14:52 | |
| je crois que c'est rue pierre semard ou par là le nom de la dame je ne sais pas merci pour ces éléments meme si je ne suis pas sure de tout avoir compris |
|
| |
Justine34
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 15:05 | |
| Ouf ! je viens de finir si je je me suis pas trompée !
Je viens de regarder le plan de Nîmes, celle dont je parle est rue des Chapeliers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 19:19 | |
| Bien, je tente de m'y atteler, mais je me pose une question (pas trop bête, j'espère). Doit-on réduire autant de fois que nécessaire ou une seule fois ? Je prends l'exemple de la pierre de base. Me concernant, les lettres sont A S V R. A(1) + S(19) = 20, si l'on ajoute le V(22) le résultat sera supérieur à 33, donc on réduit (si j'ai bien compris) de cette façon = 2 + 0 = 2, puis on continue : 2 + 22(V) = 24. Si l'on ajoute le R(18), cela fera de nouveau plus de 33, donc dois-je m'arrêter là (à 24) ou dois-je continuer et réduire de nouveau (donc 2+4 = 6, puis 6 + 18(R) = 24 = Amazonite) ? Je ne suis pas certaine d'être claire. Je pense qu'il faut réduire autant de fois que nécessaire, mais comme je ne suis pas sûre je préfère demander confirmation. En tous cas, pour le moment, c'est de cette façon que j'ai procédé. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 19:43 | |
| En tous cas, si je ne me suis pas trompée dans tous mes calculs : Pierre de base = Amazonite Pierre de sommet = Sodalite Pierre de chemin de vie = Jade Pierre d'appel = Soufre Pierre de personnalité = Azurite Pierre d'expression = Aigue marine Pierre de touche = Citrine Pierre de voeux = Obsidienne Je suis plutôt étonnée du résultat si c'est bien cela. |
|
| |
xupa
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 20:32 | |
| tehonu j'ai le meme soucis sur les réductions, pour ton exemple a=1 s=19 v=22 et r= 18 j'aurais fait : 1+19+22= 42 d'ou 6+18 = 24 mais sans certitude... ce qui me semble bizarre c'est que ma pierre de chemin de vie et ma pierre de base sont les memes ainsi que ma pierre d'expression et ma pierre de voeux en plus la pierre de sommet est mercure alors là je ne pensais meme pas que cela faisait partie des pierres!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 9 Juil 2011 - 20:44 | |
| - xupa a écrit:
- tehonu j'ai le meme soucis sur les réductions,
pour ton exemple a=1 s=19 v=22 et r= 18 j'aurais fait : 1+19+22= 42 d'ou 6+18 = 24 Je ne saisis pas trop pourquoi tu t'arrêterais à 42 ? Puisqu'il ne faut pas que cela dépasse 33 donc il n'y a " de place " que pour le A et le S dans un premier temps je pense. Ou alors j'ai mal compris et c'est une troisième possibilité, c'est à dire attendre que les 33 soient dépassés... Je ne sais pas... Donc récapitulons les possibilités : Attendre que le nombre dépasse les 33 pour réduire : 1(A) + 19(S) + 22(V) = 42; 4 + 2 = 6; 6 + 18(R) = 24. ou Faire autant de réduction que nécessaire (sans attendre que cela dépasse les 33) : 1(A) + 19(S) = 20; 2 + 0 = 2; 2 + 22 = 24; 2 + 4 = 6; 6 + 18(R) = 24. ou Limiter à une seule réduction (sans attendre que cela dépasse les 33) : 1(A) + 19(S) = 20; 2 + 0 = 2; 2 + 22 = 24. Selon moi, c'est la deuxième solution... Mais bon... (C'est amusant, peu importe la façon de procéder dans mon cas, on tombe tout le temps sur le même nombre : 24) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|